Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Jimmy Mentalist

Suis-je le seul à ne voir absolument aucune faute sur Grealish sur le pénalty pour Man City ?

Vince

Il lui touche légèrement le talon, et ça le déséquilibre dans sa course. Même si on voit pas trop sur le ralenti je pense qu'il y a contact.

we are the Arsenal !

Grealish fait exprès de lui passer devant en espérant qu'il se fasse accrocher et c'est ce qu'il s'est passé. Pour moi on doit arrêter de siffler ce genre d'action où le joueur va chercher le contact dans l'espoir d'obtenir un pénalty.

Nono

Déjà qu'ils ont déjà du mal à juger des mains, tu veux rajouter l'intentionnalité de l'attaquant dans tout ça ? ::lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-02-2023, 14:45:22Grealish fait exprès de lui passer devant en espérant qu'il se fasse accrocher et c'est ce qu'il s'est passé. Pour moi on doit arrêter de siffler ce genre d'action où le joueur va chercher le contact dans l'espoir d'obtenir un pénalty.
Le problème c'est qu'après les défenseurs auront le droit de faire des croches pattes sans être sanctionné et quand ça arrivera à un de nos joueurs on va s'en plaindre :P

Floh27

Après avoir perdu Lloris pour 5-6 semaines, Tottenham perd Bentancur qui vient de se faire les croisés.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 13-02-2023, 14:49:48Déjà qu'ils ont déjà du mal à juger des mains, tu veux rajouter l'intentionnalité de l'attaquant dans tout ça ? ::lol:
Sur cette action on voit bien que c'est Grealish qui lui passe devant, sur le ralenti on le voit bien, il n'y a pas l'intention de la part du défenseur de le toucher, la VAR doit intervenir et faire son boulot.

Gunmed

Citation de: TheMerse le 13-02-2023, 06:33:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 12-02-2023, 23:45:54
Citation de: TheMerse le 12-02-2023, 21:41:39Après franchement, si on est pas champions, qu'on termine 2 ou 3 ça ne change pas grand chose pour moi surtout si Tottenshit est derrière  :guinness:
Déjà c'est un exploit qu'on ait pu tenir jusqu'en Février à cette place, on a été l'équipe surprise de cette saison, personne ne nous attendait à ce niveau, pour croire au titre il aurait fallut prendre plus d'avance malheureusement. Maintenant faut espérer qu'on en a suffisamment pour le top 4, ce qui devrait être le cas donc à moins d'une catastrophe, on fera notre retour en CL la saison prochaine.
Oui comme le disait Vince, le top 4 c'est pratiquement dans la poche et c'est déjà un bel accomplissement surtout que l'équipe joue bien et montre de belles choses cette année ! Pour le titre, rien n'est fini mais on est dans une sale période là et je ne suis pas du tout confiant pour le match de mercredi  :sorry:

Perso ça me ferait mal de se faire passer devant par city, on a fait un début de saison "historique" et ça suffirait peut-être même pas à être champion, c'est dur à avaler.
Et ça me ferait encore plus mal de se faire passer devant par MU.
C'est quand la rencontre MU-MC que quelqu'un perde des points ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-02-2023, 14:51:46
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-02-2023, 14:45:22Grealish fait exprès de lui passer devant en espérant qu'il se fasse accrocher et c'est ce qu'il s'est passé. Pour moi on doit arrêter de siffler ce genre d'action où le joueur va chercher le contact dans l'espoir d'obtenir un pénalty.
Le problème c'est qu'après les défenseurs auront le droit de faire des croches pattes sans être sanctionné et quand ça arrivera à un de nos joueurs on va s'en plaindre :P
Non mais là on voit bien que c'est Grealish qui va au contact, si le défenseur avait étendu son pied pour jouer le ballon en le touchant alors là oui péno sans problème.


we are the Arsenal !

13-02-2023, 15:41:27 #40840 Dernière édition: 13-02-2023, 15:50:04 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 13-02-2023, 15:36:14
Citation de: TheMerse le 13-02-2023, 06:33:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 12-02-2023, 23:45:54
Citation de: TheMerse le 12-02-2023, 21:41:39Après franchement, si on est pas champions, qu'on termine 2 ou 3 ça ne change pas grand chose pour moi surtout si Tottenshit est derrière  :guinness:
Déjà c'est un exploit qu'on ait pu tenir jusqu'en Février à cette place, on a été l'équipe surprise de cette saison, personne ne nous attendait à ce niveau, pour croire au titre il aurait fallut prendre plus d'avance malheureusement. Maintenant faut espérer qu'on en a suffisamment pour le top 4, ce qui devrait être le cas donc à moins d'une catastrophe, on fera notre retour en CL la saison prochaine.
Oui comme le disait Vince, le top 4 c'est pratiquement dans la poche et c'est déjà un bel accomplissement surtout que l'équipe joue bien et montre de belles choses cette année ! Pour le titre, rien n'est fini mais on est dans une sale période là et je ne suis pas du tout confiant pour le match de mercredi  :sorry:

Perso ça me ferait mal de se faire passer devant par city, on a fait un début de saison "historique" et ça suffirait peut-être même pas à être champion, c'est dur à avaler.
Et ça me ferait encore plus mal de se faire passer devant par MU.
C'est quand la rencontre MU-MC que quelqu'un perde des points ?
C'est ça le foot malheureusement, il ne s'agit pas de commencer fort mais de finir fort ou alors prendre une avance suffisamment grande pour ne pas se faire rattraper lorsqu'on saura à bout de souffle, c'est un marathon le championnat... On est partis en sprintant, croyant que c'était un 100 mètres :lol: Man u a tout compris, ils sont entrain de finir en boulet de canon, même lorsqu'ils trébuchent ils se relèvent tout de suite au prochain match.

Nono

Fallait faire quoi avant alors ?
Se mettre en danger en faisant tourner plus ?


we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 13-02-2023, 15:50:37Fallait faire quoi avant alors ?
Se mettre en danger en faisant tourner plus ?

Possible, mais c'est vrai que tu ne peux pas vraiment contrôler quand est-ce que ton équipe sera en forme, il y a un tout j'imagine... Le problème c'est qu'on savait qu'on avait pas l'effectif pour enchainer les victoires jusqu'à la fin. La blessure de Jessus complique les choses aussi, mais on savait qu'une blessure aurait pu nous plomber notre série, on a pas pu avoir nos cibles prioritaires au mercato du coup on a pas pu renforcer l'équipe comme on voulait.   

Martinelli et Saka pétaient le feu, maintenant ils sont plutôt bien maitrisés, on a un peu mis toutes nos cartes sur la table dès le début, Newcastle a montré la voie aux autres plus petites équipes comment nous faire déjouer.

Nono

On a surtout perdu Jésus donc on devient forcément plus prévisible.


Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-02-2023, 15:35:16
Citation de: Nono le 13-02-2023, 14:49:48Déjà qu'ils ont déjà du mal à juger des mains, tu veux rajouter l'intentionnalité de l'attaquant dans tout ça ? ::lol:
Sur cette action on voit bien que c'est Grealish qui lui passe devant, sur le ralenti on le voit bien, il n'y a pas l'intention de la part du défenseur de le toucher, la VAR doit intervenir et faire son boulot.
Mais une faute n'est pas forcément intentionnelle. Là tu veux refaire le règlement et légaliser les croche pattes. Comment tu peux deviner ce qui est intentionnel et ce qui ne l'est pas dans ce genre d'action, que ce soit dans la tête de Graelish ou du défenseur ? On a joué au foot on sait à quel point tu déséquilibres un joueur en pleine course si tu fais contact avec son pied alors que t'es derrière lui. Et puis pourquoi Graelish se laisserait tomber alors qu'il a pris le dessus et a le contrôle du ballon ?

Vince

Citation de: Nono le 13-02-2023, 16:21:38On a surtout perdu Jésus donc on devient forcément plus prévisible.

On est vraiment pas à plaindre quand on regarde le nombre de blessés dans les autres équipes, on pourra pas se servir de ça comme excuse cette saison. Surtout vu le nombre de match sans reposer nos meilleurs joueurs, on a pour l'instant eu énormément de chance niveau blessure.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-02-2023, 15:41:27
Citation de: Gunmed le 13-02-2023, 15:36:14
Citation de: TheMerse le 13-02-2023, 06:33:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 12-02-2023, 23:45:54
Citation de: TheMerse le 12-02-2023, 21:41:39Après franchement, si on est pas champions, qu'on termine 2 ou 3 ça ne change pas grand chose pour moi surtout si Tottenshit est derrière  :guinness:
Déjà c'est un exploit qu'on ait pu tenir jusqu'en Février à cette place, on a été l'équipe surprise de cette saison, personne ne nous attendait à ce niveau, pour croire au titre il aurait fallut prendre plus d'avance malheureusement. Maintenant faut espérer qu'on en a suffisamment pour le top 4, ce qui devrait être le cas donc à moins d'une catastrophe, on fera notre retour en CL la saison prochaine.
Oui comme le disait Vince, le top 4 c'est pratiquement dans la poche et c'est déjà un bel accomplissement surtout que l'équipe joue bien et montre de belles choses cette année ! Pour le titre, rien n'est fini mais on est dans une sale période là et je ne suis pas du tout confiant pour le match de mercredi  :sorry:

