Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Floh27 le 10-10-2022, 19:49:58
Citation de: Vince le 10-10-2022, 16:09:41
Citation de: Floh27 le 10-10-2022, 15:05:01Au final on demande au coach de faire gagner son équipe. Ca quand même bien plus de chance de se produire avec des joueurs que le coach a choisi lui même plutôt que l'inverse. On voit tellement d'équipe où le coach n'a pas la main sur le choix et ça part soit en échec sportif soit en conflit interne.

Sur la forme c'est difficile de discuter car on ne saura jamais vraiment les conversations entre Arteta et Aubam mais je reste persuadé qu'on ne regrettera pas ce choix.

On a quand même fait la moitié de la saison dernière sans avant centre, et on a échoué dans notre objectif de terminer dans le top4 (en grande partie pour des problèmes offensifs) donc le mal est fait. Pas besoin d'attendre 10 ans pour se faire un avis si on doit ou pas regretter ce choix. Ce choix nous a pénalisé sportivement et financièrement.


Financièrement c'est indéniable c'est des grosses pertes, mais moi le coach je le juge surtout sur le sportif. Le côté financier, les responsables ça englobe pas que le coach.

Pour le côté sportif, à ce que je sache Arteta est toujours à la tête d'Arsenal donc il peut encore faire mieux. En hiver dernier on sait très bien le contexte du marché qui est plus compliqué que celui de l'été. Là cette saison, désormais on peut considérer qu'il a façonné son effectif à sa manière donc on peut être plus exigeant et parler d'échec si sportivement on est pas à la hauteur.

Et les problèmes n'étaient pas que offensifs faut arrêter avec cette analyse simpliste, les défaites où on encaisse 3 buts je suis pas sur que c'était que offensifs les problèmes.

Mais bon on a bien compris que même si Arteta nous faisait remporter la Cup, l'Europa League ou la PL tu resterais chez toi dans ton canap car tu veux en permanence le bouder  :lmao:

Le problème c'est qu'Arteta est manager, c'est ce statut qu'il a maintenant, donc c'est pas un simple coach.

On parle d'un entraineur qui en 3 ans a terminé deux fois 8ème et on a connu pour la première fois une saison sans coupe d'Europe avec lui (malgré tout on a été incapable de se qualifier en CL), il a toujours le ratio de défaite le plus important de tout les entraineurs qu'on a connu ... donc faut accepter qu'il puisse de temps en temps être critiqué. Il n'est pas arrivé l'été dernier. Je suis surpris que tu sois aussi surpris qu'on puisse se permettre de le critiquer :lol:

Floh27

Citation de: Vince le 10-10-2022, 20:06:42
Citation de: Floh27 le 10-10-2022, 19:49:58
Citation de: Vince le 10-10-2022, 16:09:41
Citation de: Floh27 le 10-10-2022, 15:05:01Au final on demande au coach de faire gagner son équipe. Ca quand même bien plus de chance de se produire avec des joueurs que le coach a choisi lui même plutôt que l'inverse. On voit tellement d'équipe où le coach n'a pas la main sur le choix et ça part soit en échec sportif soit en conflit interne.

Sur la forme c'est difficile de discuter car on ne saura jamais vraiment les conversations entre Arteta et Aubam mais je reste persuadé qu'on ne regrettera pas ce choix.

On a quand même fait la moitié de la saison dernière sans avant centre, et on a échoué dans notre objectif de terminer dans le top4 (en grande partie pour des problèmes offensifs) donc le mal est fait. Pas besoin d'attendre 10 ans pour se faire un avis si on doit ou pas regretter ce choix. Ce choix nous a pénalisé sportivement et financièrement.


Financièrement c'est indéniable c'est des grosses pertes, mais moi le coach je le juge surtout sur le sportif. Le côté financier, les responsables ça englobe pas que le coach.

Pour le côté sportif, à ce que je sache Arteta est toujours à la tête d'Arsenal donc il peut encore faire mieux. En hiver dernier on sait très bien le contexte du marché qui est plus compliqué que celui de l'été. Là cette saison, désormais on peut considérer qu'il a façonné son effectif à sa manière donc on peut être plus exigeant et parler d'échec si sportivement on est pas à la hauteur.

Et les problèmes n'étaient pas que offensifs faut arrêter avec cette analyse simpliste, les défaites où on encaisse 3 buts je suis pas sur que c'était que offensifs les problèmes.

Mais bon on a bien compris que même si Arteta nous faisait remporter la Cup, l'Europa League ou la PL tu resterais chez toi dans ton canap car tu veux en permanence le bouder  :lmao:

Le problème c'est qu'Arteta est manager, c'est ce statut qu'il a maintenant, donc c'est pas un simple coach.

On parle d'un entraineur qui en 3 ans a terminé deux fois 8ème et on a connu pour la première fois une saison sans coupe d'Europe avec lui (malgré tout on a été incapable de se qualifier en CL), il a toujours le ratio de défaite le plus important de tout les entraineurs qu'on a connu ... donc faut accepter qu'il puisse de temps en temps être critiqué. Il n'est pas arrivé l'été dernier. Je suis surpris que tu sois aussi surpris qu'on puisse se permettre de le critiquer :lol:

Oui donc on est d'accord, le sportif c'est Arteta le responsable, le financier Arteta + Edu et d'autres, c'est exactement ce que j'ai dis :)

Oui et il a aussi remporté la Fa Cup. Je suis pas surpris, je regarde les messages tous les jours ici depuis bien longtemps, force est de constater que ta dépression ne s'arrange pas :/

Vince

Ca en fait des dépressifs sur ce forum dans ces 20 dernières années :lol:

Faut accepter la critique, on a un entraineur qui a énormément échoué à Arsenal, la critique est légitime. J'oublie pas la FA Cup, j'avais dit à l'époque que quoi qu'il arrive dans sa carrière au Club il est rentré dans l'histoire grâce à ce moment. Seulement c'était une illusion car la saison suivante on termine de nouveau 8ème, même pas capable de se qualifier en Conférence League. Et puis on m'a reproché de défendre Arteta parce que j'aimais pas Emery, peu importe ce que je dis j'ai forcément une arrière pensée, ou une dépression.

gunner4life

Citation de: Vince le 10-10-2022, 16:09:41
Citation de: Floh27 le 10-10-2022, 15:05:01Au final on demande au coach de faire gagner son équipe. Ca quand même bien plus de chance de se produire avec des joueurs que le coach a choisi lui même plutôt que l'inverse. On voit tellement d'équipe où le coach n'a pas la main sur le choix et ça part soit en échec sportif soit en conflit interne.

Sur la forme c'est difficile de discuter car on ne saura jamais vraiment les conversations entre Arteta et Aubam mais je reste persuadé qu'on ne regrettera pas ce choix.

On a quand même fait la moitié de la saison dernière sans avant centre, et on a échoué dans notre objectif de terminer dans le top4 (en grande partie pour des problèmes offensifs) donc le mal est fait. Pas besoin d'attendre 10 ans pour se faire un avis si on doit ou pas regretter ce choix. Ce choix nous a pénalisé sportivement et financièrement.

On s en fout de l année 2022
L équipe se reconstruit sur des bases plus saines et solides
Pas de soucis de me passer de la C1 cette année si c'est pour la retrouver avec un groupe plus solide et soudé en 2023
C est le prix à payer
De toutes façons il aurait fallu le virer que ce soit en janvier ou en juillet c était devenu une évidence. On a gagné du temps et mieux préparé le début de la saison 2022/2023...les résultats actuels le prouvent et les déclarations du joueur frustré qu est aubameyang revenu en premier league seulement après 6 mois également


gunner4life

Citation de: Vince le 10-10-2022, 20:06:42
Citation de: Floh27 le 10-10-2022, 19:49:58
Citation de: Vince le 10-10-2022, 16:09:41
Citation de: Floh27 le 10-10-2022, 15:05:01Au final on demande au coach de faire gagner son équipe. Ca quand même bien plus de chance de se produire avec des joueurs que le coach a choisi lui même plutôt que l'inverse. On voit tellement d'équipe où le coach n'a pas la main sur le choix et ça part soit en échec sportif soit en conflit interne.

