Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner4life

Je trouve noble et un peu rétro...comme lui d ailleurs...qu il n ait pas pris d autres clubs ni de sélection
Ça ajoute encore plus à sa légende et au côté passionnel avec Arsenal
Combien d entraîneurs vont de clubs en clubs sans qu on les identifie à un seul ? Ferguson et lui restent dés visages emblématiques de united et d arsenal, c est la classe

jones79

J'ai regardé le film hier et effectivement c'est très bien fait. Après le titre de 2004, je me demande quand le déclin du club a commencé et pour quelles raisons, la construction d'un nouveau stade et le départ de David Dien semblent d'avoir joué un rôle. 

Nono

Citation de: jones79 le 25-01-2022, 07:16:16J'ai regardé le film hier et effectivement c'est très bien fait. Après le titre de 2004, je me demande quand le déclin du club a commencé et pour quelles raisons, la construction d'un nouveau stade et le départ de David Dien semblent d'avoir joué un rôle. 

L'émergence des nouveaux riches aussi, la concurrence a vachement augmenté.

En 2004-2005, on marchait sur l'eau avant de se faire voler contre MU, l'équipe a eu du mal à rebondir.

Et puis la fameuse saison où Eduardo se fait découper avec Gallas qui a abandonné l'équipe, ça a brisé l'équipe alors qu'on était en train de faire une saison parfaite en terme de jeux et de résultats.

Puis le stade nous a fait beaucoup de mal, on pouvait plus rester à Higbury mais il est arrivé trop tôt quand on voit les contrats de sponsoring signés maintenant pour la construction d'un stade.

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 25-01-2022, 00:50:16Je trouve noble et un peu rétro...comme lui d ailleurs...qu il n ait pas pris d autres clubs ni de sélection
Ça ajoute encore plus à sa légende et au côté passionnel avec Arsenal


Suis d'accord avec toi mais j'ai pas l'impression que c'est Wenger qui veut pas entraîner ailleurs (il répète souvent qu'il en a encore envie) mais plutôt qu'il n'est plus un premier choix.

Vince

Il a reçu énormément d'offres qu'il a refusé. Je pense qu'il a toujours été un entraineur qui travaille sur du très long terme, et il sait qu'à son âge c'est plus possible donc même si il ne l'admet pas publiquement, il ne reprendra jamais vraiment de Club en tant que Manager. Par contre on le reverra sans doute comme dirigeant, et on l'espère tous, à Arsenal.

DiosBergkamp

Il a eu qu'elles offres après son licenciement d'Arsenal ? Pour moi il avait fait une pause puis a bossé pour son poste actuel

Vince

PSG, Bayern, et d'autres encore.

gunner4life

Je pense qu il a été dans le confort aussi à Arsenal dans le sens où il faisait ce qu il voulait
Aujourd'hui avec les directeurs sportifs et les adjoints tu ne fais plus ce que tu veux et il faut gagner beaucoup rapidement
A son âge et avec son expérience t as pas forcément envie d avoir cette gestion de mecs qui a gagné moins que toi

J ai bien aimé quand wenger dit que l arrivée d abramovitch c est du dopage financier 😂😂 c est exactement ça, comme pour City et le PSG

Mes plus gros regrets sur sa période c est le titre perdu en 2008 avec van persie, rosicky fabregas hleb adebayor, la C1 de 2006, l élimination de la C1 en 2004 en quart par Chelsea l année où porto la gagne,  2016 quand leicester gagne alors qu on est leader un bon moment. Avec ça il aurait sûrement continué avec plus de budget pour acheter

En tout cas il faut saluer la classe de Ferguson quand il met en avant la perf d Arsène et d Arsenal d avoir fait une saison sans perdre alors que lui ne l a jamais fait  :strong:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 25-01-2022, 15:18:29PSG, Bayern, et d'autres encore.

C'est quoi les sources ? Ça me surprend car au contraire tout le monde l'attendait au Bayern quand il était libre et il y avait peu de rumeurs.

