Arsenal Supporter Club France

Europa League

Démarré par basketteur12, 27-08-2009, 23:41:19

« précédent - suivant »

Gunmed

24-02-2023, 10:35:59 #2400 Dernière édition: 24-02-2023, 10:37:33 par Gunmed
J'espère qu'on tirera une équipe pa trop forte, j'aimerais bien éviter la juve et la roma pour le moment.

En tout cas j'étais partagé entre ma volonté que MU perde et gagne à la fois pour avoir une autre compétition à jouer et peut-être aussi avoir moins de force en championnat. En tout ca ça va être l'un des favoris pour l'EL.

Gunmed

Par contre les clubs français c'est toujours la frustation avec eux.
Encore s'ils se faisaient battre sans appel.
Mais à chaque fois ils ont la possibilité de faire quelque chose, c'est défaite assuré.
Monaco qui gagne à l'extérieur à l'aller, et finit par aller au tirs au but perdus.
Rennes qui gagnait jusqu'à la 119ème et but contre sans camp, tirs au but encore perdus (le gardien adverse en a arrêté 3 je crois).
Même pas un club français en huitème ça fait tâche quand même...

TheMerse

ça me va le tirage Sporting de Lisbonne  :guinness:

Floh27

La dernière fois qu'on a joué contre eux c'était en phase de poule d'EL en 2018 avec un 0-0 chez nous et une victoire 1-0 chez eux.

Atys

Bon tirage avec retour à la maison

Jimmy Mentalist

Le Sporting cette saison c'est moins fort que les années passées. Je suis content du tirage aussi même s'il faudra se qualifier sur le terrain évidemment.

J'avais zappé qu'on affrontait forcément un vainqueur des barrages. Dommage. Je vais supporter l'Union Saint Gilloise contre Berlin pour espérer les affronter en 1/4.

On est d'accord que c'était uniquement le tirage des 1/8 et qu'on ne sait pas à l'avance le vainqueur de quel match on affronterait potentiellement en 1/4 ?

viper83

Plutôt un bon tirage !
Come on Gunners !!!

Vince

Citation de: Floh27 le 24-02-2023, 13:22:45La dernière fois qu'on a joué contre eux c'était en phase de poule d'EL en 2018 avec un 0-0 chez nous et une victoire 1-0 chez eux.

Déplacement sympa à Lisbonne et le match aussi avec un beau but de Welbeck et Xhaka arrière gauche. La Super Bock sans alcool par contre  :puke:

jones79

Un beau match dans une belle ville en perspective.

we are the Arsenal !

On aurait pu avoir pire et on aurait pu avoir mieux comme tirage. On verra quelle sera la forme de l'équipe au moment de les affronter et s'il faudra faire tourner ou pas en fonction de la PL.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-02-2023, 21:37:41On aurait pu avoir pire et on aurait pu avoir mieux comme tirage. On verra quelle sera la forme de l'équipe au moment de les affronter et s'il faudra faire tourner ou pas en fonction de la PL.
Donc ESR peut jouer. :pipe:

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 25-02-2023, 08:55:36
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-02-2023, 21:37:41On aurait pu avoir pire et on aurait pu avoir mieux comme tirage. On verra quelle sera la forme de l'équipe au moment de les affronter et s'il faudra faire tourner ou pas en fonction de la PL.
Donc ESR peut jouer. :pipe:
Sauf s'il se blesse avant :lol: Et Tierney aussi aura surement l'occasion d'avoir du temps de jeu ! 

Jimmy Mentalist

Sur ces matchs aller, la plupart des favoris à domicile ont gagné et sont bien partis pour se qualifier : MU, la Juventus, Leverkussen, la Roma et le FC Séville. Match nul entre le Shakhtar Donetsk et Feyenoord puis nul entre l'Union Berlin et l'Union Saint Gilloise. Quand on voit ça, on se dit qu'il y a moyen de faire quelque chose cette saison en Europa League. MU me semble le plus dangereux mais on les a déjà battus cette saison. Accessoirement, ils se sont bien remis de leur fessée de dimanche.

we are the Arsenal !

MU est le grand favori, ils sont presque assurés de finir dans le top 4, ils peuvent se permettre de jouer l'EL à  fond tout comme la FA cup.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-03-2023, 15:15:22MU est le grand favori, ils sont presque assurés de finir dans le top 4, ils peuvent se permettre de jouer l'EL à  fond tout comme la FA cup.
Ah? et nous on est quoi ? :lol:

Gunmed

Ils ont un peu moins de pression que nous qui sommes chassés car on est premier mais ils doivent sécuriser leur 3ème place, et peut-être aussi tenter de suivre la cadence, il reste beaucoup de match avant fin de saison et pourrait toujours nous rattraper mathématiquement (ils sont à 14 points mais virtuellemen à 11, un match en retard).
Derrière, liverpool 5ème est à 7 points, et Newcastle vituellement à 6 s'il gagne leur match en retard.

Dans ce championnat, y a que ceux du ventre mou qui peuvent se permettre un peu moins de pression, et encore...

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 10-03-2023, 15:51:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-03-2023, 15:15:22MU est le grand favori, ils sont presque assurés de finir dans le top 4, ils peuvent se permettre de jouer l'EL à  fond tout comme la FA cup.
Ah? et nous on est quoi ? :lol:
Pour moi les joueurs sont concentrés sur la PL et Arteta va profiter pour donner du temps de jeu à nos remplaçants dans cette compétition et on sait que dès qu'on change 2-3 joueurs on a plus la même équipe, donc on ira pas bien loin à mon avis.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 10-03-2023, 17:10:17Ils ont un peu moins de pression que nous qui sommes chassés car on est premier mais ils doivent sécuriser leur 3ème place, et peut-être aussi tenter de suivre la cadence, il reste beaucoup de match avant fin de saison et pourrait toujours nous rattraper mathématiquement (ils sont à 14 points mais virtuellemen à 11, un match en retard).
Derrière, liverpool 5ème est à 7 points, et Newcastle vituellement à 6 s'il gagne leur match en retard.

Dans ce championnat, y a que ceux du ventre mou qui peuvent se permettre un peu moins de pression, et encore...
Ils ont la possibilité de lâcher quelques points en championnat tout en restant dans le top 4, leur permettant de jouer l'EL à fond.

Vince

Surtout ils l'ont déjà gagné récemment, ils ont cette expérience, ça peut être un avantage.

DiosBergkamp

Grand favoris en étant 15 points derrière nous en PL  :guinness:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 10-03-2023, 20:22:44Grand favoris en étant 15 points derrière nous en PL  :guinness:
:lol:  :up:
Et ils n'ont pas l'arbitrage pour eux en EL (@Nono  :tits: )

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 10-03-2023, 20:22:44Grand favoris en étant 15 points derrière nous en PL  :guinness:
La raison précise pour laquelle ils peuvent jouer l'EL à fond et donc en être les grands favoris :P

Nono

Ils ont peu d'avance sur le 5eme surtout surtout si Liverpool gagne son match en retard.

T'es plus optimiste pour MU que pour nous, c'est trop drôle.

Donc non, ça peut aller très vite.

we are the Arsenal !

Si on joue pas l'EL sérieusement on a aucune chance et quand on regarde le reste des équipes, vu la forme de Man u en ce moment (hors mis contre Liverpool), je les vois bien aller jusqu'au bout... Après ça reste du foot, mais oui en EL ils sont favoris, je vois pas ce qu'il y a de choquant à l'admettre !

Nono

Hormis Liverpool ?
On parle d'un 7-0, MU peut donc craquer.

On est aussi favori hein.
Mais bon, tu ne crois pas en notre équipe que ce soit en championnat ou EL, c'est fou quand même.

we are the Arsenal !

11-03-2023, 23:23:36 #2425 Dernière édition: 12-03-2023, 01:06:38 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 11-03-2023, 00:54:36Hormis Liverpool ?
On parle d'un 7-0, MU peut donc craquer.

On est aussi favori hein.
Mais bon, tu ne crois pas en notre équipe que ce soit en championnat ou EL, c'est fou quand même.
On sera favori en EL si on prend cette compétition au sérieux, mais ça ne semble pas être le cas !! Arteta va profiter de cette compétition pour faire souffler certains titulaires et donner du temps de jeu aux remplaçants. Saka fait des matchs moyens en EL, preuve que même les joueurs n'ont pas forcément la tête à l'EL cette saison, si on avait un banc capable de garder le même niveau de jeu on aurait eu plus de chance.

En championnat l'écart entre nous et City n'est pas assez grand pour qu'on soit favori, même en étant moins bon cette saison City perd très peu de points comme à son habitude, nous on a beaucoup plus de mal à gagner nos matchs en ce moment avec deux victoires miraculeuses dans les arrêts de jeu, au cas contraire on aurait déjà perdu notre place. Ce qui est positif c'est qu'on a quasiment assuré le top 4 et qu'on est toujours dans la course au titre au mois de Mars à voir comment on s'en sortira après le gros mois d'Avril. C'est bien d'être optimiste, mais y a des limites, faut rester un minimum réaliste également.

 

Nono

Mais tu regardes les matchs de City ?
Ils ont aussi gagné des matchs à l'arrachée et pas qu'aujourd'hui, ils perdront eux aussi encore des points.
Faudrait juste éviter de perdre contre eux !

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 12-03-2023, 00:20:26Mais tu regardes les matchs de City ?
Ils ont aussi gagné des matchs à l'arrachée et pas qu'aujourd'hui, ils perdront eux aussi encore des points.
Faudrait juste éviter de perdre contre eux !
Des points tout le monde va en perdre, le problème c'est d'en perdre moins qu'eux jusqu'à la fin de la saison, alors qu'il ont calendrier plus abordable que le nôtre ! 

Nono

12-03-2023, 13:12:27 #2428 Dernière édition: 12-03-2023, 13:14:03 par Nono
Je préfère notre situation à la leur quand même.
Mais honnêtement, on dirait que tu veux qu'on s'écroule pour prouver que t'avais raison de pas y croire. :lol:

Moi, j'ai envie de rêver, d'y croire !

TheMerse

Je ne veux pas jouer les pessimistes mais le calendrier est clairement en leur faveur et on a vraiment l'impression que l'équipe s'essouffle actuellement (ce qui est normal puisque ce sont toujours les mêmes joueurs sur le terrain d'une part parce qu'on a pas la profondeur de banc de City et aussi par choix de l'entraineur).
Le retour de Jesus peut redonner un deuxième souffle à l'équipe en espérant que personne ne se blesse et que les cadres ne soient pas totalement cramés mais ça va être compliqué...
5 pts c'est très bien mais perso je ne nous vois pas prendre le moindre point à City et en prendre 1 à Anfield serait une excellente opération donc...