Arsenal Supporter Club France

35 - Oleksandr Zinchenko

Démarré par Vince, 22-07-2022, 20:05:27

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Vince le 04-09-2022, 20:39:25Je pense que quand tu vas à Man Utd, c'est pas l'endroit pour expérimenter un arrière gauche qui joue milieu axial. On voit que ce positionnement met Gabriel un peu dans la merde depuis le début de la saison, que ce soit dans les espaces laissés à la perte du ballon, ou dans les solutions de relance où il n'a plus personne à sa gauche. Ca peut être intéressant contre certaines équipe, mais contre Man Utd à l'extérieur tu t'appuies sur une défense normale avec Tierney à gauche, qui peut aussi apporter offensivement.
Pas faux! Personnellement je m'attendais a voir Tierney a gauche et Zinchenko en remplacement de Sambi en deuxième période en cas de dysfonctionnement.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-09-2022, 20:51:05Je penses que même avec Tierney dans une formation défensive plus classique, ils nous aurait quand même tué en contre.
je suis d'accord aussi

Vince

Au moins on aurait eu un arrière gauche, que n'est pas vraiment Zinchenko, et ça aurait aidé le reste de la défense j'en suis convaincu, Gabriel surtout.

we are the Arsenal !

04-09-2022, 22:48:45 #33 Dernière édition: 04-09-2022, 22:53:28 par we are the Arsenal !
Leur premier but ils ont exploité une erreur de Gabriel et les deux autres buts sont des contres assassins parce que on jouait avec une ligne défensive haute, ils n'ont eu besoin que d'une passe millimétré entre nos lignes pour envoyer Rashford et Eriksen seul devant nos buts.

darren

Je suis d'accord avec Vince, cette configuration a rendue Gabriel fébrile. pour citer que lui..
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

C'est surtout qui nous manque un Partey, Sambi n'était pas assez présent à la récupération

darren

Oui, dans une configuration avec un milieu aussi faible , il est préférable de pas donner plus de boulot aux défenseurs en solidifiant les cotés. Donc un Tierney était plus approprié dans un premier temps. Zinchenko pouvait éventuellement remplacer Sambi au milieu.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Le fait que nos 3 défenseurs centraux jouent dans cette tactique hybride qui n'est pas vraiment un 4231, ni un 3331, franchement ça doit être compliqué dans leur tête en terme d'espaces à occuper sur la largeur. Alors en plus ils doivent bien analyser leur positionnement sur la profondeur, pour s'aligner. Ca doit être perturbant. Même chose au milieu, Xaka doit toujours observer où va Zichenko pour ne pas oublier à compenser. Bref on se complique la vie.

we are the Arsenal !

La meilleure tactique pour déjouer les contres attaques c'est de jouer avec un bloc bas, si on décide de jouer haut, il faut être efficace et concrétiser nos occasions rapidement, au cas contraire cela augmente les chances de se faire prendre en contre et si l'adversaire marque en premier on devra prendre encore plus de risque. Quand on a égalisé on aurait du redescendre le bloc et prendre Man u à son propre jeu et jouer le contre. Une autre façon de ne pas se faire avoir c'est d'avoir la maitrise du ballon et du jeu, mais pour cela faut être très fort tactiquement et techniquement, comme peuvent le faire par moment Liverpool ou City, mais on est pas encore à ce niveau.

Lba

Peut être tenter l'association Zinchenko/Xhaka au milieu

Ou alors ce sera Vieira/Odegaard/Xhaka avec Xhaka de nouveau reculé mais ce serait dommage il est meilleur dans ce nouveau placement

DiosBergkamp

Je comprends pas vraiment le débat : quand on défend il est arrière gauche et on a pas trop vu antony.

Quand on attaque, il glisse dans légèrement dans l'axe et l'ailier adverse le suit logiquement. Si il reste collé à la ligne, alors il ne glissera pas dans l'axe.

D'ailleurs sur le premier but il est en place, mais fait le choix de laisser antony pour presser Rashford.

we are the Arsenal !

05-09-2022, 11:21:00 #41 Dernière édition: 05-09-2022, 11:24:32 par we are the Arsenal !
Surtout si vous pensez que mettre Tierney à la place de Zinchenko on aurait été moins exposé aux contres de Man u, c'est totalement faux !

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-09-2022, 11:21:00Surtout si vous pensez que mettre Tierney à la place de Zinchenko on aurait été moins exposé aux contres de Man u, c'est totalement faux !

Sur le premier but, il s'en serait mieux sorti vu qu'il aura lieux couvert l'aile.

Floh27

Citation de: Nono le 05-09-2022, 12:00:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-09-2022, 11:21:00Surtout si vous pensez que mettre Tierney à la place de Zinchenko on aurait été moins exposé aux contres de Man u, c'est totalement faux !

Sur le premier but, il s'en serait mieux sorti vu qu'il aura lieux couvert l'aile.


Je suis pas vraiment convaincu. Si tu regardes l'action Zinchenko est bien à son poste, il est totalement aligné avec les autres défenseurs. Le problème c'est le début de l'action, Lokonga presse très haut Eriksen qui coupe une ligne de passe du coup ça décale tout on a plus personne devant la défense donc Gabriel est obligé de sortir sur Fernandes et Zinchenko resserre sur Rashford. A la limite peut être qu'il resserre trop et oublie Antony mais en tout cas c'est pas lié directement à son placement hybride de défenseur/milieu

DiosBergkamp

Oui notre milieu est décalé sur toute l'action et laisse Bruno Fernandes totalement seul, grosse erreur de marquage on a voulu presser trop haut.

we are the Arsenal !

C'est plutôt Partey qui nous a manqué sur cette action  !

Vince

Je trouve Gabriel mal à l'aise dans cette tactique assez bizarre, défensivement ça nous fragilise car Zinchenko n'est pas un défenseur et n'occupe pas toujours sa place. Et je sais pas si on y gagne beaucoup offensivement.

Vince

Il est blessé (problème musculaire) et manquera le match de ce weekend.

we are the Arsenal !

2 semaines d'absences apparemment, franchement ça commence à bien faire... Je sens que les blessures vont nous pourrir notre saison, Arteta aura déjà son excuse :lol:

On a quand même pas mal de joueurs fragiles, Partey, Zinchenko, ESR, Tierney et on a déjà deux blessés longue durée avec Elneny et Nelson !

darren

C'est pourquoi je disais de déclarer forfait prochain match en Europa League. Parce qu'avec nos joueurs en verre  :lmao:  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je sais pas si on est particulièrement à plaindre, ça reste peu de joueurs.
Surtout on a maintenant des remplacements à 20/30M à presque tous les postes. À une époque il fallait aller chercher les frères Hoyte pour boucher les trous sur les côtés :P

darren

Oui peut être , mais son remplaçant c'et Mr Terney l'infirmier  :lmao:  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Partey et Zinchenko sont des joueurs importants dans notre dispositif actuel !

darren

Oui, il faut prier que Zinchenko ne suive pas aussi le chemin de Partey. Parce que des joueurs importants qui passent plus de temps l'infirmerie....  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597


we are the Arsenal !

15-10-2022, 16:50:28 #55 Dernière édition: 15-10-2022, 16:58:33 par we are the Arsenal !
Fort probable qu'il soit encore absent contre Leeds, une blessure au mollet après qu'on l'ait fait revenir trop tôt à chaque fois, toujours compliqué ce genre de blessure musculaire du coup le staff risque de ne plus le précipiter et attendre qu'il n'a plus de gêne. Donc pas de date de retour prévu pour lui peut être dans quelques jours comme semaines à mon avis.

darren

Que des bonnes nouvelles  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79


gunner4life

On a tierney et Tomiyasu pour le remplacer, inutile de prendre des risques

we are the Arsenal !

J'ai un gros problème avec lui, parfois il croit jouer dans son jardin et se fait prendre ou perd bêtement le ballon. Gabriel et Ramsdale l'ont engueulé à juste titre, ce n'est pas la première fois qu'il a ce genre de relâchement ou de suffisance qui nous met en danger.