Arsenal Supporter Club France

[EPL 33] Man City 4-1 Arsenal

Démarré par Vince, 25-04-2023, 14:42:36

« précédent - suivant »

Vince

25-04-2023, 14:42:36 Dernière édition: 08-05-2023, 23:13:16 par Bouligoal
v
Mercredi 26 Avril à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ & Canal+Foot

gunner4life

Ça y est
On y est !!

Va falloir que les gunners bombent le torse et sortent leur meilleur football

TITI N°1BIS

Match ou on doit se lâcher et tout donner de toute façon on a plus rien à perdre si city gagnent ses matchs en retard (c'est pas fait) ils sont devant... Donc il faut jouer sans le frein à main et essayer de les emmerder au maximum offensivement on peu le faire derrière il va falloir arrêter de faire des grosses erreurs et donner des buts gratuits

Vince

25-04-2023, 16:00:59 #3 Dernière édition: 25-04-2023, 16:35:51 par Vince
Citation de: undefinedConférence pre-Match



Que peux-tu nous dire à propos de Saliba ?

Il n'y a pas eu de vrai progrès malheureusement, donc on attend toujours. On garde espoir, mais une autre semaine est passée sans qu'il puisse s'entrainer avec l'équipe.

Qu'est-ce qu'il a exactement ?

Je laisserai les médecins vous expliquer.

Il faudra terminer la saison sans lui ?

Pour le moment il est indisponible. On prépare le prochain match sans lui, et probablement le suivant aussi sera trop tôt. On voit de semaine en semaine.

Comment va Xhaka ?

Granit était out. J'espère qu'il pourra s'entrainer aujourd'hui, mais il est encore incertain.

Et les autres ?

Les autres vont bien.

D'où viennent ces erreurs contre Southampton ?

Des erreurs humaines. Les joueurs prennent pleins de décisions fantastiques, mais parfois ils font beaucoup d'erreurs. La zone où ils font ces erreurs et la conséquence de ces erreurs définissent la gravité de ces erreurs. Où on a fait ces erreurs, c'est ce qui nous a punit lourdement. Quand je revois les 2 derniers matchs, on mérite de les gagner sans le moindre doute.

Comment comprendre que ces erreurs qui arrivent en ce moment n'arrivaient pas tout le reste de la saison ?

Par le passé a fait quelques erreurs mais on a gagné quand même, puis ces erreurs ont disparu. On a fait des erreurs mais l'équipe a su gérer ça. Dans certaines zones on doit minimiser ces erreurs autant que possible car la marge est de plus en plus fine.

C'est pas lié à la pression ?

Je ne pense pas. C'est dans la prise de décision, parfois l'exécution, parfois aussi l'adversaire qui nous pousse à l'erreur. On en a fait par le passé, surtout à domicile, où ça nous a nous a pénalisé mais on a quand même réussit à gagner.

Le message c'est de garder confiance malgré la mauvaise série ?

100%. On savait dès le début que City était l'équipe a battre, avec Liverpool, avec tout ce qu'ils ont fait ces dernières années. Ils méritent pleinement ce crédit et d'être premier. On voulait réduire cet écart autant que possible, et on est maintenant coude à coude. On savait qu'on devait jouer à l'Etihad, on sait après ça qu'on aura 5 matchs difficiles à jouer. On sait que demain soir ce sera un match énorme. Est-ce que ça définira notre saison ? La réponse est non.

A ce moment de la saison ça se joue beaucoup à la confiance et au mental ..

Beaucoup, ça joue énormément. La confiance est toujours là, quand je vois comment on s'entraine, comment ils réagissent, l'ambiance dans le vestiaire, comment ils s'entraident. On veut vraiment réussir, on devra le montrer demain soir. Ensuite il faudra répondre présent au bon moment, avec la bonne performance, et ça devra être parfait car c'est l'exigence à ce niveau - la perfection absolue sur chaque ballon.

Tu as déjà joué des finales en tant qu'entraineur, c'est le matchs le plus important de ta carrière ?

