Arsenal Supporter Club France

Ashley Cole

Démarré par Vince, 23-07-2012, 03:15:55

« précédent - suivant »

Vince

Après les 120k/w qu'il touchait à Chelsea, il va toucher "que"  500.000$ par an à LA Galaxy. Soit un peu moins de 4k/w.

gunner4life

Comme quoi la passion est quelque chose de plus fort que l argent lol

Vince

Oui dommage qu'il s'en rende compte quelques années trop tard :lol:

Skoxy

Citation de: Vince le 04-02-2016, 00:13:43
Après les 120k/w qu'il touchait à Chelsea, il va toucher "que"  500.000$ par an à LA Galaxy. Soit un peu moins de 4k/w.

je dirais plutôt 10k/w :P puis il a un compte en banque bien fourni, je me fais pas de souci pour lui :lol:

Vince

Cole qui dit "se sentir à la maison" avec le staff d'Arsenal


Vince

Ashley Cole en 1991


Vince

Cole se réjouit des échecs d'Arsenal

"J'ai passé de bons moments là-bas, mes anciens coéquipiers me manquent, mais je suis passé à autre chose, j'ai gagné tout les trophées que j'ai pu gagner, donc je n'ai aucun regret sur cette décision.

[Est-ce qu'il se réjouit des échecs d'Arsenal] Si je suis honnête, oui, j'en rie encore aujourd'hui. J'ai beaucoup de souvenirs là-bas bien sûr, et la façon dont je suis parti était peut-être un peu compliqué, mais je trouve qu'ils m'ont manqué de respect aussi. Je dois m'en prendre à moi-même aussi, peut-être que je me suis pas comporté comme il le fallait. Mais si je regarde en arrière, je peux m'en prendre à pleins de monde, c'était il y a 10 ans."

Vince



"Pour l'Homme qui a cru en moi, qui m'a fait confiance pour jouer dans cette grande équipe, merci de votre soutien. Je n'oublierai jamais nos conversations et la confiance que vous m'avez manifesté, merci pour ces grands souvenirs et bonne chance pour la suite."

Vince



:up:

Vince

CiterAshley Cole sur Sky Sports



Il fait son retour en Angleterre (Derby County), et fait aussi un retour médiatique après des années de silence.

Son départ d'Arsenal ..

J'étais jeune, naïf, stupide. C'était juste quelque chose que pensais devoir faire. (Pourquoi stupide ?) Dans mon attitude, j'étais un peu têtu à l'époque, peut-être que j'aurais du prendre mon temps et discuter avec d'autres personnes. Mais j'étais un peu impulsif, je ne réalisais pas ce que je faisais à l'époque. Mais je ne regrette pas mon choix. Quand je regarde ce qui s'est passé, c'était peut-être le destin.

(Carragher demande si il y avait vraiment un si grosse rivalité entre Arsenal et Chelsea) Arsenal et Tottenham c'est la plus grosse rivalité. Mais quand Roman Abramovich est arrivé, beaucoup d'argent a été dépensé. Les fans d'Arsenal ont pensé que je partais seulement pour l'argent. Mais ce n'était pas la plus grosse rivalité.

(Carragher parle de sa relation avec le Club, formé à Arsenal, devenir un grand joueur à Arsenal, et tout est balayé d'un coup par ce transfert ..) Bien sûr que ça m'a blessé [la façon dont il a été traité par les fans d'Arsenal ensuite], car je savais que ce n'était pas juste de ma faute. Je ne suis pas parti sans raison. Je n'ai pas été voir Arsène Wenger pour lui dire "je veux partir". Il s'est passé d'autres choses. Ca arrive dans le Football, c'est arrivé à plein d'autres joueurs. C'est la vie, je suis passé à autre chose, ils sont passé à autre chose. Ca me rend triste car c'est mon Club, j'y jouais depuis mes 9 ans. Avoir cette mauvaise réputation de la part des fans d'Arsenal, encore aujourd'hui, c'est dur parfois.



Les meilleurs joueurs avec qui il ait joué ..

Je choisis Petr Cech (plutôt que Lehmann), Campbell et Terry en défense. Arrière droit c'est compliqué car Lauren était un joueur tellement solide, il a marqué des buts vitaux pour nous, mais je choisis Ivanovic. C'est un peu injuste pour Lauren (Ivanovic est un meilleur défenseur ?) Non au contraire, Lauren était un meilleur défenseur, mais Ivanovic a répondu souvent présent dans des moments importants. Je vais évoluer en 442.

Je vais mettre Vieira et Lampard au milieu (Carragher dit "t'es obligé de mettre ton entraineur dans l'équipe"). Vieira avait tout, il menait le vestiaire vers les titres, il était le gentil, l'animal, le professeur parfois, notre rock et il avait la qualité, il avait tout. [...]

[Sur les côtés] Pires et Malouda. Avec Malouda on avait une très bonne entente et il travaillait sans cesse pour l'équipe. Il n'a pas été assez reconnu pour son travail de l'ombre, c'était un battant qui a marqué des buts importants.

[Et devant] C'est clairement un des meilleurs joueurs avec lequel j'ai joué, c'est un gars super, mais je ne vais pas le mettre dans mon équipe, (qui ?) Bergkamp. (T'es sérieux ?) La raison pour ça, c'est que je ne pense pas avoir joué avec lui suffisamment longtemps, chaque weekend, pour que je le choisisse devant Drogba. (Carragher "même si je n'avais joué que 20 minutes avec lui je l'aurais mis dans mon équipe!"). C'est trop dur de choisir, mais sans Drogba je n'aurais pas une médaille de Champion's League autour du cou. [...]






Vince

Ashley Cole devient l'adjoint de Lee Carsley, nouvel entraineur de l'Angleterre U21.

Vince

05-12-2023, 15:20:19 #101 Dernière édition: 05-12-2023, 15:27:29 par Vince
CiterLes fans ont-ils pardonné à Ashley Cole ?


Alors qu'une façade du stade rend hommage aux Invincibles, Bergkamp, Vieira, Henry et Wenger sont bien en évidence, et au fond en plus petit on peut apercevoir Ashley Cole. Son inclusion a fait débat en interne après son départ difficile du Club qui a créé des rancœurs chez les fans d'Arsenal. Finalement ils l'ont inclus, et il n'y a pas eu de protestation particulière de la part des fans. Est-ce que leur relation avec Cole a évolué ? Arsenal fêtera les 20 ans de la saison invincible, est-ce que Cole pourrait être bien accueillit à l'Emirates ?

Pour ceux qui n'ont pas connu cette époque, voilà ce qui s'est passé. Quelques mois après cette fameuse saison, Cole a été surpris en réunion avec le manager de Chelsea de l'époque Jose Mourinho et leur CEO Peter Kenyon dans un hotel de Londres. Chelsea a été sanctionné d'une amende de £300.000, et une déduction de points en sursit. Cole a lui été sanctionné de £100.000, même si la commission s'est rendu compte qu'il a été manipulé en grande partie par son agent, Jonathan Barnett, qui a lui aussi reçu une amende et sa licence d'agent suspendue 18 mois. La colère de Wenger était surtout dirigée vers son agent Barnett et Chelsea que Cole. Cette réunion interdite a eu lieu 2 jours avant une rencontre cruciale contre Man Utd. "Pour moi c'est important qu'Ashley soit un enfant d'Arsenal. Je veux qu'il reste au Club, et je suis sûr qu'un jour il sera notre capitaine. Il a un long avenir ici, et je suis déterminé à garder Ashley à Arsenal. Je veux qu'il signe un nouveau contrat, je veux qu'il soit revalorisé, mais le Club ne peut pas payer ce que Roman Abramovich sera prêt à payer à Chelsea. Je dois l'accepter et Ashley doit le comprendre" rappelle Wenger à l'époque.

En Juillet, Cole signe finalement une prolongation d'un an sur son contrat actuel et un an plus tard, il est transféré à Chelsea en échange de William Gallas. Dans son autobiographie, Ashley Cole se défend, raconte avoir été vexé par la proposition du Club de £55k/w. "Je me rappelle avoir crié au téléphone "David Dein se fout de ma gueule Jonathan!". J'étais tellement furieux que j'en tremblais." Pour les fans, ce départ était la goutte d'eau qui fait déborder le vase, Ashley devient Cashley. A son retour au stade sous les couleurs de Chelsea on lui lance des billets à son effigie, et il est la cibles de divers chants insultants. Les fans qui l'adoraient maintenant le haïssent. David Dein, lui, garde de la sympathie pour Cole. "On aurait jamais dû le perdre selon moi. Son contrat était en renégociation, on ne lui a pas offert le salaire qu'il voulait, mais Chelsea si. C'était la fin et c'est vraiment dommage, Ashley était de chez nous, un enfant d'Arsenal, je regrette cet épisode, on a pas fait assez à l'époque pour le garder au Club. On était aussi à une époque où l'on finançait et construisait le nouveau stade, donc il y avait beaucoup de tension en interne d'un point de vue financier, on comptait chaque sou. On a pas fait suffisamment pour le garder, avec le recul je regrette. Ashley si tu m'écoutes, je suis désolé."

