Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

Nono

Par contre quand je lis que Pepe a fait une meilleure saison qu'Havertz, bah c'est un mensonge, Pépé il aurait rêvé avoir les stats d'Havertz pour sa première saison.

DiosBergkamp

Il y a plus vraiment de débat que c'est notre 9 titulaire, c'était loin d'être gagné en début de saison

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 11:50:40Havertz arrive beaucoup plus jeune, d'un club beaucoup plus gros, et a fait parler de lui beaucoup plus que Trossard, au bayer leverkusen il était déjà beaucoup convoité.
Rajoute à cela les titres importants qu'il a gagné et sa marge de progression, associé au fait que Trossard était en froid avec son coach et son club (qu'il ne jouait plus), l'écart s'explique plus que facilement.

Sans ça, je pense qu'on aurait eu Trossard pour 40M/50M minimum. Je vous le dis, vu le contexte dans le monde du foot, c'est pas si cher payé pour Havertz.
C'était bien négocié tout de même par Chelsea et son agent, on a définitivement surpayé de quelques millions, mais comparer aux 80 M de Pepe, Havertz c'est presque une affaire :lol: Et qui sait peut être que dans 2 ans on dira qu'au final c'était une bonne affaire parce qu'il peut encore progresser.

Certains pensent que Havertz va perdre sa place et ne jouera plus la saison prochaine si on recrute, mais je suis persuadé qu'il aura toujours un gros temps de jeu et qu'il sera régulièrement titulaire surtout qu'il ne semble pas être un joueur fragile.

Gunmed

Citation de: jones79 le Aujourd'hui à 14:19:12Ce qui me pose question si nous n'avions pas acheté Kai, peut être c'est était possible d'acheter un attaquant pur même si aujourd'hui il n'y a plus beaucoup. Après il a marqué 12 buts ce n'est pas rien.

Oui ça c'est clair. Mais tout dépend aussi du marché, des opportunités qu'il y a. Si on l'avait pas acheté, qui était disponible au poste voulu ? C'est la première question.
A-t-il le niveau voulu ?
A-t-il la capacité de jouer comme veut Arteta ? car Arteta choisit ses joueurs en fonction de ses idées.
Est-ce que le joueur est abordable ? Quel prix ?
Est-ce que le joueur veut venir chez nous ? Ou aller à City comme Haaland.

Le club aurait aussi pu décider de ne pas acheter l'été dernier et voir si en hiver ou cet été il y a de meilleurs opportunités mais je suis sûr qu'on serait pas dans la course au titre aujourd'hui, avec tous les bléssés qu'on a eu au milieu et devant (Partey, SR, Jesus, Vieira).

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 15:00:50C'était bien négocié tout de même par Chelsea et son agent, on a définitivement surpayé de quelques millions, mais comparer aux 80 M de Pepe, Havertz c'est presque une affaire :lol: Et qui sait peut être que dans 2 ans on dira qu'au final c'était une bonne affaire parce qu'il peut encore progresser.

Certains pensent que Havertz va perdre sa place et ne jouera plus la saison prochaine si on recrute, mais je suis persuadé qu'il aura toujours un gros temps de jeu et qu'il sera régulièrement titulaire surtout qu'il ne semble pas être un joueur fragile.

Après on sait pas comment va évoluer Havertz, le football c'est pas une science exacte, il peut s'améliorer ou régresser. C'est un pari que le club fait (Regardez le real quand il investissent 100M sur Hazard en pensant qu'il va remplacer Ronaldo, basé sur un énorme retour d'expérience de ce qu'il a accompli à Chelsea, au final c'était un fiasco monumental).
C'est un peu comme quand tu achètes une voiture d'occasion, t'espères que ça va bien se passer mais possible qu'au bout d'un moment elle cumule des pépins mécaniques.

Sinon même si on ramène un attaquant, à mon avis on vendra 1 ou 2 attaquants, donc Nketiah au minimum voire Jesus si Arteta n'a plus besoin de lui.

Nono

Hazard, il a été moins décisif qu'Havertz ou presque en 4 saisons.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 16:11:32Après on sait pas comment va évoluer Havertz, le football c'est pas une science exacte, il peut s'améliorer ou régresser. C'est un pari que le club fait (Regardez le real quand il investissent 100M sur Hazard en pensant qu'il va remplacer Ronaldo, basé sur un énorme retour d'expérience de ce qu'il a accompli à Chelsea, au final c'était un fiasco monumental).
C'est un peu comme quand tu achètes une voiture d'occasion, t'espères que ça va bien se passer mais possible qu'au bout d'un moment elle cumule des pépins mécaniques.

Sinon même si on ramène un attaquant, à mon avis on vendra 1 ou 2 attaquants, donc Nketiah au minimum voire Jesus si Arteta n'a plus besoin de lui.
Si on recrute un attaquant, il y a de grande chance que Jesus parte et au final Nketiah sera toujours là, c'est pas possible on réussira jamais en s'en débarrasser !!! Je suis carrément pour vendre Jesus et Nketiah, ça nous fera plus de sous pour mettre dans un très bon attaquant voire deux si on prend un ailier. Il y aussi Nelson qu'on doit vendre, bon je ne nous vois pas non plus vendre 3 attaquants cet été.

Gunmed

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 16:31:16Hazard, il a été moins décisif qu'Havertz ou presque en 4 saisons.

Qui l'avait vu venir franchement, c'était un des meilleurs ailiers du monde, finalement il a fait pire que Pepe :lol:

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 16:48:20Si on recrute un attaquant, il y a de grande chance que Jesus parte et au final Nketiah sera toujours là, c'est pas possible on réussira jamais en s'en débarrasser !!! Je suis carrément pour vendre Jesus et Nketiah, ça nous fera plus de sous pour mettre dans un très bon attaquant voire deux si on prend un ailier. Il y aussi Nelson qu'on doit vendre, bon je ne nous vois pas non plus vendre 3 attaquants cet été.

Si c'est possible de vendre Jesus ET Nketiah si on recrute un attaquant. La question est si on recrute un milieu supplémentaire pour décider ou non de mettre Havertz en tant qu'attaquant seulement et plus dans un rôle de milieu.
Ca nous ferait 2 attaquants de pointe donc ça va.

viper83

On pourra de toute façon pas vendre Nketiah, Nelson, en sachant que Ramsdale risque fortement de partir aussi, et quid de Smith-rowe ... çà ferai trop de joueurs homegrown en partance !

Même si je pense que Nketiah sera proposé par le club cet été.
Come on Gunners !!!

jones79

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 14:39:03Je te visais pas du tout donc désolé si tu l'as pris pour toi.
Plutôt ceux qui sont restés bloqué sur ses performances d'août.

On peut pas dire que depuis janvier, Havertz soit un joueur qui nous sert à rien.

Il peut et doit encore progresser mais c'est plus du tout le même joueur qu'à son arrivée.
Il a compris ce qu'attendait Arteta de lui, nous aide énormément au milieu même quand il est 9.

Je trouve très précipité de dire qu'au bout de 3 mois, on a surpayé le joueur, on en reparlera quand on l'aura vendu.

C'est un profil atypique qui gêne énormément les équipes adverses par ses déplacements.
Il n'a pas de soucis Nono 😉. Pas de peine de t'excuser. On parle que de foot.

we are the Arsenal !

Citation de: viper83 le Aujourd'hui à 16:59:15On pourra de toute façon pas vendre Nketiah, Nelson, en sachant que Ramsdale risque fortement de partir aussi, et quid de Smith-rowe ... çà ferai trop de joueurs homegrown en partance !

Même si je pense que Nketiah sera proposé par le club cet été.
Oui, à cause de ce quota de homegrown, Nelson et ESR risque de rester !