Arsenal Supporter Club France

Interview Chris Wheatley

Démarré par Vince, 07-08-2020, 20:06:41

« précédent - suivant »

Gunmed

C'est pas du tout pour critiquer mais il s'est un peu trompé sur ses réponses cet été sur Coutinho, Gabriel, Lacazette et Sokratis. Après c'est le foot rien est sûr mais bon du coup on a pas appris grand chose de vrai, à part pour Partey.

Vince

Citation de: undefinedQ&A Chris Wheatley 03/21

Est-ce que le Club a la bonne structure dirigeante actuellement ou est-ce que le processus est toujours en cours ? Si c'est le cas, quels changements sont nécessaires ?

Tim Lewis a essayé de dégraisser la façon dont le Club opère sur la dernière année. On a vu des licenciements et résiliations de contrat dans le but qu'Arsenal se maintienne à flot pendant cette période difficile. J'espère qu'à partir de l'été, les choses vont s'améliorer de ce côté là. Richard Garlick va devenir le Responsable des Opérations Football l'été prochain.

Quelle est la position du Club par rapport aux Super Agents (comme Joorabchian) ? Comme c'est vécu en interne quand Joorabchian discutait en interview de la gestion du Club ?

Il est clair que Joorachian a arrêté de faire des interviews pour le moment. Ses commentaires sur talkSPORT où il disait être au coutant d'affaires internes au Club n'ont pas été apprécié au Club et par Edu. Arsenal a fait des affaires avec Joorabchian, Mendes & Raiola ces dernières années - ce qui est normal pour un grand Club. Tim Lewis était particulièrement mécontent du pourcentage donné aux agents lors de certains transferts passés, quand Raul Sanllehi était au Club. Avec l'arrivée de Richard Garlick, je m'attend à une approche de négociation différente pour obtenir les meilleurs deals.

Est-ce que Sokratis était au courant qu'il serait exlu des listes pour l'Europa League et la Premier League avant que ce soit décidé ? Quelle a été sa réaction ? Est-ce qu'il a eu des explications ? Comment se passait son quotidien à l'entrainement dans cette situation ?

Non il ne s'y attendait pas, mais je suis sûr qu'il se doutait que c'était une possibilité. Comme n'importe quel professionnel il a eu du mal à l'accepter après avoir joué 70 matchs pour le Club, et apportait plus sur le terrain que d'autres défenseurs. Il s'entrainait régulièrement avec l'équipe jusqu'aux dernières semaines du mercato hivernal où lui et Özil ont eu l'autorisation du Club de prendre du temps pour négocier leurs départs pour d'autres Clubs. Ils se sont entrainé en dehors du groupe pendant une courte période.

Le recrutement des gardiens pose question. Runarsson est signé l'été dernier, quelques mois plus tard il est exclu de la liste pour l'Europa League (où il avait pourtant joué la plus part des matchs en première partie de saison), puis Mat Ryan arrive pendant l'hiver et devient le N°2. Est-ce que le Club a fait ce qu'il souhaitait l'été dernier, mais a échoué ? Qu'est-ce que le Club souhaite faire à ce poste l'été prochain ? Et à d'autres postes ?

Le Club voulait David Raya de Brentford mais ils ne souhaitaient pas payer plus de £10m. Ils ont utilisé le coach des gardiens Inaki Cana pour trouver une alternative moins chère, et Runarsson était très estimé par l'espagnol, malgré ses stats moyennes à Dijon. Je m'attend à ce que Mat Ryan soit signé définitivement l'été prochain. Sinon le Club va chercher à signer un remplaçant au poste d'arrière gauche, et tentera de remplacer Lacazette et Nketiah si ils partent. Il y a aussi de bonnes chances qu'Odegaard soit signé définitivement.

Lba

15-03-2021, 17:35:07 #32 Dernière édition: 15-03-2021, 17:42:10 par Lba
Merci Vince. Etonnante l'info sur Odegaard car la saison est encore longue et bien sûr c'est un joueur en prêt, rien de plus. Comment peut-il être aussi de lui concernant nos chances de recruter ce joueur ?

Vince

Citation de: Lba le 15-03-2021, 17:35:07Merci Vince. Etonnante l'info sur Odegaard car la saison est encore longue et bien sûr c'est un joueur en prêt, rien de plus. Comment peut-il être aussi de lui concernant nos chances de recruter ce joueur ?

... oui ou extension du prêt, il vient de me dire. Ca parait peut-être plus probable.