Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Sacredus

Ce qui fait qu'a Arsenal ça marche bien, c'est aussi le fait que tous les joueurs soient payés équitablement, hormis Gallas et Fabregas, ainsi tout le monde est sur plan.

J'avais lu ce ci, mais est ce que quelqu'un connaitrait le réel salaire de nos joueurs?

Junior

RVP a entièrement raison !

Flamini, quoiqu'on en pense, c'est lui qui a eu raison de partir !

Arsenal a environ 250M€ de chiffre d\"affaire par an, plus l'argent de transferts, etc ! Si réellement, le remboursement du stade est étalé sur 20 ans, le club peut augmenter les salaires sans problème !
http://img244.imageshack.us/img244/5692/clichypv5uf0.jpg

Signature trop grosse, maximum 150px de hauteur

Sacredus

Ouais enfin le stade à du couter sacrément cher quand même je pense, mais on n'est bien \"endetter\" par rapport à Fly Emirates directement ou alors y a des histoires de comptes entre?
Enfin je veux dire, si on est en contrat avec eux jusqu'en 2010 et que leur doit de l'argent pendant encore 18 ans, je pense qu'on n'est pas prêt de lâcher notre sponsor...
A moins que l'on puisse changer et continuer a payer... :)

Shapeshifter

Citation de: SacredusOuais enfin le stade à du couter sacrément cher quand même je pense, mais on n'est bien \"endetter\" par rapport à Fly Emirates directement ou alors y a des histoires de comptes entre?
Enfin je veux dire, si on est en contrat avec eux jusqu'en 2010 et que leur doit de l'argent pendant encore 18 ans, je pense qu'on n'est pas prêt de lâcher notre sponsor...
A moins que l'on puisse changer et continuer a payer... :)
Le sponsor maillot c'est pas la même chose que pour le stade même si c'est la même boite.
Enfin je crois surtout que wenger est trop prudent contrairement à un ferguson qui créer dix fois plus de dette que lui.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Je le répète mais Wenger a un plan de travail stricte, il veut vraiment respecter la masse salariale du club car Arsenal contrairement aux autres gros clubs cherche à réduire sa dette et n' a pas de sauveur milliardaire.

juliano21

\"En contrepartie de ce contrat record de 147 millions d'euros (£100 millions), le stade devra porter le nom de la compagnie pendant au moins 15 ans, et la compagnie restera le sponsor-maillot du club jusqu'à en 2014.\" voila pour fly emirates. Ensuite en ce qui concerne les sauveurs milliardaires je suis bien content de ne pas en avoir car il y environ 1 semaine j'ai entendu que abramovitch \"préter\" l'argent au club et que ce n'était pas un don, donc à un moment ou un autre il faudra payer et ce jour là ça va faire trés trés mal;):fou:

DiosBergkamp

Bin non, justement beaucoup beaucoup beaucoup de clubs sont en déficit et ce depuis des dizaines d' années et pourtant les salaires et les prix des transferts ne cessent d' augmenter, tout comme la dette ...

we are the Arsenal !

Citation de: juliano21\"En contrepartie de ce contrat record de 147 millions d'euros (£100 millions), le stade devra porter le nom de la compagnie pendant au moins 15 ans, et la compagnie restera le sponsor-maillot du club jusqu'à en 2014.\" voila pour fly emirates. Ensuite en ce qui concerne les sauveurs milliardaires je suis bien content de ne pas en avoir car il y environ 1 semaine j'ai entendu que abramovitch \"préter\" l'argent au club et que ce n'était pas un don, donc à un moment ou un autre il faudra payer et ce jour là ça va faire trés trés mal;):fou:
Oui mais bon tout les millardaires ne sont pas comme Abramovitch :shrug: où je me trompes :P

juliano21

tu veux dire que des milliardaires \"donnent\" leur argent? possible mais bon le fonctionnement d'arsenal me convient trés bien ;). La seule chose que je voudrais qu'arsenal change c'est les salaires et faire des efforts pour garder nos meilleurs joueurs, et vu les droits tv qu'on touche je pense que c'est réalisable, bien sûr je ne dis pas qu'il faut que tous les joueurs gagnent 9 millions/an. :ascfr:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampJe le répète mais Wenger a un plan de travail stricte, il veut vraiment respecter la masse salariale du club car Arsenal contrairement aux autres gros clubs cherche à réduire sa dette et n' a pas de sauveur milliardaire.
On est d'accord mais le souci c'est qu'on prend du retard sur les autres clubs en terme de salaire ...
On ne suit pas, ou pas assez, l'inflation des salaires !

On peut comparer cela au pouvoir d'achat des français : tous les prix augmentent mais pas nos salaires ! Resultat on pourra bientot plus rien acheter, ou alors acheter moins ou moins bien que les autres plus riches !

Ben la si Arsène n'augmente pas le budget pour les salaires, les joueurs n'hésiteront pas à aller voir ailleurs pour gagner mieux, Arsenal grand club ou pas ...;)

Alors ok on est un club sain, qui fait tout pour régulariser ses dettes et ce projet n'est que positif pour l'avenir du club ... Mais d'un autre côté, on voit bien que l'on prend du retard malgré tout sur les clubs qui dépensent sans compter car ils dépensent peut-être trop, mais gagnent des trophées ...

Alors faut savoir ce qu'on veut : Etre juste un grand club sain ? Ou un club surendetté mais qui gagne des trophées chaque année ou une année sur deux ?

Si on ne gagne AUCUN trophée MAJEUR l'année prochaine, la question pourra clairement se poser !
Car là on attend tous que la politique d'Arsène soit enfin récompensée et connaisse enfin un succès mais si on passe une 5eme saison sans trophée, y'aura de quoi se poser des questions !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Tout a fait d'accord avec toi Bouli

Vince

Je suis pas sûr que ce sois Wenger qui soit la personne qui s'occupe des salaires et tout ça, il y a des gens qui sont plus compétants dans ce domaine .. d'ailleurs Wenger étais exclus des négociation pour la prolongation de Flamini, son boulot c'est surtout le terrain, le reste il suis ça de loin.

Bouligoal

Citation de: VinceJe suis pas sûr que ce sois Wenger qui soit la personne qui s'occupe des salaires et tout ça, il y a des gens qui sont plus compétants dans ce domaine .. d'ailleurs Wenger étais exclus des négociation pour la prolongation de Flamini, son boulot c'est surtout le terrain, le reste il suis ça de loin.
Je pense qu'il émet son avis ! Et je pense qu'il est très écouté quand il le donne ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

La saison prochaine toute le monde aura les yeux rivés sur Arsenal... 5 saisons sans trophées c'est impensable :8o:

arsenalwenger

j'ai peur qu'arsène wenger soit la saison prochaine le bouquet missaire et qu'il soit limogé pour ces années sans trophées

we are the Arsenal !

Citation de: RVP_11La saison prochaine toute le monde aura les yeux rivés sur Arsenal... 5 saisons sans trophées c'est impensable :8o:
Tout mais pas ça :8o:

BBPassport

C'est vrai que l'on sera attendu. A nous de montrer nos ambitions.
Blackberry User


Laurence

C'est vrai que nous serons attendus encore une fois l'année prochaine. Et c'est très bien. Ce qui est intéressant dans ce club, c'est qu'il ne fonctionne pas comme les autres. Il essaie de rester toujours dans la tradition d'un club qui vit sur ses moyens propres, hormis la construction du stade. Alors, quand on met l'investissement en joueurs et salaires en face les résultats, quel est le club le plus performant ? :ascfr:
Je ne pense pas que Flamini a bien fait de partir. Il ne participera pas à la LDC l'année prochaine et il avait la possibilité de construire un avenir glorieux pour lui et pour notre club. Il a sacrifié ça pour quelques sous en plus... car même si Arsenal ne paie pas comme le Milan, il avait un très bon salaire quand même ! Il a fait comme Cashley et mérite le même mépris, à mes yeux, sauf qu'il n'a pas encore critiqué le club injustement. Sinon, Flamoney et Cashley, même combat !

Vince

Citation de: arsenalwengerj'ai peur qu'arsène wenger soit la saison prochaine le bouquet missaire et qu'il soit limogé pour ces années sans trophées
C'est impossible, si il part c'est de lui même .. le Board veux le garder le plus longtemps possible, ils vont même essayer de le prolonger.

DiosBergkamp

Trop fort ton avatar Vince, j' avais d' ailleurs trouvé cette image en tapant turc dans google image, c' est la première image :lol:
Sacré Ray

we are the Arsenal !

La moustache ENORME :lol::D:respect:

Fabulous4

Je me suis un peu penché sur la question des salaires et des dettes des clubs de premier league et j'ai trouvé les résultats pour la saison 2006/2007. LIEN 1  LIEN 2
Les classements suivants ont été établi par Deloitte (cabinet d'audit et de conseil financier)

Top 5 Masse Salariale de Premier League, 2006-07
(saison 2005-06 entre parenthèses)

1. Chelsea - £132.8m (£114m)
2. Manchester Utd - £92.3m (£85.4m)
3. Arsenal - £89.7m (£82.9m)
4. Liverpool - £77.6m (£68.9m)
5. Newcastle Utd - £62.4m (£52.2m)

Source: Deloitte


Dettes des clubs de  Premier League
(A la fin de la saison 2006/2007)

1. Chelsea - (£620m)
2. Manchester Utd (£605m)
3. Arsenal - (£268m)
4. Fulham - (£182m)
5. West Ham Utd (£142m)

Source: Deloitte

Première conclusion: ARSENAL n'est pas un mauvais employeur, la masse salariale est pratiquement identique à ManU. Peut-être qu'il n'y a pas vraiment de salaires de stars à Arsenal, l'écart entre les jeunes et les joueurs de l'équipe première doit être moindre par rapport à ManU et Chelsea.
Deuxième conclusion: Les dettes ne sont pas une excuse à notre politique de transfers. ManU dépense énormément chaque année et Chelsea c'est un monde à part!
:ascfr:

Laurence

C'est intéressant, Fabulous4. Il est bon de remarquer que le club a effectivement une vraie politique et que ce n'est pas simplement un effet du nouveau stade ou d'un manque d'investissement.

Vince

C'est plus ou moins le Classement de la Premier League :D

juliano21

Citation de: LaurenceC'est intéressant, Fabulous4. Il est bon de remarquer que le club a effectivement une vraie politique et que ce n'est pas simplement un effet du nouveau stade ou d'un manque d'investissement.
on pouvait s'en douter puisque apparemment wenger pourrait recruter n'importe quel joueur mais ne prend que des jeunes joueurs prometteurs aux salaires raisonnables.

DiosBergkamp

Euh 2006-2007 on avait Henry et Ljungberg qui était le joueur le mieux payé du club (largement) et un des mieux payés ...

BBPassport

il est vrai que si on pouvait payer Henri on peut payer d'autres joueurs. C'est simplement AW qui ne veut pas.
Blackberry User


Vince

La différence c'est que c'étais le meilleur joueur du monde à l'époque :lager:
Là on a pas le meilleur joueur du monde dans notre effectif ..

BBPassport

oui, mais je veux dire que si on pouvait payer Henri ce salaire, alors on peut faire un effort pour certains joueurs.
Blackberry User


MattHENRY

Citation de: arsenal067oui, mais je veux dire que si on pouvait payer Henri ce salaire, alors on peut faire un effort pour certains joueurs.
Henry stp ! :D