Arsenal Supporter Club France

Europa League

Démarré par basketteur12, 27-08-2009, 23:41:19

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

24-04-2023, 21:33:47 #2490 Dernière édition: 24-04-2023, 21:35:27 par we are the Arsenal !
Si on s'arrête au moment de la blessure de Saliba, défensivement il a fait une meilleur saison que Gabriel pour moi.

Il est beaucoup plus serein que Gabriel et maitrise mieux ses émotions...

Vince

:lol: C'est pas compliqué, Gabriel est toujours très expressif. Mais je trouve quand même qu'au moment de la blessure de Saliba, il était le plus performant, le plus décisif et le plus important. Surtout que le remplacer par Kiwior pour le reste de la saison, c'est beaucoup plus dommageable que de remplacer Saliba par Holding, qui connait déjà le Club, le championnat, le pays, la langue, ses coéquipiers, ses adversaires, etc ...

Nono

24-04-2023, 21:56:48 #2492 Dernière édition: 24-04-2023, 21:58:45 par Nono
Saliba peut jouer axe droit ou même Holding.
2 défenseurs centraux droitiers, c'est courant mais les entraîneurs ne veulent pas mettre 2 défenseurs centraux gauchers.

On aurait jamais eu Kiwior titulaire.

Défensivement, Saliba était plus performant après je savais pas qu'on jugeait un défenseur sur son apport offensif ...

Vince

Pourtant on a recruté Kiwior pour être la doublure de Gabriel.

Nono

Il est pas prêt pour le moment, on le sait.
C'est mieux d'avoir un gaucher et un droitier mais on peut avoir 2 droitiers.
On l'a déjà fait les autres saisons quand Gabriel était absent.

Vince

Mais je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est surtout quel choix aurait fait Arteta. Je suis pas convaincu que c'est Holding qui aurait remplacé Gabriel dans ce cas là.

we are the Arsenal !

On aurait joué avec White et Saliba dans l'axe si Gabriel était absent... On se rend compte que la blessure de Tomiyasu est beaucoup plus pénalisante qu'on le croyait.

Vince

West Ham a gagné 2-1 le match aller de la demi finale de Conférence League. Mine de rien ils sont a 2 matchs d'un trophée européen :wtf:

darren

Un trophée européen pour les nuls 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On aurait été bien content de l'emporter quand même.

Nono

Non. :lol:

Une coupe qui n'a aucune histoire et aucun intérêt financier.

Si c'est juste pour se vanter d'avoir gagné un trophée européen, c'est un peu ridicule. :lol:

T'aurais été content mais de toute façon, on l'a jamais jouée.

Une question, à l'époque où on jouait la LDC tous les ans, t'aurais voulu qu'on finisse 3eme de groupe pour jouer la coupe de l'UEFA ?

Vince

A l'époque non, parce que j'étais un jeune fan d'Arsenal plein d'enthousiasme et d'optimisme et d'espoir :lol: Surtout on se qualifiait à chaque fois, parfois assez facilement, avec le luxe de pouvoir se reposer le dernier match. Et on a eu une période où on a atteint la finale, la demi finale, les quarts ... puis on s'arrêtait aux 1/8ème.

En Europa League c'était rafraichissant car on était dans une coupe d'Europe à notre portée à toutes les phases de la compétition. On a plus à craindre la branlée devant les yeux du monde entier, qui remet en cause tout ce qui a pu être construit, détruit le moral de l'équipe et pourris la fin de saison.

Et on joue déjà l'une des deux meilleures compétition au monde avec la Premier League, donc avoir à jouer une coupe d'europe bis, c'est pas la fin du monde. Pour beaucoup de Clubs européen jouer la Champion's League c'est leur seul moyen d'exister au plus haut niveau, mais quand t'es un gros club de Premier League t'as déjà ta Champion's League chaque année, t'es pas dans cette obligation.

Enfin, et c'est le plus important, Arsenal manque cruellement de palmarès européen, donc il faut gagner tout ce qu'on peut gagner. C'est très mal connaitre notre histoire que se permettre de prendre de haut une compétition européenne. Se venter de gagner un trophée c'est tout l'intérêt d'être fan, pas le bilan financier.

Nono

On parle de la 3eme coupe d'Europe qui n'existant pas il y a un an, c'est une sous-sous coupe, on est loin de la coupe de l'UEFA des années 90.

Honnêtement, notre palmarès européen mérite mieux que cette coupe dont tout le monde se moque.

West Ham - Alkmaar :lol:
Une coupe est prestigieuse aussi car il y a le top niveau, c'est loin d'être le cas.

De toute façon, on pouvait pas la jouer cette année donc dire qu'on espérait la gagner, c'est compliqué.

Vince

C'est toujours mieux que rien, et ça reste un trophée, une coupe d'Europe. Evidemment si on peut choisir, c'est mieux de gagner l'Europa League, mais on ne peut gagner que les coupes d'Europe dans lesquelles on participe.

Nono

Fin, on pouvait pas y participer à celle là. :lol:

Gunmed

Si un jour on la joue, ce que j'espère jamais il faudra bien sûr la jouer a fond.
Mais honnêtement elle est pire que l'EL d'il y a 10/15 ans où a l'époque c'était les rejetés de LDC qui jouaient.

Depuis quelques années l'EL est quand même bien plus prestigieuse avec des grands clubs qui sont reversés. L'etletico, la juge, MU, Arsenal, Naples etc.
J'aurais voulu qu'on la gagne avant de retourner en LDC on a vraiment deconné dommage.

Nono

Le mieux, c'était quand même la formule originale avec que les champions de chaque championnat en LDC et le reste en coupe de l'UEFA.
Mais bon, ça rapportait moins d'argent.

jones79

Citation de: Nono le 12-05-2023, 23:15:44Le mieux, c'était quand même la formule originale avec que les champions de chaque championnat en LDC et le reste en coupe de l'UEFA.
Mais bon, ça rapportait moins d'argent.
A l'époque il avait aussi la coupe des coupes, une compétition qui donnait aussi de bons matchs. L'histoire d'Arsenal en Europe est terrible avec 5 finales perdues.

we are the Arsenal !

13-05-2023, 21:53:48 #2508 Dernière édition: 13-05-2023, 23:18:30 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 12-05-2023, 15:16:36C'est toujours mieux que rien, et ça reste un trophée, une coupe d'Europe. Evidemment si on peut choisir, c'est mieux de gagner l'Europa League, mais on ne peut gagner que les coupes d'Europe dans lesquelles on participe.
Non mais déjà de la jouer c'est la honte et en plus tu veux la gagner :lol: Je préfère encore ne pas jouer en Europe plutôt que de jouer cette sous compétition... 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-05-2023, 21:53:48
Citation de: Vince le 12-05-2023, 15:16:36C'est toujours mieux que rien, et ça reste un trophée, une coupe d'Europe. Evidemment si on peut choisir, c'est mieux de gagner l'Europa League, mais on ne peut gagner que les coupes d'Europe dans lesquelles on participe.
Non mais déjà de la jouer c'est la honte et en plus tu veux la gagner :lmao: Je préfère encore ne pas jouer en Europe plutôt que de jouer cette sous compétition... 

 :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

En tout cas une petite Europa League j'aurais pas craché dessus

Maintenant on est de retour dans la cour des grands et le fossé est immense car même si le club a de l'expérience dans cette compétition ( merci Wenger ) on a rarement brillé
Et Arteta comme nos joueurs eux vont la découvrir en partie

Nono

Faut s'inspirer de l'Inter et du Milan, qui aurait cru qu'ils iraient aussi loin cette saison ?

Le tirage fait beaucoup.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-05-2023, 21:53:48
Citation de: Vince le 12-05-2023, 15:16:36C'est toujours mieux que rien, et ça reste un trophée, une coupe d'Europe. Evidemment si on peut choisir, c'est mieux de gagner l'Europa League, mais on ne peut gagner que les coupes d'Europe dans lesquelles on participe.
Non mais déjà de la jouer c'est la honte et en plus tu veux la gagner :lol: Je préfère encore ne pas jouer en Europe plutôt que de jouer cette sous compétition... 
Non mais t'es au courant qu'on a même pas été capable de se qualifier pour cette compétition ? :lol: C'est une honte bien pire que d'y participer.

Nono

Mouais, c'est ton avis mais honnêtement je me rappelais même plus du vainqueur de l'année derniere.

darren

Citation de: Nono le 14-05-2023, 01:59:57Mouais, c'est ton avis mais honnêtement je me rappelais même plus du vainqueur de l'année derniere.  :lol:  :lol:

D'ailleurs c'est qui le vainqueur de l'année dernière ?  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On est d'accord que c'est plus honteux de finir 8ème que 7ème quand même ?

Nono

C'est du pareil au même, ça nous a évité de jouer une coupe inutile dont tout le monde se moque à part celui qui la gagne.

De toute façon, une coupe que si tu la gagnes, ça te donne le droit de pas la rejouer la saison prochaine, ça lui enlève de la valeur quoiqu'on en dise.

we are the Arsenal !

14-05-2023, 14:13:01 #2517 Dernière édition: 14-05-2023, 14:16:15 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 14-05-2023, 00:07:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-05-2023, 21:53:48
Citation de: Vince le 12-05-2023, 15:16:36C'est toujours mieux que rien, et ça reste un trophée, une coupe d'Europe. Evidemment si on peut choisir, c'est mieux de gagner l'Europa League, mais on ne peut gagner que les coupes d'Europe dans lesquelles on participe.
Non mais déjà de la jouer c'est la honte et en plus tu veux la gagner :lol: Je préfère encore ne pas jouer en Europe plutôt que de jouer cette sous compétition... 
Non mais t'es au courant qu'on a même pas été capable de se qualifier pour cette compétition ? :lol: C'est une honte bien pire que d'y participer.
Franchement, je préfère ne pas y être et finir genre 8 ème ou 9 ème, se concentrer sur le championnat pour se rattraper la saison suivante plutôt que de jouer cette compétition que tout le monde s'en fout. Au final tu risques de perdre des forces ou avoir des blessés. Si on a la mal chance d'y participer un jour, je fais jouer les jeunes de la réserve perso :lol:

Vince

Vous feriez de bons entraineurs vous :lol: "Allez les gars, faites en sorte de perdre pour qu'on finisse 8ème plutôt que 7ème, parce que sinon on devra jouer la Conférence League et j'aime pas trop cette compétition !"

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-05-2023, 18:02:45Vous feriez de bons entraineurs vous :lol: "Allez les gars, faites en sorte de perdre pour qu'on finisse 8ème plutôt que 7ème, parce que sinon on devra jouer la Conférence League et j'aime pas trop cette compétition !"
Ce ne sera pas dit comme ça, mais on va pas les motiver dans ce sens non plus :P