Arsenal Supporter Club France

10 - Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

Vince

CiterSmith-Rowe à propos de son nouveau contrat



Honnêtement c'est super, j'en ai toujours rêvé depuis que je suis jeune, prolonger mon avenir à Arsenal ... je suis si heureux, ça semble irréel pour le moment.

Les raisons ..

Connaissant le jeu d'Arsenal, connaissant le Club dans son ensemble, c'est quelque chose qui me plaisait. Le nouveau coach m'inspire, donc j'espère avoir des opportunités en équipe première pour prouver ma valeur.

Jouer aux côtés de stars ..

C'est dingue ! C'est un rêve pour moi, depuis que je suis enfant. Avoir l'opportunité de s'entrainer et jouer avec eux en tournée a été incroyable.

Son adaptation ..

Je me sens vraiment à l'aise. Les joueurs sont très accueillant. Personne ne m'a exclus du groupe, on se sent comme dans une famille à Arsenal. Tout le monde est soudé, et je pense que ça m'a beaucoup aidé sur le terrain et en dehors.

Sa vie depuis la tournée à Singapour ..

Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner ! J'ai reçu tellement de messages de fans et le soutiens est incroyable. Je suis juste content en ce moment, c'était mon anniversaire, donc une semaine de dingue.

La réaction des joueurs suite à son but ..

Ils étaient tous très content, ils n'ont pas arrêté de crier mon nom. C'était super, je n'arrête pas de sourire !

Et sa famille ..

Quand je suis rentré à l'hôtel, j'ai lu les messages sur mon téléphone, ils ont dit être très fier de moi. Ca m'a donné de la confiance, ça ne fait que commencer, je dois rester concentré, garder les pieds sur terre. Je dois juste les écouter autant que possible.

Son objectif cette saison ..

J'espère jouer avec les U23, mais mon objectif c'est d'avoir du temps de jeu en équipe première, progresser, bien jouer, impressionner le boss pour pouvoir jouer en Premier League un jour.

Fly Millenium

Je vais me répéter mais depuis que je le suis avec les jeunes (un an et demi) il est au-dessus de tout. Je fonde beaucoup d'espoir sur lui.

Certainement le jeune milieu le plus talentueux depuis Wilshere.

Vince

Bonne entrée hier de Smith Rowe (sans tiret) :up:

Le voilà en 2010 :lol:


Vince

26-09-2018, 20:59:38 #33 Dernière édition: 30-09-2018, 12:12:32 par Vince
CiterIN MY OWN WORD : Emile Smith Rowe



Je n'ai pas de mots pour décrire à quel points j'étais nerveux avant les matchs. C'est quelque chose que j'ai toujours eu à gérer quand j'étais plus jeune car je suis quelqu'un de timide sur comme en dehors du terrain. J'ai l'impression que ça fait depuis deux saison, et notamment celle ci, que j'arrive à surpasser ce problème et m'exprime plus librement sur le terrain.

Ca a commencé depuis mon arrivée à l'Academy d'Arsenal. Ca n'a pas pris longtemps pour mes coachs de réaliser que je suis quelqu'un de plutôt réservé, donc ils ont passé du temps à construire ma confiance pour que je joue plus librement. Avoir la confiance que j'ai maintenant me permet de ne plus trop m'inquiéter, de me concentrer plus à développer mon jeu, ma technique et mon attitude. Freddie Ljungberg m'a beaucoup aidé dans ce sens, et j'apprécie beaucoup le temps que lui et les autres coachs prennent avec moi.

Ceci-dit, je suis toujours un peu nerveux avant les matchs, que ce soit U18, U23 ou l'équipe première. Mais les fans m'aident car ils m'ont toujours encouragé. Je me rappelle de matchs dans le froid glacial à Borehamwood en Janvier, où on pourrait penser que personne ne regarde, et pourtant il y a plus d'une centaine de fans qui sont là à nous encourager - c'est incroyable et ça nous donne envie d'être performant pour eux.

C'était pareil en entrant en jeu en Europa League pour mes débuts contre Vorskla. L'accueil était incroyable ! Je me sentais comme mériter ma place et je voulais leur rendre ce qu'ils m'ont donné, et créer quelque chose pour eux et l'équipe aussi. Je ne me suis pas senti du tout inhibé, Unai Emery m'a demandé de rentrer et jouer mon jeu. Mes premières touches étaient bonnes et les fans étaient derrière moi, je me suis senti confiant. J'apprécie tout le soutient qu'ils m'ont donné ces dernières années et je sens que je leur doit beaucoup.

Je me rappelle conduire vers chez moi, avec mon père, après le match, et pleins de fans sur la route en sortant du stade qui demandaient des photos et autographes. Mon père m'a demandé de m'arrêté car je devais leur rendre. J'ai signé quelques autographes, fait quelques selfie et j'ai remercié autant de fans que possible. Je ne pense pas que les fans réalisent à quel point ils aident les joueurs à être performant en les soutenant, je voulais leur montrer toute mon appréciation pour leur soutient à travers les années.

