Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: gunner4life le 24-11-2014, 09:34:04
la majorité du forum sera satisfaite de ne plus voir ces 2 bons a rien.

Si on devait écouter la majorité du forum, il resterait plus grand monde à Arsenal. Et on serait entrainé par David Moyes avec Balotelli en pointe.

Tifo

Wilsh bon à rien :lmao:

Ben4

Citation de: gunner4life le 24-11-2014, 09:34:04
la majorité du forum sera satisfaite de ne plus voir ces 2 bons a rien.

C'est là que je me rends compte que je fais parti de la minorité alors! :lol:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Atys

Citation de: Vince le 24-11-2014, 13:10:33
Citation de: gunner4life le 24-11-2014, 09:34:04
la majorité du forum sera satisfaite de ne plus voir ces 2 bons a rien.

Si on devait écouter la majorité du forum, il resterait plus grand monde à Arsenal. Et on serait entrainé par David Moyes avec Balotelli en pointe.


Ne dis pas ça tu vas en faire rêver certains ...

The Iceman

Je repensais à ce que disais Vince à propos de nos blessures qui pourrait venir du type de pelouse utilisé à l'Emirates... 2 matchs à domicile, 3 blessures...
Le raccourci peut-être vite fais mais c'est tout de même troublant le nombre de blessure musculaire contracté lorsqu'on joue à domicile.

Vince

Si tu parles d'Arteta, je pense que malheureusement c'est plus un cas particulier, il a une faiblesse au niveau de ses cuisses. Je sais pas combien de fois il s'est blessé comme ça depuis qu'il est chez nous.

Vince

Arsenal et les blessures

Il y a un article dans le Telegraph, qui a comparé les Clubs de Premier League en ce qui concerne les blessures et leurs durées en s'appuyant sur une étude. Ils ont aussi interrogé pas mal de monde pour comprendre les possibles raisons, souvent multiples.

Voilà tout d'abord le nombre de blessures cette saison :



Et les durées des blessures additionnées depuis 2004-05 :



Et en ne prenant en compte que les blessures musculaires depuis le début de la saison :



Sans surprise les Clubs jouant en Europe sont plus touché que les autres, sauf Chelsea qui est mystérieusement un des Clubs les moins touché alors qu'ils ne pratiquent pas particulièrement le turn over.
Vendredi dernier Gazidis a declaré aux actionnaires vendredi dernier "c'est frustrant pour tout le monde de voir qu'à cause de toutes ces blessures subie lors du premier tiers de la saison on a pu voir le vrai potentiel de talent de cette équipe que par intermittence. On continue de travailler dur pour progresser dans la prévention des blessure, et l'accélération de la récupération mais c'est clair qu'il n'y a pas une seule raison évidente."

Beaucoup de choses ont été étudié, Wenger a baissé l'intensité de ses séances d'entrainement réputées très rythmées, on a réfléchit à l'impact que peut avoir la pelouse de l'Emirates, le surmenage des joueurs (malheureusement plus il y a de blessés, plus les risques de surmenages sont grand). Mais Southampton et Chelsea n'utilisent pourtant qu'un nombre très réduit de joueurs et sont pourtant épargné par les blessures. D'ailleurs, une recherche prouve que la théorie comme quoi les Clubs les plus touchés par les blessures sont ceux qui font le moins tourner est un mythe. Il y a aussi l'argument des joueurs "fragile", ou le style de jeu, ou leur gabarit, ou l'exigence physique des préparateurs que sont Boro Primorac et Tony Colbert ... Wenger en 2007 avait déclaré qu'Arsenal était une équipe prise pour cible par les adversaire "Demandez à n'importe quel joueur qui est passé ici, demandez à Vieira ou Petit si ils ont jamais été pris pour cible, avec 0 intention de jouer le ballon, juste des coups pour les faire sortir des matchs sur civière. Regardez les joueurs que l'on a perdu ici. Diaby, faute délibérée. Rosicky, faute délibérée. Eduardo, faute délibérée. Walcott, faute délibérée. Adebayor et Sagna aussi." Et ça peut être aussi une des raison. Selon Opta, Arsenal a été l'équipe la plus taclée de Premier League cette saison, et seulement la 4ème équipe qui obtient le plus de faute.