Sur la forme c'est difficile de discuter car on ne saura jamais vraiment les conversations entre Arteta et Aubam mais je reste persuadé qu'on ne regrettera pas ce choix.

On a quand même fait la moitié de la saison dernière sans avant centre, et on a échoué dans notre objectif de terminer dans le top4 (en grande partie pour des problèmes offensifs) donc le mal est fait. Pas besoin d'attendre 10 ans pour se faire un avis si on doit ou pas regretter ce choix. Ce choix nous a pénalisé sportivement et financièrement.


Financièrement c'est indéniable c'est des grosses pertes, mais moi le coach je le juge surtout sur le sportif. Le côté financier, les responsables ça englobe pas que le coach.

Pour le côté sportif, à ce que je sache Arteta est toujours à la tête d'Arsenal donc il peut encore faire mieux. En hiver dernier on sait très bien le contexte du marché qui est plus compliqué que celui de l'été. Là cette saison, désormais on peut considérer qu'il a façonné son effectif à sa manière donc on peut être plus exigeant et parler d'échec si sportivement on est pas à la hauteur.

Et les problèmes n'étaient pas que offensifs faut arrêter avec cette analyse simpliste, les défaites où on encaisse 3 buts je suis pas sur que c'était que offensifs les problèmes.

Mais bon on a bien compris que même si Arteta nous faisait remporter la Cup, l'Europa League ou la PL tu resterais chez toi dans ton canap car tu veux en permanence le bouder  :lmao:

Le problème c'est qu'Arteta est manager, c'est ce statut qu'il a maintenant, donc c'est pas un simple coach.

On parle d'un entraineur qui en 3 ans a terminé deux fois 8ème et on a connu pour la première fois une saison sans coupe d'Europe avec lui (malgré tout on a été incapable de se qualifier en CL), il a toujours le ratio de défaite le plus important de tout les entraineurs qu'on a connu ... donc faut accepter qu'il puisse de temps en temps être critiqué. Il n'est pas arrivé l'été dernier. Je suis surpris que tu sois aussi surpris qu'on puisse se permettre de le critiquer :lol:

Vince qui fait encore du mal aux mouches 😂😂

Vince

Tu t'es trompé de topic je pense :lol: Quelqu'un a posté un extrait d'une interview de l'année dernière après son arrivée à Barcelone, évidemment que les réactions sont au sujet de l'hiver 2021. Si vous vouliez passer à autre chose, vaut mieux éviter de poster des interview qui nous replongent dans nos erreurs de l'année dernière :P

we are the Arsenal !

10-10-2022, 23:27:47 #2646 Dernière édition: 11-10-2022, 15:31:13 par we are the Arsenal !
La décision de virer Aubameyang aurait été beaucoup plus critiquée s'il avait continué à marquer but sur but, ce qui n'était plus le cas à l'époque et si on rajoute à cela son problème de comportement, je vois pas comment Arteta aurait pu faire autrement, vous pensez bien qu'il n'aurait pas prit une telle décision à la légère. On a suffisamment de recule aujourd'hui pour comprendre que c'était la bonne décision. Et les critiques concernant son management, franchement personne n'est à l'intérieur du club et le seul joueur qui critique son management, c'est le seul avec lequel il a eu un problème comme par hasard. 