Vince

https://www.foot01.com/foot-europeen/allemagne/bayern-arsene-wenger-donne-sa-version-et-ca-change-tout,334337

Citer« Mon nom est sorti de nulle part, petit à petit, sans que je n'aie quoi que ce soit à voir avec ça. Et mercredi après-midi, Rummenigge m'a appelé. Je n'ai pas pu le prendre et par politesse, je l'ai rappelé. On a très peu discuté, quatre ou cinq minutes maximum. Il m'a dit qu'il avait donné l'équipe à Flick pour les deux prochains matchs. Et il m'a demandé si ça m'intéressait éventuellement puisqu'ils cherchent un entraîneur. Je lui ai dit : "Je n'ai pas du tout réfléchi, ça demande un degré de réflexion." On a convenu qu'on s'appellerait la semaine prochaine. On en est là. Pour ma part, je souhaite bonne chance au Bayern et ma situation est réglée », a avoué, sur beIN Sports, l'ancien manager d'Arsenal, qui laisse donc la porte du Bayern entrouverte.

Taz

Je viens de regarder le reportage sur les invincibles ... du lourd :respect:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

CiterMark Hasley à propos de sa rencontre avec Wenger



L'arbitre Mark Hasley avait mis fin à sa carrière alors qu'il était atteint d'un lymphome non hodgkinien (cancer du système lymphatique). Il raconte qu'alors qu'il était sous traitement il continuait d'aller voir des matchs, dont un Arsenal v Bolton à l'Emirates : "J'étais dans les loges - deux joueurs d'Arsenal sont venus me voir, pour me demander comment j'allais, comme ça arrivait souvent. Mais en particulier Arsène est venu me voir. A cette époque ma femme aussi était atteinte de leucémie. Donc Arsène vient me voir - et il s'inquiétait pas trop de comment j'allais, il voulait savoir comment allait ma femme ! Quand il a su qu'elle était présente, il m'a demandé si il pouvait aller la voir. Donc je l'ai guidé en haut, c'était rempli, et Arsène est passé devant tout le monde et a parlé à ma femme pendant 5 minutes. Tout le monde autour était silencieux, ils étaient tous aussi surpris que moi. Et juste après il est descendu retrouver son équipe pour le match. C'est le genre de chose qu'on oubliera jamais, c'était fantastique. Je lui envoie des messages encore, c'est vraiment un homme fantastique."

darren

Il est unique notre Arsène  :ascfr: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterWenger - Le départ qu'il regrette le plus



"La plus part du temps, les joueurs nous ont donné 7, 8, 9 ans avant de partir. Puis la jeune génération comme Fabregas on les a perdu tôt et on aurait préféré les garder plus longtemps. L'erreur je pense, en interne, c'était de perdre Ashley Cole. Car il jouait pour le Club depuis ses 9-10 ans. J'ai tout de suite su que Fabregas retournerait tôt ou tard à Barcelone, parce qu'il en avait l'ambition. Mais Ashley Cole venait de l'Academy, et il est partit pour un malentendu sur quelques  milliers de pounds.

On parle de l'époque où Abramovich est arrivé dans le Football, et Ashley Cole est un de ces quelques joueurs qui ont continué de progressé après son départ."

jones79

C'est quoi le malentendu ?  :shrug:

Nono

Il n'a pas eu le contrat qu'il voulait, il me semble.

Vince

Ashley Cole en avait parlé dans son livre, David Dein lui avait fait une proposition de contrat qu'il a trouvé insuffisante et il l'a mal pris et évidemment Chelsea proposait beaucoup plus. Cole voulait £60k/w et Dein a fait une offre de £55k/w.

"Tout a commencé alors que j'étais en train de bronzer Sopwell House, l'hotel qu'utilisait l'Angleterre avant de partir pour l'Euro au Portugal en 2004. J'entend "Ashley !", c'était Mr Dein. Il me dit que je ne gagne pas assez, que mon salaire serait augmenté. Mon sourire disait tout ce qu'il avait besoin de savoir. J'étais super content, puis le ton qu'il emploie me fait perdre mon sourire. J'avais l'impression dans son attitude qu'il me faisait une faveur, qu'il me parlait comme si j'étais un jeune joueur de 17 ans. Le deal était en fait une augmentation de £10.000, pour passer de £25.000 à £35.000. Quand on compare aux autres salaires à Arsenal, certains étaient à £80k ou £100k, c'était du foutage de gueule. Je l'ai pris comme une gifle en pleine face, pas une tape dans le dos."

puis en 2005.

