Arsenal Supporter Club France

[EPL 18] Arsenal 3-1 Burnley

Démarré par Vince, 22-12-2018, 01:51:55

« précédent - suivant »

Vince

22-12-2018, 01:51:55 Dernière édition: 22-12-2018, 23:56:45 par Bouligoal
V
Samedi 22 Décembre  à 13h30
RMC Sport 1
Emirates Stadium


CiterTEAM NEWS : Mkhitaryan, Kolasinac, Mustafi



Sead Kolasinac : Cuisse droite. Il est suivit avant le match de samedi contre Burnley.

Henrikh Mkhitaryan : Cheville droite. Il est suivit avant le match de samedi contre Burnley.

Shkodran Mustafi : Adducteur droit. Retour à l'entrainement prévu la semaine prochaine.

Hector Bellerin : Mollet gauche. Retour à l'entrainement prévu dans 2 semaines.

Emile Smith Rowe : Hanche droite. Retour à l'entrainement prévu en Décembre.

Dinos Mavropanos : Blessure à l'aine. Retour à l'entrainement prévu en Décembre.

Rob Holding : Genou gauche. Récupère après son opération.

Danny Welbeck : Cheville droite. Récupère après son opération.

Vince

CiterConférence pre-Match



La période des fêtes ..

C'est ma première expérience, mais j'aime mon travail. Je veux prendre du plaisir avec les matchs et partager ça avec les joueurs et les supporters, gagner et travailler. Mais on aura aussi du temps avec notre famille, les joueurs et les coachs, on pourra voir tout le monde à l'Emirates ou regarder les matchs à la TV.

Le match de samedi ..

Tout les matchs sont très important, et quand des équipes gagnents, ils ne s'arrêtent pas, ils progressent. On a besoin des 3 points après la défaite à Southampton. Mais je suis content des joueurs. Je pense qu'à l'Emirates on est fort, et par exemple contre Tottenham, l'état d'esprit était très bon. Les joueurs ont poussé, ils ont créé des occasions, et maintenant on va continuer de travailler sur notre efficacité. Je fais confiance à mes joueurs, nos attaquants, et demain on aura besoin de tout les supporters pour nous aider. On va aussi pousser pour leur donner un bon match avec énergie, du bon jeu et aussi les 3 points. On jouera avec un grand respect pour Burnley car c'est une très bonne équipe avec de très bons joueurs. Ils jouent très bien organisés, défensivement très fort, et ils ont la personnalité pour jouer long, sur les second ballon, beaucoup de centres et ils ont des joueurs capable de marquer. Ce sera un gros match.

Des retours parmi les blessés ..

Aujourd'hui on sait, par exemple, que Mkhitaryan est out. Koscielny va bien, mais il a joué 2 matchs cette semaine, et ce serait trop pour lui. On a besoin d'être calme avec lui, prendre son temps avant qu'il enchaine les matchs. Sead Kolasinac pour demain devrait être OK. Mustafi est absent aussi, pour demain.

Koscielny en surmenage ..

Je lui fais confiance, on a des solutions pour ce poste aussi. Par exemple, j'ai lu des critiques concernant nos milieux comme Xhaka qui jouait en défense, mais je suis très content de lui car il est très fort mentalement. Il nous a aidé, il a joué arrière gauche parfois et je pense qu'il a bien joué. Je fais confiance aux joueurs, et demain on va joué à 11 avec des joueurs qui rentreront en cours de jeu. Je pense que l'on est en bonne position pour jouer contre Burnley. Avec respect, confiant dans notre travail, dans nos capacités peu importe les joueurs en défense ou au milieu. Surtout, la mentalité est très forte pour nous aider. On a les joueurs, ils ne jouent pas forcément à leur poste, comme Xhaka et Lichtsteiner à Southampton.

Entrainement le jour de Noel ..

On va devoir s'adapter ce Noel car l'année dernière j'ai eu 10 jours de vacances, en Espagne c'est 10 jours en général, mais ici les joueurs ont l'habitude de travailler et on aura le dimanche libre, puis lundi et mardi on préparera le match contre Brighton. On voyagera le mercredi matin et ils pourront passer le mardi en famille et faire un repas. Je pense qu'ils sont très, très responsables, ils savent qu'ils doivent profiter de ce moment en famille, mais de manière responsable pendant cette période des fêtes.

Mesut Özil dans le groupe demain ..

Oui.

Décision tactique mercredi ..

Oui.

Ce qu'il compte faire de Mesut ..

Je veux que tout les joueurs avec une bonne mentalité nous aide et nous donnent leur caractéristiques et leur qualité. On a besoin de Mesut Özil.

Est-ce qu'il a un avenir à Arsenal ..

Oui, pourquoi pas ?

Le jet d'objet dans les stades ..

En général en Angleterre le respect est très important pour tout le monde. Ce n'est pas un bon comportement, c'est un cas très individuel. Je pense qu'en général tout le monde respecte tout le monde.

Les absences de Mesut ..

Tout les joueurs veulent aller bien, aider l'équipe quand on a besoin d'eux. La frustration est la même pour tous, dès qu'ils ne jouent pas. Mais j'ai parlé avec lui et avec régularité cette saison, je lui dis ce qu'on attend de lui, et il a l'envie de nous aider et la qualité et les caracteristiques pour nous aider quand l'équipe a besoin de ses moments sur le terrain. Demain il sera parmi les 18 joueurs.

Ce qu'il a expliqué à Mesut ..

Je parle à tout les joueurs, avec Mesut, avec Jenkinson, avec Mo, avec Petr Cech, avec Auba. Tout les joueurs. Parfois seul à seul, parfois devant le groupe.

jones79

Il faut les 3 points aujourd'hui. C'est incroyable le nombre de blessés en défense. Cela tombe vraiment mal.

TheMerse

Je ne le sens pas trop ce match...on est dans une mauvaise période et Burnley défend bien ...mais comme le dit Jones, les 3 pts sont obligatoires pour recoller au top4

Vince

Je pense qu'on va gagner, chez nous on est fort. Si on gagne pas chez nous contre Burnley ce serait un vrai couac.

Lba

22-12-2018, 13:10:26 #5 Dernière édition: 22-12-2018, 14:03:46 par Lba
Je ne m'inquiète pas trop non plus. J'espère qu'on va pouvoir reposer certains joueurs aussi.
Edit : Torreira reposé, on bricole en défense mais on a pas le choix, Ozil est là avec Aubam et Lacazette c'est le moment de faire le plein de confiance.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597


DiosBergkamp

22-12-2018, 14:27:00 #8 Dernière édition: 22-12-2018, 14:30:12 par DiosBergkamp
Je pense pas que Monreal jouera défenseur central dans une défense à 4. On va revoir Xhaka en défense centrale je pense, avec Elneny-Guendouzi au milieu.

Ozil de retour :up: et capitaine ! Il a du prendre une grosse branlée, s'est fait sortir du groupe pour la punition, mais à priori on est pas parti pour s'en débarrasser.

Vincent92

Milieu de terrain et avants donne envie, plus compliqué sur la défense. À voir.

gunner597

1-0 PEA

Belle passe d'OZIL sur le but

DiosBergkamp

C'est bien un 4-4-2 en losange avec Guendouzi milieu gauche et Elneny milieu droit finalement.
C'est dangereux derrière, nos deux latéraux sont rarement bien placés et en défense centrale Monreal aura aucun ballon de la tùte.

DiosBergkamp

La passe d'Ozil, je la regarderai à chaque fois que je serai triste  :love:

Quel but !

sahin49

Monreal blessé

La Défense, ça devient compliqué et urgent de recruter
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Une défense centrale Xhaka Sokratis Lichsteiner, pas sur qu'on arrive à la mi-temps avec un avantage :lol:

Thumb

On va prendre un but juste avant la MT histoire de continuer notre stat à la con. :green:

RedArmy

A chaque bagarre , Kolasinac est la pour faire le ménage  :fight: :strong:

sahin49

Première fois qu’on mène à la mi-temps en PL

Champagne !!!!

:clown:

Et il a fallu attendre les fùtes de Noël
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Citation de: RedArmy le 22-12-2018, 15:15:33
A chaque bagarre , Kolasinac est la pour faire le ménage  :fight: :strong:


Et Sokratis commence souvent la bagarre  :lmao:
Il est vraiment filou, il était pas loin de faire exclure Barnes. Le genre de défenseur qu'on déteste quand ils jouent en face !

Première mi-temps pas toute rose, au final on a pas eu énormément d'occasions. Ozil a fait la différence sur un éclair de génie.

Encore une nouvelle formation par Emery avec le 4-4-2 en losange. Avec la blessure de Monreal on est passé dans la mùme configuration qu'en deuxième période face à Tottenham avec Ozil à la place de Ramsey derrière nos deux pointes.

gunner597

2-0

PEA Again

Contre attaque trés bien négocié :up:

Vincent92

Et deux, Aubam, passe déc lacazette :ascfr:

DiosBergkamp

Auba top scorer :up:
J'aurais gueulé sur beaucoup de joueurs de tirer angle fermé vu le.nombre de gunners dans la surface, mais avec lui c'est quand mùme souvent au fond !

Kolasinac encore décisif sur son côté, il a pris une autre dimension sous Emery quand mùme.

Barnes quelle ordure, chaque match contre nous il devrait ùtre expulsé, pourtant c'est un attaquant  :fou:

gunner597

2-1

attention aut pas s'arrêter de jouer

DiosBergkamp

Xhaka il doit dégager en corner plutôt que d'essayer de protéger le ballon ...
On va suer jusqu'au bout si on marque pas un 3eme but.

sahin49

C'est incroyable de se prendre un but

On en prend vraiment trop même quand on gagne
Keep Calm and Support Arsenal

Atys

Faut arrêter ces conneries de Corners à deux ça suffit maintenant

gunner597

On va trembler jusqu'à la fin ..

gunner597

Iwobi qui s'emmele les pinceaux ..

Robert P.

on aura tremblé jusqu a la 90éme et Iwobi (et Ozil), nous enlève 1 belle épine du pied..
On a pas été transcendant, mais les 3 point étais TRES  important today avant cette difficile période de fêtes et tout ces matchs..
Petit bémol, la blessure de Monréal qui s ajoute à toute les autres en défence en espérant que ca ne soit pas trop grave..

Vince

Qu'est-ce que ce fut poussif ... après avoir marqué le premier but on a été incapable de jouer, ou alors sur des contres. Le rythme était hyper haché, on avait beaucoup de déchets, encore une fois notre seul moyen d'accélérer le jeu passe par les côtés et heureusement qu'il y avait Kolasinac pour ça. La présence d'Ã-zil aussi sur le terrain nous a permit de trouver le chemin des filets, avec bien sûr Aubameyang toujours aussi bien placé et efficace. Mais c'était globalement une performance qui ne donne pas de certitude pour la suite, défensivement c'était laborieux, dans le jeu aussi, a l'image de cette saison. On sent aussi plus de fatigue et moins de confiance.