Arsenal Supporter Club France

10 - Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

Vince

20-02-2021, 23:22:37 #270 Dernière édition: 20-02-2021, 23:24:10 par Vince
Clairement, comme le dit Nono on manquait d'un joueur dans la zone entre les deux milieux et l'attaquant. A part Willock on avait qu'Özil. Beaucoup de fans d'Arsenal le demandait, donc c'est faux de dire que personne n'en voulait. Et au Fenerbahce il a joué les 4 derniers matchs dont le dernier comme titulaire, donc il s'est facilement imposé pour un joueur qui n'a pas joué depuis presque un an.

La seule raison pour laquelle on a refusé de jouer avec ce meneur de jeu qui nous manquait, c'est pour raison extra-sportives. On s'est tiré une balle dans le pied pour des raisons qu'encore aujourd'hui on ignore.

Nono

Vraiment pas fan de lui à gauche, je le préfère au coeur du jeu.

DiosBergkamp

Un peu en dessous depuis quelques matchs, j'aimerais bien voir Martinelli à gauche mais il a pas l'air d'avoir les faveurs du coach  :sad:

Atys


Vince

CiterArteta à propos des chances de Smith Rowe en sélection Anglaise



"Je pense que c'est possible (qu'il s'impose en sélection). Si il montre la même détermination que Bukayo, qu'il soit aussi humble que lui, et qu'il joue avec autant de personnalité, il a de grandes chances. Emile a tout les ingrédients et toutes les qualités, selon moi, pour jouer pour sa sélection. Donc c'est surtout une question de trouver la bonne constance, car c'est le très haut niveau. Il a montré par moment ce qu'il était capable de faire cette saison, mais il doit maintenant le faire sur une plus longue période, ajouter d'autres assists, plus de buts, et travailler toujours aussi dur car jusque là il a été phénoménal pour nous.

L'avantage de Bukayo c'est sa polyvalence, il s'adapte très rapidement à chaque poste, car c'est un joueur très intelligent. Donc il aura du temps de jeu en sélection, et je suis sûr qu'il est content de jouer peu importe le poste."

jones79

Il y a quand même Jack Grealish qui devrait  être le premier choix  pour l'Angleterre je pense.

Vince

Graelish, Mount, Sancho, Saka, Foden, y'a du monde. Mais quand on voit que Winks est sélectionné ...

viper83

Certains ont pris trop d'avance sur lui, peut-être la saison prochaine s'il continu à ce niveau.
Come on Gunners !!!

darren

J'espère qu'on réalise , la chance que nous avons de les avoir , lui et Saka sans avoir déboursé 70M  :thanx:  :guinness:  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Exceptionnel :respect: Peut-être l'homme du match ?

Et bizarrement l'équipe n'était plus la même après sa sortie.

Atys

Gros gros match lui aussi un vrai bonheur

Lba

Dommage sa frappe était magnifique, marquer son premier but dans un derby ça aurait été fou

we are the Arsenal !

14-03-2021, 22:35:09 #282 Dernière édition: 14-03-2021, 22:37:36 par we are the Arsenal !
Bon match, très propre et peu de ballon perdu !

we are the Arsenal !

14-03-2021, 22:37:58 #283 Dernière édition: 14-03-2021, 22:54:59 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 14-03-2021, 21:29:07Exceptionnel :respect: Peut-être l'homme du match ?

Et bizarrement l'équipe n'était plus la même après sa sortie.
Tierney a été très bon aussi !

Vince

Appelé pour la première fois en U21 pour la phase de groupe de l'Euro


Vince

CiterSmith Rowe Interview



Jamie Redknapp a interviewé Emile pour le Daily Mail.

JR : D'abord dis nous en plus sur ton surnom (Croydon De Bruyne) ?

ESR : Je l'entend au centre d'entrainement tout les jours. Il y a toujours un joueur pour me crier ça. Parfois c'est juste "Kevin". Parfois "Croydon De Bruyne". Je prends tout en ce moment, honnêtement. Il y a pire surnom qu'être comparé à un tel joueur.

JR : C'est clair ! Dans mes premières années à Liverpool on me surnommait "Harry", ça me rendait fou. Sans manquer de respect à mon père, j'aurais préféré qu'on m'appelle De Bruyne. Tu étais l'homme du match lors du North London Derby, tu dois vraiment être content de ce qui t'arrives actuellement.

ESR : Je suis sur un nuage. En tant que supporter d'Arsenal, on rêve de jouer un North London Derby et c'était mon premier (en équipe première). J'ai pas eu de chance sur ma frappe. Quand la balle a frappé la barre, si on regarde bien, j'avait commencé à célébrer. Oh mec, j'ai vraiment cru avoir marqué. Mais la prochaine fois, je vais marquer.

JR : Espérons que la prochaine fois il y aura 60.000 personnes pour te voir. En dehors de ça, ce North London Derby t'as plu ?

ESR : C'est clair. On voit ces joueurs sur le terrain et ça semble irréel. C'était la première fois que je jouais contre Harry Kane, Gareth Bale. A un moment donné Bale me prenait au marquage sur un corner, et je me dis "c'est dingue". En grandissant je regardait le North London Derby et c'était le plus gros match de la saison d'Arsenal. Donc débuter, le remporter, être élu homme du match - quand je suis rentré à la maison j'avais du mal à réaliser. Mon père est un fan de Tottenham, mon frère un fan d'Arsenal heureusement, donc je l'ai suivit ! Quand je suis rentré j'ai chambré mon père, mais évidemment il était content pour moi.

JR : J'ai entendu que Tottenham avait essayé de te signer. Tu imagines que t'aurais pu porter le maillot des Spurs le weekend dernier ?

ESR : Ouais. Je vie dans une région où c'est surtout Crystal Palace, mais j'étais un fan d'Arsenal. J'ai passé un essai à Chelsea mais je n'ai pas été pris. Je n'étais pas assez costaud je crois. Mais Arsenal a appris ça et m'a signé. Ils étaient plus flexibles aussi. Ils savaient que je vivais loin, et m'ont dit de venir quand je peux. Tottenham a montré de l'intérêt mais je voulais aller à Arsenal, c'est mon Club.

JR : Contre Tottenham vous avez joué comme un grand Club. C'est comme ça qu'un Club comme Arsenal doit jouer. Avec Tierney vous avez pris possession de ce couloir gauche en particulier.

ESR : On va clairement dans la bonne direction. Avec l'équipe qu'on a, on est destiné pour de grandes choses. Honnêtement, je pense que les gens ne réalisent pas à quel point Bukayo Saka est bon, par exemple. C'est un des meilleurs joueurs avec qui j'ai joué. Les qualité du manager sont incroyable aussi. C'est très détaillé. Il nous dit comment à certains moments ça va se passer, comme l'adversaire va réagir à certains mouvements que l'on fait, et ça se produit sur le terrain, exactement comme il l'avait prédit. Quand on voit ces détails fonctionner, on réalise son expérience, quel manager de qualité il est.

JR : Tes héros quand tu étais jeune ?

ESR : Dennis Bergkamp, Thierry Henry, Robert Pires, Freddie Ljungberg. Les regarder jouer, la façon dont ils marquent, c'est incroyable. C'est la plus grosse équipe contre qui t'ai joué, Jamie ?

JR : De loin. Man Utd était une grande équipe évidemment, mais quand on était dans le tunnel à côté des Invincibles, c'était "on va jouer un match de Football ou on va à la Guerre?", ils pouvaient faire les deux. Le jour où ils ont gagné le titre à White Hart Lane en 2004, on était mené 2-0 à la mi temps, on priait pour que ça se termine pas en 5-0. Mais je marque et finalement on revient à 2-2, ce qui était suffisant pour être champion pour eux. Ils avaient des joueurs à part. T'as parlé de Pires, c'était un droitier qui jouait sur l'aile gauche, qui rentrait à l'intérieur et faisait des merveilles. Où est-ce que tu préférerais jouer ?

ESR : Je me vois en N°10, dans l'axe. Mais en même temps, vu comment joue Arsenal, si je suis sur l'aile le manager va me demander de rentrer à l'intérieur et jouer comme un N°10. Je suis content de jouer n'importe où, je suis un fan d'Arsenal. Je jouerai où on a besoin de moi, c'est bien d'être polyvalent. J'ai l'habitude de rentrer à l'intérieur quand je joue à gauche. C'est aussi bon pour KT car il a l'espace libre pour monter. Contre Tottenham on a essayé d'utiliser ce couloir autant que possible. On a une bonne relation KT et moi. On travaille là-dessus à l'entrainement, on était tout les deux très content après le match. KT est un des gars les plus gentil que j'ai rencontré, mais en même temps c'est un guerrier. C'est un joueur qui va soutenir tout le monde et qui veut tout le temps gagner.

JR : Je discutais avec ton ancien entraineur Ljungberg l'autre jour, et il ne m'a dit que du positif, surtout par rapport à ton attitude à l'entrainement. A ton âge, c'est facile de douter. Mais te voilà face aux grands, homme du match contre Tottenham, ça te fais prendre confiance sur ta valeur ?

ESR : Clairement. Quand on a la confiance, ça se voit. Bukayo et moi, et les joueurs d'expérience qui nous aident tant. On s'exprime, et c'est grâce aux joueurs d'expérience. Je ne m'imaginais pas jouer autant de matchs pour l'équipe et être un joueur important après ce match contre Chelsea. C'était une surprise, mais j'ai toujours cru en moi pour réaliser mon rêve.



JR : Quand je suis arrivé à Liverpool, c'était une équipe en pleine transition, avec des milieux sur le déclin. J'ai été lancé. C'est une situation où soit on nage soit on coule, mais j'étais si reconnaissant d'avoir eu ma chance. Peut-être le fait qu'Arsenal soit en période de transition est une bonne chose pour toi ?

ESR : Oui à 100%. C'est ce qui m'est arrivé. On obtenait pas les résultats et le manager a pensé, "Pourquoi pas?". Je jouais bien en Europa League, et j'ai eu ma chance. On bat Chelsea et je ne regrette rien depuis.

JR : Appelé en sélection U21 ..

ESR : C'est toujours un rêve de jouer pour mon pays. Être appelé en U21, c'est une super chose pour moi. Ca montre les progrès effectués. Je vais travailler dur pour être appelé en A. Il y a tellement de talents qui se révèlent. J'espère en faire partie.

JR : Qu'est-ce que tu peux faire pour que Southgate se dise qu'il ne peut pas se passer de toi ?

ESR : Des buts. Je dois marquer plus. Les meilleurs N°10 marquent et font des passes décisives. Je travaille pour rentrer à l'intérieur en partant du côté gauche et frapper plus souvent. J'ai des coachs autour de moi qui sont prêt à m'aider à l'entrainement, sauf les veilles de matchs, et ils peuvent tellement m'aider ! Mais je sais que je dois progresser beaucoup plus.

JR : Ce poste de N°10 c'est celui des grands joueurs. En Janvier Arsenal a signé Odegaard. Dans ma carrière parfois je me suis dit "pourquoi ils signent ce joueur alors qu'ils m'ont moi?". C'est ce que t'as pensé quand ils ont signé Odegaard ? La concurrence fait partie du Football. De l'extérieur on dirait que t'as pris ça de manière constructive.

ESR : J'ai déjà connu ça. A Huddersfield, Andy King est arrivé après moi, et je pense avoir bien géré ça. On est tous dans la même équipe. On joue chacun pour l'autre. Je reste positif. J'essaie de me concentrer sur moi, jouer mon jeu, et quand j'ai une opportunité la saisir. Heureusement ça fonctionne. On peut jouer ensemble aussi, comme contre Tottenham.

JR : Ce prêt à Huddersfield t'as transformé en homme ?

ESR : C'est une des meilleures expériences que j'ai eu. Honnêtement, aller en Championship, connaitre ce championnat, a quel point c'est physique. J'ai joué surtout N°10. Arsenal voulait que je prenne de l'expérience à ce poste. Je devais trouver du temps avec le ballon, et je savais que quelqu'un allait arriver pour me rentrer dedans ! Mais j'ai adoré. A l'Academy, Alex Iwobi s'est imposé en équipe première. Maitland-Niles aussi. On prend exemple sur eux, on se dit qu'en travaillant dur, on aura notre chance. Les voir réussir a été très important pour moi. C'était mon rêve de m'imposer à Arsenal.

JR : Et tu l'as réalisé ! Quel est le meilleur joueur que t'ai rencontré ?

ESR : Paul Pogna est clairement parmi eux. Tellement puissant et techniquement bon. Jack Graelish aussi. Il est tellement bon, mec. C'est un exemple pour moi. La façon dont il utilise le ballon. La façon dont il marque, fait des passes décisives, crée, il est trop bon. Bukayo me dit qu'il est super sympa en plus.

JR : En parlant de Graelish, tu portes toi aussi les chaussettes basses, t'as l'impression de jouer plus libéré ?

ESR : Ca donne plus de liberté. Et ça montre que je suis là, j'ai envie de jouer mon jeu, librement. C'est une petite superstition, mais ça m'aide.

JR : C'était un grand plaisir. Mon fils est fan de toi ! Le conseil que je te donnerais c'est : amuse toi. Quand je pense à ma carrière, j'aurais souhaité plus m'amuser. Mais on stresse, la nervosité est toujours en tête, on pense aux conséquences, on s'inquiète de ce que les gens pensent de nous. Continue comme ça et prends un maximum de plaisir.

ESR : C'est ce que je ferais.

gunner4life

Merci pour la trad !!
J espère qu il pourra continuer sa belle carrière chez nous a l abris des grosses blessures

jones79

Citation de: gunner4life le 20-03-2021, 21:43:57Merci pour la trad !!
J espère qu il pourra continuer sa belle carrière chez nous a l abris des grosses blessures
Oui, c'est surtout ça, eviter les blessures

Vince

Gros match encore, dommage que son but ait été refusé mais superbe travail sur l'ouverture du score.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Très bon match je le préfère dans l'axe ce petit il fait que des bons choix !!  :strong:

gunner597

un beau joueur ! j'adore son style de jeu

Atys

Encore un grand match et il ne rechigne pas côté efforts

TheMerse


darren

Il a tout pour être le nouveau Kevin De Bruyne  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Sacrifié parcequ'Arteta pense qu'il joue à football manager et qu'il peut ré-inventer le foot.

Petite pensée pour Balogun qui vient de prolonger et qui voit que quand les deux titulaires sont blessés, lui et Nketiah regardent le match du banc pendant que Martinelli gratter à peine 45 min  :lmao:

Nono

C'est quand même fou cette situation !

jones79

Citation de: Nono le 30-04-2021, 00:42:18C'est quand même fou cette situation !
J'ai du mal à comprendre ses choix.

we are the Arsenal !

Je lui en veux même pas d'avoir raté son match, c'était pas un cadeau de la part d'Arteta !

gunner4life

Il se rattrapera au match retour