Arsenal Supporter Club France

[EPL 9] Arsenal 3-2 Liverpool

Démarré par Vince, 07-10-2022, 17:05:47

« précédent - suivant »

jones79

Superbe match et quelle belle victoire à la fin. Une ambiance incroyable dans le stade. J'ai l'impression que les supporters sont plus en plus jeunes.

Lba

Citation de: Vince le 09-10-2022, 23:13:43C'était un gros match où tout s'est joué sur des détails, mais globalement la victoire n'est pas immérité et les détails sont plutôt allé contre notre sens.

C'est vrai et je me faisais la même remarque. Par le passé on a souvent échangé lors de défaites qui survenaient aussi sur des détails mais cette fois contre nous.
En jouant comme on le fait, avec cette qualité, cette envie, ce public, on change la donne.

En expected goal j'ai lu que c'était 3.03 pour nous, 0.87 pour Pool. Comme Darren l'a relayé aucune équipe à part City il y a trois ans n'a jamais autant touché le ballon dans la surface de Liverpool

C'est une victoire méritée et si on continue comme ça il y en aura d'autres, le bascule se fera de plus en plus en notre faveur

DiosBergkamp

Oui on a largement mérité cette victoire. En plus des xg très en notre faveur, Liverpool a mis 2 buts en 3 tirs cadrés, quand on en a mis 3 en tirs cadrés !

On était habitué à voir Ramsdale nous sauver plusieurs fois par match, hier il n'a rien eu à faire à part chercher deux fois le ballon dans ses filets.

Vince

Citation de: Lba le 10-10-2022, 10:49:32
Citation de: Vince le 09-10-2022, 23:13:43C'était un gros match où tout s'est joué sur des détails, mais globalement la victoire n'est pas immérité et les détails sont plutôt allé contre notre sens.

C'est vrai et je me faisais la même remarque. Par le passé on a souvent échangé lors de défaites qui survenaient aussi sur des détails mais cette fois contre nous.
En jouant comme on le fait, avec cette qualité, cette envie, ce public, on change la donne.

En expected goal j'ai lu que c'était 3.03 pour nous, 0.87 pour Pool. Comme Darren l'a relayé aucune équipe à part City il y a trois ans n'a jamais autant touché le ballon dans la surface de Liverpool

C'est une victoire méritée et si on continue comme ça il y en aura d'autres, le bascule se fera de plus en plus en notre faveur

Je voulais dire "les détails ne sont pas allé contre nous" *

On aurait très bien pu concéder un penalty sur la main de Gabriel (pour moi il n'y a pas main, frappe à bout portant), la semelle de Martinelli n'a pas été sanctionnée je crois, et j'ai pas revu de ralentit mais le penalty du 3-2 avait l'air léger. Bien sûr de l'autre côté il y a le coup de coude de Tsimikas et d'autres faits de jeu, mais globalement on a pas été pénalisé sur ce genre de faits de jeu dans ce match.

Atys

Our la main de Gabriel il y a certains arbitres qui sifflent ce genre d'action
On s'en est bien sortis mais j'avoue avoir tremblé sur le moment

TheMerse


we are the Arsenal !

Oui victoire méritée sur l'ensemble du match grâce à une meilleure deuxième mi-temps, la main de Gabriel peut largement se siffler. En tout cas en première mi-temps à part les premières secondes et à la toute fin sur deux contres assassins où on arrive à marquer, la maitrise technique et du jeu de Liverpool était impressionnante, j'ai vu Jota et Thiago sortir de notre pressing avec 3 joueurs sur le dos :wtf: Je ne penses pas que le plan de jeu à la base était de laisser autant le ballon à Liverpool. Il faudra s'attendre à la même chose contre City, mais sur les deux mi-temps.

DiosBergkamp

Euh en première période c'était 100% Arsenal en début de match, pas que sur le but ! On rentrait dans leur surface comme dans du beurre  :guinness:

Citation de: darren le 09-10-2022, 22:55:16:thanx:

[/url]

Vince

Ca a pas duré longtemps quand même, globalement Liverpool a fait une meilleure première mi temps, mais on a très bien débuté et très bien fini la mi temps avec une efficacité maximum.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 10-10-2022, 15:51:54Euh en première période c'était 100% Arsenal en début de match, pas que sur le but ! On rentrait dans leur surface comme dans du beurre  :guinness:
100 % Arsenal au début non, les 10 premières minutes et je suis gentil :P

darren

On première période on a abusé des long ballon après avoir marqué le but ( assez rapidement d'ailleurs). L'équipe avait du mal à décider s'il fallait continuer de jouer ou défendre notre avantage
Je me vois encore crier comme un malade " Il faut jouer bordel" Bon j'étais tout seul devant ma télé. :P  cela a permis a Liverpool de faire le jeu, mais sans plus. On a une équipe jeune qui doit encore gagner en confiance, pas être entre deux lectures du match.
Il y a pas une domination de votre Liverpool, il y a juste Arsenal qui ne savais pas trancher entre deux décisions.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

:lol: T'as pas l'impression d'exagérer ? Donc quand Arsenal est dominé par période par Liverpool, c'est uniquement parce qu'on a décidé de jouer long et perdre les ballons, comme ça sans raison. Fais gaffe on va finir par croire que tu minimise notre victoire en minimisant la performance de Liverpool :P

Nono

Trent Alexander-Arnold n'est pas sorti pour cause de blessure hier mais bien parce qu'il prenait l'eau défensivement.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 10-10-2022, 17:55:41Trent Alexander-Arnold n'est pas sorti pour cause de blessure hier mais bien parce qu'il prenait l'eau défensivement.
Apparemment et pour moi c'est une erreur de Klopp, j'aurais pris le risque de voir partir Martinelli dans le dos plutôt que de perdre les qualités de centres et les longs ballons de Trent... Le premier but de Liverpool vient d'un long ballon de Trent. Je l'avais dit après le match la sortie de Diaz et de Trent a affaibli Liverpool offensivement. C'est pareil pour nous si on perd n'importe qui devant, Partey ou Xhaka au milieu et Saliba ou Gabriel derrière, on sera moins bon.   

darren

Citation de: Vince le 10-10-2022, 17:47:48:lol: T'as pas l'impression d'exagérer ? Donc quand Arsenal est dominé par période par Liverpool, c'est uniquement parce qu'on a décidé de jouer long et perdre les ballons, comme ça sans raison. Fais gaffe on va finir par croire que tu minimise notre victoire en minimisant la performance de Liverpool :P

J'exagère rien du tout! Les joueurs avaient le cul entre l'envie de jouer et l'envie de préserver notre avantage.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 10-10-2022, 18:22:05
Citation de: Vince le 10-10-2022, 17:47:48:lol: T'as pas l'impression d'exagérer ? Donc quand Arsenal est dominé par période par Liverpool, c'est uniquement parce qu'on a décidé de jouer long et perdre les ballons, comme ça sans raison. Fais gaffe on va finir par croire que tu minimise notre victoire en minimisant la performance de Liverpool :P

J'exagère rien du tout! Les joueurs avaient le cul entre l'envie de jouer et l'envie de préserver notre avantage.  :lol:

Quand les joueurs jouent long, c'est parce qu'ils manquent de solution et en général c'est à cause du pressing adverse. C'est surtout ça qui s'est passé, ils ont aussi pris le dessus au milieu quelques minutes après l'ouverture du score et nous ont dominé ... jusqu'à ce but juste avant la pause qui leur met un coup derrière la tête. Même si un peu avant ce but on revenait déjà plus souvent dans leur camp.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-10-2022, 18:05:10
Citation de: Nono le 10-10-2022, 17:55:41Trent Alexander-Arnold n'est pas sorti pour cause de blessure hier mais bien parce qu'il prenait l'eau défensivement.
Apparemment et pour moi c'est une erreur de Klopp, j'aurais pris le risque de voir partir Martinelli dans le dos plutôt que de perdre les qualités de centres et les longs ballons de Trent... Le premier but de Liverpool vient d'un long ballon de Trent. Je l'avais dit après le match la sortie de Diaz et de Trent a affaibli Liverpool offensivement. C'est pareil pour nous si on perd n'importe qui devant, Partey ou Xhaka au milieu et Saliba ou Gabriel derrière, on sera moins bon.   

Bah ils ont pris l'eau en première mi-temps et il a vraiment été mauvais et ça date pas de ce week-end.

Il a été pris tellement de fois dans son dos en première mi-temps ..'

darren

Citation de: Vince le 10-10-2022, 18:29:57
Citation de: darren le 10-10-2022, 18:22:05
Citation de: Vince le 10-10-2022, 17:47:48:lol: T'as pas l'impression d'exagérer ? Donc quand Arsenal est dominé par période par Liverpool, c'est uniquement parce qu'on a décidé de jouer long et perdre les ballons, comme ça sans raison. Fais gaffe on va finir par croire que tu minimise notre victoire en minimisant la performance de Liverpool :P

J'exagère rien du tout! Les joueurs avaient le cul entre l'envie de jouer et l'envie de préserver notre avantage.  :lol:

Quand les joueurs jouent long, c'est parce qu'ils manquent de solution et en général c'est à cause du pressing adverse. C'est surtout ça qui s'est passé, ils ont aussi pris le dessus au milieu quelques minutes après l'ouverture du score et nous ont dominé ... jusqu'à ce but juste avant la pause qui leur met un coup derrière la tête. Même si un peu avant ce but on revenait déjà plus souvent dans leur camp.

