Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Pour moi la façon dont il l'a ecrit ça veut dire plusieurs joueurs de Newcastle, ou au minimum ça donne l'illusion qu'ils sont plusieurs. On peut pas me reprocher d'avoir rappelé qu'il y en avait qu'un et que ce sont des propos rapporté.

Nono

C'est toi qui lit une fois de plus ce que tu veux lire.

En ce moment, on est quand même beaucoup à te le reprocher en ce moment mais aucune remise en question. :lol:

Fin bref, ça t'embête qu'on défende Arteta et tu perds un temps fou à défendre la FA, ça me fait bien rire. :lol:

Vince

Citation de: Nono le 15-12-2023, 22:55:23C'est toi qui lit une fois de plus ce que tu veux lire.

En ce moment, on est quand même beaucoup à te le reprocher en ce moment mais aucune remise en question. :lol:

Fin bref, ça t'embête qu'on défende Arteta et tu perds un temps fou à défendre la FA, ça me fait bien rire. :lol:
Désolé de rappeler la réalité. Dire que seul Willock aurait dit ça, ce n'est pas critiquer Arteta. Et on peut pas dire qu'il est "visé personnellement", sinon il aurait été sanctionné, c'est justement la preuve qu'il est jugé justement. On dirait que si on est pas dans l'exagération comme vous on défend la FA et on critique Arteta. J'essaie juste de ramener un peu de mesure, je pense pas que ce soit sain d'être dans une bulle ou on est tous d'accord entre nous que les arbitres et la ligue nous en veux. Après on se monte la tête tout seul et on perd pied avec la réalité.

Nono

Franchement, faut oser nous parler de mesure vu ce que tu dis depuis le début de saison.

we are the Arsenal !

16-12-2023, 01:06:01 #5074 Dernière édition: 16-12-2023, 12:50:30 par we are the Arsenal !
Franchement ça devient ridicule cette posture que tu adoptes Vince, le fait que tu défendes autant la FA et les arbitres sous prétexte que c'est le règlement ou qu'on est pas les seuls n'est qu'une façade parce que quelque part ça t'arrange bien vu que ce sont des attaques envers Arteta, son comportement et si ça pénalise nos résultats, tant pis c'est Arteta qui en sera le responsable. Et personne ne parle de complot, mais on en a marre de voir des erreurs grossières à répétitions et une inconstance grandissante dans l'arbitrage cette saison. L'arbitrage doit s'améliorer vu les enjeux, dire que ça fait partie du jeu, qu'on y pourra rien et qu'il faut faire avec, c'est un discours inaudible !

Nono

16-12-2023, 10:33:09 #5075 Dernière édition: 16-12-2023, 10:42:17 par Nono
Bienvenue dans ce qu'on vit depuis des années @Lba !
Même si Vince se surpasse ces dernières semaines. ;)

Il est des nôtres, Vince modifie ses messages comme nous autres !

Vince

Tout ce que j'ai fais c'est rappeler la réalité après des propos maladroit ou vague (vous voyez je fais des efforts)

"les joueurs des deux camps ont vu le ballon sortir" -> Willock aurait dit qu'il pensait que le ballon était sorti
"Arteta bel et bien visé personnellement" -> la FA prend en compte la réputation des grands managers de PL vu à quel point leurs actions sont médiatisée et servent d'exemple à tout les niveau.

C'est pas moi qui fait preuve de mauvaise foi, c'est Lba sur ce coup, et je trouve dommage qu'il le prenne si mal que je rappelle ce qui était réellement dans le rapport.

Nono

16-12-2023, 15:36:11 #5077 Dernière édition: 16-12-2023, 15:38:29 par Nono
Citation de: Vince le 16-12-2023, 15:08:35Tout ce que j'ai fais c'est rappeler la réalité après des propos maladroit ou vague (vous voyez je fais des efforts)

"les joueurs des deux camps ont vu le ballon sortir" -> Willock aurait dit qu'il pensait que le ballon était sorti
"Arteta bel et bien visé personnellement" -> la FA prend en compte la réputation des grands managers de PL vu à quel point leurs actions sont médiatisée et servent d'exemple à tout les niveau.

C'est pas moi qui fait preuve de mauvaise foi, c'est Lba sur ce coup, et je trouve dommage qu'il le prenne si mal que je rappelle ce qui était réellement dans le rapport.

En fait, tu comprends ce que tu veux comprendre pour encore cracher ton fiel.

A un moment donné quand on t'explique que t'as mal compris mais que tu continues à insister convaincu d'être le seul à détenir la vérité, c'est fatigant.

Et quand tu demandes d'être plus mesuré aux autres, tu devrais l'appliquer à toi-même.

Après bon, on perd notre temps à te l'expliquer à chaque fois, c'est dommage.

Et puis, c'est fou la posture que tu prends :
"Moi, je sais mieux que vous et je suis plus mesuré" alors que s'il y a bien quelqu'un qui n'est pas mesuré en ce moment, c'est bien toi.

Le seul compliment que tu puisses faire à Arteta, c'est qu'il a des beaux cheveux, ça montre à quel point t'es pas mesuré.

Il a apporté tellement de choses au club depuis un an et demi.

Vince

16-12-2023, 15:59:18 #5078 Dernière édition: 16-12-2023, 16:01:07 par Vince
Je comprends très bien que vous êtes tout les deux de mauvaise foi, mais bon tant pis. :pipe:
Heureusement que je suis là quand même parce qu'entre vos allusions et vos interprétations et la réalité il y a un gouffre qu'il faut bien combler de temps en temps.

Pour infos voilà le compte rendu : https://www.thefa.com/news/2023/dec/14/update-on-mikel-arteta-charge

Je vais pas tout traduire car c'est très long, très répétitif avec des termes juridiques, et pas si important que ça. Mais pour info Arsenal était représenté à cette réunion par 5 personnes : Ian Mill KC, Rowan Stennett, Richard Garlick (Director of Football Operations, Arsenal FC), Svenja Geissmar (General Counsel, Arsenal FC), Patrick Camerer Cuss (Associate General Counsel, Arsenal FC), David Woolfman (Legal Counsel, Arsenal FC). La FA seulement deux personnes. Et la comission régulatoire de 5 personnes.

Dans le compte rendu le nom de Willock est cité que 2 fois, une fois pour rappeler l'action du but, et la deuxième fois dans la partie qui remet les incidents (les 3 interviews d'après-match d'Arteta) dans leur contexte : "he was told by certain Arsenal players that Willock (a former Arsenal player) had expressed the view that the ball had gone out of play before he crossed into the penalty area." Donc c'est plus qu'anecdotique.

En ce qui concerne l'argument de la FA du status d'Arteta : "MA has a very high profile in English football. He played at the highest level in England for over a decade. He then became an Assistant Coach at Manchester City FC for 3 years before moving to Arsenal as Manager in 2019, where he has enjoyed considerable success. He is - as the FA asserted and MA accepted - a role model in the game whose words and actions are widely reported around the world and who sets an example to Participants up and down the football pyramid." C'est un argument qui est logique, c'est pas pareil quand un entraineur en 3ème division dit ce genre de propos, ça n'a pas le même impact sur le grand publique, sur le Football dans son ensemble que quand c'est Guardiola ou Klopp ou Conte ou Mourinho ou Lampard ... ou Arteta. Mais c'était uniquement dans le cadre d'une sanction, or la commission a finalement abandonné les charges, donc cet argument n'a pas été utilisé.

we are the Arsenal !

16-12-2023, 16:11:11 #5079 Dernière édition: 16-12-2023, 16:17:13 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 15-12-2023, 21:35:06Willock n'a aucun moyen de savoir si le ballon est sorti, il est pas le nez au-dessus du ballon, et surtout il a aucun ralenti, il est uniquement concentré à centrer avant que le ballon sorte. Les images, aussi imparfaites soient-elles, ce sont les meilleures images que l'on a. J'ai l'impression que Willock devient la dernière branche à laquelle on veut s'accrocher pour croire que ce but n'était pas valable. Faut passer à autre chose à un moment donné.

Donc pour ne pas donner raison à Arteta, il ne faut plus croire ce que dit Willock qui est le joueur le mieux placé pour voir si le ballon est sorti ou non, il a même une meilleures visons que tous les ralentis que possède la VAR tout simplement parce qu'ils n'ont pas le même angle de vue que Willock et qu'au final ça ne se joue pas à quelques millimètres.

C'est pourtant clair : b) he was told by certain Arsenal players that Willock (a former Arsenal player) had expressed the view that the ball had gone out of play before he crossed into the penalty area. Those matters increased what MA described as his 'sense of injustice and frustration' that the Goal had been allowed to stand."

Il n'y a pas de place au doute comme tu sembles vouloir nous faire croire, il n'a pas dit je crois que...

Nono

16-12-2023, 16:20:34 #5080 Dernière édition: 16-12-2023, 16:22:43 par Nono
Oui, tout le monde est de mauvaise foi sauf toi qui est le plus mesuré du forum, on a compris.
Mais si tu nous lisais correctement, ça irait déjà bien mieux au lieu de faire des raccourcis.

Ne te remets jamais en cause.
Quasiment tout le monde s'est "embrouillé" avec toi dernièrement mais c'est pas toi qui exagère.

Vince qui nous parle d'allusion alors que ça fait des années qu'il en fait depuis des années concernant Arteta.
Ozil et Auba semblent donc plus important que le club.
Ne te justifie pas sur ça, c'est depuis cette période que tu t'es mis à te défouler sur lui.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-12-2023, 16:11:11Donc pour ne pas donner raison à Arteta, il ne faut plus croire ce que dit Willock qui est le joueur le mieux placé pour voir si le ballon est sorti ou non, il a même une meilleures visons que tous les ralentis que possède la VAR tout simplement parce qu'ils n'ont pas le même angle de vue que Willock et qu'au final ça ne se joue pas à quelques millimètres.

C'est pourtant clair : b) he was told by certain Arsenal players that Willock (a former Arsenal player) had expressed the view that the ball had gone out of play before he crossed into the penalty area. Those matters increased what MA described as his 'sense of injustice and frustration' that the Goal had been allowed to stand."

Il n'y a pas de place au doute comme tu sembles vouloir nous faire croire, il n'a pas dit je crois que...

Vous êtes vraiment trop drôle dans vos interprétations :lol: et ce que j'adore c'est que vous vous en rendez même pas compte et ensuite vous critiquez les autres de mauvaise foi.

Aucune place au doute alors que ce sont des propos rapporté d'un ancien joueur d'Arsenal, par des joueurs d'Arsenal, à l'entraineur d'Arsenal.

C'est pas une question de défendre la FA, juste défendre la vérité. On a pas besoin de s'inventer des combats qui n'existent pas, on joue contre Brighton demain, pas la FA ou la PGMOL.

Nono

Tu déformes tout le temps nos propos et pourtant ça te choque pas.

Là, d'un coup, tu t'offusques pour on ne sait quelle raison car on devrait être d'accord avec toi.

Je vois pas d'interprétation dans ce que dit Wata.

we are the Arsenal !

16-12-2023, 17:39:30 #5083 Dernière édition: 16-12-2023, 17:53:39 par we are the Arsenal !
Je vois pas trop où est l'interprétation dans mon post précédent... Le doute existe seulement si on pense que les joueurs mentent ou que Willock ment.

Ici l'avis de Willock a du poids, car c'est le mieux placé et ce n'est pas un joueur d'Arsenal. C'est un argument qui penche en faveur d'Arteta pour expliquer sa réaction par rapport à l'arbitrage qui doit s'améliorer pour éviter ce genre d'erreur à l'avenir et ça vient justifier son coup de gueule du moment, ce qui forcément te dérange vu que depuis le départ tu critiques la réaction d'Arteta.

Vince

Les images qu'on a ont beaucoup plus de poids que les souvenirs de Willock dans une action où il a sans doute même pas vu le ballon à la micro-seconde où elle serait sortie. Le compte rendu n'a cité Willock qu'à une seule reprise, c'était pour rappeler le contexte du match au tout début. Ensuite ça a été totalement ignoré par la FA comme par la commission ou même par les avocats d'Arsenal pour justifier le comportement d'Arteta. Ca n'a aucune fiabilité.

Honnêtement je trouve ça triste que quelques mois après vous restez bloqué sur ce but, à un moment donné faut avancer. C'est pas comme si on méritait de gagner, la défaite n'est pas immérité. La VAR a eu raison d'accorder ce but. Maintenant qu'il y a eu cette histoire avec Willock vous vous remuez tout seul le couteau dans une plaie qui aurait dû être cicatrisée depuis longtemps. Et puis ça n'a rien à voir avec le but de cette commission et des charges. C'est aussi pour ça que j'ai réagis au post de Lba, résumé le compte rendu de cette commission à ça, en déformant ce qui a été dit, alors que ça concerne même pas 1% du compte rendu, tout ça pour relancer la polémique sur le but, c'est plus que lassant.

Nono

16-12-2023, 22:07:28 #5085 Dernière édition: 16-12-2023, 22:26:03 par Nono
Non, les images ont un mauvais angle donc c'est ridicule de leur donner autant de légitimité.

Un joueur qui n'est pas de notre équipe dit que le ballon est sorti et il avait un meilleur angle que toutes les images qu'on ait eu, ça a plus de légitimité pour moi donc t'es pas d'accord mais pourquoi t'exciter autant sur le sujet ?

Sinon on est pas resté bloqué, c'est toi qui poste un message sur 2 sur le sujet. :lol:
Et qui insiste que la VAR a bien fait d'accorder le but alors qu'il y a faute sur Gabriel mais bon, t'es devenu le défenseur de la FA comme si t'étais content qu'on perde des matchs sur des actions litigieuses, on se demande vraiment si tu supportes le Arsenal 2023.
Et le verdict pour la sanction d'Arteta, bah elle date de cette semaine donc normal qu'on en parle, tu nous fais quoi en ce moment ?
Et c'est pas parce qu'on pense qu'il y a eu une erreur d'arbitrage qu'on ait pas passé à autre chose.

Et lba n'a rien déformé, il donne son avis après avoir traduit et sa traduction était nickel, c'est toi qui a surréagi car dans ton cerveau : joueur des 2 camps s'est transformé en tous les joueurs, on y peut rien si tu extrapoles et déforme continuellement nos propos.

TITI N°1BIS

Vince et arteta... Tout un poème....  :lmao:

DiosBergkamp

On méritait tellement de perdre qu'ils ont eu un seul tir cadré du match (le but) après l'action qu'on connait et la faute de Joelinton. Le coup de coude est toujours incompréhensible, et il fait désormais partie de l'attirail de Newcastle :P

https://www.reddit.com/r/soccer/comments/18judxl/jamaal_lascelles_elbow_on_raul_jimenez_19/

gunner4life

Un carton jaune non mérité aujourd'hui pour lui ....celui que devait avoir Milner.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 17-12-2023, 21:44:40Un carton jaune non mérité aujourd'hui pour lui ....celui que devait avoir Milner.
J'adore son excuse, "je faisais signe à Martinelli" :lol:

Lba


Nono

On a que 3 points de plus avant 4 matchs joués en plus, l'équipe régresse clairement là, faut le virer.

DiosBergkamp

Chelsea a régressé, ils ont peut être pas assez dépensés

TheMerse

C'est bien plus serré que l'année dernière

Lba

Le 20 décembre ça a fait 4 ans qu'il est devenu notre entraîneur

Bouligoal

2 défaites consécutives dans une période si importante. A voir comment il va réussir à relever l'équipe.  Mais on va voir ce qu'il a dans le ventre notre coach.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Espérons du mouvement au mercato pas sûr d'avoir des réponses à nos problèmes de qualité en interne ...


Il va falloir faire des choix vendre pour acheter plus fort que nketiah...Nelson....Esr qui ne sert a rien.

Sans cela on se battra pour la 4eme place au mieux car on aura droit toujours au même 11 qui tiendra pas le coup

Vince

Prochain match contre Liverpool en cup, après on reçoit Palace.

darren

Citation de: Lba le 31-12-2023, 14:53:56Le 20 décembre ça a fait 4 ans qu'il est devenu notre entraîneur

Comme le temps passe vite
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Lba le 31-12-2023, 14:53:56Le 20 décembre ça a fait 4 ans qu'il est devenu notre entraîneur
Je me pose toujours la même question. Est ce qu'il est vraiment l'homme pour mener le Club.