Cole est un des premiers a être sacrifié pour le projet Emirates : Fabregas, Henry, Vieira - la liste est longue. Mais Cole est celui qui a été le plus détesté suite à son départ. Ashley Cole est revenu en 2020 sur son départ. "Quand j'ai débuté à Arsenal, on avait un noyau dur - les Keown, Seaman, Vieira, Henry, Adams. Quand ils sont parti, je me suis dit qu'il y avait des trous dans cette culture qui nous a apporté le succès. Je considérais qu'elle disparaissait petit à petit, ou qu'il y avait des trous, et ils n'étaient pas bouchés. [Est-ce qu'il aurait changé des choses dans la façon dont il a géré son départ ?] A 100%. Ce n'était pas juste ma faute et ce n'était pas juste leur faute. J'étais probablement trop têtu à l'époque, je me sentais un peu mal considéré. J'étais un peu comme un bébé pour être honnête, mais je ne regrette rien, je ne changerais rien."

Ashley Cole, l'enfant d'Arsenal, passe finalement 6 ans de sa carrière à Arsenal, mais 8 à Chelsea, et est considéré plus Blue que Gunner. Pourtant il reste un des meilleurs défenseurs de l'histoire d'Arsenal et de l'Angleterre, après la saison 2003-04, il fait un excellent Euro 2004 où son duel face à Ronaldo lors de l'élimination en quart de final est épique, son statut devient tel qu'il n'est plus seulement le meilleur arrière gauche de Premier League, mais au monde. Et avec Chelsea il accumule ensuite les trophées. Il faut attendre l'émergence de Bukayo Saka pour qu'on puisse débattre du plus grand joueur produit par l'Academy du Club.

Pour certains fans d'Arsenal, ce qu'a fait Cole est impardonnable, c'est compréhensible mais aussi tragique. Ce jeune fan d'Arsenal qui s'impose de l'Academy à l'équipe première pour faire partie de la meilleur équipe de l'histoire du Club, qui avait un avenir tracé comme futur capitaine du Club est devenu le plus grand paria du Club. Ca n'aurait pas dû se finir comme ça. Les fans n'adoreront peut-être jamais plus Cole, mais avec le temps peut-être que la haine s'effacera.

(Athletic)

Lba

L'avenir à donné raison à ces joueurs, les Rvp Cole Nasri Fabregas

Mais il est bel est bien parti pour l'argent, c'est bien cette histoire de contrat qui lui posait problème

Au final ça nous aura bien pénalisé pendant des années

Nasri aussi est parti parce qu'il voulait prolonger d'un an puis partir ou il voulait mais Wenger à refusé de transiger

Gunmed

Cole c'est différent car il part quand le club se portait quand même plutôt bien. Un an après un titre de champion avec les invincibles et un an avant la finale de LDC.
Donc oui il part pour l'argent, même si au final question trophée il a gagné son pari (après je ne critique pas, si le club lui a proposé un salaire ridicule par rapport à ce qu'il pouvait toucher ça peut se comprendre).

Pour les autres, RVP, Nasri etc, le club commençais a avoir une disette de trophée depuis quelques années déjà, donc quand un club mieux placé au classement, vient te chercher en te proposant une grosse augmente, ça paraît normal que le joueur veuille aller chercher les trophées + l'argent.
RVP est parti à 29 ou 30 ans, l'année d'après il gagne la PL.

Vince

Il rejoint le Hall of Fame de Premier League


Totalement mérité  :ascfr:

we are the Arsenal !

Tout ce qu'on recherche aujourd'hui dans un latéral moderne Ashley Cole l'avait déjà à l'époque, c'était un latéral en avance sur son temps. Dommage que le club ne lui a pas proposé un contrat qu'il méritait à l'époque !