Si vous me demandez maintenant, oui. Mais sur ma carrière, une finale c'est autre chose, car à la fin on soulève un trophée ou on rentre chez nous en pleurant. Ces matchs nous font progresser. Ils nous permettent de mieux comprendre l'équipe. C'est incroyable d'être dans une position où on est, en essayant de préparer le match pour le gagner, comme toujours.

Très gros matchs ..

Très gros matchs, car c'est le prochain !

Vous avez votre destin en main, comment faire mentir l'opinion que ce titre est sur un plateau pour City ?

Comme ces 9-10 derniers mois. On se concentre sur ce qu'on peut faire, sans être perturbé par ce qui est extrêmement ou très négatif. Rester stable émotionnellement, et être dans l'état d'esprit d'être à notre meilleur niveau chaque jour. On ne sait pas le résultat, ce qui a été écrit pendant 8 mois n'est plus pertinent aujourd'hui. C'est pas important, ce qui est important c'est demain. Il faut regarder en arrière pour lire ce qui a été écrit.

Tu vas te reposer sur Jesus et Zinchenko ?

Bien sûr, leur expérience sera clé, comment gérer ces moments, comprendre l'importance de certaines choses et la capacité de transmettre au reste de l'équipe est très important. Certains sont très jeunes mais ils ont déjà joué beaucoup de match.

Sa dernière conversation avec Guardiola ..

Probablement notre dernier match.

Pas cette semaine ?

Non.

Comment défendre sur Haaland ?

On travaille sur leurs forces et faiblesses, on les connait. Le problème avec City c'est qu'ils attaquent avec leur gardien, quand il a le ballon on est déjà en danger. Il faut savoir tout contrôler. Donc on se concentre sur nous. On sait ce qu'ils veulent faire, ce qu'ils essaieront de faire. Ils peuvent varier certaines choses. Ils peuvent jouer en carré, en diamant, construire à 3, ou être asymétrique sur la largeur, ils peuvent mettre Bernardo à droite et jouer en diamant avec Walker plus haut. Ils peuvent faire tellement de choses qu'il faut savoir s'adapter et se concentrer sur certains principes pour faire le match que l'on souhaite.

Le vainqueur sera champion ?

Non, surtout si on gagne demain, ce sera pas gagné.

Vous deviendriez grand favoris pourtant ..

Le pourcentage évoluera un peu, mais encore 5 matchs à jouer dans ce championnat, et ils sont piégeux.

Garder ses nerfs ..

C'est surtout certains moments clés qui ne sont pas allé dans notre sens. Je le dit toujours, malgré ces erreurs, on aurait mérité de gagner les deux derniers matchs assez largement. On a pas été capable de le faire donc l'efficacité sera clé. Devant le but il y a des moments où on aurait dû faire mieux et on a concédé des buts bêtes.

Le rôle de Jesus et Zinchenko ..

Très naturellement, quand ils sont arrivé, car ils ont connu cette situation. Après 2-3 semaines ils ont dit "on peut gagner le titre". C'est pas quelque chose qu'ils ont commencé à sentir ou qu'ils ont essayé de transmettre, ça fait depuis Aout que c'est comme ça. Et ce n'est pas seulement grâce à eux, c'est un processus qui dure depuis longtemps.

Ce serait exceptionnel de gagner le titre ..

Oui, le match le plus important c'est le prochain, le plus gros match de ma carrière c'était celui contre Southampton. Si on avait gagné ce match, on aurait été en bien meilleure position. Il faut vivre le moment présent. Après City, ce serait le plus gros match de ma carrière si on gagne, puis ce sera le prochain. Sinon ce sera Wolves, le dernier est le plus grand match de ma carrière. Ca changera chaque semaine.

City est difficile à arrêter quand ils sont sur une série, t'aurais préféré les jouer il y a 2-3 mois ?

On ne peut pas changer ça. Ils sont dans une forme incroyable, mais regardez le classement. Ca veut dire qu'on était dans une forme incroyable aussi, c'est pour ça qu'on est là.

Beaucoup disent que c'est dur de jouer à City, mais c'est une soirée magnifique aussi ..

Oui, ce sera difficile, et un challenge, mais l'opportunité est incroyable pour nous. On le savait depuis le début, si on veut finir champion, il faut aller gagner chez les Spurs, gagner à Chelsea, gagner à l'extérieur, c'est ce qu'on a fait. C'est pour ça qu'on est là. Maintenant on va devoir aller à City et gagner. Si on veut être champion on doit gagner ces matchs. C'est aussi simple que ça.

Se concentrer sur soit ..

Je l'ai dit, il faut beaucoup se concentrer sur nous. Il faut comprendre ce qu'ils peuvent faire, être préparer à ces changements, il y en a beaucoup et ils peuvent le faire d'entrée ou après 20 minutes, à la mi temps, dans les 20 dernières minutes. Il faut être vraiment prêt à ça mais ça ne peut pas absorber toute notre énergie de s'adapter constamment. On doit jouer notre jeu car on a beaucoup de forces qui peuvent leur faire mal.

Souvenirs de la victoire contre City en 2012 ..

Je n'ai pas marqué beaucoup de buts, donc j'ai un très bon souvenir de ce match.

Tu as parlé de toutes les façons de jouer de City, tu penses pouvoir les faire déjouer ?

La réponse est non. Je ne sais pas qui sera titulaire. Une fois que je saurais, j'aurais une meilleure idée, mais ça dépend de qui joue, ils peuvent faire quelque chose de différent ... comme nous.

Tu parlais d'erreurs individuelles qui coutent cher ..

On en a fait, on en fera plus.

Quand City est venu gagner à l'Emirates, tu penses que vous méritiez mieux ?

La marge est fine et il faut rien donner à l'adversaire. Les grosses équipes vous punissent tout de suite. Ce match, à pleins de moment, on a très bien joué et on méritait mieux. Mais encore une fois à 1-2 moments on leur a donné des buts et le match était finit.

Vous avez un jeu bien identifiable, tu penses pouvoir changer d'approche ?

C'est ce qu'on fait à chaque match dans certains domaines. Avec le ballon, sans ballon, en transition, à la relance, sur coup de pied arrêté, dans l'état d'esprit, il faut tout le temps s'adapter. Chaque adversaire demande différentes réponses, et nous donne différentes opportunités. Il n'y a pas de différence contre City, c'est juste que c'est un adversaire de grande qualité, y'a pas mieux dans le monde.

L'impact d'Haaland à City ..

Quand on voit ses stats, c'est incomparable. Il est capable de ça car l'organisation lui permet, les joueurs autour de lui, comment il est entrainé, ses qualités. Il y a beaucoup de choses qui doivent bien marcher. Grâce à lui ils peuvent jouer différemment, ils peuvent exploiter les espaces quand ils sont loin du but, il peuvent attaquer avec un bloc bas et être dangereux différemment, ils sont très très physique actuellement.

Il faudra le sevrer de ballon ?

Evidemment, bien défendre à la source est une bonne idée.

La saison dernière vous avez joué différemment à Stamford Bridge, tenté de faire quelque chose de différent demain ?

Vous verrez bien.

we are the Arsenal !

Soirée league des champions, c'est notre finale à nous :D.

Xhaka à moins qu'il ait 40 de fièvre ou une bronchite, il fera tout pour ne pas rater ce match. 

Atys

On va commencer à serrer les fesses
Je n'y crois pas beaucoup mais sur un malentendu ....

Jimmy Mentalist

Le stress commence à monter pour moi. Je pense à ce match non stop depuis plusieurs jours !  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

TheMerse

Un nul ne serait pas au "mauvais" résultat ...autant que ce soit au niveau du contexte (away contre la deuxième meilleure équipe du championnat) et même pour le titre...
On les aime ces matchs à enjeu  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :guinness:

Vince

Le site de Man City a une version française, donc vous pouvez y lire des extraits de la conférence de presse de Guardiola : https://fr.mancity.com/news/mens/manchester-city-arsenal-pep-guardiola-preview-63818025

Jimmy Mentalist

Nathan Aké probablement absent côté Manchester City.