Perso ça me ferait mal de se faire passer devant par city, on a fait un début de saison "historique" et ça suffirait peut-être même pas à être champion, c'est dur à avaler.
Et ça me ferait encore plus mal de se faire passer devant par MU.
C'est quand la rencontre MU-MC que quelqu'un perde des points ?
C'est ça le foot malheureusement, il ne s'agit pas de commencer fort mais de finir fort ou alors prendre une avance suffisamment grande pour ne pas se faire rattraper lorsqu'on saura à bout de souffle, c'est un marathon le championnat... On est partis en sprintant, croyant que c'était un 100 mètres :lol: Man u a tout compris, ils sont entrain de finir en boulet de canon, même lorsqu'ils trébuchent ils se relèvent tout de suite au prochain match.
ManU est à 5 pts de nous avec 2 matchs en plus soit potentiellement 11 pts...ils sont loin de nous ces bouffons

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-02-2023, 15:41:27C'est ça le foot malheureusement, il ne s'agit pas de commencer fort mais de finir fort ou alors prendre une avance suffisamment grande pour ne pas se faire rattraper lorsqu'on saura à bout de souffle, c'est un marathon le championnat... On est partis en sprintant, croyant que c'était un 100 mètres :lol: Man u a tout compris, ils sont entrain de finir en boulet de canon, même lorsqu'ils trébuchent ils se relèvent tout de suite au prochain match.

En même temps t'es obligé d'être à fond à chaque match je ne comprends pas trop où tu veux en venir. On a joué quasiment qu'une fois par semaine toute la saison jusqu'à présent. On a un peu fait tourner en Europa league, on s'est fait sortir de la carabao dès le premier match, FA cup on a joué combien 2 matches ?
Je vois pas pourquoi on ferait plus tourner que cela.

Je trouve quand même qu'on est mieux loti après le mercato qu'avant, on a un ailier en plus, un milieu, et un défenseur. Nketiah n'a pas été bon sur les 2 derniers matches, mais on l'a pas trop critiqué avant car il faisait le taf aussi. Difficile de rejeter la faute que sur lui même s'il n'est pas aussi mobile et technique que Jesus. On verra bien si Jesus nous change radicalement le réalisme devant (il a aussi eu sa période de doute en début de saison).

Laicester avait réussi a gagner avec une équipe type toute la saison, mais il ne leur fallait que 72 points pour gagner le titre (ils ont fait 81 finalement). Avec city (et MU) qui sont derrière, on sent qu'il faudra viser les 90 points pour gagner le titre. Ca demande beaucoup de réussite mais moins qu'en première partie de saison. Ca demande encore plus de réussite pour MC et MU, ce qui correspond à plus qu'à leur première partie de saison.

Il faut pas baisser les bras dès maintenant, le match mercredi donnera une bonne tendance même si ça nous condamne pas non plus pour autant.

Gunmed

Citation de: TheMerse le 13-02-2023, 15:39:48https://www.skysports.com/football/news/30778/12809315/arsenal-victims-of-another-var-error-against-brentford-how-many-points-has-it-cost-them-this-season

D'après l'article ça pourrait faire 6 points de perdu si on compte qu'on aurait perdu celui contre MU quand-même (mais le match aurait été tout autre).
Si on avait 6 points en plus, on serait très serein aujourd'hui...

we are the Arsenal !

13-02-2023, 18:18:42 #40849 Dernière édition: 13-02-2023, 18:21:07 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 13-02-2023, 18:04:19
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-02-2023, 15:41:27C'est ça le foot malheureusement, il ne s'agit pas de commencer fort mais de finir fort ou alors prendre une avance suffisamment grande pour ne pas se faire rattraper lorsqu'on saura à bout de souffle, c'est un marathon le championnat... On est partis en sprintant, croyant que c'était un 100 mètres :lol: Man u a tout compris, ils sont entrain de finir en boulet de canon, même lorsqu'ils trébuchent ils se relèvent tout de suite au prochain match.

