Arsenal Supporter Club France

[CL Groupe] Lens 2-1 Arsenal

Démarré par Vince, 02-10-2023, 22:39:54

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Ce n'est pas clair, on l'impression que le ballon touche le bas de l'épaule et le biceps, s'il y a doute avantage à l'attaque pour moi !

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Comment va Saka ?

Il a essayé de faire une talonnade en première mi temps et a senti quelque chose musculairement. Il était pas à l'aise pour continuer donc on l'a sorti.

Tu as discuté avec lui ? C'est grave ?

On en sait pas plus. C'était suffisamment grave pour qu'il sorte, et c'est inquiétant.

Il pourrait être absent ce weekend ?

Aucune idée.

La performance a été impacté par le retard du vol ?

Non, faut pas de chercher d'excuses. D'abord, félicitations à Lens, c'est une très bonne équipe, très bien entrainée. On le savait en venant que ce serait très difficile. Quand on a réussit à prendre le contrôle sur le match ils ont marqué. A un moment on était en total contrôle. Sur une action isolé on a pris un but et ensuite le match était plus ouvert, on a à nouveau très bien débuté la seconde mi temps, on a une énorme occasion avec Leo pour mener 2-1. Non seulement ça mais on préparait les changements aussi. Tomiyasu a une grosse occasion, et sur le contre ils marquent. La différence entre ce soir et le match contre le PSV est claire. Dans les deux surfaces, on a 4-5 occasions qu'on a pas mis au fond et on a assez bien défendu dans notre surface aussi. C'est vrai qu'à des moments en seconde mi temps on a eu du mal a créer du danger dans leurs 30 derniers mètres, et trouver des espaces. Ils ont défendu en nombre et très bien. C'est quelque chose à corriger pour le prochain match.

Tu a convaincu Saka de jouer titulaire tout les 3 jours ?

Non, il avait vraiment hâte de jouer comme tout les autres. C'était une grande soirée de Champion's League. Je leur ait décris le contexte et le genre de scenario qui arriverait, on le savait tous. Mais en Champion's League c'est tellement difficile de gagner à l'extérieur. Aujourd'hui était une grosse leçon.

Tu ne regrettes pas d'avoir titularisé Saka ce soir ?

Non. Contre Bournemouth c'était qu'un coup et il allait très bien. Là c'est sur une talonnade, un geste qui produit ce genre de blessure. On verra l'étendue, mais après c'est trop tard pour changer quoi que ce soit.

Ce n'est pas un rechute de précédentes blessures ?

Les autres blessures étaient plus des coups qu'autre chose. Et il n'a manqué aucun match. Contre Brentford [en Coupe de la Ligue] il a pu souffler la semaine dernière, c'est tout.

Les erreurs individuelles ont couté des buts ..

Oui on doit tout empêcher et produire de grosses occasions pour gagner. Mais les erreurs arrivent, il y en aura toujours en Football, toutes les 3-4 secondes il y a des erreurs sur un terrain, nous ou l'adversaire, on doit savoir s'adapter. Aujourd'hui, on était dans une situation où on avait plus de contrôle, surtout après avoir marqué, et on a deux grosses occasions de marquer avant qu'ils égalisent. Après le match a tourné, ils arrivaient à passer sur les ailes et on a très mal défendu dans notre surface. Mais ça arrive. Les grosses équipes punissent l'adversaire et aujourd'hui on ne les a pas punit comme on l'avait fait contre le PSV.

Pas déçu par l'erreur de relance de Raya ?

Non.

L'ambiance ce soir ..

Evidemment l'ambiance a boosté leur énergie, on le savait. Depuis que j'ai joué dans ce pays, je sais que c'est une des meilleures ambiances ou la meilleure. C'était super de jouer et profiter de cette ambiance. A pleins de moment on a fait taire le stade mais on leur a redonné vie dans deux situations quand on concède les buts.

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-10-2023, 13:50:46Certains pensaient vraiment qu'on pourrait reposer les titulaires lors du dernier match de poule parce qu'on serait déjà qualifiés :lol: C'est le groupe le plus homogène, on est légèrement supérieur, mais toutes les équipes dans ce groupe peuvent perdre à l'extérieur, ce sera serré jusqu'à la fin. Tout dépendra des blessures également, aucune équipe n'est assurée de pouvoir aligner leur équipe type le jour du match, on est peut être les moins bien lotis vu qu'on peut pas se permettre de jouer à 50 -70 % en championnat et la PL est très exigeante physiquement !

Disons qu'à l'issue de la 1ère journée de poule, c'était envisageable de se dire qu'il y avait une chance pour qu'on puisse être qualifié avant la dernière journée de poule.

Atys

Bon on est juste la risée de l'Europe .... Pour un retour en CL c'est fort ! On croirait le PSG ça fout les boules !

Vince

Au moins en Europa League ça passait un peu plus inaperçu :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Atys le 04-10-2023, 21:01:44Bon on est juste la risée de l'Europe .... Pour un retour en CL c'est fort ! On croirait le PSG ça fout les boules !

J'irais pas jusque là.. L'Europe a aussi vu la correction qu'on a mis au Psv à domicile... On voit que gagner à l'extérieur en C1 c'est loin d'être facile

darren

La blessure de Saka me fait + mal, que la défaite. Parce qu'une défaite à l'extérieur en LDC, ça arrive à toutes les équipes et ça peut se corriger.
Par contre la blessure de Saka peut nous faire perdre beaucoup de points en championnat.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Saka blessé ça parait inimaginable, il est jamais blessé, même quand il sort blessé on le revoit le match suivant.

TITI N°1BIS

Citation de: darren le 04-10-2023, 23:51:07La blessure de Saka me fait + mal, que la défaite. Parce qu'une défaite à l'extérieur en LDC, ça arrive à toutes les équipes et ça peut se corriger.
Par contre la blessure de Saka peut nous faire perdre beaucoup de points en championnat.  :sorry:

Heureusement y a la trêve internationale qui va durer 2 semaines ça peu sauver les meubles

darren

Citation de: Vince le 04-10-2023, 23:54:43Saka blessé ça parait inimaginable, il est jamais blessé, même quand il sort blessé on le revoit le match suivant.

c'est notre phénix ? Jack aussi était le phénix...  Il faut attendre pour avoir toutes les informations, mais on parle bien d'une blessure musculaire, reste plus qu'à connaître la gravité. Perso je suis tétanisé à l'idée de le perdre.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 05-10-2023, 00:02:14
Citation de: darren le 04-10-2023, 23:51:07La blessure de Saka me fait + mal, que la défaite. Parce qu'une défaite à l'extérieur en LDC, ça arrive à toutes les équipes et ça peut se corriger.
Par contre la blessure de Saka peut nous faire perdre beaucoup de points en championnat.  :sorry:

Heureusement y a la trêve internationale qui va durer 2 semaines ça peu sauver les meubles

Oui j'espère que ça blessure peut guérir en deux semaine. mais je pense qu'il va raté le match de dimanche
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 05-10-2023, 00:17:49
Citation de: Vince le 04-10-2023, 23:54:43Saka blessé ça parait inimaginable, il est jamais blessé, même quand il sort blessé on le revoit le match suivant.

c'est notre phénix ? Jack aussi était le phénix...  Il faut attendre pour avoir toutes les informations, mais on parle bien d'une blessure musculaire, reste plus qu'à connaître la gravité. Perso je suis tétanisé à l'idée de le perdre.

Arteta parlait de talonnade et ça veut forcément dire contracture au biceps fémoral ou l'adducteur. J'ai cru comprendre sur ses levres qu'il a dit "hamstring". A chaque fois que je vois des joueurs faire des talonnade en pleine vitesse je me tiens à la cuisse, je sais que moi ça craquerait :lol: C'est super exigeant pour les muscles ce geste.

Gunmed

Pour moi Arteta n'a pas commis d'erreur en alignant Saka.

Le joueur se sentait bien, il a été reposé contre Brendford, il a joué 75 min contre Bornemouth, donc il a plutôt bien été géré.

Sachant qu'on joue la LDC, donc il faut aligner les meilleurs. Toutes les autres équipes font pareil en alignat leur meilleurs joueurs en semaine et en WE.

TITI N°1BIS

Comme je le disais au mercato on a surtout pas de remplaçant de qualité pour faire souffler saka il faudra un jour penser à recruter un mec capable de jouer à son poste et qui peu apporter lui aussi de la percution et des buts