Arsenal Supporter Club France

[EPL2] Crystal Palace 0-1 Arsenal

Démarré par Nono, 18-08-2023, 22:30:48

« précédent - suivant »

Lba

En fait ce n'est même pas fin mars mais depuis janvier que CP n'a pas perdu à domicile

C'est un déplacement difficile,  on a gagné 1/0 en jouant à 10 à cause d'une décision injuste

Jimmy Mentalist

Je participe rarement aux conversations pendant le match alors voici mon débriefing à froid :

J'ai trouvé qu'on dominait de manière stérile. On arrivait à s'approcher de la surface mais sans être dangereux. J'ai trouvé que ni Saka ni Martinelli n'arrivaient à faire le dribble ou l'accélération qui permettait de centrer ensuite (c'était encore plus flagrant pour Martinelli).

Comme lors de la première journée, je nous ai trouvé particulièrement mauvais sur corner. C'est censé être un de nos points forts avec un adjoint qui s'occupe des coups de pied arrêtés. Et nous n'avons quasiment eu aucune action dangereuse sur ces actions.

Concernant l'arbitrage : notre pénalty est justifié même si la VAR est intervenue pour vérifier l'obstruction litigieuse de Partey sur l'action. D'ailleurs encore Partey qui a failli nous coûter un pénalty. C'était très litigieux quand même dans notre surface. Heureusement qu'il n'a pas tendu la jambe davantage et que l'attaquant a un peu trop plongé. Concernant le 1er carton jaune de Tomiyasu, il n'y a aucun débat possible. Moi je trouve que le gros problème c'est quand même qu'on est Arsenal et qu'on n'a pas à gagner du temps dès la 60e minute à Palace. Quand on sait que cette année, ils sont regardant sur les gains de temps et que c'est ajouté d'office à la fin en temps additionnel (ce qui n'était pas le cas avant), cela n'a strictement aucun intérêt de gagner du temps. C'est vraiment nul à chier. Tout ce qu'on risque c'est exactement ce qui s'est passé hier soir : on se prend un carton jaune de merde pour gain de temps et ça nous fout dans la merde pour le reste du match. Résultat une faute quasi inexistante plus tard sur le vilain Ayew et on finit le match à 10. Et comme je l'ai dit sur le topic d'Havertz, ça ne nous a pas servi de leçon puisque Havertz se prend également un jaune pour gain de temps en fin de match pour avoir balancé le ballon alors qu'il y avait coup franc pour Palace (pour une faute complètement idiote de sa part d'ailleurs). Le seul cas où on peut accepter ce type d'antijeu en tant que supporters, c'est si les adversaires obtiennent un coup franc et que personne n'est replacé chez nous en défense. Dans ce cas, ce serait une faute intelligente. Donc clairement, il va falloir qu'Arteta demande aux joueurs d'arrêter de se prendre des cartons à la con comme ça. J'en fait des caisses mais le match d'hier a basculé quand on s'est retrouvé à 10. Palace s'est mis à dominer outrageusement (81 % de possession de balle sur une période de 10 minutes un moment donné) alors que, comme le disait darren, ce n'est pas une équipe formidable en face. Donc le rouge a eu un impact sur le moral de nos joueurs qui se sont trouvés tout d'un coup dépassé sans raison. Comme je le répète, on est Arsenal, on est censé avoir des joueurs plus hermétiques à la pression et être à 10 contre 11 contre Palace ne devrait pas avoir autant d'impact sur la possession de balle je trouve.

Pour finir, je dirais que l'essentiel est acquis avec nos 6 points mais qu'aucun des 2 matchs ne nous permet d'être ultra sereins. Maintenant il faut battre Fulham avec la manière samedi pour montrer qu'on est costaud cette saison.

Jimmy Mentalist

Citation de: Lba le 22-08-2023, 11:51:35En fait ce n'est même pas fin mars mais depuis janvier que CP n'a pas perdu à domicile

C'est un déplacement difficile,  on a gagné 1/0 en jouant à 10 à cause d'une décision injuste

Non car ils ont perdu à domicile contre City le 11 mars (0-1). Mais avant cela, ils avaient effectivement réussi des nuls à domicile contre United, Newcatle, Brighton et Liverpool.  ;)

Lba

Au temps pour moi, j'aurais dû vérifier. Mais ça reste un déplacement compliqué.

Pour le reste je pense que cette tactique, avec Havertz sur le terrain, une défense avec Partey latéral et le reste participe à une volonté de tuer l'équipe adverse
Au sens ou ça nous permets de jouer haut sur le terrain et d'y rester longtemps, longtemps, longtemps
Que ce soit hier ou contre Forrest, j'ai beau lire qu'on a une animation stérile, je ne suis pas d'accord.
A chaque fois pendant de longs moments, l'équipe adverse était complètement étouffée, elle n'avait jamais le ballon et elle était incapable de sortir de sa moitié de terrain

On tâtonne, c'est un travail. Offensivement on voit bien qu'il y a des manques. Havertz gagne de nombreux duels par exemple mais lorsqu'il s'agit de faire la différence dans les 30 derniers mètres il est à des années lumière d'un Trossard.
Ca fait bizarre aussi de se passer de Gabriel alors qu'il était le joueur le plus utilisé


we are the Arsenal !

22-08-2023, 13:09:56 #214 Dernière édition: 22-08-2023, 13:18:53 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 22-08-2023, 01:50:50Oui exactement ! Les premiers changement Jorginho et Gabriel stabilisent la défense, mais l'équipe continue de balancer les ballons qui reviennent inlassablement.
L'entrée combinée de Jakub et zinchenko a apporté une capacité à garder le ballon, le faire circuler ...
Oui et je ne remets pas en cause l'entrée de ces joueurs, mais ça nous a permis d'avoir une séquence de conservation du ballon qui a durée 5 mins, ce qui a enlevé un peu de pression sur la défense, mais pendant 20 mins ont a surtout subit et on avait pas le choix que de dégager loin devant, il a gardé Havertz pour justement se battre sur ces ballons, mais Martinelli aurait été plus utile avec sa vitesse pour courir après ces ballons et mettre sous pression les défenseurs de Palace qui là par contre étaient dans un fauteuil pour renvoyer le ballon dans notre surface ! Il aurait tenu peut être 10 mins avant de ne plus avoir d'énergie, mais 10 mins où le ballon serait revenu moins vite dans notre surface et qui sait avec un peu de chance sur un ballon bien dégagé il aurait pu marquer, alors qu'avec Havertz il y avait 0 chance de marquer un deuxième !

Pauvre Saka qui s'est retrouvé latéral gauche après l'expulsion de Tomiyasu, avec l'entrée de Gabriel on est passés avec 5 défenseurs, Partey - white - Saliba - Gabriel - Saka.

TITI N°1BIS

Pour moi la tactique actuelle d'arteta elle est dictée par une chose.

Il veut absolument avec Rice Odegaard Partey sur le terrain et essayer d'insérer Haverhz dans son milieu d'où Partey sur un côte je pense.

On verra au prochain match la configuration si zinchenko est titulaire.

Mais en même temps on aurait plusieurs systèmes de jeu ce qui est une force pour déstabiliser l'adversaire et ses plans

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 22-08-2023, 15:27:38Pour moi la tactique actuelle d'arteta elle est dictée par une chose.

Il veut absolument avec Rice Odegaard Partey sur le terrain et essayer d'insérer Haverhz dans son milieu d'où Partey sur un côte je pense.

On verra au prochain match la configuration si zinchenko est titulaire.

Mais en même temps on aurait plusieurs systèmes de jeu ce qui est une force pour déstabiliser l'adversaire et ses plans

Pour l'instant c'est plutôt nos joueurs qui sont déstabilisés 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Pourquoi déstabilisés, on domine outrageusement le match jusqu'à l'expulsion. On manque peut-être de réalisme mais l'année dernière on gagnait pas nos matches à l'éxtérieur 3-0 non plus.

Moi je suis plutôt satisfait pour le moment. N'oublions pas que la LDC va vite arriver, tout le monde jouera.

darren

c'est pas péjoratif de parler de déstabilisations: Arteta a bien chambouler sa tactique pour arriver à quelque chose de nouveau. Pour le moment le système n'est pas encore arrivé à maturité, c'est une évidence.

Dominer outrageusement, c'est se créer un nombre important d'occasion de buts . Ce qui n'est pas le cas pour le moment. Je dis bien pour le moment
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Oui on tâtonne encore mais en même temps on prends 6 points en 2 matchs donc c'est encourageant pour la suite quand l'équipe sera rodé

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: darren le 22-08-2023, 16:09:44
Citation de: TITI N°1BIS le 22-08-2023, 15:27:38Pour moi la tactique actuelle d'arteta elle est dictée par une chose.

Il veut absolument avec Rice Odegaard Partey sur le terrain et essayer d'insérer Haverhz dans son milieu d'où Partey sur un côte je pense.

On verra au prochain match la configuration si zinchenko est titulaire.

Mais en même temps on aurait plusieurs systèmes de jeu ce qui est une force pour déstabiliser l'adversaire et ses plans

Pour l'instant c'est plutôt nos joueurs qui sont déstabilisés 😭

On a rarement été aussi efficace (étouffant) que sur ces premiers matchs, je trouve que les joueurs savent au contraire exactement ce qu'ils ont à faire sur le pressing.
Dans l'animation offensive c'est autre chose, mais c'est normal : Nketiah est différent de Jesus, Havertz vient d'arriver, c'est 2 joueurs sur 5 dans l'animation offensive, ça ne va pas cliquer parfaitement de suite.

DiosBergkamp

Allez je remets une pièce dans la machine : Tomiyasu a pris un jaune pour une touche qui a duré 24 secondes, avant qu'on mène, Palace ne se pressait pas non plus, avec des touches qui ont pris jusqu'à 27 secondes, non sanctionné évidemment.

Le nombre de fois où j'ai l'impression qu'Arsenal doit devenir "un exemple" pour le corps arbitral ...

TheMerse

Citation de: Gunmed le 22-08-2023, 16:29:21Pourquoi déstabilisés, on domine outrageusement le match jusqu'à l'expulsion. On manque peut-être de réalisme mais l'année dernière on gagnait pas nos matches à l'éxtérieur 3-0 non plus.

Moi je suis plutôt satisfait pour le moment. N'oublions pas que la LDC va vite arriver, tout le monde jouera.
outrageusement ? ah ouais quand même lol

Gunmed

Bon bon outrageusement ça dérange certains :P

Si effectivement c'est lié aux occasions alors certes le mot est mal adapté, je parlais surtout de la possession je crois qu'on était à plus de 80% avant l'expulsion. Palace n'était pas du tout une menace. C'est ce que je voulais dire :)

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 22-08-2023, 22:06:16Allez je remets une pièce dans la machine : Tomiyasu a pris un jaune pour une touche qui a duré 24 secondes, avant qu'on mène, Palace ne se pressait pas non plus, avec des touches qui ont pris jusqu'à 27 secondes, non sanctionné évidemment.

Le nombre de fois où j'ai l'impression qu'Arsenal doit devenir "un exemple" pour le corps arbitral ...
Ce qui a joué en notre défaveur c'est que tout de suite après avoir marqué le but, on a commencé à perdre du temps avec nos dégagements, par deux fois Ramsdale donne le ballon à Saliba pour dégager alors qu'il aurait pu le faire lui même, l'arbitre les a tout de suite averti. Et ensuite le pauvre Tomi, il a galéré pour faire ses touches vu que personne ne se libérait suffisamment vite, il a prit un jaune pour l'équipe malheureusement. Le deuxième jaune est juste scandaleux, l'arbitre c'est clairement planté !

TITI N°1BIS

Je comprends pas d'ailleurs pourquoi arsenal ne fait pas appel pour se carton rouge juste inexistant... Liverpool vient de se faire annuler un rouge pour MC Allister

darren

Parce que le règlement ne prévoit pas l'annulation d'un rouge qui résulte de deux cartons jaunes.
J'ai vu passer un truc dans ce sens 😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Si cette règle est vraie (ce qui doit être le cas), car en l'occurrence c'est l'annulation d'un carton jaune que l'on souhaite et effectivement pas sur que le réglement le prévoit, alors l'arbitre a bien manigancé son coup.
Il a donné 2 cartons jaunes en quelques minutes d'intervalle pour que l'on puisse pas faire appel malgré l'erreur d'arbitrage afin de nous faire perdre un défenseur supplémentaire en plus de Timber pour qu'on lâche des points dès la deuxième journée ..

Il doit être payé par City, Chelsea ou encore MU..
 :burns:

#complotiste :P

DiosBergkamp

Citation de: darren le 23-08-2023, 15:03:52Parce que le règlement ne prévoit pas l'annulation d'un rouge qui résulte de deux cartons jaunes.
J'ai vu passer un truc dans ce sens 😜

C'est bien ça
Tout comme la VAR ne peut revoir un carton jaune, même quand c'est le second (complètement stupide)

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 23-08-2023, 15:57:02Si cette règle est vraie (ce qui doit être le cas), car en l'occurrence c'est l'annulation d'un carton jaune que l'on souhaite et effectivement pas sur que le réglement le prévoit, alors l'arbitre a bien manigancé son coup.
Il a donné 2 cartons jaunes en quelques minutes d'intervalle pour que l'on puisse pas faire appel malgré l'erreur d'arbitrage afin de nous faire perdre un défenseur supplémentaire en plus de Timber pour qu'on lâche des points dès la deuxième journée ..

Il doit être payé par City, Chelsea ou encore MU..
 :burns:

#complotiste :P
Ah ouai ça va loin
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jimmy Mentalist

Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2023, 16:17:41
Citation de: darren le 23-08-2023, 15:03:52Parce que le règlement ne prévoit pas l'annulation d'un rouge qui résulte de deux cartons jaunes.
J'ai vu passer un truc dans ce sens 😜

C'est bien ça
Tout comme la VAR ne peut revoir un carton jaune, même quand c'est le second (complètement stupide)

D'accord avec toi sur le fait que c'est stupide car dans les 2 cas, l'incidence sur le match est la même puisque l'équipe se retrouve à 10.

we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 23-08-2023, 16:27:49
Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2023, 16:17:41
Citation de: darren le 23-08-2023, 15:03:52Parce que le règlement ne prévoit pas l'annulation d'un rouge qui résulte de deux cartons jaunes.
J'ai vu passer un truc dans ce sens 😜

C'est bien ça
Tout comme la VAR ne peut revoir un carton jaune, même quand c'est le second (complètement stupide)

D'accord avec toi sur le fait que c'est stupide car dans les 2 cas, l'incidence sur le match est la même puisque l'équipe se retrouve à 10.
Exactement, la VAR devrait pouvoir intervenir sur un deuxième jaune !

Jimmy Mentalist

Je pense que leur argument c'est de se dire que la VAR n'intervient pas sur les jaunes, donc si la VAR commence à intervenir pour supprimer un 2e jaune, certaines équipes vont se rebeller quand c'est le 1er jaune qui est immérité.

Mais bon sur le fond, je serais favorable à l'intervention de la VAR pour toute expulsion qu'elle soit sur un rouge direct ou sur un 2e jaune.