Après tout, je sais ce que c'est que d'être un fan d'Arsenal. J'ai supporté ce Club toute ma vie et d'avoir pu aller en pré-saison à Singapour avec l'équipe première était une expérience incroyable. J'étais heureux rien que d'être là et m'entrainer avec des joueurs comme Mesut, Auba et Laca chaque jour, mais marquer le but égalisateur contre l'Atletico Madrid était le top vraiment.



Tout les joueurs ont été très sympas avec moi pendant la tournée, comme après. Je me suis senti très bien accueillit dans ce groupe, surtout après le chant d'initiation devant eux ! Vous n'imaginez pas à quel point j'étais nerveux. C'était comme avant un match, quand je suis rentré dans la cantine après le match contre Madrid quand j'ai vu la chaise isolée au milieu de la salle. Je savais qu'on allait m'appeler pour chanter à un moment, car tout les joueurs doivent le faire, mais je n'avais absolument rien préparé. Je réfléchissais à quoi chanter quand mon nom a été appelé, puis je suis monté sur la chaise et j'ai chanté 'Sorry' par Justin Bieber. Les 10 premières secondes étaient nerveuses, puis le reste de la salle m'a accompagné, et ma peur s'est dissipée. Ce moment m'a vraiment aidé à mieux me sentir dans le groupe et c'est un souvenir que je garderai toujours.

Il y a eu des discussion en pré-saison par rapport à un départ en prêt. Il y a pleins de joueurs talentueux, de classe mondiale, devant moi à mon poste, mais le Club a finalement décidé de me garder. Ca m'a vraiment montré la foi qu'ils avaient en moi. J'ai aussi discuté avec Unai à propos de mon développement, et il a été très clair qu'il voulait que je reste au Club plutôt que de partir en prêt. Il a dit qu'il me donnerait des opportunités cette saison et ça m'a plu.

Depuis je m'entraine avec l'équipe première tout les jours, et je me déplace régulièrement avec eux. J'ai déjà joué en Europa League et je suis prêt pour la Carabao Cup aussi. Je veux jouer autant que possible. C'est une situation étrange pour moi car je sais que je dois rester patient, que je suis en apprentissage, mais après avoir gouté au Football en équipe première, on en veut toujours plus. Ceci dit, j'adore jouer, chaque seconde sur un terrain, que ce soit avec les U18, U23 ou l'équipe première, j'adore jouer au Football pour le Club que j'aime.

Je continue d'avoir un temps de jeu régulier en sélection aussi, et même si Arsenal est ma priorité, ce serait super de pouvoir être appelé pour l'Euro U19 avec l'Angleterre cette année. J'ai participé à la Coupe du Monde U17 l'année dernière, et vu comme l'Angleterre progresse, j'aimerai en faire partie autant que possible. Peu m'importe la position, j'ai joué sur l'aile, ou devant, quand j'étais très jeune, mais les coachs à Arsenal me font plus jouer axial.

Parfois j'ai joué 4 (devant la défense) ou 8, mais je préfère jouer 10. J'adore courir vers le but balle au pied, j'ai le sentiment que mon jeu de passe et ma vision du jeu ont progressé aussi, et on m'a même comparé à Kevin de Bruyne ! C'est un vrai compliment car c'est un grand joueur et quelqu'un que j'ai en exemple, mais je n'en suis qu'au début de ma carrière. J'espère qu'il y a des similitudes mais il y a des différences aussi. J'aimerai développer mon propre style et j'évolue encore. J'essaie d'apprendre autant que possible en regardant de Bruyne, et travailler dur à l'entrainement avec tout ces joueurs de classe mondiale.

Jouer plus avec l'équipe première m'aidera à être un meilleur joueur et je sais que je dois garder ma tête sur mes épaules, travailler comme quand je suis arrivé à l'Academy il y a des années. Le stress est toujours là, mais ma confiance grandit chaque jour.

Emile Smith Rowe

Ben4

Bien intéressant :up:
Par contre Vince, dans l'avant dernier paragraphe c'est plutôt on m'a "même" comparé à De Bruyne et pas "m'aime" ;)
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Encore buteur, mais encore beaucoup de difficulté à exister dans les matchs, normal à son âge.

Vince

Il pourrait partir en prêt au RB Leipzig (Independant)

gunner597

J'espère qu'il jouera :shrug:

vanpverm

C'est officiel, il rejoint Leipzig jusqu'à la fin de la saison et portera le n°18 :
https://arseblog.news/2019/01/confirmed-emile-smith-rowe-joins-rb-leipzig-on-loan/

gunners_dz


Vince



Bonne chance à lui :up:

Et pour info je suis totalement pour que l'on prête nos jeunes joueurs en seconde partie de saison, vu qu'on a beaucoup moins de matchs à jouer. A condition bien sûr qu'ils jouent.

Vince



:lol:

viper83

De retour à la compétition le week-end dernier après sa blessure qu'il traîne depuis pas mal de temps !
Come on Gunners !!!

Vince


Vince

Très bon match de sa part, surtout en première mi temps, il leur posait des problèmes dans ses courses dans le dos des défenseurs.

viper83

Je le vois plus comme un joueur axial avec sa technique, à la place d'un Willock. Un peu cramé en 2eme mais c'est normal.
Come on Gunners !!!

Vince

Smith Rowe devrait lui être prêté à Huddersfield Town (Championship)

Vince


Skoxy


Fly Millenium

C'est clairement un très mauvais choix. Je ne comprends pas qu'on perdre notre temps à prêter nos joueurs à ce genre de club. Huddersfield ça ne absolument pas bien au football, je suis désolé. Qu'est-ce qu'il va foutre là-bas ? Les mecs vont lui passer le ballon et démerde toi. Ce prêt n'a aucun intérêt.


Vince

Chris Willock l'a rejoint à Huddersfield.

Vince

Buteur et passeur décisif (nominé pour le joueur du weekend en Championship)


we are the Arsenal !

Combien de blessures il a subit déjà ? Je le trouve bien fragile comme joueur, j'espère que les blessures ne vont pas le freiner dans sa progression... Espérons qu'il ne soit pas le prochain Wilshere.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2020, 23:38:41Combien de blessures il a subit déjà ? Je le trouve bien fragile comme joueur, j'espère que les blessures ne vont pas le freiner dans sa progression... Espérons qu'il ne soit pas le prochain Wilshere.

Les blessures ont déjà bien retardés sa progression.J'espère que tout cela est maintenant derrière lui.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il s'éclate à Huddersfield. Superbe qualité de première touche.

Invalid Tweet ID

Vince

But 100% Arsenal hier avec Smith Rowe passeur et Willock buteur. Smith Rowe a aussi obtenu un penalty.


Vince

CiterESR Interview



Son prêt ..

Je ne vais pas toujours dans des endroits évident, j'aime bien les challenges. C'est important pour moi de sortir de ma zone de confort, j'ai pas beaucoup confiance en moi, mais tant que je joue au Football je suis heureux. Ca se passe très bien, je prend beaucoup de plaisir, pas seulement sur le terrain, c'est une très bonne expérience pour moi.

Son poste ..

La position est très importante, jouer était le plus important, mais pouvoir jouer en position de numéro 10 m'a aidé à m'adapter. Et aussi je connaissais déjà quelques uns des joueurs en arrivant. Ils m'ont beaucoup aidé, tout le monde m'a bien accueillit, et m'a aidé. Ils savent que je suis le plus jeune du groupe. Danny Simpson et Andy King ont remporté la Premier League (avec Leicester), donc avoir des joueurs comme ça comme coéquipier ça aide.

Ses relations avec le Club ..

Je parle au Manager de joueurs prêtés chaque jour (Ben Knapper) et Freddie Ljungberg aussi, j'étais au téléphone avec lui l'autre jour. J'essaie de garder contact avec lui car il m'a beaucoup aidé depuis que j'ai rejoins l'équipe première. Il a connu ça, il sait comment c'est, je lui parle beaucoup. Il m'aidait beaucoup à l'entrainement, il me montrait des vidéos après les matchs et on en discutait.

Son prêt la saison dernière ..

C'était une période difficile de ma carrière, mais je ne regrette rien. Ca m'a aidé à devenir le joueur que je suis. Qui sait ce qui se serait passé sans ma blessure. Je pense toujours avoir pris la bonne décision en allant en Allemagne. Jouer avec des joueurs comme Timo Werner, Emil Fordberg, chaque jour, apprendre une nouvelle culture, une nouvelle langue, vivre seul, c'était une étape importante. J'avais 18 ans, ça m'a beaucoup aidé. Je ne peux dire que du positif de Leipzig, ils m'ont beaucoup aidé pendant ma blessure.

Les autres jeunes d'Arsenal ..

On a tous grandit ensemble, on s'est entrainé ensemble depuis très jeune. Voir que chacun réussit est super pour nous et pour le Club. Quand un joueur réussit, on est tous content pour lui. Evidemment on veut tous réussis, mais on est pas rivaux comme ça.

Son avenir ..

D'abord je dois jouer avec Huddersfield, me tester sur tout le reste de la saison et dans les grands matchs. Ensuite je rentrerai à Arsenal pour la pré-saison et je montrerai au manager que je suis capable de jouer en équipe première. Mon rêve c'est de jouer pour Arsenal, et c'est pour ça que je travaille. Est-ce que je suis prêt pour la Premier League ? J'espère. Après ce prêt, je serai bien plus confiant en rentrant à Arsenal. Je pourrais rentrer et prouver à tout le monde ma valeur.

Vince

Son prêt est prolongé jusque la fin de la saison. (Football.London)

GodZil