Arsenal Supporter Club France

Thomas Vermaelen

Démarré par Vince, 19-06-2009, 19:00:04

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Myke
Citation de: Bouligoal
Citation de: MykeMeme avec une jambe il va jouer le prochain match, ce gars là est juste ENORME !
Oui enfin là il était sur une jambe et il a demandé à sortir ! :lol:
Bah fallais qu'il evite de perdre la deuxieme !
Ce week end il est là, OBLIGER !
On peut pas se tapper Sylvestre/Campbell en DC...
Verma tu peux pas nous faire sa :/
T'inquiète ce n'est plus une question de vie ou de mort hein ^^
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

En tout cas c'aura été une révélation cette saison ! Je pense qu'on le verra dans l'équipe type de la PL cette année ! A confirmer l'année prochaine ! :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

bon joueur que j'aime, c'est clair mais on reste encore une fois la plus mauvaise défense entre chelsea et MAn U. On n'a pas encore trouvé un équilibre satisfaisant au niveau défensif

gunner597

excellente recrue il forme une bonne paire avec gallas mais c'est vrai que contre chelsea (par exemple) sur les 2 confrontations on prend l'eau je pense qu'il doit etre associé a un grand

Shapeshifter

Citation de: gunner4lifebon joueur que j'aime, c'est clair mais on reste encore une fois la plus mauvaise défense entre chelsea et MAn U. On n'a pas encore trouvé un équilibre satisfaisant au niveau défensif
Dû pour moi à un gardien pas excellent, qui arrive souvent à se prendre un but gag pour eviter le clean sheet. Ainsi que deux defenseurs qui ont eu de gros creux en plein milieu de saison soit dû à des blessures soit dû à la fatigue (Gallas et Clichy).
Shapeshifter -

serwal

[large]Thomas Vermaelen[/large] (une saison deja :respect: )


adam

Citation de: A10GunnerFanC'est exactement ça que je reproche à V5. Pour moi il a pas encore trouvé ses marques. On le voit très bien, il joue trop haut!!!
Liverpool Away, Man U at Home , Porto home et Celtic away ? :fou:

Hot

Il fait partie de l'équipe type de la PL !  

L'équipe type de l'année :
Joe Hart (Man City, puis Birmingham)
Branislav Ivanovic (Chelsea), Thomas Vermaelen (Arsenal), Richard Dunne (Aston Villa), Patrice Evra (Man Utd)
Cesc Fabregas (Arsenal), James Milner (Aston Villa), Darren Fletcher (Man Utd), Antonio Valencia (Man Utd)
Wayne Rooney (Man Utd), Didier Drogba (Chelsea).

TheInvincibles

Normal, même si la blessure de Gallas la un peu fragilisé, mais bon que sa rassure pour l'avenir :D:D

Vince

[large]Vermaelen reçoit son trophée de membre de l'équipe de l'année en Premier League[/large]

serwal

grosse saison :respect:  il a impressionné tout le monde (sauf moi :P ) a lui de confirmer ca la saison prochaine

gunners_dz

Il a carrément fait oublier Kolo touré super def, super buteur aussi c'est pas un V5 c'est un V10 ( sil recup le 10 quand gallas va ce barré :na: )
Grosse saison j'espère qu'il sera encore meilleur la saison prochaine

clarck59

Il a fait un grosse saison pour une première, malheureusement, il devra trouver de nouveaux automatismes avec un autre DC avec le départ de Gallas.
Il sera le patron de la défense la saison prochaine et avec une saison dans les jambes, il ne sera que meilleur :strong:

verokiss14

Citation de: clarck59Il a fait un grosse saison pour une première, malheureusement, il devra trouver de nouveaux automatismes avec un autre DC avec le départ de Gallas.
Il sera le patron de la défense la saison prochaine et avec une saison dans les jambes, il ne sera que meilleur :strong:
Je me fais aucun soucis pour ça. Vu la vitesse à laquelle il s'est intégré dans la défense d'arsenal je suis sure qu'il aura aucun mal à s'adapter à un autre joueur. :D
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

serwal

[img align=C]http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200909/430x313/william-gallas-et-thomas-vermaelen.jpg[/img]

\"Je ne m'attendais vraiment pas à jouer autant cette saison\" admet le défenseur central. C'est un bon indicateur de sa rapide ascension - ça n'a pas pris longtemps avant que les supporter ne considèrent que la défense d'Arsenal sans un Vermaelen en forme soit quelque chose d'impensable.
\"A ce jour, j'ai joué 45 ou 50 match et c'est vraiment important. Pendant tout ce temps, j'ai continué à apprendre des choses sur la ligue, j'ai continué à m'adapter et c'était primordial parce que je viens tout droit de la ligue Hollandaise et que je joue maintenant dans l'une des plus difficiles du monde. ça signifie que chaque match était dur pour moi. Je suis assez content de ce que j'ai fait, mais le meilleur reste à venir, il y a toujours de la place pour le progrès.\"