Lba

Il est sorti lors du match en CL je crois

Tant mieux pour nous il avait été excellent lors du premier match

gunners_dz

Je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment du mal a être optimiste pour ce match, je ne vois plus prendre une raclée  :sad:  :sad:

Nono

J'y crois car on peut embêter City mais faudra pas faire d'erreurs comme sur les derniers matchs.

viper83

J'y crois pas vraiment, mais tout peut arriver avec Arsenal, même un miracle  :D
Come on Gunners !!!

gunner597

le match d'une décennie pour le club , d'une vie pour les joueurs
vu notre dynamique je nous n'imagine pas gagner

Lba

26-04-2023, 09:28:15 #15 Dernière édition: 26-04-2023, 09:42:01 par Lba
Citation de: gunners_dz le 25-04-2023, 23:03:47Je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment du mal a être optimiste pour ce match, je ne vois plus prendre une raclée  :sad:  :sad:
Citation de: Nono le 25-04-2023, 23:07:55J'y crois car on peut embêter City mais faudra pas faire d'erreurs comme sur les derniers matchs.

Arrêtez Titi va encore me tomber dessus

Sinon une interview tombée ce matin sur le site de SoFoot et donnée par Gilles Grimandi :
https://www.sofoot.com/articles/gilles-grimandi-si-arsenal-ne-gagne-pas-le-titre-il-y-aura-des-regrets

 Extrait : "Arsène Wenger disait toujours : « Il y a une chose qui est importante dans la réussite des grands clubs, c'est d'être habitué à ces événements-là et de les gérer. »"

 

A Arteta et aux joueurs d'inverser la tendance et d'écrire l'histoire.

 

Sinon une excellente interview dans laquelle il énumère nos points forts ( le succès d'Arteta et Edu et la patience rare et salutaire du board à leur égard, le bon recrutement, l'ambiance à l'Emirates, le retour en CL, la jeunesse dont celle venue du club avec Saka/ESR ) mais qui évoque aussi le long chemin qu'il reste a parcourir ( manque d'expérience pour gagner le titre, les blessures qui tombent au mauvais moment comme celle de Saliba, la difficulté à gérer la pression sur la durée et dans les moments clés mais aussi lors des matchs avec des trous d'air réguliers )







Vincent92

Notre seule chance c'est qu'Arteta, Jesus et Zinchenko connaissent la maison.
Il faut jouer le match à fond pour ne rien regretter et apprendre.
L'équipe est encore jeune.

 :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Gunmed

Difficile d'être optimiste quand tu perds des points là ou tu devrais pas et qu'ensuite tu vas chez peut-être la meilleure équipe d'europe. On verra bien, j'espère que les joueurs y croient dur comme fer au moins.
Ce qui est dommageable c'est le surtout le fait ne plus trop être en confiance alors qu'eux oui.

TITI N°1BIS

On est pas favori du tout ça peut être un avantage tout le monde nous voit perdre donc c'est une source de motivation supplémentaire et au final on a rien à perdre.

C'est le moment de tout lâcher être des vrai guerriers sur le terrain si déjà on ramenait un nul se serait déjà un petit exploit.

Ça va être très compliqué mais dans le foot tout n'est pas toujours écris...  :box:

sahin49

On joue pour écrire l'histoire ce soir

L'histoire d'un club de plus de 130 ans

L'histoire du quartier d'Islington

Les joueurs peuvent écrire leur histoire

Je reste optimiste

Ces matchs là, on les adore et on les haït car ils sont sources de stress et de moments intenses de joie

J'espère que tout le monde sera au RDV

Surtout les joueurs, Arteta, le Staff et les supporters away

Rester concentré et focus sur le jeu

On a pu les embêter déjà et on est pas là au classement par hasard

Tout ne sera pas joué ce soir mais presque

I love my team !

Come on !!!
Keep Calm and Support Arsenal

Jimmy Mentalist

Si Xhaka est absent pensez vous qu'on peut avoir Zinchenko à sa place et Tierney arrière gauche ? Ou pensez vous que ce sera Jorginho, Vieira ou ESR ?

A mon avis ce sera Jorginho.

