Arsenal Supporter Club France

[EPL 37] Nottingham Forest 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 19-05-2023, 13:47:02

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

21-05-2023, 16:27:40 #60 Dernière édition: 21-05-2023, 16:32:07 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 21-05-2023, 15:26:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-05-2023, 13:42:22
Citation de: Vince le 20-05-2023, 21:58:13On est en fin de saison et on sait plus vraiment quel est notre équipe titulaire. Comme si l'entraineur lui-même est perdu dans ses convictions. Je pense que la mauvaise série lui a mis un coup sur la tête, il a tenté quelque chose de différent contre Chelsea, face à une équipe totalement démobilisée ça a marché donc il s'est imaginé qu'il pourrait finir la saison comme ça. Sauf que tout explose contre Brighton, et ça lui met un autre coup sur la tête, et il cherche à nouveau autre chose, et ça explose encore. Heureusement que la saison se termine le weekend prochain.
T'es sérieux après 37 matchs tu ne sais pas qu'elle est l'équipe titulaire ? Ou alors ce n'est pas l'équipe titulaire que tu souhaites voir :lol:

Alors dit moi quelle sera l'équipe alignée lors du dernier match ?
Parce que tous les joueurs ne sont pas dispo ou ne sont pas à 100%, il a donné un élément de réponse en disant que pas mal de joueurs ne s'étaient pas beaucoup entrainés etc... Surement que certains ont eu des pépins physiques ou étaient malades, d'où son expérimentation qui sait. Tout le monde voyaient ça choquant que Tierney ne débute pas, mais peut être qu'il fait partie des joueurs qui ne sont pas beaucoup entrainés et qui n'étaient pas à 100 %...
Faut pas oublier qu'on les voit pas en semaine à l'entrainement, on part du principe qu'ils sont tous aptes à 100% avant chaque match, mais ça ne veut pas dire qu'ils le sont...

Vince

Arrête de lui chercher des excuses :lol: Tierney a montré aucun signe de fragilité dans son entrée, physiquement il a tout de suite montré dans ses accélération et surtout sa volonté qu'il était prêt à débuter ce match. La seule présence de Tierney aurait permit d'avoir une équipe qui joue sur ses forces car on aurait retrouvé White arrière droit avec Saka et leur complémentarité, Tierney qui peut combiner avec Trossard. On aurait pu enfin retrouver Partey au milieu avec Xhaka, et on aurait pratiquement l'équipe qui joue sur ses forces, chacun dans son rôle. Mais Arteta a tout bouleversé hier sans qu'on sache si c'est un coup de folie ou si c'est une évolution dans l'équipe qu'il souhaite à l'avenir.

we are the Arsenal !

Même avec une compo classique on aurait quand même perdu ce match qui avait 0 enjeu pour nous... Vu la forme de nos attaquants sur ce match, on aurait pu jouer longtemps sans marquer :lol:

De toute façon on s'en fout s'il expérimente ou s'adapte à une situation, autant que ça se passe maintenant que quand il y a de l'enjeu.

Vince

On s'en fout de perdre à Forest après avoir perdu contre Brighton, on s'en fout de laisser nos meilleurs joueurs partir libre ... c'est sûr que si on s'en fout quand on fait des conneries, on va jamais te voir oser la moindre critique contre Arteta ou le Club.

we are the Arsenal !

Pourquoi tu veux que je critiques Arteta alors qu'il nous a qualifié en CL pour la première fois après 6 ans, en terminant pas 4 ème ou 3 ème, mais 2 ème, derrière une équipe qui marche sur l'eau en ce moment, sans cette équipe d'extraterrestres on aurait été champion cette saison...

Tu passes pour un mec aigri, jamais content parce qu'Arteta ne fait pas jouer ses chouchous :lol:

Vince

Parce que j'aimerai que tu sois de bonne foi. Tout le monde voit quand quelque chose est raté, ou quand on perd un match qu'on aurait pas dû. Et quand on voit que des erreurs sont faites on remet en question ces choix. A quoi bon chercher des excuses là où il n'y en a pas ? C'est pas Vince et ses chouchous, si tu regarde un peu partout c'est un avis assez largement partagé.

we are the Arsenal !

21-05-2023, 19:28:53 #66 Dernière édition: 21-05-2023, 19:35:09 par we are the Arsenal !
J'ai dis le contraire ? Il a fait des choix, expérimenté quelque chose et c'était raté, est-ce que pour autant je dois lui tomber dessus comme tu fais, non je ne crois pas ! Le résultat on a perdu un match qui n'a absolument aucune incidence sur notre classement, la saison est virtuellement déjà terminée pour nous, ce qu'il faut retenir c'est notre deuxième place et la qualif pour la C1, le reste on s'en fout de comment on finit la saison, qui joue ou pas et à quel poste franchement :shrug: Tu fais comme si c'était la fin du monde, parce qu'Arteta a tenté un truc et qu'il n'a pas fait débuter Tierney et ESR  :rouge: 

