Arsenal Supporter Club France

[FA Cup] Man City 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 26-01-2023, 00:11:05

« précédent - suivant »

Vincent92

Citation de: viper83 le 27-01-2023, 23:25:52Aké en plus de bien défendre il marque...

Il fait un gros match

viper83

Vieira qui reste sur le terrain  :shrug:
Come on Gunners !!!

viper83

Et Nketiah qui joue en ce moment tous les matchs de championnat + coupe 90min, sans rotation ca va être compliqué ...
Come on Gunners !!!

viper83

Bon ça sent mauvais, ils arrivent à faire tourner facilement le ballon.
Come on Gunners !!!

Vincent92

Ouai pas sur que cette coupe ai été une priorité d'arteta.

DiosBergkamp

On méritait sûrement mieux alors qu'on a fait tourner la moitié de l'équipe, on sort la tête haute dans le pire tirage possible.
Ça éclaircit notre calendrier, c'est un mal pour un bien  :ascfr:

Gunmed

Dommage le but la balle rentre vraiment lentement si saliba avait juste un peu anticipé la frappe au sol il l'aurait contré.

Sinon match pas degueu pour une équipe bien remaniée contre un city moins remanié que nous.
Haaland bien contenu dans l'ensemble ça peu être rassurant si les joueurs gardent la même concentration.
Faudra faire un match plein en championnat mais je me dis qu'il y a moyen avec l'équipe type et si tout le monde est à fond, notamment Saka qui était vraiment en dessous aujourd'hui.

TITI N°1BIS

On perd ce match par manque de profondeur de banc surtout comme avant centre.

On a aucune alternative à Nketiah qui a semblé quand un peu rincé.

Bon match dans l'ensemble on va pouvoir se concentrer sur le championnat qui devient de toute façon notre priorité

Vince

C'était un match beaucoup plus fermé que celui contre United avec plus de prudence de notre part. Aussi pas mal de changement dans le XI. Malgré tout on leur a posé pas mal de problème dans leur construction du jeu en première mi temps. Et a la récupération du ballon on a bien ciblé leur côté droit qui était plus faible défensivement. La seconde mi temps ils avaient plus le contrôle du match, ils ont marqué, et ensuite ils ont confisqué le ballon. Les changements n'ont pas changé grand chose, ils ont géré jusqu'au bout.

TITI N°1BIS

Avant la fin du Mercato il serait pas idiot de se faire prêter un attaquant de pointe parce que Nketiah pourra faire 90min dans tous les matchs et il nous faut une alternative ou alors mettre trossard avant centre de temps en temps.

Lba

Depuis quelques années les faits sont cruels, City nous éclate
On doit avoir l'un des pires ratio, c'est notre bête noire non ?

On ne fait pas un mauvais match mais on a pas non plus su l'emballer

Vieira Holding Tierney Lokonga c'est un peu juste malheureusement
Saka aura été moins bon ce soir

Nathan Aké c'est vraiment un super joueur

Vince

City c'est la bête noir de toute la PL ces dernières années.

Par rapport à Nketiah, c'est vrai qu'il a été éteint par leur défense, mais c'était un match assez fermé où il y avait peu d'espaces pour les milieux pour combiner et même Haaland a pas beaucoup existé. C'était plus un match de défenseurs.

TITI N°1BIS

Moi ce qui m'a plus c'est que même face à city on a joué notre jeu en pressant très haut et en perturbant leur jeu de possession on a quand même bcp progressé dans ce genre de match face aux gros

Taz

Ce resultat me covient nikel ! J ai vu de bonnes choses meme avec une
Equipe remaniée donc j achète.
 Hate de voir le vrai match de PL
Only One Arsenal ! ! ! 


Lba

Citation de: Vince le 28-01-2023, 00:13:53City c'est la bête noir de toute la PL ces dernières années.



J'ai retrouvé le stat : sur les 14 derniers matchs c'est 12 victoires pour City, 2 pour nous

serwal

Partey blessé aux côtes  :bed: ...

we are the Arsenal !

Rien de surprenant dans cette défaite, on aura fait malgré tout une bonne première mi-temps en donnant du temps de jeu à certains remplaçants. On évite un replay qui est une bonne chose, je ne suis pas sûr qu'on aurait gagné ce match même si on avait marqué en premier, certains de nos remplaçants sont trop loin du niveau des titulaires, notamment lokonga... Saka lui complètement absent. On verra une autre performance en championnat même si celle-là n'était pas degueu. La mauvaise nouvelle, c'est la blessure de Partey aux côtes, il va passer un scan aujourd'hui, ça sent pas bon, c'est ce que je craignais le plus de ce match :(

jones79

J'imagine certains sont content ce matin avec cette défaite.

TITI N°1BIS

Les blessures c'est la seule chose qui peu nous coûter le titre... Ai le sentiment que dans le week-end l'offre pour caiceido va augmenter pour finaliser le transfert...

darren

28-01-2023, 12:22:11 #79 Dernière édition: 28-01-2023, 12:33:51 par darren
Lorsque j'ai regardé la composition de départ de deux équipe avec tous les joueurs importants de City sur le terrain, pour un match à l'extérieur, j'avoue avoir eu peur. Au final notre équipe avec plein de remplaçants de niveau moyen a fait un Mach plutôt potable dans l'ensemble.
Les joueurs comme Lokonga, Vieira, nous mettent directement en position d'infériorité numérique sur le terrain. 

Les bons joueurs comme Tierney et Tomi manquent cruellement de rythme et ont perdu aussi un peu de confiance, parce que de titulaires, ils sont passés dans un rôle de remplaçants de luxe avec un temps de jeu réduit.

Mais dans l'ensemble l'équipe a eu des bonnes occasions de but, contrairement City qui jouait à domicile.
La blessure de Partey est une très mauvais nouvelle, c'est la chose que je redoutait le plus depuis le début de la saison , même avant. Parce que nous n'avons pas un remplaçant capable de palier à son absence.
L'absence de Jesus pousse Nketiah a être une machine qui doit jouer tous les matchs tout en renouvelant son envie et son efficacité régulièrement. ce qui est une mission presque impossible.

Dans l'ensemble je suis fier de la structure de base de l'équipe, mais sans renfort nous ne sommes pas à l'abris d'une rupture. :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Lokonga a fait plutôt une bonne entrée cette fois ci, je te trouve dur !

Citation de: jones79 le 28-01-2023, 11:48:19J'imagine certains sont content ce matin avec cette défaite.

Je pense que personne ne se réjouit d'une défaite de son club, mais compte tenu des circonstances (on se fait souvent humilier à City, on a fait tourner, on a fait un bon match ), il y a du bon à tirer de cette défaite je trouve. Rien que psychologiquement, on était habitué à laisser le ballon et subir face à City, hier on a été dominateur durant au moins les 45 premières minutes.

TITI N°1BIS

En Angleterre il y bcp de débats sur le fait qu'arteta n'a pas aligné sa meilleure équipe et n'aurait donc pas pris la Fa Cup au sérieux et les mêmes disent aussi qu'avec le 11 type on aurait pu se qualifier.

Je suis un peu de leur avis... On vient de faire une croix sur un possible titre qui est atteignable après seulement 4 matchs.

Si on gagne le 1er league tout sera oublié mais si on l'a gagne pas on finira probablement sans titre.

Bref sentiment mitigé maintenant il faut gagner le prochain match coûte que coûte

Vince

On met constamment la même équipe en PL. Et même quand on fait tourner en coupe on a toujours des titulaires. Donc c'est logique de faire tourner un minimum. Faut aussi prendre en compte les joueurs qui sont entré, Martinelli, Odegaard, Saliba, pratiquement tout les titulaires habituels ont joué.

Vince

CiterConférence post-Match



Déçu ou fier ?

Pour le moment déçu d'être éliminé. On aurait pu faire plus de ce match. Quand on le reverra demain, je pense qu'on aura le sentiment qu'on était au niveau et qu'on leur a rendu le match très, très difficile, mais il nous a manqué quelque chose pour battre une telle équipe.

Partey est sorti sur blessure ?

Oui il a sentit quelque chose, on ne voulait pas prendre de risque.

Inquiétant de ne pas se montrer décisif dans les gros matchs ?

Cette saison on a été décisif dans les gros matchs, on en a gagné beaucoup. Malheureusement aujourd'hui ça n'a pas été le cas et on a pas bien défendu sur l'action avec Ake, où il met le ballon ras du poteau avec son pied droit, donc il n'y a pas grand chose à faire. C'est pas seulement ça, mais le calme, surtout en seconde mi temps quand on a pris le dessus, on a créé 3-4 bonnes ouvertures et on doit être plus efficace et mettre le ballon au fond.

Pepe a dit être impressionné par votre plan de marquage individuel. Ce sera la même chose en PL ?

Ce sera un match très différent des deux côtés, d'un point de vue personnel aussi. On est venu pour gagner aujourd'hui, on a pas pu, le prochain match j'espère que ce sera différent.

Tu as décidé de faire un marquage individuel à cause des changements dans l'équipe ?

Je ne sais pas, j'ai beaucoup de temps pour essayer et réfléchir et préparer ce match, comme Pep. On reverra le match et on fera ce qu'il y a de mieux pour nous, et pour nullifier leurs dangers, et leur créer des problèmes comme d'habitude.

Moises Caicedo a posté sur les réseaux sociaux son intention de partir ..

Je ne commenterais pas sur des joueurs tant que rien n'est fait, désolé.

T'espères une fin de mercato agitée ?

On a déjà été assez actifs. On a quelques besoins, et si d'autres opportunités sont disponibles pour le Club, on essaiera, quand c'est raisonnable, et si c'est un joueur qui peut améliorer l'équipe.

Pour Partey, c'est un coup aux côtes ?

Oui une gêne et ça s'est aggravé. Il ne pouvait plus continuer, il n'était plus à l'aise.

Un diagnostique initial ?

Non, demain, ou après-demain il passera une radio et on verra ce qu'il a.

Cette blessure augmente votre volonté de recruter au milieu ?

On a la blessure de Mo, on a pas pu le rendre disponible. Sambi a bien joué. Et c'est ce qu'on a. C'est vrai que Thomas a une grande influence et c'est une grande personnalité dans le vestiaire, un joueur important, et il n'était pas là en seconde mi temps.

gunner4life


TheMerse

Citation de: gunner4life le 29-01-2023, 10:02:20Partey blessé ?
Plus de peur que de mal d'après ce que j'ai lu ce matin

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 28-01-2023, 12:29:14Lokonga a fait plutôt une bonne entrée cette fois ci, je te trouve dur !

Citation de: jones79 le 28-01-2023, 11:48:19J'imagine certains sont content ce matin avec cette défaite.

Je pense que personne ne se réjouit d'une défaite de son club, mais compte tenu des circonstances (on se fait souvent humilier à City, on a fait tourner, on a fait un bon match ), il y a du bon à tirer de cette défaite je trouve. Rien que psychologiquement, on était habitué à laisser le ballon et subir face à City, hier on a été dominateur durant au moins les 45 premières minutes.
Perdu c'est perdu.

Gunmed

Je trouve aussi que Lokonga a fait une bonne entrée pour une fois.

Perso je pense aussi qu'Arteta aurait du aligner une équipe avec un peu plus de titulaire. Surtout devant, Tierney et Tomi ont plutôt fait le taff, mais devant on a pas créé beaucoup d'occasion sauf en fin de match quand l'équipe ressemblait à l'équipe type.
Et en passant city on aurait pas pu avoir pire derrière donc ça aurait clairement pu être une compétition à notre portée.
Surtout avec 8 jours avant le prochain match. J'aurais plutôt fait tourner en cours de match en sortant les titulaires si besoin.

Nono

Avec le risque d'avoir un titulaire blessé ?

Gunmed

Avec cette refléxion, aucun titulaire ne joue le match alors...

5 jours après le match précédent, 8 jours avant le match d'après, c'est surtout le manque de repos qui peut occasionner une blessure musculaire. là ce n'est pas le cas. Surtout qu'il faut se rappeler que les joueurs n'ont qu'un mois et demi de jeu depuis la trève de CDM qui était comme une seconde pré-saison pour la plupart.