TheMerse

Pas du tout confiant non plus...ils nous sont supérieurs et jouent chez eux avec le public...
Ils nous manquent des joueurs clés

Mais le foot reste le foot... :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Il faut aussi garder en tête qu'un match nul ne serait pas forcément synonyme de 2ème place et resterait un excellent résultat !
Faut juste pas se saborder, ne pas paniquer et être patient  :guinness:

TheMerse

Citation de: Jimmy Mentalist le 26-04-2023, 12:31:11Si Xhaka est absent pensez vous qu'on peut avoir Zinchenko à sa place et Tierney arrière gauche ? Ou pensez vous que ce sera Jorginho, Vieira ou ESR ?

A mon avis ce sera Jorginho.
Vieira n'existerait même pas sur un match comme cela...ESR en manque de compétition mais Jorginho pourquoi pas si vraiment pas le choix !

Gunmed

Ce sera jorginho ou Zinchenko. Ce pourrait aussi être Trossard mais choix un peu trop offensif à mon avis.

En tout cas ça doit être un vrai casse tête d'alaborer une stratégie contre city, bon courage à Arteta !!

manu

En toute objectivité il est raisonnable de dire que les citizens gagneront ce match. Si je n'étais pas gooners je pronostiquerais 3-1 pour City.

Maintenant je ne sais pas pourquoi mais je sent le match fou... J'ai le sentiment d'une victoire 4-3 pour Arsenal  :green: .
Les Gunners ont montré cette saison qu'ils étaient capable de "remontada" folle et inprobable (perso je n'aurai jamais imaginé ça en début de saison). En tout cas c'est, comme beaucoup l'ont mentionné, une méga finale type Champion's league et c'est maintenant  :ascfr: ou c'est définitivement terminé :bed:

Le titre se joue ce soir, come on ARSENAL, come on you GUNNERS !!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Il faut y croire et être à 500% derrière eux.

TITI N°1BIS

Citation de: manu le 26-04-2023, 14:19:53En toute objectivité il est raisonnable de dire que les citizens gagneront ce match. Si je n'étais pas gooners je pronostiquerais 3-1 pour City.

Maintenant je ne sais pas pourquoi mais je sent le match fou... J'ai le sentiment d'une victoire 4-3 pour Arsenal  :green: .
Les Gunners ont montré cette saison qu'ils étaient capable de "remontada" folle et inprobable (perso je n'aurai jamais imaginé ça en début de saison). En tout cas c'est, comme beaucoup l'ont mentionné, une méga finale type Champion's league et c'est maintenant  :ascfr: ou c'est définitivement terminé :bed:

Le titre se joue ce soir, come on ARSENAL, come on you GUNNERS !!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Il faut y croire et être à 500% derrière eux.

Que city encaisse 4 buts de serait un exploit...

TITI N°1BIS

Petit HS.

À Noël tout le monde crachait sur city dans la presse et dans les instances du foot pour les tricheries financière et leur plus de 100 infractions à la première league aujourd'hui c'est passé au oubliette tout le monde se masturbent sur cette équipe on en ai ou de cette affaire ?  :bed:  :jesors:

we are the Arsenal !

Franchement moi je ne suis pas stressé, j'espère juste voir un beau match. On va jouer la meilleure équipe en Europe actuellement, le favori de la LDC avec le Real, donc on pourra comparer, se faire une idée de l'écart entre eux et nous, voir si sur un match on arrive à rendre la vie difficile à ce genre d'équipe surtout pour la CL la saison prochaine. Il faudra être très réaliste devant le but, marquer sur le peu d'occasions qu'on aura pour rendre le match intéressant et faire douter un minimum cette équipe de City, sinon ce serai un peu dommage !

sahin49

Moi je reste éternellement optimiste

On va jouer un match de foot

Tout est possible

D'ailleurs, je viens de faire ce matin un post sur LinkedIn pour encourager l'équipe et tous les supporters et il a été liké par Robert Pirès

C'est toujours appréciable

Keep Calm and Support Arsenal

Vincent92

26-04-2023, 17:56:26 #29 Dernière édition: 26-04-2023, 17:59:35 par Vincent92
Même pas peur :)  :box:

Un match nul me va bien : prono 2-2 avant la compo.
J'adapterais peut etre si j'ai le temps quand on nous annoncera qui joue.