Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'hiver prochain

Démarré par Vince, 23-10-2008, 20:05:33

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

03-02-2023, 00:45:51 #2490 Dernière édition: 03-02-2023, 02:01:00 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 02-02-2023, 18:34:30C'est quoi vos sources pour dire qu'on avait pas de plan B ? Parce qu'on a littéralement acheté 2 plans B après que nos plans A soient tombés à l'eau :lol:
Parle plutôt de plan C, Trossard n'était même pas sur nos radars avant qu'il ne s'embrouille avec son coach ce qui nous a facilité la tâche, pour le coup on a même pas cherché à négocier :lol: Et Jorginho franchement, faire les poubelles de Chelsea, je n'appelle pas ça un plan B :lol:

DiosBergkamp

Ça c'est toi qui le dit, Jorginho on a failli le recruter pour sûr y a 2 ans donc bien sûr qu'on a pensé à lui quand on a eu besoin d'un milieu

Vince

Si tout les joueurs qu'on a faillit recruter ces 2 dernières années sont des plans B, l'alphabet n'est pas suffisant :P

we are the Arsenal !

03-02-2023, 13:32:59 #2493 Dernière édition: 03-02-2023, 15:18:16 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2023, 13:21:47Ça c'est toi qui le dit, Jorginho on a failli le recruter pour sûr y a 2 ans donc bien sûr qu'on a pensé à lui quand on a eu besoin d'un milieu
Oui quand il était encore à son meilleur niveau. On était désespérés et Chelsea était désespéré de vendre... Et puis même comment peut-on décider de faire un deal avec Chelsea après qu'ils nous ont hijack notre transfert avec Mudryk, les aidant en même temps surement à finaliser le transfert d'Enzo. Il y avait quand même d'autres solutions comme bouche trou que Jorginho !

darren

Donc on va refuser de faire affaire avec Chelsea , sous le fallacieux prétexte, qu'il a nous a défoncé sur deux deals ? nous ne sommes pas à la maternelle tout de même  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2023, 13:32:59
Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2023, 13:21:47Ça c'est toi qui le dit, Jorginho on a failli le recruter pour sûr y a 2 ans donc bien sûr qu'on a pensé à lui quand on a eu besoin d'un milieu
Oui quand il était encore à son meilleur niveau. On était désespérés et Chelsea était désespéré de vendre... Et puis même comment peut-on décider de faire un deal avec Chelsea après qu'ils nous ont highjack notre transfert avec Mudryk, les aidant en même temps surement à finaliser le transfert d'Enzo. Il y avait quand même d'autres solutions comme bouche trou que Jorginho !

Ça c'est ta vision
De mon côté :

Pour Mudryk on a pas voulu mettre plus que notre ligne rouge, Chelsea l'a fait ils ont eu le joueur
Pour Caicedo on a pas voulu mettre plus que notre ligne rouge, on s'est rabattu sur un autre joueur au profil différent, mais nos recruteurs ont pas découvert son existence le 30 janvier :lol: Edu et Arteta voulaient déjà Jorginho il y a an et demi donc même si vous l'aimez pas, vous aurez du mal à le faire passer pour un simple bouche trou.

(Et si vous pensez vraiment que Chelsea qui a dépensé sans compter avait besoin de nos 10M pour boucler Enzo Fernandez euh :lmao: )

we are the Arsenal !

03-02-2023, 14:27:24 #2496 Dernière édition: 03-02-2023, 15:27:04 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2023, 14:00:10
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2023, 13:32:59
Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2023, 13:21:47Ça c'est toi qui le dit, Jorginho on a failli le recruter pour sûr y a 2 ans donc bien sûr qu'on a pensé à lui quand on a eu besoin d'un milieu
Oui quand il était encore à son meilleur niveau. On était désespérés et Chelsea était désespéré de vendre... Et puis même comment peut-on décider de faire un deal avec Chelsea après qu'ils nous ont highjack notre transfert avec Mudryk, les aidant en même temps surement à finaliser le transfert d'Enzo. Il y avait quand même d'autres solutions comme bouche trou que Jorginho !

