Arsenal Supporter Club France

Ryan Alebiosu

Démarré par Vince, 24-01-2022, 14:55:08

« précédent - suivant »

Vince

24-01-2022, 14:55:08 Dernière édition: 28-07-2023, 21:37:35 par Vince
Topic du jeune arrière droit, régulièrement titulaire avec les U23 et qui était sur le banc des deux derniers matchs avec l'équipe première.



CiterYOUNG GUN : Ryan Alebiosu



Cette saison a été une des plus importante de ma carrière jusque là. La saison dernière était mitigé en U23, et avec le recul je n'étais pas suffisamment performant, mais cette saison j'ai beaucoup progressé dans beaucoup de domaines. Il reste encore pas mal de choses à améliorer, mais ma confiance est bien meilleure et je joue plus qu'avant, et ça se voit avec le nombre de passes décisives [7]. Même quand je m'entraine avec l'équipe première je me sens plus confiant, donc c'est bien et je veux continuer comme ça.

Que ce soit individuellement et collectivement la saison dernière n'était pas assez bonne, on a perdu beaucoup de match, on a terminé en bas de tableau, ça nous a affecté mentalement. C'était difficile en terme de confiance individuellement et collectivement. Cette saison je voulais progresser et montrer une autre image de moi, faire mieux que la saison dernière. Je pense que la plus grosse différence c'est que je crois plus en moi quand j'arrive dans les 30 derniers mètres, j'hésite plus à éliminer un adversaire ou mettre le ballon dans la surface. La saison dernière je jouais arrière droit, donc c'était un rôle un peu plus défensif. Cette saison avec Kevin Betsy, je joue piston droit, donc plus haut, et je dois apporter de la largeur à l'équipe.

Dès qu'il est arrivé au Club, Kevin nous a demandé de jouer dans ce système [343], et je me suis dit que ce rôle de piston serait parfait pour moi. On joue sans ailier, donc j'ai beaucoup de responsabilités pour faire des allers retours sur l'aile et contribuer des deux côtés du terrain. C'est très exigeant physiquement. Kevin m'a beaucoup aidé depuis son arrivé, il nous a donné beaucoup de confiance, surtout à moi, il m'a aidé à croire plus en moi techniquement, défensivement. On est une équipe qui aime avoir la possession, pour Kevin si on a le plus souvent le ballon, on a le plus de chance de gagner.

Je fais du travail en plus, pour progresser dans les duels défensifs, et mon jeu aérien, car on sait jamais, je pourrais partir en prêt et où que j'irai, on attendra plus de moi que ma qualité avec le ballon. Je fais en sorte d'être prêt pour les duels physiques du Football sénior, pour montrer au Club ce que je peux faire, et un jour j'espère avoir ma chance en équipe première, c'est mon rêve.

Vince

Prêté à Crewe Alexandra (League One) jusque la fin de la saison.


Vince

Il est prêté en PL écossaise, à Kilmarnock FC


Vince

Vendu à KV Kortrijk en Belgique


Jimmy Mentalist

Courtrai en version francophone (D1 Belge).