[...]""Ash! Tu m'entends ?" me crie Jonathan. "Je suis dans le bureau et David Dein me dit qu'il ne te donneront pas 60k/w. Ils sont d'accord pour £55k/w mais c'est le mieux qu'ils puissent faire, c'est l'offre finale. T'es content de ça?" Quand j'ai entendu Jonathan Barnett [son agent] me répéter le chiffre £55k (par semaine), j'ai presque eu un accident. "Il [David Dein] se fout de notre gueule Jonhatan!" j'ai crié au téléphone. J'en tremblait de haine, et je pouvais pas croire ce que j'entendais. J'étais jeune, naif, stupide, mais c'était quelque chose que je pensais que je devais faire. J'étais un peu têtu à l'époque, peut-être que j'aurais dû discuter avec d'autres personnes et réfléchir à tête reposée. J'étais impulsif et je ne réalisais pas à l'époque ce que je faisais, mais je ne regrette pas. Quand j'y repense peut-être que c'était quelque chose qui devait arriver.

Ca blesse [la réaction des fans d'Arsenal qui l'ont surnommé Cashley] car ce n'était pas juste ma faute. Je ne suis pas parti sans raison. Je ne suis pas allé voir Arsène Wenger pour lui dire "aujourd'hui je veux partir" - c'était plus que ça. Ca arrive en Football, c'est arrivé a pleins d'autres, c'est la vie. Je suis passé à autre chose, ils sont passé à autre chose, mais ça me rend triste car c'était mon Club, j'y étais depuis mes 9 ans, et la haine des fans d'Arsenal est dur a accepter parfois.

[...] Le Club a montré à Thierry [Henry] qu'il est spécial, qu'ils veulent le garder, ils l'ont courtisé, ils l'ont invité à diner, ils ont dit publiquement vouloir le garder, ils ont délibérément fait une offensive de charme pour le convaincre de prolonger. Mais moi ? Je n'ai pas eu un diner, une réunion ou un appel de qui que ce soit. Je suis pas aigris, c'est juste la vérité. Ils n'ont rien fait de la saison pour me garder."


Après ça Cole a rencontré Mourinho et des dirigeants de Chelsea en cachette en 2005, sans prévenir Arsenal, et un comité indépendant de la Premier League a sanctionné Cole, Mourinho et Chelsea financièrement. Après ça il n'y a pas eu de réconciliation entre Cole et les dirigeants et en 2006 il signe à Chelsea. Arsenal demandait £25m, finalement il signe à Chelsea en échange de Gallas + £5m, là-bas il signe un contrat de £90k/w.

"Arsenal m'a humilié, ils ont fait de moi un bouc-émissaire pour s'en prendre à Chelsea, ils m'ont jeté aux requins. Le Board m'a "récompensé" avec une insulte et m'a jeté des années de loyauté en pleine face. Ca a changé complètement ma vision du Club que je considérais ma famille."

Wenger après son départ a declaré : "C'est un bon garçon, mais il était dans une situation où ses sentiments vers le Club ont changé. Est-ce que c'est sa faute ? Notre faute ? Celle de son agent ? Aujourd'hui ce n'est pas important. A la fin, le plus important c'est qu'il soit heureux et que le Club soit heureux."

DiosBergkamp

C'est en tout cas pas le premier à pointer une direction très froide et pas concernée qui refuse de communiquer avec un joueur. Sagna avait du attendre qu'on débuté la dernière saison de son contrat pour qu'on lui propose de prolonger ... Pour qu'ensuite on se plaigne qu'il se soit mis d'accord avec City pour partir libre  :fight:

Vince

Heureusement ça arrivait beaucoup plus rarement que ces dernières saisons. A priori Dein a mal joué le coup, même si ça n'excuse pas le comportement de Cole. On est dans une période de construction du stade avec tout les sacrifices financiers que ça impose, malgré tout on perd peut-être le meilleur arrière gauche du monde pour une quelques milliers de pounds. C'était très violent à l'époque, un gamin du Club adoré par tous et qui a aime vraiment le Club, qui tout d'un coup s'en prend ouvertement aux dirigeants et file à Chelsea. Ca marque un vrai tournant dans notre histoire selon moi, si on avait pu le garder (et ne pas le vendre à Chelsea où il a été très important), avec Sol Campbell, on aurait pu construire une équipe capable d'être champion à nouveau.