Ça c'est ta vision
De mon côté :

Pour Mudryk on a pas voulu mettre plus que notre ligne rouge, Chelsea l'a fait ils ont eu le joueur
Pour Caicedo on a pas voulu mettre plus que notre ligne rouge, on s'est rabattu sur un autre joueur au profil différent, mais nos recruteurs ont pas découvert son existence le 30 janvier :lol: Edu et Arteta voulaient déjà Jorginho il y a an et demi donc même si vous l'aimez pas, vous aurez du mal à le faire passer pour un simple bouche trou.

(Et si vous pensez vraiment que Chelsea qui a dépensé sans compter avait besoin de nos 10M pour boucler Enzo Fernandez euh :lmao: )
Musdryk il vaut pas plus de 50 M, donc on l'a largement dépassé notre ligne rouge pour au final nous faire quand même piquer le joueur :lol: Pour Caicedo je reproche le club d'avoir perdu du temps sur une cause perdue... Signé un joueur de 31 ans pour 18 mois j'appelle ça un bouche trou :shrug: Non bien sûr que Chelsea n'attendait pas notre deal pour finaliser Enzo, mais c'est l'impression que ça donne, qu'on a été un peu le faire-valoir de Chelsea durant ce mercato, enfin comme tu dis c'est ma vision, mais en tout cas on aurait du/pu mieux faire.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 03-02-2023, 13:55:56Donc on va refuser de faire affaire avec Chelsea , sous le fallacieux prétexte, qu'il a nous a défoncé sur deux deals ? nous ne sommes pas à la maternelle tout de même  :lmao:
Oui si t'as un minimum d'amour propre, en tout cas pas sur ce mercato et où ils s'en sortent gagnant ! On va pas me faire croire que c'était Jorginho ou personne :lol:

Gunmed

On a pas renforcé Chelsea directement, en leur vendant un joueur ou en leur facilitant volontairement la tâche.

Sur tous les très bons joueurs, il y a concurrence, Chelsea a eu Mudryk c'est comme ça. Ils ont été dans leur position ça me dérange pas perso (ce qui me dérange plus c'est leur fond illimité, et qu'ils surpayent tous les joueurs dont nos cibles).

Mais Chelsea nous a renforcé directement. On verra si c'est un cadeau empoisonné à la Willian ou s'il peut nous faire ce que Giroud leur a apporté. Rappel Giroud part à peu prés au même age et finalement il gagne la coupe d'angleterre l'année même, l'EL l'année d'après, et la LDC 2 ans plus tard.

Le club a vu l'opportunité de ramener un joueur talentueux qui a été une cible et qui apporter sur du très court terme. En plan B ou C je trouve que ça se tient.

Mais sinon, qui aurait pu ramener le club pour du très court terme ? Ici un gars expérimenté, international, qui connait la PL.

Vince

Je vois pas ce qu'il y a d'insultant a dire que Jorginho est un panic buy. Arteta était un panic buy à l'époque à Arsenal aussi.
Et c'est pareil, Wenger le connaissait avant, s'y était intéressé il y a des années plus tôt comme Mertesacker, mais c'était pas prévu, c'est les circonstances à un moment T en toute fin de mercato qui ont fait que c'est arrivé. Comme Jorginho.

Gunmed

On dit pas le contraire, je parle du business avec Chelsea.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2023, 14:32:21
Citation de: darren le 03-02-2023, 13:55:56Donc on va refuser de faire affaire avec Chelsea , sous le fallacieux prétexte, qu'il a nous a défoncé sur deux deals ? nous ne sommes pas à la maternelle tout de même  :lmao:
Oui si t'as un minimum d'amour propre, en tout cas pas sur ce mercato et où ils s'en sortent gagnant ! On va pas me faire croire que c'était Jorginho ou personne :lol:

Mais l'amour propre n'a rien à faire là dedans ! Chelsea a été plus fort financièrement sur ce coup là ! On parle de marchandage , de négociation, de vente au plus offrant ... il ne faut pas y voir de coup de crasse ou autre humiliation.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

03-02-2023, 16:37:01 #2502 Dernière édition: 03-02-2023, 16:42:56 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 03-02-2023, 16:25:44
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2023, 14:32:21
Citation de: darren le 03-02-2023, 13:55:56Donc on va refuser de faire affaire avec Chelsea , sous le fallacieux prétexte, qu'il a nous a défoncé sur deux deals ? nous ne sommes pas à la maternelle tout de même  :lmao:
Oui si t'as un minimum d'amour propre, en tout cas pas sur ce mercato et où ils s'en sortent gagnant ! On va pas me faire croire que c'était Jorginho ou personne :lol:

Mais l'amour propre n'a rien à faire là dedans ! Chelsea a été plus fort financièrement sur ce coup là ! On parle de marchandage , de négociation, de vente au plus offrant ... il ne faut pas y voir de coup de crasse ou autre humiliation.
Quand tu passes autant de temps sur un dossier à négocier pour qu'au final un autre club te passe devant tu peux avoir les boules je penses, même si c'est le jeu. Mais ensuite tu n'es pas obligé d'aller quémander quelques semaines plus tard à ce même club un joueur qu'ils n'en veulent plus, parce que t'avais pas suffisamment anticipé pour trouver ailleurs après plusieurs échecs...
Si ça ne vous dérange pas plus que ça très bien, mais moi ça me dérange :pipe:

Vince

Interrogé au sujet d'Osimhen, David Ornstein (Athletic) juge très peu probable qu'Arsenal le signe l'hiver prochain.

"En terme de prix et de profil, je ne vois pas Arsenal tenter de signer Osimhen. J'imagine qu'il est sur leur liste, comme sur celle de beaucoup de grands Clubs. Il y a tellement peu d'avant centre de qualité que tout les Clubs qui vont chercher à en recruter cet hiver ou l'été prochain auront les mêmes cibles - Osimhen, Lautaro Martinez, Ivan Toney, Ferguson (Brighton), Benjamin Sesko (RB Leipzig), et Victor Boniface (Bayer Leverkusen) entre autres. Je ne pense pas qu'Arsenal souhaite recruter un avant centre cet hiver, plutôt l'été prochain. Les choses peuvent évoluer en cas de blessures, d'offres pour leurs attaquants, et d'autres facteurs. Mais Arsenal a Jesus, Nkethia, Havertz, en plus de Trossard, Saka, Martinelli, et Odegaard, et ils vont espérer que ce sera suffisant cette saison, avant de revoir la situation l'été prochain."

TITI N°1BIS

Moi je reste persuadé qu'on fera une offre pour Toney et que ESR partira cette hivers.... On verra

Vince

Citation de: undefinedDavid Ornstein sur les finances d'Arsenal actuellement

"Malheureusement je n'ai pas d'informations précises, mais de ce que j'entends, il n'y a ni le budget ni l'envie de dépenser de manière significative en Janvier prochain. C'est important d'ajouter que ça dépend des ventes, et de la disponibilité des cibles, des blessures et de la forme des joueurs. Arsenal sera en meilleure santé financière l'été prochain. On ne peut pas douter de l'envie de KSE d'investir, mais c'est plus un problème avec le Fair Play Financier. Le fait que Raya vienne en prêt avec option d'achat montre bien leur volonté de rester dans les clous.

Selon ce que je sais, dès qu'ils seront en meilleure position par rapport au FFP, ils dépenseront à nouveau, à commencer par Raya. Ensuite ils auront un plan, probablement un attaquant, aussi un remplaçant/concurrent à Saka, et potentiellement un arrière gauche si Tierney est vendu. Je suis sûr qu'Arsenal tentera de se positionner sur les meilleurs jeunes joueurs sur le marché, sur des transfert intéressant d'un point de vue qualité prix, ce qui sera plus simple que de gros transferts."

Vince

CiterArteta à propos du mercato hivernal

"Ca dépend, parfois on a des opportunités dans ce mercato, qui correspond aux besoins de l'équipe, qui n'était pas du tout prévu. On doit s'y préparer. La saison dernière il y a des choses qu'on voulait faire et qu'on a pas pu pendant l'été, donc on voulait le faire en Janvier mais on a pas pu le faire non plus en Janvier. Donc quand on sera en Janvier on verra où on en est en terme de blessures, de la récupération de certains joueurs. On a déjà un plan en place, et on peut être proactif si ça peut être fait rapidement. On discutera de toutes les possibilités avec les joueurs, le staff et la direction du Club, beaucoup de choses, c'est bien de les avoir [les Kroenkes]."

we are the Arsenal !

En gros tout est possible, recrutement, vente ou rien du tout si les clubs ne sont pas vendeurs et le secteur dépendra des blessures ou des retours de blessure.

TITI N°1BIS


Lba

D'après Sami Mokbel on cherche à recruter un milieu de terrain et un défenseur cet hiver
Idéalement un milieu de terrain en prêt car on compte sur Partey pour la 2e partie de saison

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 06-12-2023, 21:57:40D'après Sami Mokbel on cherche à recruter un milieu de terrain et un défenseur cet hiver
Idéalement un milieu de terrain en prêt car on compte sur Partey pour la 2e partie de saison
Il dit également que l'été prochaine on s'activera pour recruter un milieu et un attaquant.

viper83

Moi j'opterai pour un latéral gauche cet hiver. On l'a vu on est trop en mode bricolage dans ce secteur si Zinchenko se blesse.
Et peut-être aussi un milieu de terrain pour palier les départs à la CAN de Partey, et d'Elneny bien sur  :clown:

Je nous vois pas trop mettre une grosse somme sur un attaquant, à moins que Toney force pour venir nous rejoindre, mais cela me semble peu probable. Et on sait même pas s'il sera opérationnel de suite au vu de sa mise à l'écart depuis plusieurs mois.

Come on Gunners !!!

Bouligoal

Kudus c'est vraiment très bon. Si on arrivait à recruter un autre Kudus cet hiver ça serait top.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Bowen surtout, il finira dans un gros Club.

TITI N°1BIS

Citation de: Bouligoal le 29-12-2023, 00:44:45Kudus c'est vraiment très bon. Si on arrivait à recruter un autre Kudus cet hiver ça serait top.

Y eu des rumeurs sur lui cet été mais c'est une belle alternative a un saka par exemple...

viper83

Des joueurs comme Kudus, Bowen même Bailey seraient une bonne alternative à Saka, que l'on arrive tjs pas à faire souffler.
Mais on ne recrutera jamais ce genre de joueurs lors du mercato hivernal...
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

En tout cas va falloir faire quelque chose au mercato

Bouligoal

Citation de: viper83 le 29-12-2023, 10:37:07Des joueurs comme Kudus, Bowen même Bailey seraient une bonne alternative à Saka, que l'on arrive tjs pas à faire souffler.
Mais on ne recrutera jamais ce genre de joueurs lors du mercato hivernal...
Le faire souffler ou tout simplement le mettre en concurrence pour éviter d'avoir des prestations comme hier où le joueur se contente de ne jouer qu'en retrait...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Kudus il a des qualités indéniables mais il vient de signer cet été jusqu'en 2028


TITI N°1BIS

Le Bakayoko tu psv nous avait bien fait des misères je me rappelle il était rapide et percutant y a neto aussi mais joueur Fragile