Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Nono

Ça semblait être une affirmation de ta part quand même.

Vince

04-07-2021, 23:53:37 #3871 Dernière édition: 04-07-2021, 23:55:44 par Vince
"Il n'est pas question" dans le sens où la question ne s'est jamais posé pour le moment. On lui a jamais demandé ou il n'a rien dit dans ce sens.

Ensuite que ce soit Vieira, Henry ou Bergkamp ils n'ont jamais parlé de devenir entraineur ou directeur technique d'Arsenal à travers ce rachat. Ils ont juste parlé d'apporter leur expérience, mais que ce soit Henry ou Vieira ils ont pris des postes ailleurs.

Vince

Citation de: undefinedCréation du Arsenal Advisory Board



Suite à la débâcle de la Super League, et des manifestations qui ont suivit (pas uniquement sur la Super League mais le manque de considération en général du Club pour les fans), le Club annonce des changements :

* Création du Arsenal Advisory Board, soit un Board constitué de représentant des supporters. Il y aura un représentant de l'Arsenal Independant Supporters' Association (AISA), de l'Arsenal Supporters Trust (AST), un représentant des Gay Gooners, de l'Association des supporters handicapés, un représentant des Clubs de supporters Anglais et étrangers, un représentant des supporters de 18-24 ans. Ces groupes ont été identifiés pour représenter de manière aussi large possible la fanbase globale et diverse d'Arsenal. Ils seront élu par le groupe ou association, pour une durée de 3 ans. En ce qui concerne le Club, seront présents dans ce Board Josh Kroenke (propriétaire), Tim Lewis (membre du Board), Vinai Venkatesham (CEO), Mark Gonnella (Responsable de la Communication du Club), et Mark Brindle (Supporter Liaison Officer).

Ce Board "Consultatif" se rencontrera au moins 2 fois par saison pour discuter des sujets suivants :
- Préserver la culture et la tradition du Club tout en célébrant son histoire.
- Des futures directions que prend le Football en Angleterre et en Europe.
- Préserver et améliorer le soutien du Club dans le Monde entier.
- Continuer d'apporter un soutien pour ceux dans le besoin dans notre Communauté, comme à l'étranger.
- Discuter des progrès à faire en ce qui concerne la diversité et l'inclusion - notamment le combat contre les insultes sur internet.
- Améliorer la popularité de l'équipe féminine et le Football féminin dans son ensemble.
- Améliorer les revenus, maximiser les investissement dans les joueurs.
- Et autres sujet que l'Arsenal Advisory Board souhaitera évoquer.

* Le Fans Forum aura toujours lieu 3 fois par an pour discuter des sujets plus opérationnels. Vinai Venkatesham et d'autres personnes du Clubs seront présents en plus des représentants de chaque communauté de supporters. Et Josh Kroenke participera à au moins 1 Fans Forum par saison.

Les sujets qui seront discutés lors des Fans Forum sont les suivants :

- Prix des billets et expérience en match
- Prix des abonnements
- Les tribunes debout
- Les changements à apporter en match (par exemple, plus rien payer en espèce dans le stade).
- D'autres projets qui ont un impact significatif pour les fans.
- Les allocations de billets pour les finales
- Le marché noir
- Améliorer la fréquentation du stade

Le système de sélection des représentants se fera pas élection. Organisation d'ateliers sur différents secteurs, pour que les représentants des supporters et les fans en général aient une voix plus importante dans les prises de décisions du Club et les réflexions.

* L'AST et l'AISA rencontreront Vinai et d'autres personnes du Club au moins 3 fois par an, entre chaque Fans Forum, pour faire en sorte que la voix de leur membres soit entendue. Les Clubs de Supporters auront aussi l'occasion de rencontrer des personnes du Club de manière plus régulière. Un représentant des fans sera dorénavant présent aussi dans le Board d'Arsenal Foundation.

Stan & Josh Kroenke : "On est 100% engagé sur le long terme à Arsenal, et on veut que nos fans soient encore plus proche du Club qu'ils aiment. Des décisions ont été prise pour faire en sorte que leur voix soit plus centrale dans les décisions du Club à l'avenir."

Vince

CiterL'AST déçu des décisions du Club

"Ces propositions sont très décevantes et ne correspondent pas aux propositions faites par les autres Clubs de Premier League. Le dernier sondage montre que les fans sont extrêmement mécontent de la manière dont leur Club est géré et soutiennent les propositions qui amélioreraient la gouvernance comme :
- la possibilité aux supporters d'être actionnaire.
- le Golden share, et la possibilité pour les supporter d'avoir leur mot à dire sur des décisions majeurs.
- 2 Dirigeants non-exécutifs totalement indépendants
- 1 représentant des supporters au Board, en plus d'un Supporters' Advisory Board

Pour le moment, le Board d'Arsenal a ignoré toutes ces propositions qui leur ont été communiqué lors du dernier Fans' Forum. Le Club n'a donné aucune explication sur leur rejet de ces propositions. Récemment, Liverpool, Chelsea et Spurs entre autres ont tous introduit certaines de ces propositions dans leur Club.

On note et accueille positivement les décisions prises pour améliorer le Fan's Forum et le dialogue avec les dirigeants. La position de l'AST reste celle-ci : des changements significatifs sont nécessaire dans la gestion du Football. On continuera de défendre ce point de vue à la fois à Arsenal, et dans l'examen du Gouvernement."

Vince

20-07-2021, 19:19:13 #3874 Dernière édition: 20-07-2021, 19:21:50 par Vince


Le Club s'est associé à socios, une entreprise qui crée de la crypto-monnaie à des Clubs de Foot (Barcelona, PSG, Juventus, Atletico Madrid). N'importe qui peut acheter un "jeton" (qu'ils ont appelé AFC) avec la promesse d'avoir une influence dans les décisions du Club, à travers des sondages.

Une décision critiquée notamment par l'AISA et l'AST. Déjà le principe de devoir payer pour avoir son mot à dire est très discutable. Ensuite c'est certainement un prétexte pour les Club de se donner bonne conscience en faisant participer les fans dans des décisions, mais ce sont les Clubs qui décident quelles seront les questions posées aux fans, donc peu probable que ce soit des questions importantes. Par exemple la Juve a fait voter aux propriétaires de leurs "jetons" quelle musique pour célébrer les buts au stade, ou le PSG : quel message afficher sur le brassard du capitaine. Aussi, personne ne sait qui vote, les fans des Spurs peuvent très bien voter pour des décisions qui concernent Arsenal. Ensuite c'est comme des actions, la valeur change régulièrement et c'est surtout une opportunité pour des crypto traders et spéculateurs de se remplir les poches. Par exemple à l'Atletico, quand les fans ont vu leur équipe se rapprocher du titre ils se sont dépêché d'acheter leur jeton, quand le titre est gagné la valeur est de 190 Chiliz. Et depuis la valeur est baissée à 40 Chiliz. Les crypto tradeurs ont vendu en masse quand le jeton ATM était à son plus cher, et pendant ce temps là des fans se retrouvent avec un jeton acheté 3 à 4 fois le prix de sa valeur actuelle.




DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-07-2021, 19:19:13

Une décision critiquée notamment par l'AISA et l'AST. Déjà le principe de devoir payer pour avoir son mot à dire est très discutable.


C'est déjà la routine, t'es abonné depuis des années, tu paies 1200£ ton abonnement, 80£ ton maillot, des centaines d'euros ton abonnement télé et ton pouvoir de décision se résume à siffler ou encourager au stade :P

darren

La super League n'était pas juste une erreur d'appréciation. Il faut à un certains moment se poser des bonnes questions.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 20-07-2021, 20:00:37
Citation de: Vince le 20-07-2021, 19:19:13

Une décision critiquée notamment par l'AISA et l'AST. Déjà le principe de devoir payer pour avoir son mot à dire est très discutable.