En même temps t'es obligé d'être à fond à chaque match je ne comprends pas trop où tu veux en venir. On a joué quasiment qu'une fois par semaine toute la saison jusqu'à présent. On a un peu fait tourner en Europa league, on s'est fait sortir de la carabao dès le premier match, FA cup on a joué combien 2 matches ?
Je vois pas pourquoi on ferait plus tourner que cela.

Je trouve quand même qu'on est mieux loti après le mercato qu'avant, on a un ailier en plus, un milieu, et un défenseur. Nketiah n'a pas été bon sur les 2 derniers matches, mais on l'a pas trop critiqué avant car il faisait le taf aussi. Difficile de rejeter la faute que sur lui même s'il n'est pas aussi mobile et technique que Jesus. On verra bien si Jesus nous change radicalement le réalisme devant (il a aussi eu sa période de doute en début de saison).

Laicester avait réussi a gagner avec une équipe type toute la saison, mais il ne leur fallait que 72 points pour gagner le titre (ils ont fait 81 finalement). Avec city (et MU) qui sont derrière, on sent qu'il faudra viser les 90 points pour gagner le titre. Ca demande beaucoup de réussite mais moins qu'en première partie de saison. Ca demande encore plus de réussite pour MC et MU, ce qui correspond à plus qu'à leur première partie de saison.

Il faut pas baisser les bras dès maintenant, le match mercredi donnera une bonne tendance même si ça nous condamne pas non plus pour autant.
Je veux en venir qu'on aura forcément une baisse de forme durant la saison, la seule équipe capable de garder à peu près le même niveau toute la saison c'est City. Vu notre début de saison notre baisse de forme allait forcément venir en deuxième partie de saison, plus la pression de tenir cette place et vu qu'on est resté longtemps premier le moment où on va perdre cette place, il y aura forcément un relâchement des joueurs. Comme on dit c'est mieux de chasser que d'être chassé surtout quand tu as des joueurs qui ont l'habitude de craquer sous la pression.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-02-2023, 15:41:27Man u a tout compris, ils sont entrain de finir en boulet de canon, même lorsqu'ils trébuchent ils se relèvent tout de suite au prochain match.
ManU a surtout beaucoup de réussite et des décisions arbitrales qui sont pratiquement toujours en leur faveur  :fight:
Un article a été fait sur le nombre de pts perdus par Arsenal à cause de la VAR...il devrait en faire un autre avec le nombre de pts récupérés par les Mancuniennes avec l'aide de l'arbitrage !

Ils ne devraient pas être aussi bien classés aujourd'hui ! même s'ils sont potentiellement à 11 pts de nous  :clown:

Gunmed

14-02-2023, 10:44:39 #40851 Dernière édition: 14-02-2023, 12:51:08 par Gunmed
Oui ce qui me fait peur c'est que l'équipe craque sur 3-4 matches de suite comme l'année dernière, ça ruinerait tout ce qui a été fait dans la saison.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 14-02-2023, 10:44:39Oui ce qui me fait peut c'est que l'équipe craque sur 3-4 matches de suite comme l'année dernière, ça ruinerait tout ce qui a été fait dans la saison.
Voilà pourquoi je ne me suis jamais enflammé sur notre bon début de saison et nos chances de gagner le titre même quand on prenait 6 ou 8 points d'avance sur City.

Gunmed

Sinon j'ai vu une bonne partie du match West-ham Chelsea ce weekend, et j'ai essayé de regarder le jeu de Rice vu qu'on s'intéresse à lui en ce moment.
J'ai personnellement pas été très impressionné. Mis à part défensivement où il récupère quelques ballons, il participe très peu au jeu de West-ham (sur ce match), et fait beaucoup moins tour de contrôle que ce que peut faire Partey chez nous par exemple.
S'il était pas anglais, j'aurais tendance à dire qu'il est peut-être surcôté :P

D'autres avis sur lui ?

Sinon Mudryk toujours pas étincellant par contre Felix vrai bon joueur, vraiment dommage qu'on l'ai raté !

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-02-2023, 11:58:35
Citation de: Gunmed le 14-02-2023, 10:44:39Oui ce qui me fait peut c'est que l'équipe craque sur 3-4 matches de suite comme l'année dernière, ça ruinerait tout ce qui a été fait dans la saison.
Voilà pourquoi je ne me suis jamais enflammé sur notre bon début de saison et nos chances de gagner le titre même quand on prenait 6 ou 8 points d'avance sur City.
C'est loin d'être fini. Si nous gagnerons contre Man City nous avons 6 points d'avance avec un match en retard. Tout peut encore arriver

Nono

On passe d'un extrême à l'autre.
Il y a encore pas mal de matchs, City et MU perdront aussi des points, ils jouent la LDC.


jones79

Citation de: Nono le 14-02-2023, 15:06:22On passe d'un extrême à l'autre.
Il y a encore pas mal de matchs, City et MU perdront aussi des points, ils jouent la LDC.


Bien sûr,nous pouvons encore rêver

we are the Arsenal !

On joue également en EL avec Man u. City gardera son niveau peu importe le nombre de match, ils ont deux équipes capables de rester compétitif.

Vince

On en avait parlé en première partie de saison, c'était inévitable que la seconde serait pas au même niveau en terme de résultat. Déjà parce que le calendrier nous était plutôt favorable dans les matchs face aux gros, les deux confrontations face à City étant en seconde partie de saison, plus les matchs à l'extérieur contre les Spurs, Liverpool, Newcastle qui est la surprise de la saison.

Ensuite on a vu que l'on alignait tout le temps les mêmes joueurs, il y a aucun vrai turn over. Le seul semblant de turn over c'est le remplacement de White par Tomyiasu au poste d'arrière droit en fin de match, ou celui maintenant de Martinelli par Trossard aussi en fin de match. Mais même un joueur comme Tierney n'est plus utilisé dans la rotation en PL, il ne joue que quand le titulaire est indisponible. Donc forcément ce sera de plus en plus dur pour nos meilleurs joueurs.

Et enfin il y a la pression, en première partie de saison personne ne nous attendait dans la course au titre, on dérangeait personne, on était craint par personne ... et on a surpris tout le monde. L'effet de surprise est terminé, on est l'équipe a abattre et nos adversaires nous prennent beaucoup plus au sérieux dans la manière de nous empêcher de jouer.

Malgré tout ça on a un gros avantage par rapport aux autres, et on sait que c'est très rare qu'un Club avec un tel nombre de point à mi saison ne soit pas champion.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-02-2023, 16:56:47On en avait parlé en première partie de saison, c'était inévitable que la seconde serait pas au même niveau en terme de résultat. Déjà parce que le calendrier nous était plutôt favorable dans les matchs face aux gros, les deux confrontations face à City étant en seconde partie de saison, plus les matchs à l'extérieur contre les Spurs, Liverpool, Newcastle qui est la surprise de la saison.

Ensuite on a vu que l'on alignait tout le temps les mêmes joueurs, il y a aucun vrai turn over. Le seul semblant de turn over c'est le remplacement de White par Tomyiasu au poste d'arrière droit en fin de match, ou celui maintenant de Martinelli par Trossard aussi en fin de match. Mais même un joueur comme Tierney n'est plus utilisé dans la rotation en PL, il ne joue que quand le titulaire est indisponible. Donc forcément ce sera de plus en plus dur pour nos meilleurs joueurs.

Et enfin il y a la pression, en première partie de saison personne ne nous attendait dans la course au titre, on dérangeait personne, on était craint par personne ... et on a surpris tout le monde. L'effet de surprise est terminé, on est l'équipe a abattre et nos adversaires nous prennent beaucoup plus au sérieux dans la manière de nous empêcher de jouer.

Malgré tout ça on a un gros avantage par rapport aux autres, et on sait que c'est très rare qu'un Club avec un tel nombre de point à mi saison ne soit pas champion.
C'est un gros avantage ça ? c'est juste une stats :lol: Il reste encore pas mal de matchs à jouer et nos concurrents ne sont qu'à quelques points derrière, j'imagine que quand les équipes avec ce nombre de point ont été champion, ils avaient beaucoup plus d'avance sur leurs adversaires ou étaient beaucoup plus réguliers dans leurs résultats. On pourrait perdre notre première place dans quelques jours et on l'a retrouvera sans doute jamais.