Maintenant explique moi pourquoi les joueurs ont remis le pieds sur le ballon après légalisation de Liverpool ?  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Klopp est incroyablement têtu avec TAA, dès qu'on critique ses lacunes défensivement (qui sont évidentes) il se met en colère.

Par contre hier il a pris une sacré semelle donc ça explique certainement sa sortie.

Vince

Citation de: darren le 10-10-2022, 18:33:09
Citation de: Vince le 10-10-2022, 18:29:57
Citation de: darren le 10-10-2022, 18:22:05
Citation de: Vince le 10-10-2022, 17:47:48:lol: T'as pas l'impression d'exagérer ? Donc quand Arsenal est dominé par période par Liverpool, c'est uniquement parce qu'on a décidé de jouer long et perdre les ballons, comme ça sans raison. Fais gaffe on va finir par croire que tu minimise notre victoire en minimisant la performance de Liverpool :P

J'exagère rien du tout! Les joueurs avaient le cul entre l'envie de jouer et l'envie de préserver notre avantage.  :lol:

Quand les joueurs jouent long, c'est parce qu'ils manquent de solution et en général c'est à cause du pressing adverse. C'est surtout ça qui s'est passé, ils ont aussi pris le dessus au milieu quelques minutes après l'ouverture du score et nous ont dominé ... jusqu'à ce but juste avant la pause qui leur met un coup derrière la tête. Même si un peu avant ce but on revenait déjà plus souvent dans leur camp.

Maintenant explique moi pourquoi les joueurs ont remis le pieds sur le ballon après légalisation de Liverpool ?  :guinness:

Globalement on était meilleur en seconde mi temps, le but de Liverpool vient un peu contre le cours du jeu, c'est en tout cas l'impression que j'ai eu.

darren

Citation de: Vince le 10-10-2022, 18:36:03
Citation de: darren le 10-10-2022, 18:33:09
Citation de: Vince le 10-10-2022, 18:29:57
Citation de: darren le 10-10-2022, 18:22:05
Citation de: Vince le 10-10-2022, 17:47:48:lol: T'as pas l'impression d'exagérer ? Donc quand Arsenal est dominé par période par Liverpool, c'est uniquement parce qu'on a décidé de jouer long et perdre les ballons, comme ça sans raison. Fais gaffe on va finir par croire que tu minimise notre victoire en minimisant la performance de Liverpool :P

J'exagère rien du tout! Les joueurs avaient le cul entre l'envie de jouer et l'envie de préserver notre avantage.  :lol:

Quand les joueurs jouent long, c'est parce qu'ils manquent de solution et en général c'est à cause du pressing adverse. C'est surtout ça qui s'est passé, ils ont aussi pris le dessus au milieu quelques minutes après l'ouverture du score et nous ont dominé ... jusqu'à ce but juste avant la pause qui leur met un coup derrière la tête. Même si un peu avant ce but on revenait déjà plus souvent dans leur camp.

Maintenant explique moi pourquoi les joueurs ont remis le pieds sur le ballon après légalisation de Liverpool ?  :guinness:

Globalement on était meilleur en seconde mi temps, le but de Liverpool vient un peu contre le cours du jeu, c'est en tout cas l'impression que j'ai eu.

Oui, mais pourquoi ? Parce que Arteta a su trouver les mots , pour leur donner une vraie ligne directrice. Je ne sais même pas quel commentateur disait: Que Arsenal a marqué trop tôt , du coup les joueurs ne savent plus s'il faut préserver leur avantage
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est surtout que ce but juste avant la mi temps a mis un coup au moral d'une équipe de Liverpool déjà dans une période de doute. C'était pas une domination outrageuse non plus en seconde mi temps, on a terminé le match avec une moins bonne possession qu'eux.

darren

On a terminé le match avec la peur au ventre, pour les mêmes raison qu'en première période. L'envie de préserver notre avantage. La boucle est bouclée! 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ok, peut-être qu'on a baissé le pied par moment pour diverses raisons. Mais tu peux pas exclure qu'il y a une équipe en face, qui s'appelle Liverpool, et qu'il peut leur arriver aussi dans le match d'être meilleurs que nous, et nous forcer à être sur la défensive.

Vince



En fait la VAR n'avait aucune image de Saka utilisable pour checker comme ils le font d'habitude, donc ils n'ont pas pu prouver qu'il était hors jeu sur le premier but. Du coup la décision du juge de touche a été validé sans vérification, alors qu'il semble quand même très limite.

darren

Citation de: Vince le 10-10-2022, 19:00:30Ok, peut-être qu'on a baissé le pied par moment pour diverses raisons. Mais tu peux pas exclure qu'il y a une équipe en face, qui s'appelle Liverpool, et qu'il peut leur arriver aussi dans le match d'être meilleurs que nous, et nous forcer à être sur la défensive.

Oui bien entendu! ça reste une belle équipe avec des bons joueurs et un bon entrainer. Mais notre 11 titulaire n'est pas bidon non plus. L'équipe manque un peu de maturité dans certaines situations, elle peut perdre la boussole. Mais cela est d'abord de notre faite. Pendant le match je n'ai pas arrêté de dire , qu'il y avait moyen de jouer, parce que c'était tellement visible pour moi, qu'avec un peu d'assurance , il était possible de garder plus la balle, au lieu de tente d'éloigner celle ci le plus loin possible de notre cage, dans un système hybride, qui n'avait pas de fil conducteur.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 10-10-2022, 18:31:37
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-10-2022, 18:05:10
Citation de: Nono le 10-10-2022, 17:55:41Trent Alexander-Arnold n'est pas sorti pour cause de blessure hier mais bien parce qu'il prenait l'eau défensivement.
Apparemment et pour moi c'est une erreur de Klopp, j'aurais pris le risque de voir partir Martinelli dans le dos plutôt que de perdre les qualités de centres et les longs ballons de Trent... Le premier but de Liverpool vient d'un long ballon de Trent. Je l'avais dit après le match la sortie de Diaz et de Trent a affaibli Liverpool offensivement. C'est pareil pour nous si on perd n'importe qui devant, Partey ou Xhaka au milieu et Saliba ou Gabriel derrière, on sera moins bon.   

Bah ils ont pris l'eau en première mi-temps et il a vraiment été mauvais et ça date pas de ce week-end.

Il a été pris tellement de fois dans son dos en première mi-temps ..'

Oui défensivement il est à la rue depuis le début de saison, et il était maxi coupable sur beaucoup de buts la saison passée.
Perso j'étais triste à sa sortie :lmao: Gomes a stoppé Martinelli plusieurs fois et était globalement bien mieux placé.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-10-2022, 19:10:58En fait la VAR n'avait aucune image de Saka utilisable pour checker comme ils le font d'habitude, donc ils n'ont pas pu prouver qu'il était hors jeu sur le premier but. Du coup la décision du juge de touche a été validé sans vérification, alors qu'il semble quand même très limite.
On le voit sur l'image l'arbitre de touche est quand même sacrément bien placé... !

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 10-10-2022, 20:35:17
Citation de: Nono le 10-10-2022, 18:31:37
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-10-2022, 18:05:10
Citation de: Nono le 10-10-2022, 17:55:41Trent Alexander-Arnold n'est pas sorti pour cause de blessure hier mais bien parce qu'il prenait l'eau défensivement.
Apparemment et pour moi c'est une erreur de Klopp, j'aurais pris le risque de voir partir Martinelli dans le dos plutôt que de perdre les qualités de centres et les longs ballons de Trent... Le premier but de Liverpool vient d'un long ballon de Trent. Je l'avais dit après le match la sortie de Diaz et de Trent a affaibli Liverpool offensivement. C'est pareil pour nous si on perd n'importe qui devant, Partey ou Xhaka au milieu et Saliba ou Gabriel derrière, on sera moins bon.   

Bah ils ont pris l'eau en première mi-temps et il a vraiment été mauvais et ça date pas de ce week-end.

Il a été pris tellement de fois dans son dos en première mi-temps ..'

Oui défensivement il est à la rue depuis le début de saison, et il était maxi coupable sur beaucoup de buts la saison passée.
Perso j'étais triste à sa sortie :lmao: Gomes a stoppé Martinelli plusieurs fois et était globalement bien mieux placé.
Oui mais pour moi son apport offensif supplante ses errements défensifs... Avec un replacement tactique tu peux lui permettre d'être moins en difficulté ou mieux le couvrir. 

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-10-2022, 23:47:27
Citation de: Vince le 10-10-2022, 19:10:58En fait la VAR n'avait aucune image de Saka utilisable pour checker comme ils le font d'habitude, donc ils n'ont pas pu prouver qu'il était hors jeu sur le premier but. Du coup la décision du juge de touche a été validé sans vérification, alors qu'il semble quand même très limite.
On le voit sur l'image l'arbitre de touche est quand même sacrément bien placé... !

Oui mais avec un défenseur qui recule et Saka qui revient de position, c'est hyper difficile de savoir s'il était hors jeu ou non au moment de la passe.
Bref, je savais bien qu'il y avait une histoire de pas vouloir sortir la loupe, en fait c'est qu'ils n'avaient pas de loupe à cet endroit là. Tant mieux pour nous car je pense vraiment qu'il était hors jeu d'un pouillème et tant mieux pour le foot aussi car je n'aime pas ce genre de hors jeu sifflé. Surtout aussi loin du but.