Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Gunmed le 06-09-2023, 15:35:33Oui il y a vrai changement, moins de bling bling et une volonté de repartir sur de nouvelles bases, pas de soucis là dessus je suis d'accord.

J'avais compris que tu disais cela car c'est appuyé par la grosse victoire sur Lyon, et à cela je répondais que Lyon n'est clairement pas une référence en ce moment.

On peut aussi se poser des questions sur le recrutement, Dembélé un joueur intermittent avec pas mal de blessure, Hernandez souvent blessé aussi, Asensio à relancer même s'il y a du talent chez chacun d'eux. Ugarte semble être une très bonne pioche. C'est pour cela que je disais que j'attends un match référence pour juger de la qualité du recrutement.

Ok! pas de souci, c'était juste un malentendu.  Tu vois j'étais aussi content du changement de notre politique de recrutement depuis 2 ans, pourtant on a terminé hors du top 4 et pas de trophées l'année dernière.

Depuis 2 ans beaucoup de gens s'accordent sur la cohérence de notre nouvelle politique de recrutement et cela malgré quelques loupés ou maladresse.
On peut être cohérent dans son projet de recrutement et rien gagner pendant 1 an , 2 ans..

Effectivement Dembélé est une fraude  :lmao:   Mais cela arrive chez tous les Clubs de foirer une opération, chez nous aussi il y a quelques ratés. Mais cela ne met pas en question notre cohérence.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Je trouve que notre projet a plus de cohérence que celui de paris. Il y a eu une grande ligne directrice, repartir sur de nouvelle base avec de jeunes joueurs talentueux. Mais bon ce n'est pas vraiment comparable comme situation. On était pas au même endroits ni au même niveau.
Ca a mis un peu de temps à prendre forme surtout au niveau du jeu mais depuis c'est pas mal.

Après ça peut venir à Paris, mais leur problème c'est qu'un entraineur dépasse rarement 1 an. On verra s'il a le temps de mettre ses idées en place.

we are the Arsenal !

Oui, il faut à un entraineur au moins 3 ans s'il repart de 0 pour mettre en place sa philosophie de jeu etc... C'était le cas même pour Guardiola à City, ça a commencé à prendre forme à la deuxième année !

darren

Citation de: Gunmed le 07-09-2023, 09:05:03Je trouve que notre projet a plus de cohérence que celui de paris. Il y a eu une grande ligne directrice, repartir sur de nouvelle base avec de jeunes joueurs talentueux. Mais bon ce n'est pas vraiment comparable comme situation. On était pas au même endroits ni au même niveau.
Ca a mis un peu de temps à prendre forme surtout au niveau du jeu mais depuis c'est pas mal.

Après ça peut venir à Paris, mais leur problème c'est qu'un entraineur dépasse rarement 1 an. On verra s'il a le temps de mettre ses idées en place.

Oui mais cela tu le dis maintenant que les contours sont bien dessinés. Au départ lors que le Club a commencé à résilier les contrats à là pelle tout en recrutant des jeunes, beaucoup était sceptiques.

Après je suis d'accord avec toi, que là maladie de paris, c'est de croire qu'en changeant d'entraîneur, les choses iront plus vite😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Et comme je le disais, c'est que Paris cette saison a du faire gaffe.
Griezmann, ça collait pas niveau salaire, Bernardo Silva, ils ont pas réussi à le faire venir donc la folie des grandeurs, ils l'ont encore mais pas forcément les moyens.

Gunmed

Sans parler de Kane aussi.

Mais pour Bernardo, City ne voulait pas vendre donc ça réglait aussi le problème. Mais je pense que Paris aurait pu mettre 100M sur lui si City le lâchait.
Kane lui n'était peut-être pas interessé par le projet ou la L1.

TITI N°1BIS

BALOGUN qui rate 2 penos ce soir et qui fait perdre Monaco...  :sorry: