Arsenal Supporter Club France

[EPL 15] Arsenal 3-1 West Ham

Démarré par Vince, 24-12-2022, 13:38:20

« précédent - suivant »

Vince

24-12-2022, 13:38:20 Dernière édition: 28-12-2022, 10:55:19 par Bouligoal
v
Lundi 26 Décembre à 21h00
Canal+ Foot
Emirates Stadium

Vince

CiterConférence pre-Match



Le retour de la Premier League ..

C'était une période inhabituelle avec la Coupe du Monde, mais on l'a bien utilisé pour s'entrainer sur certaines choses nécessaires, on a travaillé avec certains joueurs qui n'étaient pas à la Coupe du Monde. Maintenant tout le monde est de retour, à part Saliba qui reviendra demain [vendredi] j'espère, donc remettons nous au boulot pour la seconde partie de saison qui sera intéressante et intense, on a hâte.

Recréer une série ..
 
On doit faire ça sur le terrain, on en a parlé, on sait l'importance de commencer fort. On va jouer chez nous, c'est une journée spéciale en Premier League - familiale. C'est une ambiance incroyable et on veut en tirer le maximum.

La réintégration des joueurs qui étaient à la Coupe du Monde ..
 
Ils vont bien, évidemment c'était un gros coup dur la blessure de Gabriel Jesus, il va nous manquer pendant longtemps. Mais cette saison a des challenges a relever et c'est l'un d'eux. Mais si on veut finir premier il faut faire face à ces challenges.

Et les autres ..
 
Ils vont bien. Ils sont de bonne humeur, certains sont rentré plus tôt que prévu, mais ils avaient hâte de revenir dans le groupe. Je ressens une très bonne énergie et ils sont tout de suite dans le rythme nécessaire. On a encore quelques jours avant lundi mais on va bien.

Nouvelles médicales ..

Pour Jesus, c'est très difficile de donner une date, c'est une blessure assez grave et le connaissant, je préfère pas donner de date. Pour Reiss malheureusement il s'est blessé contre la Juve et sera absent un moment. Emile est proche, il reprend l'entrainement. Il a connu une rechute mais il va bien.

Reiss sera absent longtemps ?

C'est une question de semaines, pas de jours, il sera absent quelques semaines. On verra dans les prochains jours comment il réagit, mais il a ressentit rapidement une douleur, et avec les sprinters c'est pas un bon signe.

Jesus pourrait être absent jusqu'à Fevrier ..

Non, je n'ai jamais donné de date. J'ai dit qu'on savait pas, ça prendra du temps. Il s'est fait opéré, donc voilà la gravité de la blessure. On sera actif sur le marché, comme toujours. Je l'ai dit et on verra les grosses opportunités qu'on a.

Forcé par la blessure de Jesus ..

On sera actif, et ça veut dire chercher à renforcer l'équipe. On a pas le luxe pour ne pas utiliser chaque mercato au maximum, on le doit car c'est très important. Mais il faut aussi le bon profile, le bon joueur et quelqu'un qui aura un impact et qui nous fera passer un palier.

Des nouvelles de la prolongation de Martinelli ?

Non, aucune nouvelle. On est très content de lui, il a vécu une grande expérience avec le Brésil. Mais continuez de me poser la questions dans les prochaines semaines.

L'impact de David Moyes sur lui à Everton ..

Enorme. Je suis d'abord reconnaissant pour la confiance qu'il a toujours montré en moi, pour tout ce que j'ai appris de lui, sur le terrain et en dehors, sur la construction d'une équipe, avoir les bonnes personnalités pour construire ce qu'on veut. Il a toujours été d'un grand soutien, j'ai de grands souvenirs avec lui car on a connu beaucoup de succès ensemble.

Rencontrer West Ham ..

Très dangereux. Je sais qu'il a travaillé très dur avec son équipe depuis son arrivée. Il a vraiment maximisé le potentiel de son équipe, il leur a fait passer un palier, je suis sûr qu'ils ont travaillé très dur pendant la trêve. Ce sera un match très difficile.

Ce qui l'a le plus impressionné jusqu'ici ..

Probablement notre niveau et notre constance, ce qui n'est pas simple avec un groupe aussi jeune. On a montré beaucoup de maturité dans certains moments, surtout contre de gros adversaires, et on est concentré pour mieux jouer chaque jour, continuer de grandir individuellement et collectivement, et gagner le mérite de gagner nos matchs. C'est tout ce qu'on espère, le Football est un jeu très imprévisible.

Adapter son coaching et Management suite à la trêve ..

On a beaucoup travaillé là-dessus, mais la seconde partie de la saison sera faite de périodes très différentes - certaines où on aura le temps de s'entrainer, et d'autres qui seront dingues. On va vivre une période avec beaucoup de matchs, et la santé de l'équipe sera très importante, pour savoir quelle rotation peut être fait en gardant le même niveau.

Le mercato hivernal sera encore plus important après la Coupe du Monde ..

Probablement, mais on ne sait pas exactement. Il y a beaucoup d'équipe qui ont de nouveaux entraineurs, nouveaux propriétaires, qui vont utiliser ce mercato, donc on sait qu'on devra être actifs.

Garder Smith-Rowe dans le groupe pendant sa guérison ..

On a fait pleins de choses avec Emile - parfois il était très proche, parfois ailleurs pour vivre dans une environnement différent, mais son attitude a été parfaite. Ca fait partie d'une carrière, se développer quand on ne joue plus, quand on a une blessure grave, le besoin de réagir à ça. Il a tout notre soutien, c'est un énorme talent et on a besoin de lui a son meilleur niveau en seconde partie de saison, car sa contribution sera clé pour l'équipe.

Dans quel environnement a-t-il été ?

Différents environnements, différents sports, différents endroits, des gens qui peuvent l'inspirer, lui donner d'autres perspectives aussi à propos de sa situation. Je pense qu'il a beaucoup appris de ça.

Son voyage aux USA pour rencontrer Josh Kroenke ..

On est toujours en contact, je pense que notre relation est de plus en plus forte. Ils sont venu pleins de fois, et je suis venu quelques fois là-bas, c'est une relation spéciale, on comprend leur façon de voir le sport, et on écoute ce qu'ils ont fait dans d'autres sports et franchises. L'ambition est là, l'alignement est certainement là aussi, donc c'est très positif de passer du temps ensemble.

Une rencontre importante avant le mercato ..

C'était le moment qu'on a eu, un moment libre, très utile pour tout le monde à cette période.

Fulham souhaite signer Cedric ..

On sait où on en est en terme d'effectif, de nombre, donc on sera très prudent sur ce qu'on fera en Janvier.

Saliba pourra jouer contre West Ham ?

On verra - ça dépend de comment il revient. On a des données de ce qu'il fait à l'entrainement, malgré le peu de temps de jeu c'était une expérience incroyable pour lui aussi. On verra, quand il reviendra on prendra une décision.

Si il était en contact avec lui ..

On a beaucoup de contact, mais bien sûr c'est différent au téléphone et quand il est présent. Donc on lui parlera directement et on verra comment il va à l'entrainement, comment il se sent, et faire qu'il retrouve le rythme.

Les changements proposés à la Coupe du Monde ..

Pour le moment je n'ai pas d'opinion. C'est trop tôt pour se concentrer là-dessus aujourd'hui. Je ne pense pas que notre opinion changera grand chose de toute façon !

gunner4life

ESR est vraiment en sucre
Toujours pas prêt

C est moche pour nelson qui pouvait avoir du temps en seconde partie de saison

TheMerse

P..... hâte ! On va voir si l'équipe repart sur une même dynamique  :guinness:

viper83

Ça va être ultra important de reprendre la compétition par une victoire  :ascfr:
Come on Gunners !!!

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Zichenko aussi est bléssé apparement. 
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Citation de: Taz le 25-12-2022, 21:36:05Zichenko aussi est bléssé apparement. 
Zinchenko depuis son arrivée n'arrête pas de faire l'aller-retour entre le terrain et l'infirmerie, heureusement qu'on est pas trop mal aux niveau des latéraux !

Lba


jones79

Aller 3 points pour recommencer  :ascfr:

Atys

26-12-2022, 14:27:07 #10 Dernière édition: 26-12-2022, 14:55:28 par Atys
Super important de répartir du bon pied pour la confiance et le mois de février sera compliqué après
Donc on engrange pas le choix

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-12-2022, 22:12:53
Citation de: Taz le 25-12-2022, 21:36:05Zichenko aussi est bléssé apparement. 
Zinchenko depuis son arrivée n'arrête pas de faire l'aller-retour entre le terrain et l'infirmerie, heureusement qu'on est pas trop mal aux niveau des latéraux !

Oui c est lourd, on ne peut pas compter sur lui

Vincent92

Ça fait bien plaisir de revoir les gunners ce soir  :ascfr:

?t=6GxStLPKUJ5v1huV4hkWRA&s=19[/url]

Nono


Vincent92

Posté la compo en même temps je supprime 😉

Lba

Tomi est blessé ?
A priori ESR est toujours court aussi, j'ai cru lire qu'il avait fait une petite rechute

On aura bien besoin de ces deux là pourtant ( et Zinchenko bien que dans le groupe qui est souvent blessé )

Match à domicile, préparation sérieuse, équipe type ou presque, je suis confiant

DiosBergkamp


Vincent92


DiosBergkamp

Impressionnant offensivement West Ham !

Vincent92

Citation de: DiosBergkamp le 26-12-2022, 22:01:15Impressionnant offensivement West Ham !

Oui assez flippants même, s'ils jouent bien ensemble ça peut être très dur !

Vincent92


Vincent92

Arsène est dans le stade.  :ascfr:

Gunmed

Hello quelqu'un a un bon lien le miens est un peu naze

we are the Arsenal !

Mais n'importe quoi la VAR qui compte ce ballon effleuré par saka comme une passe abusé !!  :fight:

Nono

C'est quoi ce but refusé ?
J'ai pas compris.

Vincent92

26-12-2022, 22:10:21 #25 Dernière édition: 26-12-2022, 22:13:27 par Vincent92
Ils disent que c'est Saka qui retouche la balle et qui met Eddy hj.

Vincent92

Mal joué de la part Nketiah ! Pourtant superbe relance.

Vincent92


Vincent92


viper83

Bon on est puni direct d'un péno...
Come on Gunners !!!