C'est déjà la routine, t'es abonné depuis des années, tu paies 1200£ ton abonnement, 80£ ton maillot, des centaines d'euros ton abonnement télé et ton pouvoir de décision se résume à siffler ou encourager au stade :P
Je me demande c'est un jour les supporters vont dire stop, assez de toujours payer.

Vince

CiterKroenke en procès, Ek reprend espoir

La ville de St Louis porte plainte contre Stan Kroenke, la NFL et d'autres propriétaires pour fraude lors du déménagement du Club des Rams à Los Angeles (d'où il était originaire avant d'avoir déménagé à St Louis en 1995). Ca pourrait couter à Kroenke 1 milliard de $. Selon the Sun, Daniel Ek espère que cette situation pourrait encourager les Kroenke a accepter une prochaine offre pour payer cette compensation si ils perdent leur procès.

Vince


Vince

12-08-2021, 17:55:07 #3880 Dernière édition: 12-08-2021, 17:57:24 par Vince
CiterL'AST à propos de socios.com

https://www.arsenaltrust.org/feed/news/2021/AST-Socios-Cryptocurrency

L'AST annonce avoir discuté avec le Club du nouveau partenariat avec l'entreprise de crypto-monnaie/Fan Token pour les Clubs de Foot appelée socios.com et adressé leurs inquiétudes. Les abonnés vont recevoir un de ces "jetons" bientôt pour le lancement de leur campagne marketing.

Dans aucune des campagnes marketing la crypto-monnaie est évoquée, l'AST a demandé au Club d'être plus transparent dans leur communication - la crypto-monnaie est une activité non régulée, et toute personne qui souhaite investir doit d'abord prendre conseil et être conscient que cet argent peut être perdu en partie voir en totalité. Surtout que les sondages évoqués peuvent encourager les plus jeunes, le Club a dit que les abonnés de moins de 18 ans n'en recevront pas, et ils feront en sorte de ne pas promouvoir ce produit chez les mineurs.

Dans sa communication, socios.com promet aux fans la possibilité "d'influencer ou avoir son mot à dire dans les décision d'Arsenal" en achetant ces jetons. Ce qui est en partie faux selon l'AST, vu les sondages évoqué par le Club. Les questions sont du genre "quel joueur va répondre aux questions sur instagram?" "quelle photo afficher sur le bus des joueurs". Le tout premier concerne la musique jouée au stade à la fin des matchs en cas de victoire. Le Club a confirmé qu'ils décidaient des choix de ces sondages pour fixer des limites et éviter un sabotage de fans de Clubs rivaux.

L'AST trouve inacceptable une monétisation de l'engagement du Club avec les supporters, ou de la prise de décision sur la gestion d'AFC, et l'a dit au Club. Ils demandent aux supporters de ne pas acheter ces jetons avant d'avoir fait des recherches sur ce produit. Le crypto-monnaie est activité à haut risque aux conséquences inconnues qui peuvent impacter la réputation du Club, et les finances de ses supporters.

Vince

Les dirigeants des Clubs qui ont annulé leur participation à la Super League font leur retour au Board de l'ECA (European Club Association), donc Vinai devrait y retrouver sa place.

Vince

CiterL'étrange partenariat d'Arsenal avec le Rwanda

Après la défaite contre Brentford, l'un de critique les plus bruyant sur les réseaux sociaux était Paul Kagame, le président du Rwanda. "On ne doit PAS excuser ou accepter la médiocrité" avait-il tweeté à ses 2.4 millions de followers. Alors que ces messages étaient vu avec amusement, quelques jours plus tard on apprend que le contrat de sponsoring d'Arsenal avec le département touristique du Rwanda a été renouvelé.