\"La manière de s'entraîner ici, avec des mannequins, est différente de ce que j'ai connu à l'Ajax et j'ai dû apprendre rapidement les exercices en arrivant. Pendant la première semaine, j'avais un peu de mal mais après, tout s'est bien passé. Au final, je n'ai pas touvé ça dur, d'emménager ici, de rencontrer les joueurs et de vivre dans un autre pays. Je n'ai pas eu de problèmes pour m'installer.\"

\"Je savais déjà que la Premier League était vraiment difficile - et ça a été le cas. Chaque match est dur, que l'équipe en face soit 16ème ou 4ème au classement. Tu dois toujours travailler dur pour gagner les 3 points, alors qu'en Hollande, il y avait bien sûr des matchs compliqués mais d'autres beaucoup plus faciles et tranquilles. Ici, que tu joues à la maison ou à l'extérieur et contre n'importe quelle équipe, il y a toujours un doute jusqu'à la fin. Notre victoire à l'Emirates contre les Wolves, alors qu'ils étaient dix, en est un bon exemple.\"

\"Les arbitres laissent plus jouer ici - mais je préfère ça parce que, si les attaquants peuvent en faire plus, les défenseurs aussi. En Hollande, tu peux être sanctionné si tu sautes trop fort pour faire une tête ! Je préfère la façon Anglaise de faire, parce que ça permet de faire plus de choses des deux côtés, et tu peux avoir de véritables duels avec les attaquants. Ils sont tous vraiment physiques et durs à jouer - l'intensité est parfois incroyable mais c'est super de jouer chaque match à un tel niveau.\"

\"J'aime bien, c'est comme ça que je dois jouer. En tant que défenseur, il faut jouer physique, c'est une grosse partie de ton travail. Tu dois te battre contre les attaquants, et n'avoir peur de personne. Si tu crains quelqu'un dans le football, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Redouter les autres sur le terrain ne mène nul part, et encore moins à Arsenal.\"

\"J'aimais jouer au foot, et c'était ça le plus important. Parfois, les parents poussent leurs enfants à devenir professionnels, même si ceux ci ne veulent pas, mais pour moi, c'était différent. Je n'ai pas eu ce problème là. Mes parents me laissaient jouer parce que j'adorais ça. Ils accordaient beaucoup d'importance à mon éducation et évidemment, je suis allé à l'école et j'ai fais de mon mieux. Je jouais au foot pendant mon temps libre, comme tous les autres enfants. Tout allait bien et mes notes étaient bonnes. A 15 ans, j'ai eu à faire un choix : aller à l'Ajax, ou pas. Mais même à cet âge, rien n'était définitif.\"


son duo avec Gallas?

\"C'est vrai que ça a bien marché dès le début. C'est parce que William est un très bon joueur, un super défenseur alors c'est tout de suite facile de jouer avec lui. On a beaucoup parlé et je pense qu'on forme une bonne association sur le terrain. En défense, si quelqu'un a besoin d'aide ou fait une erreur, il faut l'assister - c'est ce qu'on a fait l'un pour l'autre et ça a bien marché, tout comme quand j'ai joué avec Sol et Mika, plus tard. Ce sont aussi de bons joueurs, et ça m'a facilité la tâche. Travailler avec eux, que ça soit tous les jours à l'entraînement ou pendant les match, ça me permet de toujours m'améliorer un peu plus.\"

Skoxy


thegunners31

Silvestre  un bon défenseur :wtf: :sad: tu pousse le bouchon un peu trop loin Thomas :P

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

gunner4life

remplacer gallas ne sera pas une mince affaire et ce ne sera pas silvestre qui le fera.

clarck59

Il va encore progresser et sera encore plus fort la saison prochaine :strong::strong:, mais il lui faudra trouver de nouveau automatisme avec son nouveau partenaire en DC.
Il faudra espérer que ca ne prenne pas beaucoup de temps

The Iceman

C'est surement pour ça qu'Arsene met pas mal de temps pour choisir un DC ! Il cherche le complément idéal à Verma pour que niveau automatisme cela soit vite réglé :up:

clarck59

Citation de: The IcemanC'est surement pour ça qu'Arsene met pas mal de temps pour choisir un DC ! Il cherche le complément idéal à Verma pour que niveau automatisme cela soit vite réglé :up:
Si il a le même flaire que pour Vermaelen, je lui fait entièrement confiance :D

DiosBergkamp

En y repensant, c' est quand même fou ce recrutement. Tous les recruteurs le déconseillaient et Wenger a pris un choix quasiment que sur le match amical contre l' Ajax où il l' avait vu jouer.

serwal

La suite

\"J'ai été un peu surpris par les buts ! J'en ai marqué 5 lors de ma dernière année à l'Ajax et c'était mon record. Mais je crois que c'est dû à notre façon de jouer. D'abord, on a des joueurs de qualité, qui peuvent te passer un bon ballon sur un corner ou un coup franc. Puis, notre style permet aux défenseurs de monter assez souvent. Pas tout le temps, parce que nous devons rester vigilants à cause des contres attaques, mais parfois on a assez de liberté pour monter.\"

Son but préféré ? Pourquoi pas celui marqué lors de la victoire contre Wigan, en début de saison ?

