Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Nono

Cet optimisme :lol:
Liverpool, on peut les battre chez eux hein.

Gunmed

Citation de: Jimmy Mentalist le 13-03-2023, 18:20:17Comparons les calendriers, sans parler de matchs à domicile ou à l'extérieur (même si je suis tout à fait d'accord pour dire que ça a une véritable influence le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur).

On affrontera Manchester City. Mais sur les 10 autres matchs de championnat, on a 6 adversaires en commun : Leeds, Liverpool, Wes Ham, Southampton et Brighton.

Sur les 4 adversaires différents qu'on a, on va affronter, par rapport au classement actuel le 5e (Newcastle), le 12e (Crystal Palace), le 13e (Wolves) et le 14e (Nottingham Forest). De son côté, Manchester City va affronter le 8e (Fulham), le 9e (Brentford), le 15e (Everton) et le 16e (Leicester).

Ce n'est donc pas flagrant que le calendrier soit à l'avantage de Manchester City. Je rappelle également qu'ils sont encore en lice en Ligue des Champions et en FA Cup (vu les clubs qu'il reste, la victoire a 99% de chance de revenir à un club de Manchester, sauf énorme surprise).



Je compte 5 adversaires en commun dans ton post et non 6.
Et comme dit Wata on joue aussi Chelsea qui semble aller mieux ces derniers temps.

Je vois mal city faire un sans faute d'ici fin de saison mais ils ont quand même l'habitude de faire des grosses saisons malgré la LDC et la CUP donc je ne compte pas trop sur ça pour qu'ils perdent des points.
City perdra des points, mais nous aussi. Je pense qu'ils feront une meilleure deuxième partie de saison que nous, du coup ce sera à voir avec le matelas qu'on a eu à la mi-saison.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 14-03-2023, 01:31:44Cet optimisme :lol:
Liverpool, on peut les battre chez eux hein.
A Anfield alors qu'ils ont en plus une revanche à prendre contre nous, c'est plus de l'optimisme, mais tu espères un miracle Nono :lol: Après ça reste du foot et tout peut arriver, peut être que Liverpool sera dans un très mauvais jour et nous dans un très bon ou que l'arbitrage fera basculer la rencontre en notre faveur etc... mais il y a 99 % de chance qu'on perde des points chez eux, le 1 % restant c'est pour ne pas paraitre trop pessimiste :P

DiosBergkamp

Liverpool a perdu des points contre Place, Brighton, Leeds, Chelsea à domicile, donc bien sûr qu'on y ira en étant favoris  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2023, 12:20:33Liverpool a perdu des points contre Place, Brighton, Leeds, Chelsea à domicile, donc bien sûr qu'on y ira en étant favoris  :guinness:
Favoris carrément !! Ils sont définitivement moins forts cette saison, sinon ils ne seraient pas à cette position, mais je penses que chez eux ils vont élever leur niveau de jeu surtout contre nous. Si on fait un bon match on peut espérer le nul, pour gagner il faudra être extrêmement bon et chanceux !

Nono

Tu dois pas avoir vu les matchs de Liverpool. :lol:
Le 7-0, c'est clairement l'exception mais l'équipe est malade.

Bien sûr qu'on part favori sur cette rencontre, on aura la possession, il va y avoir des trous derrière les latéraux.

On dirait vraiment que t'espères qu'on s'effondre pour prouver que t'avais raison de pas y croire.


Chelsea va mieux ? Ils ont enchaîné deux victoires mais ont bien souffert, sont loin d'être guéris.

Vince

Mais le match est dans un mois, si on perd des points d'ici là et si Liverpool fait carton plein t'auras pas le même discours. Attendons déjà d'être en Avril pour parler de Liverpool.

Nono

Liverpool, ils vont pas régler leurs problèmes d'ici un mois alors qu'ils ont jamais réussi à régler ça depuis le début de saison.

Vince

Peut-être mais on a vu plusieurs fois qu'ils étaient capable de se réveiller sur un match. Et nous on a aussi des problèmes, on en a suffisamment parlé, défensivement on concède toujours beaucoup d'occasion, même contre un Fulham qui est passé totalement à côté de son match.

DiosBergkamp

Qu'est ce que tu nous racontes, Fulham a eu un xg de 0.62, plus faible total du weekend après Palace face à City et la seule frayeur c'est quand Ramsdale donne le ballon à Andreas Perreira  :guinness:

Vince

Encore les XG :lol: Je parle de la barre, de la passe manquée de Ramsdale, de l'arrêt de Ramsdale en fin de match sur le 1v1, et il y en a d'autres grosses occasions, je vais pas tous les énumérer ...

Gunmed

Dans le football on sait que ça va très vite, Liverpool d'ici là peuvent être sur une bonne tendance, et on parle de Liverpool pas de Brighton ou Aston villa qui sont certes des bonnes équipes mais loin du niveau qualitatif de Liverpool.

Chelsea, c'est dans l'ensemble la même situation mais en pire, ils ont l'effectif mais pas le jeu ni l'harmonie, si ça se lance ça peut être une équipe forte.

Si on jouait ces équipes cette semaine ça va encore, d'ici un mois, elles peuvent aller beaucoup mieux ou stagné dans l'irregularité, on verra bien.

Vince

C'est clair, on serait fou d'ignorer ça, on a vécu exactement ça. Il y a pas si longtemps on était résigné, on voyait aucun progrès, on avait pas vraiment de perspective positive pour l'avenir et ça a vite été dans l'autre sens. Donc tout peut très bien retomber dans l'autre sens pour nous, comme des équipes comme Chelsea, Liverpool et d'autres peuvent très bien trouver un déclic et se réveiller comme on l'a fait.

Lba

Plutôt que de présenter ça comme un déclic on pourrait commencer par parler d'évolution car ça n'a rien de magique et ce n'est pas dû au hasard

Le travail du club du staff et des joueurs s'est fait petit à petit et avec de la patience et des choix forts qui commencent à payer, on peut s'en réjouir non ?

Et en plus on voit bien qu'il y a encore de la marge pour faire mieux, c'est excitant

J'ai du mal à voir une continuité dans le travail de Chelsea ou Tottenham par exemple

Vince

Un déclic n'est pas dû au hasard, forcément c'est la conséquence de pleins de choses, mais le déclic c'est la prise de conscience que ça peut marcher et une confiance qui s'engrange petit à petit. Tout les Clubs cherchent à travailler pour que ça marche, prennent les décisions pour que ça marche. On est pas un Club "spécial" qui a compris des choses que personne d'autre n'a compris, on est exactement comme les autres, on travaille de la même manière que les autres. La différence c'est qu'on est au sommet d'un cycle alors que certains cherchent à entamer un autre cycle, d'autres sont en début de cycle, d'autres en fin de cycle, donc en terme de cohésion et de confiance ils sont très loin de nous à l'instant T ... comme on était très loin d'eux il y a moins d'un an. C'est la meilleure preuve possible de la vitesse à laquelle les choses peuvent changer très rapidement.

Dégringoler comme l'ont fait Liverpool ou Chelsea, croire que ça peut pas nous arriver, c'est vraiment être naïf et avoir peu de mémoire. Et s'imaginer que seul Arsenal est capable de passer de 6ème à 1er en un 1 ans, c'est se voiler la face.

Gunmed

La continuité pour moi se fait dans la durée.
Liverpool a eu un projet avec Klopp et ça a clairement porté ses fruits, là ils sont arrivés à une sorte de fin de cycle après avoir tout gagné mais on sait que ça peut repartir parce que la qualité est là. Ils ont ramené des gars comme Nunez et Gapko qui sont pas de quiches.

Chelsea, c'est différent, changement de proprio, changement de coach, ils ont voulu tout raser et recommencer en pensant que la mayo prendrait direct mais il y a trop de joueurs. Sur le papier, ils ont aussi de qualité, et Potter a fait du bon boulot à Brighton, là aussi ça peut très bien fonctionner s'il trouve son équipe type et que les joueurs s'habituent à jouer ensemble.
Tout ça dans l'éventualité qu'il ne soit pas licencié vu que Chelsea n'est généralement pas patient.

Tottenham a connu son cycle avec l'ère Pochettino. Depuis c'est plus compliqué. Ils payent aussi le fait qu'ils ne concrétise jamais pas un trophée (CHEH  :thanx: ) donc pour la vitrine on repassera.