Comment expliquer qu'un des pays les plus pauvres au monde, qui dépend des aides internationales, avec un PIB de moins de $900 par habitant, continue d'investir dans un des Clubs de Football les plus riche au monde, £10m par an, simplement pour un sponsors sur la manche, et quelques logos dans l'Emirates ?

Le plus troublant ce sont les allégations sur la violations des droits de l'Homme, notamment des rumeurs d'opposants à Kagame assassiné ou portés disparus. Human Rights Watch, les Nations Uni et le département des Affaires étrangères britannique ont tous exprimé leurs inquiétudes cette année. Et hier avait lieu le procès très médiatisé d'un opposant dans la capitale de Kigali, surveillé par Human Rights Watch. Tout ces développements posent des question difficiles à Arsenal concernant leur morale, leur devoir social, et si ils ne sont pas manipulé pour servir d'outil pour améliorer la réputation du Rwanda.

La journaliste Michela Wrong décrit ce partenariat comme "si Arsenal était sponsorisé par Pinochet". Et un porte parole de l'AST a dit que le Club "a perdu ses repères moraux dans le but de maximiser ses revenus". En réponse, Arsenal justifie ce partenariat dans le but de "changer les perceptions" du pays, et pour Kagame et le département du développement du Rwanda, l'argent investit est rentabilisé par l'augmentation des touristes.

Michela Wrong qui a étudié dans un livre la politique actuelle du Rwanda a dit : "C'est un régime sinistre qui contrôle, qui fait de la repression. Ils ont un de bons chiffres de développement, ils ont gagné des points dans leur contrôle du COVID. Mais est-ce qu'Arsenal veut être connecté à un pays qui a ce profile et cette réputation ? [Kagame] fait beaucoup de "sportswhashing". Il est très malin dans le marketing et paie d'énormes sommes pour des lobbies et des entreprises de gestion de la réputation. Des dizaines de milliers de livres payé par ce pays incroyablement pauvre."

Kagame avait été félicité pour sa gestion du pays post-genocide en 1994, par Bill Clinton et Tony Blair notamment. Mais ces 12 derniers mois les USA comme la Grande Bretagne ont exprimé leurs inquiétudes. Wrong ajoute : "Il est conscient de l'image du Rwanda, il a capitalisé sur le génocide et la culpabilité et les émotions des gens par rapport à ça." Président depuis 2000, il a changé la constitution pour rester aussi longtemps qu'il le souhaite. En dehors du Football, il a investit dans le basket et le cyclisme pour améliorer la réputation du pays en Occident.  Le PSG a un deal similaire avec Visit Rwanda, mais Kagame est un supporter d'Arsenal de longue date et a sa loge à l'Emirates.

"Beaucoup de gens trouvent tout ça inapproprié. C'est un pays très pauvre avec une mauvaise réputation. Pourquoi ne pas dépenser cet argent dans des hôpitaux ? Dans l'éducation ? Tout ça n'est financé que par des aides internationales, pourquoi ils devraient continuer si le pays dépensent l'argent dans un Club de Football ? C'est une insulte pour les contribuables britanniques (l'UK donne plus de £60m au Rwanda, l'UE pense à arrêter d'envoyer une aide financière) qui financent ces aides".

L'AST a déclaré : "L'AST a critiqué l'aspect moral de cet arrangement commercial depuis qu'il a été annoncé en 2018. Rwanda est un des plus pauvres pays au monde, et il vie grâce aux aides étrangères de beaucoup de pays dans la Grande Bretagne. Dans tout les cas, ce deal est difficile à justifier et les allégations de "sportswashing" par un régime qui est de plus en plus critiqué sont difficiles à nier. Malheureusement Arsenal semble avoir perdu ses repères moraux dans son désir de maximiser ses revenus, et en l'absence de plan ESG (pour l'environnement, le social et la gouvernance) au Club, des associations douteuses comme celles ci restent sans surveillance."