\"Ha, celui là était bien, mais je préfère celui contre Blackburn. ll était plus difficile parce que j'ai reçu le ballon de Cesc et j'ai dû tirer sans contrôler. Il fallait agir vraiment vite et cadrer, du coup c'est un but plus satisfaisant.\"


\"C'est rare de jouer toute une saison sans jamais être blessé- il y a toujours un peu de doulour à un moment ou à un autre, mais normalement, tu peux jouer avec. J'en ai eu plus tôt dans la saison, comme tout le monde, mais ce n'était rien de grave. Ma blessure au tibia contre Villa était mauvaise, d'ailleurs j'ai encore des problèmes avec actuellement. C'est un hématome dans l'os, et ça met plusieurs mois avant de partir. Mais, après ça, les muscles du mollet tiraient et c'était assez douloureux. Cependant, je ne m'inquiète pas plus que ça, je pense que ça sera fini pour la prochaine saison et je vais profiter de l'été pour me reposer.\"


\"On m'a dit que ces dernières années, on était bons dans les gros matchs mais qu'on perdait des points contre les équipes plus faibles.Je ne sais pas ce que ça veut dire - il faut regarder chaque match individuellement et là où ça se passe mal parce que chaque match est différent. On ne peut pas simplement dire qu'on gagner contre certains et qu'on perds contre d'autres. C'est trop facile de dresser un tableau aussi général. Si tu veux apprendre de tes erreurs, tu dois analyser chaque match et voir ce que tu as mal fait - et à chaque fois, contre Chelsea et ManU, c'était quelque chose de différent, et non pas les mêmes erreurs répétées.
La confrontation avec Barcelone était aussi importante, même si je crois que le match qu'ils ont joué contre nous était le meilleur de leur saison, ce qui n'était vraiment pas de chance pour nous ! Ils étaient fantastiques pendant la première mi temps à l'Emirates mais, d'un autre côté, on leur a donné trop d'espace sans effectuer un marquage serré, ce qui nous a rendu la tâche difficile. C'était vraiment un honneur de jouer contre eux, mais nous avons joué les deux matchs pour gagner, même si on a finalement dû s'incliner.\"


Pour ces vacances d'été, on pourrait se dire que Thomas va chercher à se reposer après dix mois d'une intensité incroyable, mais il ne restera certainement pas sans rien faire.

\"D'abord, je vais aller en Belgique pour une semaine, peut être retrouver les membres de l'équipe nationale mais je n'en suis pas encore sûr. Après, je vais faire un voyage très intéressant au Congo. C'est pour une association caritative inspirée par le Père Damien, un prêtre Belge parti à Hawaii pour aider les malades de la lèpre. Il a finit par attraper la maladie et en est mort, et l'association a été créée pour rendre hommage à son travail. Ils préparent un voyage au Congo, une ancienne colonie Belge, et m'ont demandé d'en être l'ambassadeur. J'ai été ravi d'accepter et j'ai hâte d'y aller pour aider du mieux que je peux.
Quand je serais de retour, j'irais me reposer aux Caraïbes. Evidemment, j'irais un peu traîner à la plage mais je n'aime pas trop rester allongé, à paresser au soleil alors j'espère que ça serra marrant.\"

TheArmoury

Merci serwal ;)
Un bon gars ce Vermaelen :up:

gunner597


clarck59

Citation de: RVP_11Merci serwal ;)
Un bon gars ce Vermaelen :up:
Oui,la classe sur et en dehors du terrain :cool::up:

sur_1_nuage

Who's that team they call the Arsenal ?

maxarsenal

Vermaelen en 1 ans est passé de inconnu est dans le onze de base de la premier league. c'est quand même un énorme transfert que nous a fait Wenger sur ce coup la. moi qui suis belge je suis très content pour vermaelen.
Come on Gunners

clarck59

Citation de: maxarsenalVermaelen en 1 ans est passé de inconnu est dans le onze de base de la premier league. c'est quand même un énorme transfert que nous a fait Wenger sur ce coup la. moi qui suis belge je suis très content pour vermaelen.
D'ailleurs, une petite présentation dans la rubrique newbies serait la bienvenue ;)

groganga

V5, je l'attend au quart de tour la saison prochaine, il a intérêt à faire mieux !!!!! :P:P
Énorme ce mec ! Grand merci à lui, et surtout à Arsène qui a l'œil pour aller le dénicher d'où il était caché....
Tout ce que je lui souhaite, maintenant, c'est de gagner des titres avec nous (pourquoi pas dès la saison prochaine), qu'on lui trouve un DC avec lequel il serait complémentaire et, bien sûr, de revenir au plus haut niveau avec la Belgique.

Merci Thomas !
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49