Arsenal Supporter Club France

[EPL 9] Arsenal 3-2 Liverpool

Démarré par Vince, 07-10-2022, 17:05:47

« précédent - suivant »

Vince

07-10-2022, 17:05:47 Dernière édition: 09-10-2022, 23:15:09 par Bouligoal
v
Dimanche 9 Octobre 17h30
Emirates Stadium
Canal+

TheMerse

Un autre gros test et on a la chance de jouer de nouveau à domicile ! Si on souhaite confirmer nos ambitions de cette année et conserver notre excellente dynamique, on se doit de les TAPER !!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :guinness:

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Confiant avant ce match ?

C'est un match excitant à vivre devant nos fans, face à une des plus grosses équipes du championnat. Ce sera très difficile, ça demandera encore à ce qu'on soit à notre niveau.

Une nouvelle opportunité de montrer vos progrès ..

Chaque match est pareil, même si c'est un gros match, que tout le monde attend face à un adversaire qui ces 5-6 dernières années a montré un grand niveau. Contre ce genre d'adversaire on doit montré qu'on a progressé et qu'on est prêt à rivaliser avec eux.

Qu'as tu appris des mauvaises expériences passées ..

Que je suis conscient qu'on peut faire mieux qu'aujourd'hui [contre Bodo/Glimt]. Il y a beaucoup d'aspects qu'on doit améliorer pour être l'équipe que l'on veut être, et le faire tout les 3 jours.

Jurgen Klopp a admit que son équipe est en construction. C'est une bonne opportunité pour Arsenal de les jouer ?

Je pense que toutes les équipes sont en construction, nous aussi. On veut toujours s'améliorer, on voit les faiblesses que l'on veut améliorer. Mais il a une équipe magnifique.

Des infos médicales ?

On en saura plus demain. Il y aura un entrainement et on en saura plus.

Avec le calendrier tu te sens forcé à utiliser tout tes remplaçants et faire tourner ?

On sait que c'est une situation unique car il y a la Coupe du Monde, tout doit se jouer avant et après. Chaque équipe est différente, dès qu'on a des blessés c'est très difficile, si tout le monde est disponible et que les joueurs sont assez robustes pour jouer tout les 3 jours c'est plus simple. On doit vivre ça, tester ça, car on sait pas de quoi sera fait l'avenir.

Toi l'ancien joueur d'Everton, c'est une motivation supplémentaire de battre Liverpool ?

Evidemment on a une autre perspective. Mais il faut rester plus calme, préparer pleins d'aspects nécessaires pour gagner dimanche, donc on fait un peu plus attention à tout ça.

Tu attend le soutien des fans pour ce match ..

Faut continuer de leur donner des raisons d'être présent et soutenir l'équipe. Mais écoutez, on ne peut pas leur demander plus, l'ambiance actuellement est fantastique, et on veut continuer comme ça à chaque fois.

Surpris par le début de saison de Liverpool ?

Je ne suis pas là pour juger Liverpool, mais nous. Ce qu'ils ont fait ces 5 dernières années ne mérite aucune présentation, ils ont été au bout de toutes les compétition, donc félicitations à eux.

Tu es content de ta situation à Arsenal ?

Très content du changement, de la dynamique, de l'ambiance, de la confiance autour du Club. Mais on regarde de l'avant, où on veut être, où on est pas encore.

La fanbase n'est plus fracturée, tu le ressent ?

J'en ai parlé la semaine dernière, comment mesurer le succès, bien sûr en gagnant des trophées, mais il faut comprendre où on était. A quel point le Club était fracturé, l'environnement, ce qu'il est maintenant et félicitations à tous ceux qui ont aidé à ça.

Tu aurais réussit ça avec une fanbase fracturée ?

En gagnant, on a pas ça, c'est très difficile. Mais pour moi la réponse est non. Le sentiment d'appartenance est bien meilleur.

Qu'a apporté Saliba ?

Le fait qu'il se soit imposé, son calme sur le terrain. Il l'a fait très naturellement, sans fioriture, juste en étant lui-même, il est très silencieux et en même temps confiant.

Il peut atteindre le niveau de Virgil Van Dijk ?

Bonne question ! Je suis très heureux où il est actuellement. Il est Saliba, c'est tout, il doit faire sa propre carrière.

Tu penses quoi quand Arsène Wenger dit qu'Arsenal est le second favoris, derrière Man City, pour le titre ?

C'est super que des personnes qui aiment tant le Club, connaissent tant le Club, aient cette opinion. Maintenant on doit le montrer sur le terrain. J'espère qu'il a raison, il a souvent eu raison.

jones79

Citation de: TheMerse le 07-10-2022, 18:05:49Un autre gros test et on a la chance de jouer de nouveau à domicile ! Si on souhaite confirmer nos ambitions de cette année et conserver notre excellente dynamique, on se doit de les TAPER !!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :guinness:
Oui, au départ je pensais le match était à Anfield.

DiosBergkamp

@Nono, ce serait possible tu penses pour les pronos de remettre quelques matchs d'avance ?

we are the Arsenal !

Même avec un Liverpool pas au top de leur forme, ils restent très dangereux avec un joueur comme Salah qui s'il est dans un grand jour peut faire gagner Liverpool à lui tout seul, d'ailleurs Zinchenko ou Tierney auront moins de liberté offensive. Deux équipes qui aiment la possession du ballon, l'équipe qui gagnera la bataille du milieu contrôlera le match ! J'espère qu'on pourra mettre autant d'intensité dans le combat physique et le pressing que lors du match contre les Spurs.   

Atys

Ca y est on y est !
Gros test aujourd'hui
Hâte de voir ça
Il faut continuer sur cette lancée mais ça reste Liverpool

DiosBergkamp

C'est peut-être pour pas être trop déçu par la suite mais pour l'instant je vois notre début de saison comme une parenthèse enchantée où tout s'est bien enchainé : calendrier clément, pas de blessures, parfois un peu de réussite. Je vais commencer à me hyper si on démolit Liverpool cet aprem  :ascfr:

Je me suis rematé le match contre Tottenham, par moment on faisait jouer la ligne défensive sur la ligne médiane (ce qui a pas trop mal marché car Gabriel/Saliba sont rapides et ont bien joué le hors jeu). On va voir si Arteta tente de mettre le même genre de pression ou si il respecte plus Liverpool. Ses dernières compos contre Liverpool c'était 99% de peur et 1% de "sur un malentendu on essaiera de marquer" :P

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 09-10-2022, 11:50:27C'est peut-être pour pas être trop déçu par la suite mais pour l'instant je vois notre début de saison comme une parenthèse enchantée où tout s'est bien enchainé : calendrier clément, pas de blessures, parfois un peu de réussite. Je vais commencer à me hyper si on démolit Liverpool cet aprem  :ascfr:

Je me suis rematé le match contre Tottenham, par moment on faisait jouer la ligne défensive sur la ligne médiane (ce qui a pas trop mal marché car Gabriel/Saliba sont rapides et ont bien joué le hors jeu). On va voir si Arteta tente de mettre le même genre de pression ou si il respecte plus Liverpool. Ses dernières compos contre Liverpool c'était 99% de peur et 1% de "sur un malentendu on essaiera de marquer" :P
On avait fait pareil contre Man u et on s'était mordu les doigts... Liverpool ont des joueurs dangereux rapides et qui savent prendre la profondeur dans le dos des défenseurs.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-10-2022, 13:28:38
Citation de: DiosBergkamp le 09-10-2022, 11:50:27C'est peut-être pour pas être trop déçu par la suite mais pour l'instant je vois notre début de saison comme une parenthèse enchantée où tout s'est bien enchainé : calendrier clément, pas de blessures, parfois un peu de réussite. Je vais commencer à me hyper si on démolit Liverpool cet aprem  :ascfr:

Je me suis rematé le match contre Tottenham, par moment on faisait jouer la ligne défensive sur la ligne médiane (ce qui a pas trop mal marché car Gabriel/Saliba sont rapides et ont bien joué le hors jeu). On va voir si Arteta tente de mettre le même genre de pression ou si il respecte plus Liverpool. Ses dernières compos contre Liverpool c'était 99% de peur et 1% de "sur un malentendu on essaiera de marquer" :P
On avait fait pareil contre Man u et on s'était mordu les doigts... Liverpool ont des joueurs dangereux rapides et qui savent prendre la profondeur dans le dos des défenseurs.

Moins qu'avant, je te trouve quand même bien pessimiste.
Contre MU, on mérite pas de perdre, faut pas se baser sur le résultat pour dire qu'Arteta a eu tort.

Vince

Tout dépend qui remportera la bataille au milieu de terrain. On a vu contre Bolde/Glimt qu'on a été forcé de jouer plus bas dès qu'ils ont réussit à garder le ballon et le récupérer haut. Mais l'objectif à nouveau ce sera de garder le ballon dans le camps adverse.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 09-10-2022, 14:05:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-10-2022, 13:28:38
Citation de: DiosBergkamp le 09-10-2022, 11:50:27C'est peut-être pour pas être trop déçu par la suite mais pour l'instant je vois notre début de saison comme une parenthèse enchantée où tout s'est bien enchainé : calendrier clément, pas de blessures, parfois un peu de réussite. Je vais commencer à me hyper si on démolit Liverpool cet aprem  :ascfr:

Je me suis rematé le match contre Tottenham, par moment on faisait jouer la ligne défensive sur la ligne médiane (ce qui a pas trop mal marché car Gabriel/Saliba sont rapides et ont bien joué le hors jeu). On va voir si Arteta tente de mettre le même genre de pression ou si il respecte plus Liverpool. Ses dernières compos contre Liverpool c'était 99% de peur et 1% de "sur un malentendu on essaiera de marquer" :P
On avait fait pareil contre Man u et on s'était mordu les doigts... Liverpool ont des joueurs dangereux rapides et qui savent prendre la profondeur dans le dos des défenseurs.

Moins qu'avant, je te trouve quand même bien pessimiste.
Contre MU, on mérite pas de perdre, faut pas se baser sur le résultat pour dire qu'Arteta a eu tort.
Faut prendre aussi en compte les qualités de l'adversaire en face, on commencera comme contre les Spurs haut en faisant un gros pressing mais Liverpool est une équipe plus technique que les Spurs, si Alcantara joue ils auront un joueur très technique et excellent passeur au milieu, Man u avait profité des espaces entre nos lignes. Mais si on arrive à faire le même match que contre les Spurs au milieu et dans l'intensité, on les mettra en difficulté et faudra surveiller Salah de près qui est le danger N°1 

Atys

Le duel Saliba Salah va être intéressant et sans doute décisif
Espérons que notre milieu tiendra le choc et que Partey sera aussi royal.
Et après devant ils peuvent faire la différence à tout moment
Après on n'a pas à faire à des enfants de chœur, c'est Liverpool et à tout moment, comme une bête blessée, ils sont capables de se rebiffer
Hâte de voir ça

darren

Citation de: DiosBergkamp le 09-10-2022, 11:50:27C'est peut-être pour pas être trop déçu par la suite mais pour l'instant je vois notre début de saison comme une parenthèse enchantée où tout s'est bien enchainé : calendrier clément, pas de blessures, parfois un peu de réussite. Je vais commencer à me hyper si on démolit Liverpool cet aprem  :ascfr:

Je me suis rematé le match contre Tottenham, par moment on faisait jouer la ligne défensive sur la ligne médiane (ce qui a pas trop mal marché car Gabriel/Saliba sont rapides et ont bien joué le hors jeu). On va voir si Arteta tente de mettre le même genre de pression ou si il respecte plus Liverpool. Ses dernières compos contre Liverpool c'était 99% de peur et 1% de "sur un malentendu on essaiera de marquer" :P

Très important parfois dé revoir un match a froid, même celui contre Man U donne aussi quelques enseignement. En effet au delà du résultat, qui est effectivement très important. La chose que je vais surveiller de près concernant ce match, c'est surtout le comportement des joueurs. La qualité de notre jeu. Parce qu'un résultat seul , peut être trompeur
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Atys le 09-10-2022, 16:20:58Le duel Saliba Salah va être intéressant et sans doute décisif


Ils seront pas dans la même zone pourtant ? Ce sera Zinchenko/Gabriel qui devront défendre sur Salah

Ca va être très compliqué au milieu mais quand je vois notre ligne d'attaque et leur défense, il y aura des occasions  :ascfr:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

09-10-2022, 17:34:16 #16 Dernière édition: 09-10-2022, 18:13:26 par gunner597
Pas fan de Tomi a gauche .. pour le reste ca me va

darren

Tomiyasu a la place de Tierney, pas de changement pour le reste
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: gunner597 le 09-10-2022, 17:34:16Pas de fan de Tomi a gauche .. pour le reste ca me va

Pas bien compris le projet non plus ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Citation de: darren le 09-10-2022, 17:36:01Tomiyasu a la place de Tierney, pas de changement pour le reste

Et White va ou, à gauche ?

DiosBergkamp

Tomiyasu à gauche plutôt que Tierney ! Autant dire qu'Arteta privilégie un arrière défensif face à Salah

darren

Citation de: Vincent92 le 09-10-2022, 17:37:53
Citation de: darren le 09-10-2022, 17:36:01Tomiyasu a la place de Tierney, pas de changement pour le reste

Et White va ou, à gauche ?

C'est Toi qui passe à gauche je pense
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: DiosBergkamp le 09-10-2022, 17:38:03Tomiyasu à gauche plutôt que Tierney ! Autant dire qu'Arteta privilégie un arrière défensif face à Salah

J'aime pas trop lorsqu'il commence a faire du bricolage  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Citation de: darren le 09-10-2022, 17:38:54
Citation de: Vincent92 le 09-10-2022, 17:37:53
Citation de: darren le 09-10-2022, 17:36:01Tomiyasu a la place de Tierney, pas de changement pour le reste
Et White va ou, à gauche ?
C'est Toi qui passe à gauche je pense

Sorry j'avais pas pigé ce que tu disais, je pensais que tu disais à la place de White, enfin bref ... :)
Cela dit oui je suis à gauche mais c'est autre chose  :box:

DiosBergkamp

Je pense que la plus grande menace aujourd'hui va venir des transitions rapides sur Salah et Diaz. On aura 4 DC de formation sur le terrain, on limite les risques qu'ils montent trop.

Le vrai bricolage ce serait mettre Gabriel à gauche, White/Saliba dans l'axe et Tomi à droite :P

Vincent92

Citation de: DiosBergkamp le 09-10-2022, 17:42:13Le vrai bricolage ce serait mettre Gabriel à gauche, White/Saliba dans l'axe et Tomi à droite :P

Pas faux :)

darren

Citation de: Vincent92 le 09-10-2022, 17:41:38
Citation de: darren le 09-10-2022, 17:38:54
Citation de: Vincent92 le 09-10-2022, 17:37:53
Citation de: darren le 09-10-2022, 17:36:01Tomiyasu a la place de Tierney, pas de changement pour le reste
Et White va ou, à gauche ?
C'est Toi qui passe à gauche je pense

Sorry j'avais pas pigé ce que tu disais, je pensais que tu disais à la place de White, enfin bref ... :)
Cela dit oui je suis à gauche mais c'est autre chose  :box:

Désolé correcteur automatique. Je voulais écrire C'est Tomi qui passe a gauche  :lmao:  :lmao:  :lmao: Désolé
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Panne de son sur Canal c'est général ou que chez moi ?

Vincent92

Ca marche sur mon ordi mais panne générale sur la télé  :fight:

we are the Arsenal !

Zinchenko lui aussi va devenir intermittent du spectacle ou quoi, chaque week-end il est incertain... Bref, Tomi à droite préféré à Tierney, curieux comme choix, visiblement en préparation pour stopper Salah, je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur que Tierney défensivement contre des ailiers rapide et technique, j'ai encore des souvenirs de son match contre Saint maximin...