gunner4life

Citation de: Vince le 10-10-2022, 23:12:00Tu t'es trompé de topic je pense :lol: Quelqu'un a posté un extrait d'une interview de l'année dernière après son arrivée à Barcelone, évidemment que les réactions sont au sujet de l'hiver 2021. Si vous vouliez passer à autre chose, vaut mieux éviter de poster des interview qui nous replongent dans nos erreurs de l'année dernière :P

Mais il n y a pas d erreur en fait 😁

Vince

Ben oui, payer de l'argent pour que notre meilleur buteur de l'époque signe à Barcelone sans le remplacer, c'était une excellente idée. :lol:

Après on dit que je suis trop négatif, mais l'aveuglement devant des erreurs aussi évidente c'est quand même de là que vient la mauvaise foi.

gunner4life

Citation de: Vince le 11-10-2022, 00:50:10Ben oui, payer de l'argent pour que notre meilleur buteur de l'époque signe à Barcelone sans le remplacer, c'était une excellente idée. :lol:

Après on dit que je suis trop négatif, mais l'aveuglement devant des erreurs aussi évidente c'est quand même de là que vient la mauvaise foi.

Vlahovic n a pas voulu signer
On a dû faire sans eux et avec Lacazette et nketiah qui l a motivé d ailleurs pour prolonger
On a pris jesus qui a un aubameyang dans chaque orteil
Ça me va très très bien

Y'a que toi que ça gêne en fait 😂 mais ton chouchou ne marquait plus chez nous

Il avait hâte d aller à Barcelone pour y finir sa carrière...ah l amour du maillot ....ah merde il est revenu en angleterre c est vrai 🤣 quel guignol ce joueur
Plusieurs clubs apportent les mêmes argus sur son comportement mais c est plus simple de mettre ça sur le dos d arteta, d edu et d arsenal

Vince

Ah oui c'est vrai, c'est Aubameyang qui a tout fait pour signer à Barcelone pendant qu'Arsenal a tout fait pour le retenir. :lol:
On s'invente des histoires pour avoir une raison de s'en prendre à nos joueurs anciens joueurs, ça me fascinera toujours ce mécanisme.

gunner4life

Citation de: Vince le 11-10-2022, 14:43:36Ah oui c'est vrai, c'est Aubameyang qui a tout fait pour signer à Barcelone pendant qu'Arsenal a tout fait pour le retenir. :lol:
On s'invente des histoires pour avoir une raison de s'en prendre à nos joueurs anciens joueurs, ça me fascinera toujours ce mécanisme.

Que faisait il sur le banc de touche le génial attaquant ? Pourquoi Barcelone s en est il séparé ?
Bizarre pour un joueur de cette qualité
Moi ce qui me fascine c est cette capacité à toujours trouver les joueurs géniaux meme ceux qui ont fait de la merde et qui n ont pas respecté le club alors qu on a trouvé largement mieux depuis

Vince

Aubameyang a quitté Arsenal parce que le Club voulait s'en débarrasser pour des raisons qui n'ont strictement rien à voir avec nous fans. Il ne nous a jamais manqué de respect, il n'a jamais rien dit ou fait qui pourrait nous offenser. Ce qui s'est passé entre Arteta et lui, déjà on ne sait pas exactement ce que c'est, et ensuite ça n'a pas de rapport avec nous. On a absolument aucune raison de détester Aubameyang comme c'est ton cas, si on doit ressentir quelque chose c'est de la gratitude car il a porté l'équipe sur ses épaules pendant plusieurs années, on lui doit énormément pour cette FA Cup. Je comprends pas trop ton réflexe systématique à t'en prendre aux anciens joueurs ou entraineurs, quitte à t'inventer des histoire pour justifier ta rancoeur. Tu fais exactement pareil avec Özil, il est pourtant partit depuis 2-3 ans, tu t'en es pris à Bellerin aussi, à un moment donné faut passer à autre chose.

gunner4life

Je m en prends aux joueurs qui n ont pas fait le taf comme David luis ou silvestre
Les bons comme Henry, Vieira, Silva, Cole, Lauren, eduardo etc ne me posent aucun soucis
Tu refuses d admettre qu il a été mis sur le banc à cause de son comportement et desole de te rappeler cela mais sur le terrain les 6 derniers mois étaient nuls

we are the Arsenal !