Vince

21-05-2023, 20:20:37 #67 Dernière édition: 21-05-2023, 20:23:59 par Vince
Pour moi c'est pas une excuse, déjà on était encore dans la course mathématiquement, c'était ses mots avant le match, de montrer qu'on va pas lâcher lamentablement cette course au titre, de montrer un autre visage après la débacle contre Brighton, histoire que tout le monde ne retienne pas que ça de notre saison. Donc s'imaginer qu'il a fait l'impasse sur ce match, après avoir dit l'inverse avant, j'y crois pas. Ensuite c'est le message derrière tout ça : tu dis à certains joueurs qui étaient très important il y a peu, en l'occurrence Smith Rowe il a sauvé la tête d'Arteta à l'époque, faut avoir un peu de mémoire, qu'ils ne comptent plus. Le travail d'un manager c'est de gérer tout un groupe, pas la moitié, et c'est l'énorme marge de progression d'Arteta, si il a l'intention de devenir un manager et non un entraineur. Et enfin ça craint un peu pour l'avenir parce que les mêmes erreurs sont répétées. Il montre toujours ses limites dans la gestion humaine, non seulement il handicape son équipe sportivement mais en plus il fait rien pour impliquer tout ses meilleurs joueurs. Donc c'est normal qu'il soit critiqué pour ça.

Surtout il y a aucune remise en cause, le problème c'est toujours les joueurs qui ne sont pas assez fort mentalement ou physiquement ou autre, ou les journalistes ou les consultants qui seraient de mauvaise foi dès qu'ils critiquent un de ses choix.

we are the Arsenal !

Oui comme ça a handicapé l'équipe de ne pas faire jouer Ozil ou de virer Aubameyang en plein milieu de la saison :lol: Au final il n'y a que toi qui pleurniche autant...  :sorry:  Profite de notre 2 ème place et de notre qualif en C1, au lieu de te préoccuper des états d'âmes que pourrait avoir Tierney ou ESR, s'ils veulent partir la porte est grande ouverte, ce ne sera pas la fin du monde et ils seront remplacés. 

TheMerse

Citation de: Vince le 21-05-2023, 17:37:30On s'en fout de perdre à Forest après avoir perdu contre Brighton, on s'en fout de laisser nos meilleurs joueurs partir libre ... c'est sûr que si on s'en fout quand on fait des conneries, on va jamais te voir oser la moindre critique contre Arteta ou le Club.
Mais tellement ....

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-05-2023, 21:37:27Au final il n'y a que toi qui pleurniche autant...  :
Non non il n'est pas le seul...et je n'appelle pas cela pleurnicher...

Bouligoal

Triste de finir la saison en jus de chaussettes... Mais bon, on termine 2ème et on aura quand même bien vibré cetre saison :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

22-05-2023, 00:14:06 #72 Dernière édition: 22-05-2023, 14:44:28 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 21-05-2023, 21:49:23
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-05-2023, 21:37:27Au final il n'y a que toi qui pleurniche autant...  :
Non non il n'est pas le seul...et je n'appelle pas cela pleurnicher...
Si, vous cherchez la moindre excuse, mauvais résultat, choix, compo ou je ne sais quoi encore pour venir dire qu'il ne sait pas gérer son groupe, tout ça parce que selon vous il n'a pas suffisamment utilisé deux remplaçants ou que son comportement vous dérange... Quoi faut le virer pour ça ? :lol: Des erreurs, il en a commises personne ne dit le contraire, mais ça fait bien longtemps qu'on a plus vibré de la sorte durant une saison, on devrait le féliciter et le remercier plutôt que de venir le critiquer pour des bêtises franchement ! 

Gunmed

Offensiement c'était très pauvre. Malgré que Jesus a couru un peu partout il n'a presque rien réussi.

fin de saison en grosse déception on aurait voulu maintenir la pression jusqu'au bout. Au final heureuseument que City gagne leur match contre Chelsea ce qui retire les regrets de ce match. Les regrets sont sur les matches précédents.

Après c'est vrai que la compo est pas trop compréhensible, il a voulu tenter et s'est bien foiré car pas grand chose à marcher.

J'espère qu'on finira au moins sur une victoire pour le moral.

we are the Arsenal !

22-05-2023, 14:58:52 #74 Dernière édition: 22-05-2023, 15:05:14 par we are the Arsenal !
Une info est sortie dans football insider qui dit qu'Arteta souhaite rebasculer White dans l'axe à son vrai poste et recruter un latéral droit pour la saison prochaine, hypothèse que j'avais déjà mentionné auparavant. Du coup cela explique en partie les changements effectués, il a sans doute voulu donner un peu de temps de jeu à White dans l'axe, ce qui fait qu'il n'a pas le choix que de faire Partey occuper le côté gauche de la défense, il était déjà rentré à ce poste contre je ne sais plus qui... Par contre pourquoi Kiwior plutôt que Tierney à droite, ça reste un mystère. Tout ça pour dire qu'il y avait une logique, une raison derrière ces changements, il ne l'a pas fait juste pour le kiff, par favoritisme ou parce qu'il veut dégager Tierney ou ESR.
     

