Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

Vince

On a rarement eu autant de blessés à Arsenal qu'en début de saison dernière. Pareil, il y a 2 mois, c'était catastrophique toutes ces blessures. La seule différence c'est qu'on arrive à enchainer plusieurs mois sans trop de blessés comme en seconde partie de saison dernière, et là depuis 1 mois si on met de côté les blessures musculaires d'Arteta, Flamini et maintenant Ramsey. Ca c'est un constat que l'on peut faire par rapport à tout les changements qui ont été fait dans le staff médical et préparation physique depuis 2 ans .. et Forsythe est juste une personne parmi tout ceux qui sont arrivés.

Gazidis et Wenger ont parlé pendant l'AGM de l'apport des statistiques, une équipe de statisticiens qui travaillent pour le Club depuis peu. J'imagine que Wenger doit les utiliser pour mieux gérer son effectif, même si c'est plus simple de gérer un effectif quand tu as de meilleurs remplaçants aussi. Forsythe n'a pas un rôle plus important que Tony Colbert, et un mec comme Boro Primorac est aussi un homme que Wenger écoute beaucoup, encore plus haut dans l'organigramme. Faut pas résumer comme tu l'as fait à "quand ça va pas c'est la faute de tout le monde sauf Forsythe, quand ça va bien c'est juste grâce à lui."

gunner597

D'ailleurs Rosicky,Welbeck et Wilshere ne reviendront pas avant Janvier 2016 :lol:

DiosBergkamp

Tony Colbert est là depuis la nuit des temps donc j'aurais plutôt tendance à croire en l'influence de Forsythe dont l'arrivée coïncide avec des résultats probants qu'en celle de Colbert mais libre à toi !

Personne n'a d'ailleurs dis que quand ça va pas c'est la faute de tout le monde sauf Forsythe mais bon on commence à avoir l'habitude de tes transformations magiques de propos

Vince

Lui comme Boro Primorac étaient déjà en charge de la préparation physique à l'époque des Invincibles. On arrivait à faire jouer Henry, Vieira et d'autres plus de 50 matchs chaque saison.

Et je change aucun de tes propos :

Citation de: DiosBergkamp le 22-10-2015, 13:58:37Déjà sur la saison passée, on avait amélioré nos chiffres sur les blessures de 25%. Pour rappel, Shad Forsythe (qui travaillait avec l'équipe nationale allemande) est entré dans le staff en juillet 2014 pour mieux gérer la condition physique et les blessures des joueurs. Après sa venue, la façon de s'entraîner a aussi changé (moins de physique, de répétition des efforts). Le changement est trop énorme pour n'y voir qu'une coïncidence. Et si c'était lui notre meilleure recrue ?

Arsenal a moins de blessé depuis l'arrivée de Forsythe, c'est exactement ce que tu dis. Si tu avais loué le travail de tout le staff technique et médical pour la légère amélioration en terme de blessure, alors OK. Mais non, t'as une vision comme souvent binaire des choses avec les bons et les mauvais. Quand on gagne c'est seulement grâce aux bons, quand on perd c'est juste à cause des mauvais. C'est beaucoup plus compliqué que ça, surtout que Forsythe ne fait que ce que Wenger et les autres lui demandent de faire.

DiosBergkamp

"Légère amélioration" vraiment ? :lmao: Les chiffres ont changé du tout au tout alors qu'on avait des problèmes depuis des années.

"Arsenal a moins de blessé depuis l'arrivée de Forsythe, c'est exactement ce que tu dis." Oui, c'est la réalité des chiffres. Mais j'ai jamais dis quelquechose "quand ça va pas c'est la faute de tout le monde sauf Forsythe, quand ça va bien c'est juste grâce à lui." :shrug:

Je me demande quand mùme pourquoi on est allé chercher Forsythe chez la Manschaft si il sert juste à mettre les plots à l'entraînement et à distribuer les chasubles comme tu le dis. Je pensais que vu son poste c'était plutôt lui qui drivait les choses :shrug:

Vince

C'est bien toi qui a posté cet article? http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-improved-injury-record-25-6054218



Je suis même gentil quand je parle de légère amélioration, c'est sûr que par rapport à la saison 13/14 on pouvait difficilement faire pire, mais on retrouve un rythme similaire par rapport aux saison précédentes. On fera le bilan à la fin de cette saison pour voir quelle sera la tendance.

Il y a aucun effet Forsythe, il a peut-être un effet Arsenal dans son ensemble et toutes les améliorations qui ont été apportées depuis 2011 qui commencent à payer. Mais surtout il y a un effet Wenger, parce qu'on a un groupe plus étoffé que jamais du coup les blessures nous font moins mal quand elles arrivent. C'est surtout ça l'amélioration depuis 2013/14.

Tifo

Citation de: DiosBergkamp le 22-10-2015, 17:04:50
Il a déjà une saison pleine derrière lui et a fait baisser de 25% nos blessures.
C'est pas qu'un changement parmi d'autres puisqu'il est en haut de l'organigramme. D'ailleurs il a fait venir des anciens collègues au club donc il a aussi la responsabilité d'une partie du recrutement du staff.

Wilshere disait que depuis son arrivée les entraînements ont changé et son devenus beaucoup moins physiques ou qu'ils étaient mieux suivis. Donc je pense qu'il a eu pas mal de libertés pour changer les habitudes du club.

