Arsenal Supporter Club France

Ivan Gazidis

Démarré par Vince, 08-02-2011, 18:29:07

« précédent - suivant »

Fly Millenium

Ciao le ripoux.

Par contre le monsieur Sri Lankais là, je le sens mais alors pas du tout.

Atys

Citation de: Fly Millenium le 23-09-2018, 23:39:19
Ciao le ripoux.

Par contre le monsieur Sri Lankais là, je le sens mais alors pas du tout.

Moi non plus ☹️

DiosBergkamp


Vince

24-09-2018, 15:24:44 #783 Dernière édition: 24-09-2018, 15:28:21 par Vince
Vous êtes sérieux ? Il est anglais pas sri lankais, je suis même pas sûr qu'il soit d'origine sri lankaise .. Il y a une blague qui m'échappe ?

C'est pareil, ça veut dire quoi ripoux ? :look:

DiosBergkamp

Gazidis peine à convaincre au Milan. Pour se justifier, il explique que Liverpool a mis du temps à se reconstruire et que bientôt le Milan sera comme Liverpool.
Cest marrant parce-qu'on a vu ce même Liverpool dépasser Arsenal alors qu'il dirigeait le club. Et sa déclaration ça me fait penser à sa déclaration quand il disait que Arsenal serait bientôt au niveau des plus gros clubs comme le Bayern :lol:


darren

Je n'ai jamais été convaincu par cette personne  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Invalid Tweet ID
sacré extérieur du pied  :respect:

DiosBergkamp

Aussi bon dans la langue de bois pour parler d'un but que des ambitions d'un club  :P

Vince

Le Club de Milan a fait un communiqué révélant que Gazidis a un cancer de la gorge, mais les médecins sont plutôt confiant pour le rétablissement de l'ancien CEO d'Arsenal.

"Mon diagnostique démontre l'importance des checkup médicaux régulier, même quand on a pas de symptôme. J'encourage tout le monde a prioriser sa santé, et faire en sorte, même dans les obligations quotidiennes de la vie et du travail, de faire de régulières visites médicales."

Vince

30-05-2022, 15:51:31 #789 Dernière édition: 30-05-2022, 15:55:12 par Vince
CiterGazidis Interview



Le retour du Milan AC au haut niveau ..

On est pris par l'euphorie et la joie, mais on réalise que c'est un succès monumental, pas simplement ce qu'on a réussit mais comment on l'a réussit. Dès le début de la saison on a senti que l'on a créé quelque chose de spécial basé sur des idées claire, sur la construction d'un nouveau Milan, avec une très jeune équipe. Je crois que c'est l'équipe la plus jeune de l'histoire à remporter le Scudetto et une des plus jeunes d'Europe a être championne. Et il y a aussi le fait que le Club et les fans sont solidaire dans un but commun.

Son départ pour le Milan AC en 2018, un Club proche de la bankrupt sanctionné par le FFP ..

Ce n'est pas ma relation avec Gordon [Singer, fils de Paul Singer, propriétaire du Club] qui m'a convaincu. J'adorais l'idée d'un challenge dans un nouvel environnement - même personnellement, apprendre l'italien, connaitre une culture Football différente. Et il y a l'idée romantique de faire revenir Milan au haut niveau, les gens disaient que c'était impossible.

Le scepticisme à son arrivée ..

On oublie que mon background est technique. Quand je suis arrivé à Arsenal [en 2008] Arsène Wenger était en total contrôle de l'aspect technique - et à juste titre vu son incroyable carrière. Donc quand je suis arrivé à Milan j'étais perçu un homme d'Afrique du Sud qui ne connait rien du Football, qui ne parle pas italien, qui représente un fond d'investissement New Yorkais.

Le nouveau Milan ..

Milan est synonyme de nouvelles idées, je pense à Arrigo Sacchi qui a réinventé le Football ici. Notre vision nouvelle c'était de recruter des joueurs qui n'étaient pas de grands noms. Des joueurs venus d'équipes relégués, des joueurs qui étaient en échec dans leur carrière, ou qui n'avaient pas de perspective de développement. On les a identifié à l'aide d'analyses modernes, de méthodes de scouting moderne, et ensuite on a un environnement dans lequel Paolo Maldini [Directeur Technique] leur inculque les valeurs de Milan. Cette combinaison a fait de ce projet un succès - comme le fait qu'on a eu le courage de nos convictions à chaque étape.

J'ai remarqué, pas juste en Italie, dans le Football en général, le récit d'exceptionnalisme. L'idée que les nouvelles choses ne peuvent pas marcher ici. C'était pareil en Angleterre quand Arsène Wenger signait des joueurs français et qu'on entendait "ils ne survivront pas les soirées pluvieuses à Stoke". En Italie c'était "On ne peut pas réussir avec une si jeune équipe", l'expression maglia è pesante, le maillot est lourd. En gros, jouer à Milan, à San Siro, avec tant d'attentes, comment un jeune joueur peut le supporter ? Donc on a réussit d'une manière que les gens pensaient impossible en Italie.