Nous on a la chance que le club soit patient et mette moins la pression. Arteta a pu mettre ses idées en place et ça paie maintenant, à voir si on arrive à aller au bout.

Bref, tout ça pour dire qu'on doit pas enterrer les équipes comme Liverpool et Chelsea sur leurs résultats actuels alors que dans 1 mois, ça ira peut-être mieux pour eux.
Et d'ailleurs, qui ici ne voudrait pas que Liverpool aille faire un résultat à City ?? pour ça, faut bien que l'équipe aille mieux :D

we are the Arsenal !

Les gars en forme ou pas, ce sera très compliqué de gagner à Anfield et encore plus à l'Etihad... !

Jimmy Mentalist

Citation de: Gunmed le 14-03-2023, 11:50:42Je compte 5 adversaires en commun dans ton post et non 6.
Et comme dit Wata on joue aussi Chelsea qui semble aller mieux ces derniers temps.


Vous avez tous les 2 raison j'ai édité mon post. Chelsea fait partie des adversaires en commun. D'ailleurs City les reçoit ... lors de la 37e journée ! La mayonnaise aura eu le temps de prendre chez les Blues ! Si Chelsea peut venir faire un résultat à l'Emirates ce sera également le cas à l'Etihad.

darren

Parfois j'ai l'impression qu'il y a certaines personnes qui n'attendent que l'équipe s'écroule, pour nous dire :
- Voila! j'avais raison de pas savourer nos victoires. Parce que je savais que l'herbe était plus verte ailleurs.  :lol:
Cette saison doit être une vraie souffrance pour certains  :lmao:  :ascfr:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Citation de: Vince le 14-03-2023, 16:52:34Un déclic n'est pas dû au hasard, forcément c'est la conséquence de pleins de choses, mais le déclic c'est la prise de conscience que ça peut marcher et une confiance qui s'engrange petit à petit. Tout les Clubs cherchent à travailler pour que ça marche, prennent les décisions pour que ça marche. On est pas un Club "spécial" qui a compris des choses que personne d'autre n'a compris, on est exactement comme les autres, on travaille de la même manière que les autres. La différence c'est qu'on est au sommet d'un cycle alors que certains cherchent à entamer un autre cycle, d'autres sont en début de cycle, d'autres en fin de cycle, donc en terme de cohésion et de confiance ils sont très loin de nous à l'instant T ... comme on était très loin d'eux il y a moins d'un an. C'est la meilleure preuve possible de la vitesse à laquelle les choses peuvent changer très rapidement.

Dégringoler comme l'ont fait Liverpool ou Chelsea, croire que ça peut pas nous arriver, c'est vraiment être naïf et avoir peu de mémoire. Et s'imaginer que seul Arsenal est capable de passer de 6ème à 1er en un 1 ans, c'est se voiler la face.

Je ne nie pas que Liverpool peut faire une bonne série d'ici notre rencontre ou qu'on peut, comme il y a quelques semaines jusqu'au match contre City être moins bons.
Mais ça ne changera rien au fait que le club a initié un travail depuis plusieurs saisons et qu'à part City ( pour le haut du classement ) personne n'en fais autant.
Ce n'est pas naïf, ce n'est pas se voiler la face. Et c'est pour ça que je préfère le mot évolution que déclic. Et le fait de perdre des points et ne pas gagner le titre ne changera rien à cet état de fait : le travail accomplit par le club depuis un moment déjà est excellent et je le soulignais déjà la saison dernière et je suis à peu près sûr que j'en dirais autant la saison prochaine


Nono

Chelsea et Liverpool sont des équipes malades donc si on reste sérieux, ça peut le faire.

Jimmy Mentalist

Citation de: Lba le 14-03-2023, 20:00:02Je ne nie pas que Liverpool peut faire une bonne série d'ici notre rencontre ou qu'on peut, comme il y a quelques semaines jusqu'au match contre City être moins bons.

Une bonne série d'ici notre rencontre ? Ils vont être éliminés de la Ligue des Champions demain soir (sauf miracle), puis vont à City et à Chelsea avant de nous rencontrer. Donc oui on peut leur souhaiter de faire une série d'ici notre rencontre, mais au mieux ce sera une série de 2 victoires, et ça parait compliqué pour eux de gagner à la fois à l'Etihad ET à Stamford Bridge.

TheMerse

Citation de: Nono le 14-03-2023, 20:27:21Chelsea et Liverpool sont des équipes malades donc si on reste sérieux, ça peut le faire.

Autant Chelski à la maison oui...mais un Liverpool à Anfield, même malade, c'est toujours compliqué

Lba

Citation de: Jimmy Mentalist le 14-03-2023, 21:17:12
Citation de: Lba le 14-03-2023, 20:00:02Je ne nie pas que Liverpool peut faire une bonne série d'ici notre rencontre ou qu'on peut, comme il y a quelques semaines jusqu'au match contre City être moins bons.

Une bonne série d'ici notre rencontre ? Ils vont être éliminés de la Ligue des Champions demain soir (sauf miracle), puis vont à City et à Chelsea avant de nous rencontrer. Donc oui on peut leur souhaiter de faire une série d'ici notre rencontre, mais au mieux ce sera une série de 2 victoires, et ça parait compliqué pour eux de gagner à la fois à l'Etihad ET à Stamford Bridge.

Oui c'est vrai, j'avais oublié la trêve.


we are the Arsenal !

14-03-2023, 21:54:02 #41064 Dernière édition: 14-03-2023, 21:56:18 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 14-03-2023, 19:29:31Parfois j'ai l'impression qu'il y a certaines personnes qui n'attendent que l'équipe s'écroule, pour nous dire :
- Voila! j'avais raison de pas savourer nos victoires. Parce que je savais que l'herbe était plus verte ailleurs.  :lol:
Cette saison doit être une vraie souffrance pour certains  :lmao:  :ascfr:  :thanx:
Non y en qui sont prudents et d'autres qui s'enflamment en nous voyant déjà gagner à Anfield parce que Liverpool est 5 ème et qu'on a battu Fulham 3-0 ce week-end, elle est là la différence :lol: Perso je suis déjà très content de notre saison, on va enfin retrouver la CL la saison prochaine normalement et pour la cerise sur le gâteau, il reste encore du chemin, on va obligatoirement perdre des points dans les semaines à venir, la question est va-ton en perdre plus ou moins que City d'ici la fin... Personne ici n'est capable d'en avoir la certitude, donc la prudence est de mise voilà tout. Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un ici qui souhaite qu'on s'écroule :fou: J'ai dis que je n'y crois pas au titre pour l'instant , mais ça ne veut pas dire que je n'espère pas de tout cœur qu'on réussira à créer un exploit !

DiosBergkamp

On a 24 points d'avance sur une équipe chez qui ce serait un exploit de s'imposer, et beh

TITI N°1BIS

Nos 2 prochains matchs sont très importants

Ce week-end city ne va pas jouer (Cup) du coup on peu prendre 8 points d'avance psychologiquement pour city ça peu le rajouter une pression.
Derrière ils vont jouer Liverpool si ils venait à perdre et points et nous continuait à gagner on pourrait avoir de 9 à 11 points d'avance certes avec un match en plus mais ce scénario serait parfait.

Vince

Citation de: Lba le 14-03-2023, 20:00:02
Citation de: Vince le 14-03-2023, 16:52:34Un déclic n'est pas dû au hasard, forcément c'est la conséquence de pleins de choses, mais le déclic c'est la prise de conscience que ça peut marcher et une confiance qui s'engrange petit à petit. Tout les Clubs cherchent à travailler pour que ça marche, prennent les décisions pour que ça marche. On est pas un Club "spécial" qui a compris des choses que personne d'autre n'a compris, on est exactement comme les autres, on travaille de la même manière que les autres. La différence c'est qu'on est au sommet d'un cycle alors que certains cherchent à entamer un autre cycle, d'autres sont en début de cycle, d'autres en fin de cycle, donc en terme de cohésion et de confiance ils sont très loin de nous à l'instant T ... comme on était très loin d'eux il y a moins d'un an. C'est la meilleure preuve possible de la vitesse à laquelle les choses peuvent changer très rapidement.

Dégringoler comme l'ont fait Liverpool ou Chelsea, croire que ça peut pas nous arriver, c'est vraiment être naïf et avoir peu de mémoire. Et s'imaginer que seul Arsenal est capable de passer de 6ème à 1er en un 1 ans, c'est se voiler la face.

Je ne nie pas que Liverpool peut faire une bonne série d'ici notre rencontre ou qu'on peut, comme il y a quelques semaines jusqu'au match contre City être moins bons.
Mais ça ne changera rien au fait que le club a initié un travail depuis plusieurs saisons et qu'à part City ( pour le haut du classement ) personne n'en fais autant.
Ce n'est pas naïf, ce n'est pas se voiler la face. Et c'est pour ça que je préfère le mot évolution que déclic. Et le fait de perdre des points et ne pas gagner le titre ne changera rien à cet état de fait : le travail accomplit par le club depuis un moment déjà est excellent et je le soulignais déjà la saison dernière et je suis à peu près sûr que j'en dirais autant la saison prochaine

On est d'accord sur pleins de choses, mais dire qu'Arsenal (contrairement aux autres ?) travaille bien depuis un moment alors qu'il y a pas si longtemps notre politique c'était de signer des joueurs en fin de courses, de jouer sans meneur de jeu avec zéro créativité, avec un groupe géré n'importe comment d'un point de vue humain comme financier. Non, pendant très longtemps on a très mal travaillé, c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait de si mauvais résultats. C'est aussi pour ça qu'il faut se méfier des gros Clubs qu'on considère mal géré qui semblent aller dans le mur, parce qu'il y a pas si longtemps c'était nous. On peut rapidement perdre nos repères et eux peuvent rapidement se retrouver à notre place. Mais évidemment pas d'ici le match contre Liverpool.

Lba

15-03-2023, 01:12:23 #41068 Dernière édition: 15-03-2023, 01:24:55 par Lba
A l'échelle du foot plus de 2 saisons c'est long. Pour nous moins peut être car on a eu un entraîneur qui a battu des records de longévité mais depuis ce que tu décris il y a eu un clair revirement de la part du club, d'Arteta et Edu et ça paye. C'est quand même le fruit de longs mois de travail
Si le club n'avait pas accordé sa confiance à Arteta quand il était dans le dur on en serait probablement pas là d'ailleurs

Je l'ai écris plein de fois mais depuis un moment le club va dans la bonne direction, pas au point de jouer aussi vite la première place du championnat ceci dit mais c'est une excellente surprise
La saison prochaine sera différente à n'en pas douter mais il n'y a pas de raison pour que le travail accomplit ne continue pas d'apporter ses fruits, on va recruter de nouveaux joueurs, développer ce groupe, on a prolongé des joueurs importants avec Martinelli et Saka, Saliba peut-être, on a pas mal d'autres cadres qui ont encore plusieurs années de contrat
Arteta qui est aussi jeune va engranger de l'expérience et son staff aussi
Et puis on va retrouver la CL, enfin
Cette saison on a tapé les spurs aller retour, on fait tout ça en proposant du beau jeu avec des buts, on est bon chez nous ET à l'extérieur

Non vraiment il y a plein de raisons d'apprécier le moment et de penser que l'avenir aussi s'annonce intéressant

En espérant qu'en Mai on puisse célébrer tout ça, près de 20 ans c'est long


Vince

15-03-2023, 01:27:38 #41069 Dernière édition: 15-03-2023, 01:30:59 par Vince
Et à chaque fois que je lis "si on avait pas donné du temps Arteta ... blablabla" ... Avec des si on coupe du bois.

Si on avait viré Arteta peut-être qu'on aurait eu d'encore meilleurs résultats ces dernières années.
Si on avait donné du temps à Emery peut-être qu'il aurait fait des miracles.
On saura jamais.

Arteta n'est pas le premier entraineur à échouer, échouer, échouer, puis enfin trouver une équipe qui marche. On peut même se dire que tôt ou tard à force de se louper, il existera forcément un moment où tout va marcher, même si c'est pas forcément vrai. C'est pour ça que quand on cite l'exemple d'Arteta pour ne pas virer tel ou tel coach, ça marche pas forcément toujours comme ça. Et ensuite il y a un tas d'autres exemples d'entraineurs arrivé dans des circonstances beaucoup plus compliquées qu'Arteta, qui ont eu tout de suite des résultats.