Que faire? Arsenal a déjà engagé le physio de la sélection allemande, Shade Forsythe, arrivé avec une très grande réputation pour le poste de responsable du département physique du Club. Beaucoup de changements ont été aussi fait l'été dernier, dans l'espoir de déjouer la tendance, avec notamment des entrainement plus individualisés, des détails aussi comme des échauffements plus fréquents lors des matchs même si ils rentreront beaucoup plus tard. Des changements sont aussi en préparation au centre d'entrainement avec un nouveau bâtiments chargé dans le développement athlétique, en plus du département médical ouvert en 2011. Et pourtant malgré tout ces éfforts aucune amélioration.

Tifo

Il faut faire marabouté les terrains d'entraînements et celui de l'Emirates !

TheArmoury

Je veux pas être méchant, mais ce serait une bonne chose de ne pas prolonger des joueurs qui ont une longue de carte de visite au niveau des blessures.
Donc cet été, Diaby et Rosicky non prolongés. Et ne pas les remplacer par des joueurs fragiles, si ce n'est pas trop demandé.
Quand on recrute Sanogo, c'est déjà un cas médical, on aime bien aussi se mettre dans la difficulté, même si Sanogo est un pari "pas cher" et sans trop de risque.

adam

Moi j'ai un gros problème avec Walcott. Un des 5 plus gros salaires du club si je ne me trompe pas, il est là depuis qu'il a 16 ans, il en a aujourd'hui 25 et jamais une seul saison complète.

PieRR

Citation de: adam le 23-12-2014, 15:39:16
Moi j'ai un gros problème avec Walcott. Un des 5 plus gros salaires du club si je ne me trompe pas, il est là depuis qu'il a 16 ans, il en a aujourd'hui 25 et jamais une seul saison complète.

Comme la moitié de nos joueurs au final... :P

A10GunnerFan

27-12-2014, 01:14:13 #1751 Dernière édition: 27-12-2014, 01:29:52 par A10GunnerFan
Citation de: adam le 23-12-2014, 15:39:16
Moi j'ai un gros problème avec Walcott. Un des 5 plus gros salaires du club si je ne me trompe pas, il est là depuis qu'il a 16 ans, il en a aujourd'hui 25 et jamais une seul saison complète.


C'était quand la signature de son dernier contrat? Il y a deux ans et demi il me semble?
Bref, j'ai lu une stat, je ne l'ai pas vérifiée mais elle est choquante. Depuis sa dernière prolongation, Walcott aurait joué 28 matchs.
Oui, 28 matchs. Ca doit bien être la prolongation la plus chère du club. Quoique, y a encore Diaby pour le concurrencer.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Mais combien de buts et passes déc?

A10GunnerFan

Je ne vois pas le rapport Vince. Ca m'importe peu à vrai dire. Il aurait pu marquer 50 buts que ça me serait égal. Tu ne peux pas compter sur lui c'est tout.

Sinon:

Groin Strain   21/11/14   19/12/14
ACL Knee Ligament Injury   05/01/14   22/10/14
Abdominal Strain   20/09/13   20/11/13
Groin/Pelvis Injury   21/03/13   10/04/13
Calf/Shin Injury   02/12/12   16/12/12
Shoulder Injury   18/11/12   27/11/12
Chest Injury   13/10/12   26/10/12
Hamstring   22/04/12   10/05/12

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est quand même vachement important. Si le mec ne joue que 20 matchs par saison, mais est décisif dans 15 d'entre eux ... c'est toujours mieux que le mec qui te fait une saison pleine en étant décisif que sur 10 matchs.

A10GunnerFan

Oui c'est vachement important pour trouver des excuses en cas de méforme de l'équipe c'est ça? :P

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Non c'est pas ça, honnêtement la blessure au genou de Walcott qui l'a tenu hors des terrains pendant 1 an, je sais pas si on peut vraiment lui en vouloir. Surtout que quand il n'était pas blessé, il était décisif. Aucun regret concernant sa prolongation, et plutôt confiant malgré tout concernant son avenir. Avec l'absence de Giroud, et la fatigue de Sanchez et Welbeck on risque de le voir très bientôt. Et je serai pas étonné si il nous plante des buts très rapidement à la Rosicky.

Atys

Moi j'ai pas de pb avec Walcott c'est un indispensable. Apr

cafetino

[url][/https://www.youtube.com/watch?v=dTYmQd0gSOIurl]

nouveau médoc
"focused and confident"

Vince


Vince

Selon le Telegraph, Koscielny et Mertesacker seront apte à jouer contre Stoke. Wilshere devrait retourner à l'entrainement la semaine prochaine.

Ben4

Bonnes nouvelles :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheArmoury

Donc finalement Wilshere n'est pas en avance.
La défense est plus importante donc bonne nouvelle.