jones79

C'est triste cette histoire. Pour Cole qui est Londonien, il ne peut pas dire qu'il ne savait pas que son départ à Chelsea allait passer mal avec les supporters d'Arsenal et en plus il a pris ouvertement au club. Même aujourd'hui je ne pense pas qu'il soit le bienvenu au club.

Vince

Lors d'une tournée aux USA, il était venu rencontrer le staff.


jones79

Le staff et les supporters ça fait deux

Vince

Oui, après le temps passe et ça évoluera. Ca reste un Invincible.

darren

Après c'est des histoire qui existant dans plusieurs Clubs et il faut savoir tourner la page.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 15-03-2022, 14:58:28Après c'est des histoire qui existant dans plusieurs Clubs et il faut savoir tourner la page.
Si jamais il vient aux Emirates on verra quelle réception que les supporters lui réserve.

Vince

Elle serait beaucoup beaucoup moins violente que quand il était joueur de Chelsea. Mais ce serait intéressant à voir, et je serais pas surpris que les réactions soient mitigés (alors qu'avant c'était tout un stade contre lui).

jones79

Citation de: Vince le 15-03-2022, 18:37:50Elle serait beaucoup beaucoup moins violente que quand il était joueur de Chelsea. Mais ce serait intéressant à voir, et je serais pas surpris que les réactions soient mitigés (alors qu'avant c'était tout un stade contre lui).
J'espère pour lui car comme tu as dit il a fait partie des invincibles mais il a aussi fait un bon carrière à Chelsea. C'est quand même assez rare pour un joueur d'avoir réussi dans deux clubs de Londres. Il détient aussi le nombre de FA cups gagnés pour un joueur 7.

Vince

CiterMike Dean - Wenger est l'entraineur qui m'a le plus intimidé

[Quel entraineur était le plus intimidant ?] "Ca ne peut qu'être Arsène, quand il était à Arsenal. Je trouvais ça toujours difficile, pas d'arbitrer Arsenal en général, mais Arsenal quand il en était le Manager. C'était sa présence - il voulait défendre tout le temps son Club, et si il pouvait d'une manière ou d'une autre prendre le dessus sur vous il le ferait. Depuis qu'il a pris sa retraite, je l'ai revu et ça s'est bien passé. Une fois qu'on sort du Football, tout le monde est différent, pareil pour les arbitres, on est des gens normaux.

[Et Ferguson ?] Il venait de temps en temps nous voir pour exprimer ses opinion, si quelque chose s'était mal passé, mais il n'était pas aussi méchant que sa réputation."

Wenger a depuis réagit aux propos de Dean.


Vince

CiterWenger sur le début de saison d'Arsenal

"Je dirais qu'ils vont dans la bonne direction. Honnêtement je ne vois pas de point faible dans l'équipe titulaire ... ils sont jeunes, prometteurs, ils ont bien recruté cet été. Et il n'y a pas d'équipe qui domine le championnat actuellement, donc Arsenal a sa chance et le potentiel est là. On avait l'habitude de finir dans le top4, donc pourquoi pas à nouveau ? On ne peut même pas exclure Arsenal de la course au titre."

Vince


"Je pense qu'après 22 ans, je suis arrivé à la fin d'une route, les gens voulaient du changement, ce que je peux comprendre. Après ça je suis toujours resté loyal au Club, j'ai refusé beaucoup d'offre, parce que j'avais le sentiment que ma vie était fondamentalement lié à Arsenal. Le Club a choisit une route différente, ce que je peux comprendre aussi. Parfois il faut tout changer pour faire un nouveau départ, et donc ma présence au Club serait un problème. Donc je me suis dit, je m'écarte totalement du Club, et je laisse à Arsenal une chance de construire une nouvelle connexion avec un nouveau Manager. C'est pour ça que je ne suis jamais revenu, car j'ai considéré que ce serait mauvais pour le Club."