11-10-2022, 15:45:21 #2654 Dernière édition: 11-10-2022, 15:47:39 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 11-10-2022, 14:43:36Ah oui c'est vrai, c'est Aubameyang qui a tout fait pour signer à Barcelone pendant qu'Arsenal a tout fait pour le retenir. :lol:
On s'invente des histoires pour avoir une raison de s'en prendre à nos joueurs anciens joueurs, ça me fascinera toujours ce mécanisme.
Donc pour toi Aubameyang n'a rien à se reprocher ? :lol: Même si on est pas à l'intérieur, prend juste les faits, Aubameyang n'était plus performant et il a eu plusieurs sanctions disciplinaires, au final ça a pété avec Arteta qui a jugé qu'il ne pouvait plus le faire confiance, quand cela arrive il n'y a pas d'autre solution que de se séparer du joueur. Le plan était de le remplacer par Vlahovic qui n'a pas voulu venir nous obligeant à faire avec Laca et Nketiah, mais rien ne dit qu'on aurait fini dans le top 4 avec Aubameyang vu son niveau à l'époque et cela a donné l'opportunité à Nketiah de se montrer. Après qu'on ait dû casser son contrat et perdu de l'argent, c'est une autre histoire, Arteta lui regarde avant tout ce qui est le mieux pour son équipe.

Des mois qu'on les mêmes débats sur Aubameyang, bientôt je vais commencer à faire des copier coller :lol:

Vince

Citation de: gunner4life le 11-10-2022, 15:44:04Je m en prends aux joueurs qui n ont pas fait le taf comme David luis ou silvestre
Les bons comme Henry, Vieira, Silva, Cole, Lauren, eduardo etc ne me posent aucun soucis
Tu refuses d admettre qu il a été mis sur le banc à cause de son comportement et desole de te rappeler cela mais sur le terrain les 6 derniers mois étaient nuls

La preuve que non, Aubameyang à Arsenal c'est exceptionnel tout ce qu'il a apporté et tu t'en prend quand même à lui. Même chose pour Özil d'ailleurs. Dans quelques années tu diras aussi que Saka est une brêle parce qu'il loupe sa fin de carrière, ou Ramsdale est une passoire, ou que Tierney est nul car on l'a pas vendu cher ... bref, c'est même pas une question de pas "faire le taff", suffit juste de partir d'Arsenal.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-10-2022, 15:45:21
Citation de: Vince le 11-10-2022, 14:43:36Ah oui c'est vrai, c'est Aubameyang qui a tout fait pour signer à Barcelone pendant qu'Arsenal a tout fait pour le retenir. :lol:
On s'invente des histoires pour avoir une raison de s'en prendre à nos joueurs anciens joueurs, ça me fascinera toujours ce mécanisme.
Donc pour toi Aubameyang n'a rien à se reprocher ? :lol: Même si on est pas à l'intérieur, prend juste les faits, Aubameyang n'était plus performant et il a eu plusieurs sanctions disciplinaires, au final ça a pété avec Arteta qui a jugé qu'il ne pouvait plus le faire confiance, quand cela arrive il n'y a pas d'autre solution que de se séparer du joueur. Le plan était de le remplacer par Vlahovic qui n'a pas voulu venir nous obligeant à faire avec Laca et Nketiah, mais rien ne dit qu'on aurait fini dans le top 4 avec Aubameyang vu son niveau à l'époque et cela a donné l'opportunité à Nketiah de se montrer. Après qu'on ait dû casser son contrat et perdu de l'argent, c'est une autre histoire, Arteta lui regarde avant tout ce qui est le mieux pour son équipe.

G4L parlait de manque de respect pour le Club, franchement ça va loin. Evidemment qu'Aubameyang a certainement des choses à se reprocher, comme tout le monde, Arteta y compris, c'est pas le sujet. Mais je suis toujours surpris de voir des anciens joueurs aussi détesté dès qu'il parte alors qu'ils ne nous ont rien fait, des fois on s'invente même des raisons pour les détester comme si c'était un mécanisme pour passer à autre chose, comme après une rupture ne retenir que le négatif pour ne pas avoir de regret. Les réactions quand Koscielny a enfilé le maillot de Bordeaux au-dessus de celui d'Arsenal, c'était invraisemblable. Et ça se répète, la plupart des joueurs qui sont adoré aujourd'hui seront détesté après leur départ, c'est le genre de chose qui me dépasse.

we are the Arsenal !

11-10-2022, 16:04:30 #2657 Dernière édition: 11-10-2022, 16:06:04 par we are the Arsenal !
Après on connait G4L, avec son franc parler, il n'a pas beaucoup de filtres :lol: Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas lieu de détester Aubameyang, effectivement quand il est en forme c'est un excellent buteur et il nous a beaucoup apporté pendant 2 saisons, nous on dit juste qu'Arteta a eu raison de s'en séparer à l'époque pour les raisons évoquées. Dénigrer le joueur ou l'entraineur après coup ne sert à rien !

Vince

Je connais bien Guillaume, et c'est pas uniquement lui. L'histoire avec Koscielny c'était plus sur les réseaux sociaux que sur ce forum qu'il y a eu des réactions. C'est pareil je vois des supporters d'Arsenal qui détestent Giroud, sans doute parce qu'il a joué à Chelsea, là aussi ça me dépasse totalement.

we are the Arsenal !

Pour Aubameyang, son départ n'a pas laissé un super souvenir aux supporters, Giroud effectivement je ne vois pas comment on peut lui en vouloir à part qu'il soit parti pour un rival londonien, forcément ça laisse un goût amer. Il y aura toujours des gens pour dénigrer un joueur pour x raison, malgré ce qu'il a pu apporter au club, c'est la nature humaine, à moins que le joueur ait fait une carrière irréprochable au club, tu auras toujours certains pour critiquer. Tu le fais aussi plus ou moins avec Fabregas que tu ne portes pas dans ton cœur, juste parce qu'il est parti à Barcelone et n'a pas su faire gagner Arsenal à son époque ! 

DiosBergkamp

Giroud s'est ouvertement foutu de notre gueule quand il a remporté l'Europa league face à nous

Vince

Il a dit "thank you Arsenal" je crois ? Honnêtement sur le coup ça m'a rien fait. On sait très bien ce qui s'est passé, on a poussé Giroud vers Chelsea pour pouvoir recruter Aubameyang (car Batshuayi pouvait partir à Dortmund ce qui libérait Auba). Je sais pas si on peut appeler ça se foutre de notre gueule, mais c'est l'ironie du sort. Même le soir de la finale je n'ai pas été offensé, alors 4 ans plus tard ...

gunner4life

Citation de: Vince le 11-10-2022, 15:51:55
Citation de: gunner4life le 11-10-2022, 15:44:04Je m en prends aux joueurs qui n ont pas fait le taf comme David luis ou silvestre
Les bons comme Henry, Vieira, Silva, Cole, Lauren, eduardo etc ne me posent aucun soucis
Tu refuses d admettre qu il a été mis sur le banc à cause de son comportement et desole de te rappeler cela mais sur le terrain les 6 derniers mois étaient nuls

La preuve que non, Aubameyang à Arsenal c'est exceptionnel tout ce qu'il a apporté et tu t'en prend quand même à lui. Même chose pour Özil d'ailleurs. Dans quelques années tu diras aussi que Saka est une brêle parce qu'il loupe sa fin de carrière, ou Ramsdale est une passoire, ou que Tierney est nul car on l'a pas vendu cher ... bref, c'est même pas une question de pas "faire le taff", suffit juste de partir d'Arsenal.

Exceptionnel et aubameyang...je ne pensais pas qu un jour je pourrais lire ces 2 mots dans un post de fan
Ozil après sa prolongation il n y avait plus rien, il ne courait même plus sur le terrain
Désolé mais si tu ne vois pas la différence entre ces 2 fantômes et les joueurs actuels qui font les efforts sur le terrain c est désolant

gunner4life

Citation de: Vince le 11-10-2022, 15:59:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 11-10-2022, 15:45:21
Citation de: Vince le 11-10-2022, 14:43:36Ah oui c'est vrai, c'est Aubameyang qui a tout fait pour signer à Barcelone pendant qu'Arsenal a tout fait pour le retenir. :lol:
On s'invente des histoires pour avoir une raison de s'en prendre à nos joueurs anciens joueurs, ça me fascinera toujours ce mécanisme.
Donc pour toi Aubameyang n'a rien à se reprocher ? :lol: Même si on est pas à l'intérieur, prend juste les faits, Aubameyang n'était plus performant et il a eu plusieurs sanctions disciplinaires, au final ça a pété avec Arteta qui a jugé qu'il ne pouvait plus le faire confiance, quand cela arrive il n'y a pas d'autre solution que de se séparer du joueur. Le plan était de le remplacer par Vlahovic qui n'a pas voulu venir nous obligeant à faire avec Laca et Nketiah, mais rien ne dit qu'on aurait fini dans le top 4 avec Aubameyang vu son niveau à l'époque et cela a donné l'opportunité à Nketiah de se montrer. Après qu'on ait dû casser son contrat et perdu de l'argent, c'est une autre histoire, Arteta lui regarde avant tout ce qui est le mieux pour son équipe.

G4L parlait de manque de respect pour le Club, franchement ça va loin. Evidemment qu'Aubameyang a certainement des choses à se reprocher, comme tout le monde, Arteta y compris, c'est pas le sujet. Mais je suis toujours surpris de voir des anciens joueurs aussi détesté dès qu'il parte alors qu'ils ne nous ont rien fait, des fois on s'invente même des raisons pour les détester comme si c'était un mécanisme pour passer à autre chose, comme après une rupture ne retenir que le négatif pour ne pas avoir de regret. Les réactions quand Koscielny a enfilé le maillot de Bordeaux au-dessus de celui d'Arsenal, c'était invraisemblable. Et ça se répète, la plupart des joueurs qui sont adoré aujourd'hui seront détesté après leur départ, c'est le genre de chose qui me dépasse.

Koscielny ne m a pas dérangé
Tu confonds tout pour défendre ton opinion

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 11-10-2022, 19:45:44Giroud s'est ouvertement foutu de notre gueule quand il a remporté l'Europa league face à nous

Pour le coup, lui était légitime au vu de sa carrière chez nous. Ça m a fait chié qu il parte et encore plus pour Chelsea mais c est pas moi qui le sifflerai

DiosBergkamp

T'es légitime de troller ton ancien club comme ça ? Mouais, petit manque de respect pour moi, certes c'est nous qui l'avons foutu dehors mais il est resté de longues saisons et le club l'a toujours soutenu


Vince

11-10-2022, 22:24:54 #2666 Dernière édition: 11-10-2022, 22:29:59 par Vince
Ok, mais de là à le détester 3 ans après. Franchement c'est pas loin de Koscielny et son maillot, faut pas non plus monter en épingle des choses qui devraient même pas nous offenser sur le coup.

Les gens qui détestent Aubameyang "parce qu'il a été en retard à l'entrainement", c'est aussi difficile à comprendre. Avant jamais on a donné autant d'importance aux heures d'arrivée des joueurs, comme si ça changeait quelque chose à notre existence. On a l'impression qu'on se force à avoir de la rancœur, mais c'est tellement forcé que c'est bizarre. Bientôt on va s'en prendre à Smith Rowe parce qu'il a pissé sur la lunette des WC, j'en reviens toujours pas de la manière dont des choses totalement insignifiante ont pu bouleverser la réputation des joueurs chez les fans.

darren

Pour info il a marqué contre le Milan Ac ! A très bientôt pour d'autres nouvelles.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: Vince le 11-10-2022, 22:24:54Ok, mais de là à le détester 3 ans après. Franchement c'est pas loin de Koscielny et son maillot, faut pas non plus monter en épingle des choses qui devraient même pas nous offenser sur le coup.

Les gens qui détestent Aubameyang "parce qu'il a été en retard à l'entrainement", c'est aussi difficile à comprendre. Avant jamais on a donné autant d'importance aux heures d'arrivée des joueurs, comme si ça changeait quelque chose à notre existence. On a l'impression qu'on se force à avoir de la rancœur, mais c'est tellement forcé que c'est bizarre. Bientôt on va s'en prendre à Smith Rowe parce qu'il a pissé sur la lunette des WC, j'en reviens toujours pas de la manière dont des choses totalement insignifiante ont pu bouleverser la réputation des joueurs chez les fans.

Je n en reviens toujours pas de la manière dont certains fans subliment le passage de certains joueurs chez nous alors qu ils marchaient sur le terrain et nous endormaient
Surtout quand on voit l apport sur le terrain et l envie de Jesus ou Odegaard ou smith Rowe

Vince

12-10-2022, 12:53:47 #2669 Dernière édition: 12-10-2022, 12:55:28 par Vince
Il y a pleins de raisons différentes.

Quand un joueur est au Club pendant 10 ans forcément durant toutes ces saisons il a eu l'occasion de te décevoir de nombreuses fois, alors que le joueur qui vient à peine d'arriver non et t'as toujours l'espoir qu'il fasse une immense carrière. C'est aussi pour ça que les jeunes sont toujours très populaire chez les fans, car ils ont un "casier judiciaire" vierge et on a toujours l'espoir que ce soit une future légende, même si 9 fois sur 10 ça n'arrive pas.

Ensuite il y a la mémoire, c'est normal qu'on se souvienne plus facilement de la bonne performance de Martinelli dimanche dernier que du triplé d'Aubameyang il y a 3 ans. Surtout que ce qui a été fait il y a 5 ans n'a aucun impact sur notre avenir court terme, contrairement à ce qui s'est passé lors du dernier match. Et quand on veut croire en l'avenir de cette équipe, on veut se convaincre qu'ils ne subiront pas le même destin que ceux qu'on a connu. Pour ça faut se convaincre que les joueurs actuels ont ce petit quelque chose que nos joueurs d'avant n'avaient pas.

Donc enfin il y a la mémoire sélective, pour se convaincre de tout ça, oublier par exemple que ces mêmes joueurs pour la plus part étaient 4ème avec pas mal d'avance la saison dernière avec un match en plus à jouer avant de s'écrouler en fin de saison et échouer. Faut aussi ne retenir que le négatif des précédentes équipes, et joueurs, même si ils faisaient mieux qu'actuellement.

On a quand même vécu ça un grand nombre de fois, dès que les résultats sont un peu meilleurs, c'était déjà le cas quand Emery avait fait sa série de bons résultats. Et certains des joueurs de l'époque, pour qui on avait beaucoup d'espoir, sont devenu des parias, des exemples d'échecs une fois partis. C'est pas juste ce forum, c'est pas juste les fans d'Arsenal, ce sont les fans en général. Et c'est naturel quand on veut croire que tout va aller pour le mieux, on peut pas s'empêcher de noircir le tableau sur le passé et d'avoir une mémoire sélective.