Arsenal a répondu à ces critique par l'intermédiaire d'un porte parole : "Depuis que le partenariat a débuté en 2018, on a travaillé ensemble pour changer les perceptions et raconter l'histoire de la culture de l'héritage et de la transition du Rwanda, en plus de communiquer sur ce pays comme un lieu pour des vacances luxueuses. Un an après, les revenus du tourisme au Rwanda ont augmenté de 17%, et les touristes venus d'Europe ont augmenté de 22%. Ces augmentations font progresser l'économie du pays, créent plus de revenus qu'ils peuvent investir dans tout les secteurs clés, pour soulager des milliers de la pauvreté et donner plus de pouvoir aux citoyens. C'est là-dessus que l'on continuera de se concentrer."

De son côté Kagame a déclaré en 2019 : "Les critiques disent que ce n'est pas comme ça qu'on devrait investir notre argent. En très peu de temps on a rentabilisé cet investissement, et on attend encore plus." Et la responsable du département touristique du pays a déclaré :  "Avant ce partenariat, 71% des millions de fans d'Arsenal dans le monde ne considéraient pas le Rwanda comme une destination touristique, à la fin de la première année, la moitié le considère." Cependant après 18 mois sans tourisme c'est difficile de justifier ces dépenses. Et pour Arsenal, il serait temps d'écouter les mots de l'AST. Est-ce qu'ils ont perdu ces repères moraux ? Est-ce que c'est plus juste d'attendre d'un un Club moderne des trouver des sponsors chez de grandes entreprises plutôt que de récupérer l'argent de pays pauvres, les inquiétudes éthiques plutôt que le gain financier ?

(Football.London)

darren

Est-ce que Arsenal a perdu ses repères moraux? Vous avez 2 heures !  :burns:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Quand on sait que l'accès au club à la première division s'est fait par un pot de vin, je dirais que c'est dans l'ADN du club :P

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 21-09-2021, 16:58:56Quand on sait que l'accès au club à la première division s'est fait par un pot de vin, je dirais que c'est dans l'ADN du club :P

Fake news :P Des recherches ont été faite et cette histoire a été pas mal déformé à travers les années.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 21-09-2021, 16:58:56Quand on sait que l'accès au club à la première division s'est fait par un pot de vin, je dirais que c'est dans l'ADN du club :P

il n'y a pas faute dit l'arbitre!! ça joue! Cela malgré ce tacle violent par derrière de Dios sur Arsenal  :wtf:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Bien sûr qu'arsenal a perdu ses repères moraux dans le but de maximiser ses revenus, mais les a-t-il jamais eu ? Arsenal a décidé de ne pas faire de politique au sens large pour ses choix, mais plutôt sur la rentabilité du club.

Est-ce le rôle d'un club de faire de la "politique" et condamner des partenariats, des pays tout entier malgré leur politique ? La morale voudrait que oui, l'argent voudrait que non !

Arsenal s'est empressé de s'excuser et se délier de toute opinion sur la politique de la Chine vis-à-vis des ouighurs lorsqu'Ozil à fait une publication.

La question se pose sur tellement de sujets, l'UEFA a organisé une finale de coupe d'europe dans un pays ou les Arméniens ne peuvent pas aller jouer.
La FIFA a organisé une CDM dans un monarchie, non connue pour son histoire du football, et dont l'emploi et la sécurité vis-à-vis des ouvriers est plus que douteuse.

Bon nombre de club sont sponsorisés par des compagnies étatiques, dont certains pays ont une politique pas totalement approuvée par l'avis général.

C'est triste mais tant que la "morale" ne sera pas commune et appliquée de tous, c'est clairement se tirer une balle dans le pied que de faire des choix avec des idéaux. Si tous les clubs d'Europe avaient dénoncés les traitements des ouighurs, des rohingyas (quoi que, les clubs ne doivent pas trop avoir peur des retombées économiques de la Birmanie), et j'en passe, je vois mal la Chine boycotté la diffusion de plusieurs championnat entier, et même, tous le monde serait ainsi à la même enseigne.