Vince

J'espère que t'as pas passé toute la nuit à chercher des excuses à la compo d'Arteta :lol:

we are the Arsenal !

Non faut juste se tenir informer, une simple info peut nous donner un élément de réponse et généralement on est pas loin de la vérité.

Vince

Ouais enfin Football Insider ... Ce que je pense, c'est ce qu'on voyait, White est rincé en fin de saison. Tu fais jouer un stoppeur arrière droit pendant toute une saison, alors qu'il est pas habitué à tout ces efforts, forcément il en peut plus à la fin. Et je doute pas que White commence à en avoir marre d'être cantonné à ce rôle, surtout qu'il est plus sélectionné. Mais on a pas d'alternative au poste d'arrière droit. Mais ça on le sait depuis un moment, il aurait très bien pu tester le jeune Rosiak qui brille avec les U23, 7 buts et 7 assists cette saison.

Nono

Il est plus sélectionné car il s'est barré de la CDM plutôt ?

Lba

J'ai lu la même chose mais je ne sais pas si c'est fiable

En gros Arteta souhaite replacer White dans l'axe et recruter un latéral - un joueur de l'Ajax Devyne Rensch.
Le même journaliste dit que le club va écouter les offres pour Holding

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 22-05-2023, 18:05:41J'ai lu la même chose mais je ne sais pas si c'est fiable

En gros Arteta souhaite replacer White dans l'axe et recruter un latéral - un joueur de l'Ajax Devyne Rensch.
Le même journaliste dit que le club va écouter les offres pour Holding
J'aime ce journaliste :lol: Déjà il confirme mes soupçons sur le repositionnement de White la saison prochaine, ce qui explique le changement de compo contre Forest et cerise sur le gâteau, on serai prêt à enfin vendre Holding  :love: Il n'y a plus qu'à espérer que l'info est fiable :D

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 22-05-2023, 15:22:36Ouais enfin Football Insider ... Ce que je pense, c'est ce qu'on voyait, White est rincé en fin de saison. Tu fais jouer un stoppeur arrière droit pendant toute une saison, alors qu'il est pas habitué à tout ces efforts, forcément il en peut plus à la fin. Et je doute pas que White commence à en avoir marre d'être cantonné à ce rôle, surtout qu'il est plus sélectionné. Mais on a pas d'alternative au poste d'arrière droit. Mais ça on le sait depuis un moment, il aurait très bien pu tester le jeune Rosiak qui brille avec les U23, 7 buts et 7 assists cette saison.
Mouais on va pas sortir un jeune de la réserve alors qu'on a Partey qui peut dépanner à ce poste et qui n'a pas été catastrophique...

Vince

Partey n'a jamais joué de sa vie arrière droit, qu'est-ce que tu racontes :lol:

we are the Arsenal !

23-05-2023, 00:55:49 #83 Dernière édition: 23-05-2023, 21:39:16 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 22-05-2023, 18:16:11Partey n'a jamais joué de sa vie arrière droit, qu'est-ce que tu racontes :lol:
Il est rentré à ce poste en deuxième mi-temps contre je ne sais plus qui, faut bien regarder les matchs ;) Possible qu'à l'entrainement on l'y a fait jouer de temps en temps, ce n'est pas si choquant que ça. Si on avait fait odegaard jouer à ce poste, là ce serai choquant.   

Gunmed

Ouais enfin White dans l'axe je sais pas si c'est une si bonne nouvelle.

Déjà parce qu'il a été très bon voire excellent arrière droit, et que ça pourrait traduire d'un risque de départ de Saliba, car je vois mal Saliba et White se partager la place toute une saison.

gunner4life

White était excellent dans l axe
Ça ne retire rien au talent de saliba mais si le français ne veut pas prolonger il faut le vendre et acheter un arrière droit de qualité

Gunmed

Oui je suis d'accord, ce que je dis c'est que ce serait dommage de perdre Saliba très bon dans l'axe, et de perdre White à droite en le repositionnant qui était très bon, même s'il est très bon dans l'axe aussi. Faudra donc recruter un arrière droit, et espérer qu'il sera aussi bon que White.

we are the Arsenal !

Tomiyasu en espérant que les blessures le laisse tranquille, il peut faire le job à droite et on recrute un latéral droit pour être en concurrence avec lui, un qui sera plus offensif pour contrebalancer.

Gunmed

oui on aura pas le choix si Saliba se barre, mais on perd aussi la très bonne entente/complémentarité entre White et Saka, ça a très bien fonctionné entre eux cette saison.

we are the Arsenal !

Si on perd Saliba faudra recruter un autre DC, White seul ne suffira pas surtout avec la C1 la saison prochaine. Le but c'est de garder Saliba et de le mettre en concurrence avec White dans l'axe, c'est comme ça qu'on aura un banc de qualité !