La place de Milan dans le Football d'aujourd'hui ..

Sans valeurs, le Football est vide. C'est juste 22 millionnaires qui tapent un bout de cuir sur une pelouse. Le Football c'est le sentiment d'appartenir à une communauté avec des valeurs communes. Donc je ne m'inquiète pas pour Man City, le PSG ou Newcastle car ils ont un soutien énorme de leur propriétaires. Je m'inquiète pour les autres dans le Football. C'est devenu bien plus puissant de créer quelque chose, plutôt que de prier qu'un milliardaire ou une nation vous sauve. C'est très important pour nous tous d'y réfléchir en profondeur et faire évoluer le Football vers un modèle plus gérable où tout le monde peut participer et qui est sincèrement basé sur le mérite des idées plutôt que le soutien financier.

La Super League ..

La vraie Super League c'est la Premier League qui a une audience mondiale et qui se détache des autres championnat. Si rien n'est fait, ce sera l'avenir du Football. J'ai vécu dans cette bulle, et la Premier League a fait un boulot fantastique. Donc la Super League a été interprété différemment en Italie qu'en Angleterre. Notre choix difficile à Milan c'était d'y être ou ne pas y être. On devait prendre un choix responsable pour le Club, et Milan ne conduisait pas ce projet. A Arsenal je me suis opposé avec véhémence à la Super League, je l'ai bloqué, car la Premier League est en domination totale.

Donc il y a une pression généré par le reste de l'Europe car le fossé se creuse avec la Premier League. On ne peut pas s'arrêter à dire "La Super League c'est mal, continuons comme ça". En continuant on ne fait qu'amplifier ces tensions et ces pressions vont grandir. Donc il faut en parler. Le plus important c'est d'avoir un modèle gérable pour le Football européen. Le Fair Play Financier est un pas dans cette direction, mais ce n'est pas assez efficace. On doit collectivement, penser de manière responsable à l'avenir du Football. Un futur dominé par la Premier League est bien quand on vie en Angleterre, mais le reste de l'Europe doit avoir une vision plus positive.

Qu'aurait fait différemment Gazidis à Arsenal si il en avait la chance ?

Je montrerai combien j'aime ce Club. J'étais surpris qu'on me voit comme un homme d'entreprise, distant, comme j'étais très éloigné de l'aspect sportif - ce qui était la bonne chose avec Arsène. Mais j'aurais dû mieux communiquer mes sentiments pour ce Club. Être CEO en Football est intéressant car on se sacrifie beaucoup pour un Club. Je ne crois pas avoir eu un jour de repos depuis quand j'ai commencé il y a 14 ans. Donc on ne fait pas ça sans passion. Ce sont des nuits blanches, les défaites qui vous rongent. On veut procurer de la joie - mais de l'extérieur on ne voit pas tout ça. Donc ça me blesse que les fans d'Arsenal n'ont pas senti la joie et la solidarité mais je suis très content de l'unité qui se développe avec Mikel Arteta qui fait un boulot fantastique. Mon regret c'est de ne pas avoir pu rassembler nos fans comme on a pu le faire à Milan.

Son passage au Club est aussi associé à la stagnation et au déclin du Club ..

Les mots stagnation et déclin ont été souvent utilisé quand j'étais là-bas. La réalité c'est que, jusqu'aux 2 dernières années, on était incroyablement constant pour finir dans le top4. Et l'environnement était incroyablement compétitifs avec Chelsea et City, mais la constance n'est pas une belle histoire. Je pense que les gens étaient dans la confusion sur le récit autour d'Arsenal. Ils ont interprété ça comme un manque d'ambition, ce qui n'est pas vrai, personne n'est plus ambitieux que ne l'était Arsène.

On a été pendant 2 années calendaires la meilleure équipe du championnat, mais on a jamais pu maintenir une cohésion sur toute une saison. On a tout de même remporté 3 FA Cup, et on a connu de vrais moments d'espoirs et d'attentes. Seulement sur les 2 dernières années on a pas su maintenir cette constance.

Le départ de Wenger ..

Il n'y a eu aucun conflit entre nous. J'ai soutenu Arsène pendant des années, à travers beaucoup de difficultés. On a toujours eu une bonne relation de travail avec Arsène, c'est une inspiration, un homme brillant. Je suis chanceux d'avoir pu apprendre de lui.

(Guardian)

darren

J'aime beaucoup ce qu'il dit sur la Super League  :up:  Par contre sur son passage au Club  :puke:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER