Arsenal Supporter Club France

Tim Lewis - Executive Vice-Chairman

Démarré par Vince, 21-07-2023, 12:44:08

« précédent - suivant »

Vince



Vice-président du Club, dirigeant exécutif, membre du Board, Tim Lewis conseille les Kroenke depuis 2007. Fan d'Arsenal de longue date il a fait carrière comme avocat d'affaires, il a quitté sa firme pour se concentrer pleinement sur Arsenal depuis un peu plus d'un an.

Vince

21-07-2023, 13:08:40 #1 Dernière édition: 21-07-2023, 13:10:59 par Vince
CiterTim Lewis Interview


"Mon rôle n'est pas de donner des conseils sur le Football mais d'être là pour soutenir et remettre en question. Ils [Arteta et Edu] doivent s'expliquer pour que je comprenne et que je transmette ensuite à Stan et Josh leurs recommandations. On doit être sur la même longueur d'onde. Stan et Josh veulent des informations claires, ensuite ils décident. La confiance n'est qu'un mot, quand on est un multimilliardaire c'est un mot important.

Je pense que Stan était dans un autre état d'esprit avant d'avoir pris à 100% le contrôle. Beaucoup de choses dans le rachat d'une entreprise demande de la rapidité, de l'efficacité. Mais Stan m'a appris l'importance de juste rester en retrait et observer. Les bonnes circonstances peuvent être très puissantes. Il a une patience incroyable. Il a une mémoire phénoménale, et des idées claires sur ce qui est important.

Faire un chèque de £236m [lorsqu'il a racheté la dette du Club en 2020] ... c'est pas rien. Les pactes de ce prêts étaient par moment difficile à respecter. Si on ne les respectait plus, les prêteurs prenaient contrôle du Club. Suite à la pandémie, le Club était sur le point de ne plus les respecter. Dans un monde normal on peut prévoir, mais on était plus dans un monde normal. On devait la rembourser, et on avait peu de temps dans une période avec tellement d'incertitude pour tellement de gens. Stan a compris que c'était nécessaire - et il était en capacité de le faire.

Bien sûr on était tous assez déçu la saison dernière, même si on était pas si surpris. On savait qu'on manquait de profondeur, mais c'était quand même fantastique. L'objectif c'est de faire un bon été pour faire encore mieux. On va jouer la Champion's League, on a besoin d'un peu d'expérience dans l'équipe, plus de profondeur. Mais on peut pas non plus trop en faire. On doit maintenir l'équilibre de l'équipe, sa vie et sa culture. On veut l'améliorer pas la perturber.

C'était super d'accompagner Arsène dans le vestiaire [la saison dernière]. Bukayo ne le connaissait pas mais l'a appelé "Boss" immédiatement. Il lui a demandé "Boss, qu'est-ce que je peux faire pour progresser ?", et Arsène lui a répondu "utilise un peu plus souvent ton pied droit". Chaque jour on vie dans l'héritage d'Arsène. Il a dû travailler dans cette période où il n'avait le soutien d'aucun propriétaire, capable de contrôler et investir dans le Club. Et il a maintenu le Club aussi haut au classement que possible. Ce qu'il a fait était remarquable.

[La prolongation d'Arteta après 3 défaites de suite il y a un peu plus d'un an] On trouvait que son contrat ne reflétait pas sa contribution, ou sa place sur le marché, et on voulait prendre de l'avance. On savait aussi qu'on avait un gars très talentueux, on en est tous conscient. Conscient de son génie peut-être ? Il est incroyablement passionné, malin, engagé, inventif. C'est une relation. C'est important qu'il sente qu'on le soutien. Mikel veut gagner avec ce Club."