Lba

Citation de: Gunmed le 21-09-2021, 18:45:00La FIFA a organisé une CDM dans un monarchie, non connue pour son histoire du football, et dont l'emploi et la sécurité vis-à-vis des ouvriers est plus que douteuse.



Plus que douteuse ? C'est de l'esclavage.

Vince

Citation de: Vince le 21-09-2021, 17:09:12
Citation de: DiosBergkamp le 21-09-2021, 16:58:56Quand on sait que l'accès au club à la première division s'est fait par un pot de vin, je dirais que c'est dans l'ADN du club :P

Fake news :P Des recherches ont été faite et cette histoire a été pas mal déformé à travers les années.

Pour ceux qui veulent savoir la réalité, et non les rumeurs inventé par les Spurs :P

https://ascfr.com/forums/index.php?topic=6165.msg737703#new

Lba

Sinon c'est vraiment un article intéressant, merci Vince.

En fin d'article il est évoqué les liens avec Kagame et les Occidentaux dont Blair et Clinton mais Kagame souffle aussi le chaud et le froid en France en évoquant notamment le rôle du pays dans le génocide Rwandais. Ils se sont rencontrés récemment d'ailleurs.

Comme je ne pige pas que la coupe du Monde ait lieu au Qatar je ne pige pas pourquoi le club accepte ce deal.

DiosBergkamp

On a notre rôle à jouer en tant que fan/consommateur. L'argent est roi oui, mais si le shitstorm est trop important, les clubs feront machine arrière.

Vince

C'est assez bizarre car dans certain match, j'ai l'impression que ce logo est caché. Je vois vraiment pas l'intérêt pour Arsenal, n'importe qui d'autre aurait pu payer £10m, c'est pas grand chose pour beaucoup de grosse marques, pourquoi persister ?

Vince



Juliet Slot devient la responsable commerciale d'Arsenal, elle remplace Peter Silverstone.

Vince

CiterCas de COVID à Arsenal

Comme dans bien des Clubs anglais, il y a une recrudescence des cas de COVID à Arsenal. Pour l'instant ça ne concerne qu'un petit nombre d'employés et aucun joueurs. Néanmoins le Club met en place de nouvelles restrictions pour éviter que le problème s'aggrave.

darren

C'est a cause de Aubam  :bang:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 13-12-2021, 19:56:44C'est a cause de Aubam  :bang:  :P

Rigole mais honnêtement, ça m'a surpris de voir que ni lui, ni le tatoueur n'avaient de masque.

Quand tu vois que ça explose à Londres les contaminations, ça m'a fait tiquer.

Après je sais pas si le port du masque est obligatoire mais quand même, un minimum de précaution, ça ferait pas de mal.

darren

Citation de: Nono le 13-12-2021, 20:11:42
Citation de: darren le 13-12-2021, 19:56:44C'est a cause de Aubam  :bang:  :P

Rigole mais honnêtement, ça m'a surpris de voir que ni lui, ni le tatoueur n'avaient de masque.

Quand tu vois que ça explose à Londres les contaminations, ça m'a fait tiquer.

Après je sais pas si le port du masque est obligatoire mais quand même, un minimum de précaution, ça ferait pas de mal.

Tu cherches toujours la petite bête Nono  :lmao:  C'est une photo! Un moment figé! On ne va pas encore faire des longues pages en spéculation frère  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Le variant Omicron est plus contagieux que le delta donc même si c'est juste pour une photo, bah il y a un risque.

Il y a eu des millions de morts, je le rappelle donc prendre un minimum de précaution, c'est trop demandé ?

Désolé mais je rigole pas avec le covid, j'ai la tante de ma copine qui en est décédée.


Vince

Les restrictions niveau masque et compagnie en Angleterre c'est pas du tout comme en France. D'ailleurs suffit de voir les matchs pour voir quasiment aucune personne avec un masque dans les tribunes.