DiosBergkamp

Petit comparatif des blessures entre le 1er Juillet et le 22 Octobre de cette saison et de la saison passée :

http://www.arsenalreport.com/injuryroom

En résumé :

Moitié moins de blessures
1/3 de jours d'indisponibilité comparé à l'an passé (les blessures sont beaucoup beaucoup plus courtes)

Déjà sur la saison passée, on avait amélioré nos chiffres sur les blessures de 25%. Pour rappel, Shad Forsythe (qui travaillait avec l'équipe nationale allemande) est entré dans le staff en juillet 2014 pour mieux gérer la condition physique et les blessures des joueurs. Après sa venue, la façon de s'entraîner a aussi changé (moins de physique, de répétition des efforts)

Le changement est trop énorme pour n'y voir qu'une coïncidence. Et si c'était lui notre meilleure recrue ? Parceque avec tout le respect que j'ai pour Wilshere et Welbeck, ce ne sont pas des joueurs très importants, alors que chaque saison on devait se passer de Koscielny, Ozil etc.

Bouligoal

Je pense quand mùme que c'est encore trop court pour faire une analyse. Mais j'aime à penser que tu as raison.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Shad Forsythe n'est pas arrivé cet été, donc mùme si c'est LE responsable des joueurs blessés ou non blessés (ce qui n'est évidemment pas le cas), les stats comparent son bilan de la saison dernière et celui de cette saison. Mais encore une fois, Forsythe n'est qu'une personne parmis des dizaines qui travaillent dans le staff, et c'est un changement parmi énormément de changements apporté dans la préparation depuis 3 ans. C'est très simpliste ... et puis c'est pas comme si il y a 2 mois tout le monde se plaignait du nombre de blessés.

clarck59

Puis on s'en séparé de Diaby.
Il fait baisser de moitié les statistique à lui seul :P

DiosBergkamp

Il a déjà une saison pleine derrière lui et a fait baisser de 25% nos blessures.
C'est pas qu'un changement parmi d'autres puisqu'il est en haut de l'organigramme. D'ailleurs il a fait venir des anciens collègues au club donc il a aussi la responsabilité d'une partie du recrutement du staff.

Wilshere disait que depuis son arrivée les entraînements ont changé et son devenus beaucoup moins physiques ou qu'ils étaient mieux suivis. Donc je pense qu'il a eu pas mal de libertés pour changer les habitudes du club.

Vince

Il a amené quel collègue? Et quelle déclaration de Wilshere? Il y a un gros fantasme autour de ce Shad Forsythe, alors que les changements d'Arsenal dans la préparation physique, dans le secteur médicale, dans l'apport des statistiques c'est beaucoup plus vastes qu'une personne. C'est pas superman, quand les joueurs se blessent ce n'est pas la faute d'une personne, quand les joueurs ne se blessent pas ce n'est pas grâce à une personne. Et même si on voulait à tout prix lancer des fleures à quelqu'un pour le fait que l'on a moins de blessé depuis 2 mois, pourquoi pas Tony Colbert qui a un rôle au moins aussi important voir plus important dans la préparation physique?

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 22-10-2015, 17:37:38
Il a amené quel collègue? Et quelle déclaration de Wilshere? Il y a un gros fantasme autour de ce Shad Forsythe, alors que les changements d'Arsenal dans la préparation physique, dans le secteur médicale, dans l'apport des statistiques c'est beaucoup plus vastes qu'une personne. C'est pas superman, quand les joueurs se blessent ce n'est pas la faute d'une personne, quand les joueurs ne se blessent pas ce n'est pas grâce à une personne. Et mùme si on voulait à tout prix lancer des fleures à quelqu'un pour le fait que l'on a moins de blessé depuis 2 mois, pourquoi pas Tony Colbert qui a un rôle au moins aussi important voir plus important dans la préparation physique?


Barry Solan était un ancien collègue de Forsythe selon http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-improved-injury-record-25-6054218

Il est arrivé au club et a changé certaines habitudes, les résultats se font tout de suite sentir, et de manière spectaculaire, on ne parle pas de quelques blessures en plus ou en moins ! (mùme si c'est vrai comme souligné dans l'article que l'an passé était une année post coupe du monde qui a pu jouer sur les blessures de Ozil, Giroud, Debuchy ...)

Il y a beaucoup de facteurs qui agissent sur les blessures mais ce serait une sacré coïncidence quand mùme !