Arsenal Supporter Club France

Ivan Perisic

Démarré par Vince, 26-01-2019, 14:28:39

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: hrithik le 31-01-2019, 01:08:15
Citation de: Vince le 30-01-2019, 01:45:43
Citation de: hrithik le 30-01-2019, 01:43:12
Citation de: Vince le 30-01-2019, 00:34:37
Citation de: hrithik le 29-01-2019, 02:00:06
Arsenal football club.
100 livres sterling le prix moyen du ticket par saison


Ah bon ?? :lol: Tu compte les places en loges dans tes calculs ?

Il n'y a pas de calcul, c'est simplement pour dire que l'on reste l'un des clubs qui facture le plus en terme de droit d'entrée.
La politique appliquée aux supporters est décorellée des investissements que fait le club afin de renforcer l'effectif. On se retrouve avec des solutions au rabais, en prêt et on laisse nos meilleurs joueurs partir gratuitement...


Sauf que pour les gens normaux ton calcul est faux. Le prix moyen d'une place c'est plutôt vers les £60 grand maximum.
C'est sûr que si tu compte les loges luxueuse que personne n'aura jamais les moyens de s'offrir ça multiplie par deux ta moyenne.


Non mais mec, t'es serieux? c'est quoi l'objectif de ton message? dire que tu as raison car j'ai quoté 100 pounds alors que la moyenne se situe à 60?
si c'est le cas, ok bravo, je t'applaudie et te fais des courbettes.

Mon message était celui d'un supporter déçu d'un club qui ment à ses supporters sous couvert d'entraineur incompétents et de politique noble d'autogestion.
100, 90, 80 ,70, peu importe, je ne tiens pas la compta d'arsenal. Mais au vu du "plutôt £60", ça doit être ton cas ^^

Encore bravo. Ca fait vraiment avancer le débat :)


C'est important de le préciser quand même. T'as sûrement des gens qui n'ont jamais mis les pieds à l'Emirates, ils lisent £100 le prix moyen du billet ils vont croire que pour le match contre Bate c'est £100 alors que c'est £15.

Après pour le reste, évidemment que je comprends ton ressentit, mais c'est le même débat qu'on a eu tout les ans depuis 15 ans.

hrithik

Oui, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit l'accepter.
Le passage à l'emirates c'était sensé être "How to turn Arsenal into an european giant".
Au final ça a surtout été, "how to turn it into a cash machine".

Et c'est d'autant plus irrespectueux envers les supporters.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

03-02-2019, 01:14:00 #32 Dernière édition: 03-02-2019, 01:17:36 par Vince
La décision de quitter Highbury et construire l'Emirates date de 2003 ou 2004. C'était à une époque où nos rivaux c'était surtout Man Utd (et à un degré moindre Liverpool et Chelsea). Man Utd était plus riche que nous parce qu'ils avaient de plus gros revenus, car un beaucoup plus grand stade et de plus gros sponsors. Donc si on voulait rivaliser sur le long terme avec eux (et avec les plus grands Clubs européens) il fallait quitter Highbury et construire un plus grand stade, l'Emirates, pour générer de plus gros revenus. Ce qui a été le cas, le soucis c'est que le Football a complètement changé depuis 2005 avec l'arrivée d'Abrahamovich, puis du Sheikh Mansour (en plus des autres milliardaires) qui ont investit des sommes folles dans leur Club, donc un modèle très différent du notre et du Football de l'époque.

Avec l'arrivée de ces milliardaires il y a eu une énorme inflation au niveau des transferts et salaires. Et pour garder ses meilleurs joueurs ou pour les remplacer ou pour se renforcer, ça demande de dépenser toujours plus d'argent. Nos revenus à la billetterie stagnent vu qu'on n'augmente plus le prix des billets (personne ne va s'en plaindre), c'est même réduit légèrement avec la règle du prix des billets à l'extérieur et autres coups de pouce. Là où nos revenus augmentent (mais pas suffisamment) c'est au niveau de nos contrats commerciaux. Et bien sûr il y a les droits TV, mais tout les Clubs du championnat en bénéficient. Au final on est dépassé par les Clubs qui dépensent plus que l'argent qu'ils génèrent, même si la signature de nouveaux contrats commerciaux et moins de contraintes budgétaire lié à la dette nous a permit d'investir au moins une fois par an dans de gros transferts (Özil, puis Sanchez, puis Lacazette, puis Aubameyang, etc ...), ça reste insuffisant pour rivaliser sportivement avec nos rivaux. Même si ce n'est pas uniquement un problème d'argent, on a aussi pris de mauvaises décision dans notre recrutement et moins bien vendu nos joueurs que nos rivaux (les deux sont liés).

Bref, c'est beaucoup plus compliqué que de dire "on nous a mentit à l'époque du changement de stade". Non, à l'époque c'était la bonne décision à prendre, c'était inévitable et on a sans doute pas prévu la transformation qui a eu lieu en Premier League (et dans le reste de l'Europe) mais très peu de monde l'avait prévu. Dans tout les cas, c'était le chemin à prendre pour se rapprocher sur le long terme du plus haut niveau. Pour avoir les mêmes revenus à la billetterie à Highbury qu'à l'Emirates il aurait fallu presque doubler le prix des billets par rapport au prix actuel. Ensuite on peut se plaindre de l'utilisation de cet argent, mais par exemple Liverpool a pendant très longtemps dépensé n'importe comment, puis ils ont réussit une série de bons recrutements et leurs résultats sportifs sont bien meilleurs, donc c'est le lot de tout les Clubs dans notre cas : on paie cash les erreurs alors que des Clubs aux revenus illimités ont plus facilement le droit à l'erreur.

we are the Arsenal !

03-02-2019, 13:58:26 #33 Dernière édition: 03-02-2019, 15:08:37 par we are the Arsenal !
Justement on n'a pas su adapter à ce changement en 2005, bien sûr que changer de stade était important, mais pas suffisant pour être compétitif face aux nouveaux riches... Au contraire pendant plusieurs saisons la dette pour le remboursement du stade nous a forcé à vendre nos meilleurs joueurs. Je sais que la plupart des supporters préfèrent notre modèle économique actuel plutôt que de dépendre d'un milliardaire,  mais pour battre un club avec des fonds presque illimités, il nous faut nous battre à arme égale si on veut avoir une chance sur le long terme. Aujourd'hui pour rattraper notre retard on a que les contrats commerciaux, autant dire qu'on risque pas de rattraper notre retard de si tôt sur certains clubs, voire même jamais. Je suis d'accord sur le fait qu'on a pris de mauvaises décisions dans notre recrutement et moins bien vendu nos joueurs que nos rivaux, c'est lié, mais on serait quand même en retard !

Le pire dans l'histoire c'est que nous aussi on a notre milliardaire, sauf qu'il s'implique très peu financièrement, parce qu'on s'obstine dans notre philosophie... Je peux comprendre qu'un club auto suffisant c'est plus sain financièrement, mais ce n'est peut être plus compatible avec le football business d'aujourd'hui, encore pire en PL où il y a 3-4 clubs qui sont capables de faire des recrutements à plus de 100 M. L'exploit de Leicester est encore plus incroyable quand on y pense, on ne verra sans doute plus jamais ce genre d'exploit, même s'il avait eux aussi un milliardaire comme propriétaire.