T'as relancé la machine :lmao:

A10GunnerFan

Ce n'est pas nouveau.
Les seuls joueurs qui ne doivent en aucun cas se blesser: Cech, Mertesacker, Koscielny, Monreal, Coquelin, Cazorla et Sanchez. Et heureusement d'ailleurs que ce noyau passe relativement peu de temps à l'infirmerie.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Gros mercato de janvier qui s'annonce avec pas mal de recrues Anglaises :D

A10GunnerFan

J'aimerais bien savoir d'où ils sortent les statisticiens à Arsenal. Il n'y a pas besoin d'avoir un doctorat en stats pour comprendre qu'il y a un truc qui cloche chez les British.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Je ne serai pas contre l'idée de rappeler Akpom.

Vince

Citation de: Tifo le 27-10-2015, 22:19:41
Citation de: DiosBergkamp le 22-10-2015, 17:04:50
Il a déjà une saison pleine derrière lui et a fait baisser de 25% nos blessures.
C'est pas qu'un changement parmi d'autres puisqu'il est en haut de l'organigramme. D'ailleurs il a fait venir des anciens collègues au club donc il a aussi la responsabilité d'une partie du recrutement du staff.

Wilshere disait que depuis son arrivée les entraînements ont changé et son devenus beaucoup moins physiques ou qu'ils étaient mieux suivis. Donc je pense qu'il a eu pas mal de libertés pour changer les habitudes du club.

T'as relancé la machine :lmao:

On peut tous remercier Dios :lol: Depuis son post sur le magicien Shad on a perdu Arteta, Ramsey, Chamberlain et Walcott sur blessure musculaire.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Puta*n Dios tu fais chier :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

En bricolant, on peut faire 70% d'une belle équipe de blessés !

--------Welbeck-----------
Theo-------------Ox-------
---------Rosicky----------
------Jack---Mikel------
?--------?-------?--Ramsey
-----------Ospina----------

:D

LRicky

Patiente 1 ou 2 semaines de plus il y'a 40% de chances que Gibbs rejoigne la compo :D
En attendant la traditionnelle blessure de Kosc avec l'équipe de France

TheArmoury

Qu'est-ce qu'on aurait pas lu si Walcott et Chamberlain s'étaient blessés en sélection ... Nos 3 derniers blessés en club, avec le cas Ramsey dont Wenger a publiquement dit que c'était un risque de l'avoir fait jouer vs Everton.
On va peut-être payer très cher des mauvais choix (et de la malchance) sur les deux prochains rendez-vous.

gunner597

Welbeck il reviendra un jour ?

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 28-10-2015, 17:43:21
Welbeck il reviendra un jour ?


fin décembre "normalement" Wilshere aussi est programmé à cette période...

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2015, 18:07:57
Citation de: gunner597 le 28-10-2015, 17:43:21
Welbeck il reviendra un jour ?


fin décembre "normalement" Wilshere aussi est programmé à cette période...

mouais Fevrier quoi ..

gunner597

Blessés lors du match de League Cup face à Sheffield, Alex Oxlade-Chamberlain (cuisse) et Theo Walcott (mollet) devraient rater au minimum les trois prochains matches d'Arsenal, selon les information de BBC Sport. Les deux hommes manqueront ainsi le déplacement à Swansea, le voyage à Munich, et la réception de Tottenham.

L'équipe.fr

ReMiX

Oui c'est logique, on pourra les récupérer après la trêve internationale, tout comme Ramsey

A10GunnerFan

Hahaha merde le voyage à Munich j'oubliais!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Atys

Ah lala si seulement on avait Diaby !!!

jones79

Super comme nouvelle!!

Vince

30-10-2015, 15:16:44 #1795 Dernière édition: 30-10-2015, 15:18:20 par Vince
Wenger - Pourquoi ces blessures



[Pourquoi ces blessures arrivent?] C'est toujours la question qu'on me pose quand on a des blessés. Il faut analyser au cas par cas chaque blessure, mais il faut pas non plus sur-analyser une blessure. Un joueur se blesse, c'est arrivé par le passé, ça arrivera toujours. On a pas plus de blessures musculaires que la moyenne, mais ça arrive juste après les matchs avec la sélection, donc est-ce que c'est lié? Je ne sais pas.

[Les propos d'un ancien préparateur physique qui donne des leçons aux plus grands Clubs dans les médias] Ce gars est incroyable, il sait absolument tout sur tout. Je suis étonné qu'il en sache plus que tout nos physios et nos médecins réunis [sarcasme]. Je fais confiance à mon staff médical pour être performant, tout comme mon staff technique dans le planning de condition physique. Je pourrai vous inviter un jour à voir le travail dans l'ombre qui est effectué. On a des joueurs plus vulnérables aux blessures que d'autres, mais on est très bien organisé de ce côté là.

[Trop tendance à croire que les blessures sont liées aux méthodes d'entrainement] Oui c'est un peu la facilité. On a des joueurs chaque année qui jouent 50 matchs, certains jouent moins car ils sont plus vulnérables aux blessures.

[La red zone] Idéalement, il faut reposer nos joueurs qui ont beaucoup donné, mais quand un joueur a été très bon le match d'avant, le joueur ne se sentira pas en danger, et c'est difficile de dire à un joueur performant "tu ne joueras pas"."

jerems50

c'est énervant toutes ces blessures il faudrait vraiment trouver la cause de tout ça car il faut pas me faire croire que c'est de la malchance quand mùme??  :|

manulondon

ca saoule... vraiment !  :bang:

Vince

Lettre ouverte à Shad Forsyth :lol: