Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

12-10-2022, 13:04:14 #2670 Dernière édition: 12-10-2022, 16:28:14 par we are the Arsenal !
Après tu peux comprendre que certains fans en veulent à Aubameyang ou Ozil par exemple, vu comment s'est passé leur fin de carrière chez nous.  On leur a quand même bien récompensé en faisant d'eux les joueurs les mieux payés du club pour au final devenir l'ombre d'eux même la saison suivante avec en plus un comportement pas très pro... T'es le seul à penser qu'ils ont subit une injustice, peut être la raison que cela t'agace quand ils sont critiqués  :shrug:

Vince

12-10-2022, 13:55:24 #2671 Dernière édition: 12-10-2022, 13:58:07 par Vince
Je vais me répéter mais les joueurs ne deviennent pas moins bon par choix, juste pour faire chier les supporters, juste après avoir signé un nouveau contrat. C'est juste humain qu'à un certain âge les attaquants régressent, et ça tombe au moment où généralement ils signent leur plus gros contrat, car à 29 ans c'est là que les joueurs signent le plus gros contrat de leur carrière, mais c'est pas le contrat qui les fait moins bien jouer. Déjà ce gros contrat est là pour les récompenser de ce qu'ils ont apporté au Club, plus que ce qu'ils apporteront plus tard, et les dirigeants le savent que ces joueurs ne mériteront rapidement plus le salaire qu'ils ont. Il y a un calcul qui est fait où il regardent combien ils peuvent vendre ces joueurs, combien leur couterait un remplaçant, et combien leur couterait de prolonger ce joueur.

Et ce n'est pas que Özil et Aubameyang, Henry quand il signe ce nouveau contrat en 2006, il devient aussi capitaine, et vie certainement sa pire saison au Club ensuite avant de partir. Est-ce qu'il a décidé d'être moins bon et blessé parce qu'il a signé un gros contrat et pensait qu'il n'a plus rien à prouver ? Non. Et on parlait de Salah aussi. C'est très compliqué pour les joueurs offensifs de durer au haut niveau, même si on va me citer quelques exceptions. Après Henry a continué de briller à Barcelone, comme Aubameyang continue de montrer sa qualité au Barca puis Chelsea, mais ce n'était plus l'attaquant qui portait tout seul une équipe tellement pauvre dans le jeu sur ses épaules. C'était même déjà surprenant à l'époque, à son âge, de le voir physiquement à ce niveau avec une telle vitesse.

Nono

Aubameyang depuis qu'il est parti, il remarque bien plus de buts quand même.

we are the Arsenal !

12-10-2022, 16:35:47 #2673 Dernière édition: 12-10-2022, 21:41:51 par we are the Arsenal !
Ce n'est pas une fatalité que de signer un gros contrat et d'être moins bon juste après désolé. A 28 ou 29 ans t'as encore 2 ou 3 bonnes années devant toi. Si encore ils avaient un comportement irréprochable pas de soucis, c'était loin d'être le cas pour ces deux joueurs. Dommage, car au final on retiendra surtout comment ils sont partis plus que leur carrière à Arsenal, ils ne sont certainement pas partis par la grande porte ! 

Nono

Et puis il remarque quand même pas mal depuis qu'il est parti.
Je pense que ça n'allait pas du tout avec Arteta et ça se ressentait sur ses performances.

Vince

Il marquait aussi avec Arsenal, juste il ne marquait plus les 30 buts par saison. Mais comme je l'ai rappelé déjà pleins de fois, il était toujours notre meilleur buteur la saison dernière longtemps après sa mise à l'écart, voir même toujours au moment de son départ du Club.

Ca rejoins un peu tout ce que je disais sur la mémoire sélective :lol: D'ailleurs ce qui est frappant ce son les interview d'Arteta sur Aubameyang peu de temps avant sa mise à l'écart qui louaient à la fois ses performances, et son comportement de leader.

gunner4life

Citation de: Vince le 12-10-2022, 12:53:47Il y a pleins de raisons différentes.

Quand un joueur est au Club pendant 10 ans forcément durant toutes ces saisons il a eu l'occasion de te décevoir de nombreuses fois, alors que le joueur qui vient à peine d'arriver non et t'as toujours l'espoir qu'il fasse une immense carrière. C'est aussi pour ça que les jeunes sont toujours très populaire chez les fans, car ils ont un "casier judiciaire" vierge et on a toujours l'espoir que ce soit une future légende, même si 9 fois sur 10 ça n'arrive pas.

Ensuite il y a la mémoire, c'est normal qu'on se souvienne plus facilement de la bonne performance de Martinelli dimanche dernier que du triplé d'Aubameyang il y a 3 ans. Surtout que ce qui a été fait il y a 5 ans n'a aucun impact sur notre avenir court terme, contrairement à ce qui s'est passé lors du dernier match. Et quand on veut croire en l'avenir de cette équipe, on veut se convaincre qu'ils ne subiront pas le même destin que ceux qu'on a connu. Pour ça faut se convaincre que les joueurs actuels ont ce petit quelque chose que nos joueurs d'avant n'avaient pas.

Donc enfin il y a la mémoire sélective, pour se convaincre de tout ça, oublier par exemple que ces mêmes joueurs pour la plus part étaient 4ème avec pas mal d'avance la saison dernière avec un match en plus à jouer avant de s'écrouler en fin de saison et échouer. Faut aussi ne retenir que le négatif des précédentes équipes, et joueurs, même si ils faisaient mieux qu'actuellement.

On a quand même vécu ça un grand nombre de fois, dès que les résultats sont un peu meilleurs, c'était déjà le cas quand Emery avait fait sa série de bons résultats. Et certains des joueurs de l'époque, pour qui on avait beaucoup d'espoir, sont devenu des parias, des exemples d'échecs une fois partis. C'est pas juste ce forum, c'est pas juste les fans d'Arsenal, ce sont les fans en général. Et c'est naturel quand on veut croire que tout va aller pour le mieux, on peut pas s'empêcher de noircir le tableau sur le passé et d'avoir une mémoire sélective.

C est gentil Vince mais encore une fois tu fais du mal aux mouches 😜ma mémoire va très bien et aubameyang a qui on a donné ce qu il voulait comme salaire, numéro de maillot, poste pour le repositionner avant centre et ...ne m a JAMAIS rêvé à cause de sa nonchalance et son manque d activité sur le terrain

J ai vu bendtner, les frères Hoyte, jenkinson...quand ils n ont pas de talent il n y a pas plus d indulgence ou de mémoire sélective

Aubameyang est parti comme un voleur et il ne mérite aucun respect dans la mémoire des supporters
Quand il jouait on se faisait chier. Il lui fallait la balle comme ci et pas comme ça ....bref une diva qui ne nous manque pas au vu des résultats actuels et quand il était là
On a été combien de fois leader quand il était capitaine ??

gunner4life

Citation de: Vince le 12-10-2022, 13:55:24Je vais me répéter mais les joueurs ne deviennent pas moins bon par choix, juste pour faire chier les supporters, juste après avoir signé un nouveau contrat. C'est juste humain qu'à un certain âge les attaquants régressent, et ça tombe au moment où généralement ils signent leur plus gros contrat, car à 29 ans c'est là que les joueurs signent le plus gros contrat de leur carrière, mais c'est pas le contrat qui les fait moins bien jouer. Déjà ce gros contrat est là pour les récompenser de ce qu'ils ont apporté au Club, plus que ce qu'ils apporteront plus tard, et les dirigeants le savent que ces joueurs ne mériteront rapidement plus le salaire qu'ils ont. Il y a un calcul qui est fait où il regardent combien ils peuvent vendre ces joueurs, combien leur couterait un remplaçant, et combien leur couterait de prolonger ce joueur.

Et ce n'est pas que Özil et Aubameyang, Henry quand il signe ce nouveau contrat en 2006, il devient aussi capitaine, et vie certainement sa pire saison au Club ensuite avant de partir. Est-ce qu'il a décidé d'être moins bon et blessé parce qu'il a signé un gros contrat et pensait qu'il n'a plus rien à prouver ? Non. Et on parlait de Salah aussi. C'est très compliqué pour les joueurs offensifs de durer au haut niveau, même si on va me citer quelques exceptions. Après Henry a continué de briller à Barcelone, comme Aubameyang continue de montrer sa qualité au Barca puis Chelsea, mais ce n'était plus l'attaquant qui portait tout seul une équipe tellement pauvre dans le jeu sur ses épaules. C'était même déjà surprenant à l'époque, à son âge, de le voir physiquement à ce niveau avec une telle vitesse.

Ozil aubameyang et henry dans le même post ....t as bien changé Vince

Nan mais sérieux quoi 😱😱😱😱

Rien que sur l activité sur le terrain y avait rien à voir

gunner4life

Citation de: Vince le 12-10-2022, 18:52:26Il marquait aussi avec Arsenal, juste il ne marquait plus les 30 buts par saison. Mais comme je l'ai rappelé déjà pleins de fois, il était toujours notre meilleur buteur la saison dernière longtemps après sa mise à l'écart, voir même toujours au moment de son départ du Club.

Ca rejoins un peu tout ce que je disais sur la mémoire sélective :lol: D'ailleurs ce qui est frappant ce son les interview d'Arteta sur Aubameyang peu de temps avant sa mise à l'écart qui louaient à la fois ses performances, et son comportement de leader.

La classe d arteta d éviter de jouer les pleureuse dans la presse comme aubameyang la chochotte 😂

Vince

12-10-2022, 22:00:19 #2679 Dernière édition: 12-10-2022, 22:04:32 par Vince
C'est surtout que ça se voyait sur le terrain, il pressait plus, il marquait, il se mettait au service du collectif, on le voyait défendre, dans son attitude aussi sur le terrain. Et donc les journalistes l'interrogeait à ce sujet et Arteta en profitait pour louer son retour en forme et ses qualités de leader avec les jeunes notamment.

C'était il y a moins d'un an :lol: ça va vite le Football

https://www.standard.co.uk/sport/football/mikel-arteta-aubameyang-leadership-arsenal-goals-b962383.html

Citer"I wouldn't go to the goals, again it is what Auba is transmitting on the pitch. I have never seen Auba transmit what he is doing now," said Arteta.

"Apart from the goals, the celebration when they put the ball in the net, do you see the way he runs, the purpose he has to press the ball, and when he takes it his movement, his link, how is leading the game? That is when he is changing the rest, not when he is static and then he puts the ball in the net. I prefer this Auba.

"I would say the same with Laca, look what he is transmitting, not just doing or playing, what he is transmitting. For me that is really, really important," Arteta added.

"That is where I'm going, they lead by example and not only there but as well at the training ground.

we are the Arsenal !

Oui en début de saison, il se bougeait en peu plus mais il ne marquait pas plus que ça, 4 buts en 14 matchs seulement en PL avant son départ. Cette déclaration elle date d'octobre 2021, pas en décembre ou Janvier !!! Ensuite la relation s'est détériorée entre Arteta et Aubameyang surtout après son escapade en France et son retour en retard. 

Vince

C'était plutôt 7 buts

Et encore une fois, cette histoire d'escapade est ridicule, déjà si ma mémoire est bonne il était allé voir sa mère gravement malade à Tours et c'était pas possible de faire l'aller/retour en une journée comme le Club l'a autorisé, donc il est rentré le lendemain mais était à l'heure à l'entrainement. Donc ça posait aucun problème à personne et on a décidé d'en faire une montagne. C'est pas comme si il était accusé de viol quoi ..

we are the Arsenal !

12-10-2022, 23:51:28 #2682 Dernière édition: 13-10-2022, 15:23:09 par we are the Arsenal !
4 buts en PL, 3 étaient en league cup. Après on connait pas tous les détails Vince, c'était sans doute une accumulation de mauvais comportements et ce retard était la goute d'eau qui a fait déborder le vase surement. Et vu la personnalité de Aubameyang, il n'a pas dû apprécier sa mise à l'écart également, ce qui a encore d'avantage dégradé la relation entre les deux !!   
Faut arrêter de croire qu'Arteta est un tyran, si c'est arrivé jusqu'à ce point de rupture, Aubameyang est en grande partie responsable, s'il était irréprochable en respectant les règles en place et l'autorité de son entraineur, les choses ce seraient passées différemment. 

Vince

Je dis pas qu'il est un tyran, si il était si exigeant pas mal de joueurs auraient déjà été viré ou mis à l'écart. Il a une exigence a géométrie variable qui est surtout lié à sa relation avec les joueurs, il y a un côté paranoïaque chez lui qui le rend intransigeant avec les joueurs qui montreraient des signes de remise en question de son autorité. On a vu énormément de signes dans ce sens. Et comme je l'ai souvent dit, ça a souvent été au détriment du Club.

we are the Arsenal !

13-10-2022, 01:03:48 #2684 Dernière édition: 13-10-2022, 15:20:30 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 13-10-2022, 00:02:02Je dis pas qu'il est un tyran, si il était si exigeant pas mal de joueurs auraient déjà été viré ou mis à l'écart. Il a une exigence a géométrie variable qui est surtout lié à sa relation avec les joueurs, il y a un côté paranoïaque chez lui qui le rend intransigeant avec les joueurs qui montreraient des signes de remise en question de son autorité. On a vu énormément de signes dans ce sens. Et comme je l'ai souvent dit, ça a souvent été au détriment du Club.
Qu'est-ce qu'il a fait qui a été au détriment du club ? J'ai comme l'impression que tu t'ai fais une image d'Arteta qui vient d'un ressenti qui n'est pas forcément la vérité... Le côté paranoïaque c'est l'histoire de la taupe qui te fait dire ça :lol: Il n'a pas non plus lancé une chasse aux sorcières, pour moi il a une personnalité à la Guardiola qui est plutôt une bonne chose, si tu t'attendais à voir un deuxième Wenger pour qui les joueurs étaient comme ses enfants tu vas être déçu surtout qu'Arteta est jeune, peut être qu'il aura une différente approche quand il sera plus vieux, mais en tout cas on peut pas dire que notre vestiaire est malheureux, il vient de dire en plus que c'était le meilleur vestiaire qu'il ait connu jusqu'ici !

gunner4life

Citation de: Vince le 13-10-2022, 00:02:02Je dis pas qu'il est un tyran, si il était si exigeant pas mal de joueurs auraient déjà été viré ou mis à l'écart. Il a une exigence a géométrie variable qui est surtout lié à sa relation avec les joueurs, il y a un côté paranoïaque chez lui qui le rend intransigeant avec les joueurs qui montreraient des signes de remise en question de son autorité. On a vu énormément de signes dans ce sens. Et comme je l'ai souvent dit, ça a souvent été au détriment du Club.

Carrément au détriment du club

Alors les médias et certains fans en ont trop fait sur les soit disant retard et comportement d aubeameyang mais dire qu arteta agit au détriment du club c est pas du tout exagéré ? 😂😂

En fait les retards d aubameyang je m en battais les couilles ....c est son attitude sur le terrain et son absence d implication sur le terrain qui m il supportait surtout après lui avoir filé le brassard, le plus gros salaire du club et l avoir repositionné dans l axe en mettant Lacazette sur le banc, bref le club et arteta ont cèdé à tous ses caprices ....et là pour le coup, au détriment du club puisqu il ne faisait plus rien....ah si c est vrai il a mis un triplé en coupe de la league, wouahou quel exploit

Et dire que ce type avait le numéro 14 🤮

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-10-2022, 01:03:48
Citation de: Vince le 13-10-2022, 00:02:02Je dis pas qu'il est un tyran, si il était si exigeant pas mal de joueurs auraient déjà été viré ou mis à l'écart. Il a une exigence a géométrie variable qui est surtout lié à sa relation avec les joueurs, il y a un côté paranoïaque chez lui qui le rend intransigeant avec les joueurs qui montreraient des signes de remise en question de son autorité. On a vu énormément de signes dans ce sens. Et comme je l'ai souvent dit, ça a souvent été au détriment du Club.
Qu'est-ce qu'il a fait qui a été au détriment du club ? J'ai comme l'impression que tu t'ai fais une image d'Arteta qui vient d'un ressentie qui n'est pas forcément la vérité... Le côté paranoïaque c'est l'histoire de la taupe qui te fait dire ça :lol: Il n'a pas non plus lancé une chasse aux sorcières, pour moi il a une personnalité à la Guardiola qui est plutôt une bonne chose, si tu t'attendais à voir un deuxième Wenger pour qui les joueurs étaient comme ses gamins tu vas être déçu surtout qu'Arteta est jeune, peut être qu'il aura une différente approche quand il sera plus vieux, mais en tout cas on peut pas dire que notre vestiaire est malheureux, il vient de dire en plus que c'était le meilleur vestiaire qu'il ait connu jusqu'ici !

Au détriment du Club dans le sens où à cause de ça on a longtemps joué sans 10, alors que c'était une évidence que ça nous manquait dans le jeu, et ça a duré très longtemps jusqu'à ce qu'il utilise Smith Rowe à ce rôle (mais il aurait très bien pu utiliser un autre joueur avant). Au détriment du Club aussi quand on est forcé à cause de ça de faire la seconde partie de saison dernière sans avant centre. Au détriment du Club quand à cause de ça, ces sagas se terminent par des résiliations de contrat, sans parler de l'image que ça donne du Club ... je dois continuer ?

DiosBergkamp

Ozil était ultra rincé, c'était pas une perte du tout dans l'équipe  :guinness:

Pour Auba c'est une autre histoire vu son niveau et son implication sur le terrain, mais on apprend quand même dans le docu sur la saison passée que Arteta est assez remonté pour expliquer qu'il a monté un dossier des écarts de Auba. Donc c'est pas juste un ou deux retards qui lui étaient reprochés. Dans le bénéfice du doute, je me range derrière le coach, ça a pas dû l'amuser non plus de se passer de son joueur star  :guinness:

we are the Arsenal !

13-10-2022, 20:06:42 #2688 Dernière édition: 13-10-2022, 20:49:14 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 13-10-2022, 15:20:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-10-2022, 01:03:48
Citation de: Vince le 13-10-2022, 00:02:02Je dis pas qu'il est un tyran, si il était si exigeant pas mal de joueurs auraient déjà été viré ou mis à l'écart. Il a une exigence a géométrie variable qui est surtout lié à sa relation avec les joueurs, il y a un côté paranoïaque chez lui qui le rend intransigeant avec les joueurs qui montreraient des signes de remise en question de son autorité. On a vu énormément de signes dans ce sens. Et comme je l'ai souvent dit, ça a souvent été au détriment du Club.
Qu'est-ce qu'il a fait qui a été au détriment du club ? J'ai comme l'impression que tu t'ai fais une image d'Arteta qui vient d'un ressentie qui n'est pas forcément la vérité... Le côté paranoïaque c'est l'histoire de la taupe qui te fait dire ça :lol: Il n'a pas non plus lancé une chasse aux sorcières, pour moi il a une personnalité à la Guardiola qui est plutôt une bonne chose, si tu t'attendais à voir un deuxième Wenger pour qui les joueurs étaient comme ses gamins tu vas être déçu surtout qu'Arteta est jeune, peut être qu'il aura une différente approche quand il sera plus vieux, mais en tout cas on peut pas dire que notre vestiaire est malheureux, il vient de dire en plus que c'était le meilleur vestiaire qu'il ait connu jusqu'ici !

Au détriment du Club dans le sens où à cause de ça on a longtemps joué sans 10, alors que c'était une évidence que ça nous manquait dans le jeu, et ça a duré très longtemps jusqu'à ce qu'il utilise Smith Rowe à ce rôle (mais il aurait très bien pu utiliser un autre joueur avant). Au détriment du Club aussi quand on est forcé à cause de ça de faire la seconde partie de saison dernière sans avant centre. Au détriment du Club quand à cause de ça, ces sagas se terminent par des résiliations de contrat, sans parler de l'image que ça donne du Club ... je dois continuer ?
Et malgré cela rien ne prouve qu'on aurait fait mieux, l'avant centre qui devait remplacer Auba n'a pas voulu venir et les résiliations de contrats je suis pour du moment qu'on est débarrassés de joueurs qui sous-performent en étant payés trop cher, personne ne s'en plaint à part toi ou Darren. De quel image tu parles parce que je sais pas mais est-ce que tu vois l'engouement au stade, la ferveur, les résultats aident à cela en ce moment, mais tout ça prouve que ces décisions dans le fond étaient bonnes même si dans la forme ça aurait pu mieux se passer. Je comprends pas pourquoi tu en veux tellement à Arteta alors que l'équipe vie bien et performe aujourd'hui, ça lui donne plutôt raison et il a le mérite en plus de faire vibrer à nouveau les supporters devant les matchs d'Arsenal.

gunner4life

Citation de: Vince le 13-10-2022, 15:20:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-10-2022, 01:03:48
Citation de: Vince le 13-10-2022, 00:02:02Je dis pas qu'il est un tyran, si il était si exigeant pas mal de joueurs auraient déjà été viré ou mis à l'écart. Il a une exigence a géométrie variable qui est surtout lié à sa relation avec les joueurs, il y a un côté paranoïaque chez lui qui le rend intransigeant avec les joueurs qui montreraient des signes de remise en question de son autorité. On a vu énormément de signes dans ce sens. Et comme je l'ai souvent dit, ça a souvent été au détriment du Club.
Qu'est-ce qu'il a fait qui a été au détriment du club ? J'ai comme l'impression que tu t'ai fais une image d'Arteta qui vient d'un ressentie qui n'est pas forcément la vérité... Le côté paranoïaque c'est l'histoire de la taupe qui te fait dire ça :lol: Il n'a pas non plus lancé une chasse aux sorcières, pour moi il a une personnalité à la Guardiola qui est plutôt une bonne chose, si tu t'attendais à voir un deuxième Wenger pour qui les joueurs étaient comme ses gamins tu vas être déçu surtout qu'Arteta est jeune, peut être qu'il aura une différente approche quand il sera plus vieux, mais en tout cas on peut pas dire que notre vestiaire est malheureux, il vient de dire en plus que c'était le meilleur vestiaire qu'il ait connu jusqu'ici !

Au détriment du Club dans le sens où à cause de ça on a longtemps joué sans 10, alors que c'était une évidence que ça nous manquait dans le jeu, et ça a duré très longtemps jusqu'à ce qu'il utilise Smith Rowe à ce rôle (mais il aurait très bien pu utiliser un autre joueur avant). Au détriment du Club aussi quand on est forcé à cause de ça de faire la seconde partie de saison dernière sans avant centre. Au détriment du Club quand à cause de ça, ces sagas se terminent par des résiliations de contrat, sans parler de l'image que ça donne du Club ... je dois continuer ?


Au début on parle d aubameyang et maintenant tu bascules sur le poste de 10 d ozil..si tu veux ce sont les mêmes blaireaux qui ont gâché selon moi leur fin de carrière

Ce que tu vois comme un détriment moi je le vois comme un avantage pour avoir trouver des jeunes à titulariser et qui ont pris de l expérience pour connaître leur niveau actuel


gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 13-10-2022, 17:11:29Ozil était ultra rincé, c'était pas une perte du tout dans l'équipe  :guinness:

Pour Auba c'est une autre histoire vu son niveau et son implication sur le terrain, mais on apprend quand même dans le docu sur la saison passée que Arteta est assez remonté pour expliquer qu'il a monté un dossier des écarts de Auba. Donc c'est pas juste un ou deux retards qui lui étaient reprochés. Dans le bénéfice du doute, je me range derrière le coach, ça a pas dû l'amuser non plus de se passer de son joueur star  :guinness:

T es fou on s est privé de notre meilleur buteur d europa league 😂😂😂
Bien sûr que c était un boulet , rien qu au niveau entente entre les joueurs sur le terrain

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-10-2022, 20:06:42
Citation de: Vince le 13-10-2022, 15:20:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-10-2022, 01:03:48
Citation de: Vince le 13-10-2022, 00:02:02Je dis pas qu'il est un tyran, si il était si exigeant pas mal de joueurs auraient déjà été viré ou mis à l'écart. Il a une exigence a géométrie variable qui est surtout lié à sa relation avec les joueurs, il y a un côté paranoïaque chez lui qui le rend intransigeant avec les joueurs qui montreraient des signes de remise en question de son autorité. On a vu énormément de signes dans ce sens. Et comme je l'ai souvent dit, ça a souvent été au détriment du Club.
Qu'est-ce qu'il a fait qui a été au détriment du club ? J'ai comme l'impression que tu t'ai fais une image d'Arteta qui vient d'un ressentie qui n'est pas forcément la vérité... Le côté paranoïaque c'est l'histoire de la taupe qui te fait dire ça :lol: Il n'a pas non plus lancé une chasse aux sorcières, pour moi il a une personnalité à la Guardiola qui est plutôt une bonne chose, si tu t'attendais à voir un deuxième Wenger pour qui les joueurs étaient comme ses gamins tu vas être déçu surtout qu'Arteta est jeune, peut être qu'il aura une différente approche quand il sera plus vieux, mais en tout cas on peut pas dire que notre vestiaire est malheureux, il vient de dire en plus que c'était le meilleur vestiaire qu'il ait connu jusqu'ici !

Au détriment du Club dans le sens où à cause de ça on a longtemps joué sans 10, alors que c'était une évidence que ça nous manquait dans le jeu, et ça a duré très longtemps jusqu'à ce qu'il utilise Smith Rowe à ce rôle (mais il aurait très bien pu utiliser un autre joueur avant). Au détriment du Club aussi quand on est forcé à cause de ça de faire la seconde partie de saison dernière sans avant centre. Au détriment du Club quand à cause de ça, ces sagas se terminent par des résiliations de contrat, sans parler de l'image que ça donne du Club ... je dois continuer ?
Et malgré cela rien ne prouve qu'on aurait fait mieux, l'avant centre qui devait remplacer Auba n'a pas voulu venir et les résiliations de contrats je suis pour du moment qu'on est débarrassés de joueurs qui sous-performent en étant payés trop cher, personne ne s'en plaint à part toi ou Darren. De quel image tu parles parce que je sais pas mais est-ce que tu vois l'engouement au stade, la ferveur, les résultats aident à cela en ce moment, mais tout ça prouve que ces décisions dans le fond étaient bonnes même si dans la forme ça aurait pu mieux se passer. Je comprends pas pourquoi tu en veux autant à Arteta alors que l'équipe vie bien et performe aujourd'hui, ça lui donne plutôt raison et il a le mérite en plus de faire vibrer à nouveau les supporters devant les matchs d'Arsenal.

C'est pas une question d'en vouloir à quelqu'un, je rappelle juste ce qui s'est passé. Quand t'as des résultats aussi mauvais c'est aussi la conséquences d'une mauvaise gestion de l'entraineur, faut accepter qu'on puisse exprimer des critiques. T'es quand même le plus mal placé pour reprocher aux autres de le faire :lol:

Et c'est pas parce que les résultats sont bons actuellement que ça annule les critiques sur les décisions passées, c'est ridicule comme logique. C'est comme si je disais que Xhaka a eu raison de se faire expulser et d'être mauvais à tel ou tel match, car ça lui a permit de faire un très bon début de saison :lol: Les erreurs du passé sont toujours des erreurs, c'est factuel, on a échoué année après année. On ne réussit pas actuellement parce qu'on a échoué ou fait des erreurs avant.

gunner4life

Citation de: Vince le 13-10-2022, 20:48:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-10-2022, 20:06:42
Citation de: Vince le 13-10-2022, 15:20:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-10-2022, 01:03:48
Citation de: Vince le 13-10-2022, 00:02:02Je dis pas qu'il est un tyran, si il était si exigeant pas mal de joueurs auraient déjà été viré ou mis à l'écart. Il a une exigence a géométrie variable qui est surtout lié à sa relation avec les joueurs, il y a un côté paranoïaque chez lui qui le rend intransigeant avec les joueurs qui montreraient des signes de remise en question de son autorité. On a vu énormément de signes dans ce sens. Et comme je l'ai souvent dit, ça a souvent été au détriment du Club.
Qu'est-ce qu'il a fait qui a été au détriment du club ? J'ai comme l'impression que tu t'ai fais une image d'Arteta qui vient d'un ressentie qui n'est pas forcément la vérité... Le côté paranoïaque c'est l'histoire de la taupe qui te fait dire ça :lol: Il n'a pas non plus lancé une chasse aux sorcières, pour moi il a une personnalité à la Guardiola qui est plutôt une bonne chose, si tu t'attendais à voir un deuxième Wenger pour qui les joueurs étaient comme ses gamins tu vas être déçu surtout qu'Arteta est jeune, peut être qu'il aura une différente approche quand il sera plus vieux, mais en tout cas on peut pas dire que notre vestiaire est malheureux, il vient de dire en plus que c'était le meilleur vestiaire qu'il ait connu jusqu'ici !

Au détriment du Club dans le sens où à cause de ça on a longtemps joué sans 10, alors que c'était une évidence que ça nous manquait dans le jeu, et ça a duré très longtemps jusqu'à ce qu'il utilise Smith Rowe à ce rôle (mais il aurait très bien pu utiliser un autre joueur avant). Au détriment du Club aussi quand on est forcé à cause de ça de faire la seconde partie de saison dernière sans avant centre. Au détriment du Club quand à cause de ça, ces sagas se terminent par des résiliations de contrat, sans parler de l'image que ça donne du Club ... je dois continuer ?
Et malgré cela rien ne prouve qu'on aurait fait mieux, l'avant centre qui devait remplacer Auba n'a pas voulu venir et les résiliations de contrats je suis pour du moment qu'on est débarrassés de joueurs qui sous-performent en étant payés trop cher, personne ne s'en plaint à part toi ou Darren. De quel image tu parles parce que je sais pas mais est-ce que tu vois l'engouement au stade, la ferveur, les résultats aident à cela en ce moment, mais tout ça prouve que ces décisions dans le fond étaient bonnes même si dans la forme ça aurait pu mieux se passer. Je comprends pas pourquoi tu en veux autant à Arteta alors que l'équipe vie bien et performe aujourd'hui, ça lui donne plutôt raison et il a le mérite en plus de faire vibrer à nouveau les supporters devant les matchs d'Arsenal.

C'est pas une question d'en vouloir à quelqu'un, je rappelle juste ce qui s'est passé. Quand t'as des résultats aussi mauvais c'est aussi la conséquences d'une mauvaise gestion de l'entraineur, faut accepter qu'on puisse exprimer des critiques. T'es quand même le plus mal placé pour reprocher aux autres de le faire :lol:

Et c'est pas parce que les résultats sont bons actuellement que ça annule les critiques sur les décisions passées, c'est ridicule comme logique. C'est comme si je disais que Xhaka a eu raison de se faire expulser et d'être mauvais à tel ou tel match, car ça lui a permit de faire un très bon début de saison :lol: Les erreurs du passé sont toujours des erreurs, c'est factuel, on a échoué année après année. On ne réussit pas actuellement parce qu'on a échoué ou fait des erreurs avant.

Le fait est qu arteta a fait des choix fort en virant des joueurs importants en salaire et au statut de titulaires et qu aujourd'hui on joue mieux avec l équipe la plus jeune du championnat

On retrouve même de l ambiance au stade.
Ça aussi c est le hasard ??

Donc ce n est pas seulement le fruit du hasard même si ça te fait mal au cul

Vince

Et il fait plus chaud en Octobre aussi, c'est le hasard ?? Ou c'est parce qu'on a viré Aubameyang ? :P


Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Moi j'attends que vous supprimiez toutes vos critiques contre Xhaka sur les années passées, parce qu'il est bon actuellement. Vous pouvez pas défendre une logique avec un entraineur mais ne pas adopter la même avec les joueurs.

gunner4life

Citation de: Vince le 13-10-2022, 20:59:05Et il fait plus chaud en Octobre aussi, c'est le hasard ?? Ou c'est parce qu'on a viré Aubameyang ? :P


Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Moi j'attends que vous supprimiez toutes vos critiques contre Xhaka sur les années passées, parce qu'il est bon actuellement. Vous pouvez pas défendre une logique avec un entraineur mais ne pas adopter la même avec les joueurs.

Tiens xhaka est un bon exemple....merci Vince de me rendre la perche

La situation de xhaka à Arsenal a l arrivée d arteta était catastrophique et inédite
Arteta lui a parlé....est ce qu arteta a parlé à aubameyang ou ozil ?? Peut être oui peut être non ....mais s il l a fait avec le Suisse on peut penser qu il a fait de même avec les deux autres.
Arteta a réussi non seulement à le garder mais à le redynamiser

Tu sais à quel point je veux voir partir xhaka et même moi cette saison je n ai rien a lui reprocher et il faut reconnaître que le suisse fait un super taf en ce début de saison (pas sûr que ça dur)

Donc si ozil et aubameyang ont été viré comme des merdes c est peut être qu ils jouaient ou qu ils se comportaient comme des merdes
 

gunner4life

Après si tu veux parler de la météo pour parler des bons débuts d arsenal cette saison je peux aussi le faire 😜

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-10-2022, 20:48:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-10-2022, 20:06:42
Citation de: Vince le 13-10-2022, 15:20:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-10-2022, 01:03:48
Citation de: Vince le 13-10-2022, 00:02:02Je dis pas qu'il est un tyran, si il était si exigeant pas mal de joueurs auraient déjà été viré ou mis à l'écart. Il a une exigence a géométrie variable qui est surtout lié à sa relation avec les joueurs, il y a un côté paranoïaque chez lui qui le rend intransigeant avec les joueurs qui montreraient des signes de remise en question de son autorité. On a vu énormément de signes dans ce sens. Et comme je l'ai souvent dit, ça a souvent été au détriment du Club.
Qu'est-ce qu'il a fait qui a été au détriment du club ? J'ai comme l'impression que tu t'ai fais une image d'Arteta qui vient d'un ressentie qui n'est pas forcément la vérité... Le côté paranoïaque c'est l'histoire de la taupe qui te fait dire ça :lol: Il n'a pas non plus lancé une chasse aux sorcières, pour moi il a une personnalité à la Guardiola qui est plutôt une bonne chose, si tu t'attendais à voir un deuxième Wenger pour qui les joueurs étaient comme ses gamins tu vas être déçu surtout qu'Arteta est jeune, peut être qu'il aura une différente approche quand il sera plus vieux, mais en tout cas on peut pas dire que notre vestiaire est malheureux, il vient de dire en plus que c'était le meilleur vestiaire qu'il ait connu jusqu'ici !

Au détriment du Club dans le sens où à cause de ça on a longtemps joué sans 10, alors que c'était une évidence que ça nous manquait dans le jeu, et ça a duré très longtemps jusqu'à ce qu'il utilise Smith Rowe à ce rôle (mais il aurait très bien pu utiliser un autre joueur avant). Au détriment du Club aussi quand on est forcé à cause de ça de faire la seconde partie de saison dernière sans avant centre. Au détriment du Club quand à cause de ça, ces sagas se terminent par des résiliations de contrat, sans parler de l'image que ça donne du Club ... je dois continuer ?
Et malgré cela rien ne prouve qu'on aurait fait mieux, l'avant centre qui devait remplacer Auba n'a pas voulu venir et les résiliations de contrats je suis pour du moment qu'on est débarrassés de joueurs qui sous-performent en étant payés trop cher, personne ne s'en plaint à part toi ou Darren. De quel image tu parles parce que je sais pas mais est-ce que tu vois l'engouement au stade, la ferveur, les résultats aident à cela en ce moment, mais tout ça prouve que ces décisions dans le fond étaient bonnes même si dans la forme ça aurait pu mieux se passer. Je comprends pas pourquoi tu en veux autant à Arteta alors que l'équipe vie bien et performe aujourd'hui, ça lui donne plutôt raison et il a le mérite en plus de faire vibrer à nouveau les supporters devant les matchs d'Arsenal.

C'est pas une question d'en vouloir à quelqu'un, je rappelle juste ce qui s'est passé. Quand t'as des résultats aussi mauvais c'est aussi la conséquences d'une mauvaise gestion de l'entraineur, faut accepter qu'on puisse exprimer des critiques. T'es quand même le plus mal placé pour reprocher aux autres de le faire :lol:

Et c'est pas parce que les résultats sont bons actuellement que ça annule les critiques sur les décisions passées, c'est ridicule comme logique. C'est comme si je disais que Xhaka a eu raison de se faire expulser et d'être mauvais à tel ou tel match, car ça lui a permit de faire un très bon début de saison :lol: Les erreurs du passé sont toujours des erreurs, c'est factuel, on a échoué année après année. On ne réussit pas actuellement parce qu'on a échoué ou fait des erreurs avant.
Sauf que t'es le seul qui n'arrive pas à passer à autre chose, encore une fois tu vies dans le passé si ce n'est pas pour dire c'était mieux à l'époque de Wenger, tu nous rabâches les "erreurs" selon toi d'Arteta... Car pour moi par exemple virer Ozil et Aubameyang n'était pas une erreur et je penses que je ne suis pas le seul à le penser. Donc la plupart des choses que tu reproches encore à Arteta alors que tout prouve aujourd'hui qu'il a eu raison de le faire ne sont pas partagés par la plupart des fans, personne ne t'empêche de critiquer mais là ça devient de l'acharnement qui est en plus infondé.

Vince

Mais c'est pas une question de passer à autre chose :lol: C'est pas moi qui ait relancé ce débat, ça fait très longtemps que je suis passé à autre chose, mais si quelqu'un relance le sujet je redonne mon avis. Surtout quand on lit des bêtises :P

gunner4life

Citation de: Vince le 13-10-2022, 21:44:08Mais c'est pas une question de passer à autre chose :lol: C'est pas moi qui ait relancé ce débat, ça fait très longtemps que je suis passé à autre chose, mais si quelqu'un relance le sujet je redonne mon avis. Surtout quand on lit des bêtises :P

Oui oui la gestion de l équipe par arteta pour le moment est faite au détriment de l équipe...bon on est leader du championnat (Même si ça ne durera pas) et on est premier du groupe en europa league en faisant tourner l équipe. T as raison on lit des perles en ce moment 😂😂

Vince

Donc on est premier du groupe en Europa League (comme d'hab) parce qu'on a viré des joueurs il y a 2 ans  :ascfr:

Moi je pense que c'est le choix d'Herbert Chapman de passer au WM dans les années 30 qui nous a permit de gagner ce soir :P