Arsenal Supporter Club France

Pre-Saison 2022/23

Démarré par Vince, 08-07-2022, 17:24:57

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Gunmed le 17-07-2022, 12:18:48Stade assez grand quand même.
C'est pas mal l'idée des flammes derrière le but quand il y a but, pas très écolo mais bien pour le spectacle.

Et quand t'es en tribune c'est impressionnant comment on ressent la chaleur :lol: J'imagine même pas quand t'es au premier rang le coup de chaud que ça doit faire. Pratique pendant l'hiver.

Vince



Citation de: undefinedConference post-Match | Arteta



Quelle utilité de ce match ?

Bonne. C'était deux différentes mi temps. Je pense que la première était très bonne, très intense, on a compris où étaient les espaces et l'exécution était bonne. On était tout le temps dangereux, avec beaucoup de monde devant, le contre-pressing était top, j'ai beaucoup apprécié. En seconde mi temps on était un peu plus négligeant, on a changé de formation, on a perdu trop de ballon et on leur a laissé trop de contrôle sur le match. Dans les 20 dernières minutes on a encore changé de formation, et je pense qu'on a repris plus de contrôle. Les gars ont globalement appliqué ce qu'ils ont fait à l'entrainement. Ils se sont très bien entrainés, avec un niveau d'intensité très grand à chaque session, on a pu le voir dans notre façon de jouer.

Gabriel Jesus de nouveau dangereux ..

Il a l'air très tranchant, très dynamique, a déjà une très bonne entente avec ses coéquipiers. Ils le recherche, il génère des occasions, de bonnes connexions dans des zones spécifiques que l'on veut exploiter avec lui. Très content.

Le fait de pouvoir jouer 9 c'est une raison de sa venue ? C'est son poste ?

Il est très versatile, mais évidemment on veut qu'il se développe à ce poste, mais pas toujours seul. Donc ça dépendra de l'adversaire, on l'utilisera à d'autres postes. Il est ouvert et il sait que ça fait partie de ses forces.

Jesus et Eddie ne sont pas des numéro 9 typiques, quelles sont leurs qualités ?

Ils ont tout ce dont on a besoin. D'abord ils ont beaucoup d'intensité dans leur jeu tout les deux. Dans leur pressing, dans leur capacité à presser sur la durée qui est très grande. Les deux peuvent être dangereux dans la profondeur ce qui permet à d'autres d'avoir plus d'espaces. Ils sont très bon dans leur jeu de relais avec leurs coéquipiers, ils ont le flair pour marquer des buts tout les deux, comme l'ont les 9. Mais c'est vrai qu'ils ne font pas 1m95, ils ont d'autres qualités. Pour notre façon de jouer, ils sont fantastiques.

City et Liverpool ont d'ailleurs eu du succès sans un avant centre traditionnel. Tu pense que le Football anglais se dirige vers ça ?

Ca dépend, regardez Harry Kane, Haaland .. par moments certains attaquants se développent, dominent le Football européen. Ca dépend de leurs qualités. Lewandoski aussi, encore un profile différent qui marque 45 buts par an. Donc ça dépend des joueurs disponibles et des besoins.

Donc pas inquiet de ne pas avoir de grand joueur devant ?

On aimerait avoir toutes les qualités disponibles. Un grand avant centre, un faux neuf. Mais je suis très content de mes deux avant centres.

Il fait preuve d'agressivité aussi ..

Jesus crée le chaos, l'incertitude chez l'adversaire. Il est toujours sur leur dos, prêt à leur piquer le ballon, toujours face au but. Il est très dangereux et c'est ce qu'on a besoin. Ensuite quand on perd le ballon, il est un de ceux qui tout de suite s'activent et mettent la pression, donnant l'exemple à l'équipe derrière lui. Il a beaucoup développé aussi ses qualités de leader, c'est le rôle qu'il essaie d'occuper avec les gars, et c'est ce genre de gars que l'on veux.

C'est bien qu'il ait ce côté méchant ?

J'adore ce genre de joueur. Streetwise [joueur de rue], ils apprennent beaucoup, ils savent comment ressentir, comment profiter de chaque situation, et c'est ce dont on a besoin.

C'est ce qui manquait à Auba et Laca ces dernières années ?

On a d'autres qualités, Gabi, Eddie aussi, ils ont d'autres qualités.

T'as pensé quoi de Matt Turner ?

Très content de lui, il s'est intégré. Il a une personnalité extraordinaire, beaucoup de personnalité, il est très bon à ce qu'il fait. Evidemment c'était un grand moment pour lui de porter ce maillot, aux USA, devant les fans, et il a été très bon.

Quel sera son rôle ?

Qu'il continue de faire ce qu'il fait, il aura d'autres opportunités.

Et les fans t'en as pensé quoi à Baltimore ?

Ca a été super. On ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais on a vu 40.000 supporters ici, dont 35.000 fans d'Arsenal. Donc merci beaucoup à eux d'être venu. Ils font vraiment toute la différence, les garçons apprécient, c'est pourquoi ils ont fait un tour d'honneur. Merci à eux. Ils ont été passionné, ils attendaient pendant des heures aux portes de l'hotel. Ils ont été très constant ces derniers jours et ça montre leur engagement avec l'équipe et les joueurs.

Et les joueurs ont pu entendre leur chant ..

C'est probablement la première fois que ça leur arrive aux USA. Leur reconnaissance est mondiale et c'est à leur crédit.

Confiant dans la prolongation de Saka cet été ?

On va essayer, on a la même intention, c'est une question de temps.

T'as pensé quoi des débuts de Saliba ?

Très bon. Il a fait un très bon match, très calme. Dès le premier jour il était très concentré, il a évolué comme on le souhaitait, et je pense qu'il a fait une très bonne performance.

Comment va Ben White ?

Un petit soucis au quadriceps, donc on le protège. Mais il s'est entrainé récemment. [Prêt pour le début de la saison ?] Oui.

Qui d'autre est indisponible ?

Kieran a un léger problème, Emile aussi un petit problème musculaire, Tomyiasu aussi, et Ben. Le reste va bien, pour tout ces joueurs ce n'est qu'une question de jours.

Et Fabio Vieira ?

Il a un léger problème osseux au pied, j'espère qu'il pourra reprendre l'entrainement la semaine prochaine.

Vince


Gunmed

"Léger problème osseux au pied", j'espère que c'est pas le genre de soucis qui revient souvent mais ils ont du le voir à la visite médical

Vince


Gunmed

A noter aussi, Torreira et Balogun sur le banc sans rentrer en jeu.
Quid de Marquinhos, il est aux US lui aussi ? J'aimerais bien voir ce qu'il donne

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 18-07-2022, 17:07:48Quid de Marquinhos, il est aux US lui aussi ? J'aimerais bien voir ce qu'il donne
Je crois qu'il y est aussi !

Taz

?s=21&t=1jH_Zk3iwP2X2uzrLK3IJw
Only One Arsenal ! ! ! 


viper83

J'aurai appris que Pato joue à Orlando 😅
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Le résumé grand format :


we are the Arsenal !

21-07-2022, 16:19:33 #40 Dernière édition: 21-07-2022, 16:21:32 par we are the Arsenal !
Rien qu'avec le résumé on peut voir le boulevard qu'il y avait en défense en première mi-temps et puis j'ai vu qu'Arteta avait aligné Holding, Mari et Tavares :lol: 

Vince

T'en as pas oublié un ? :P

Gunmed

C'est clair beaucoup d'espace laissé.

Content pour Nelson qui a pu se montrer un peu en peu de temps.

we are the Arsenal !

21-07-2022, 21:08:13 #43 Dernière édition: 21-07-2022, 21:11:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 21-07-2022, 17:08:37T'en as pas oublié un ? :P
Cedric, mais ce n'est pas sur son côté qu'on a le plus souffert visiblement !

darren

Putain il est encore là Cedric  :bang:  :bang:  :bang:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Habituez vous à le voir, apparemment Tomiyasu va rater le début de saison :lol:

Vince

CiterConférence post-Match



Oleksandr Zinchenko ..

Oui, vous l'avez vu avec nous. Il reste encore quelques formalités pour que tout soit finalisé mais on est content qu'il soit là. Je le connais très bien, c'est un joueur exceptionnel, quelqu'un qui va apporter plus de compétition dans le vestiaire.

Il peut jouer arrière comme milieu ..

Oui les deux. Il est un numéro 10 de formation, il a été reconvertit arrière gauche qui peut faire beaucoup de chose dans notre façon de jouer. Sa polyvalence est quelque chose d'important pour l'équipe car on a des joueurs à ce poste qui sont plus spécifiques, donc je suis très content.

D'autres recrues à venir ?

Je ne sais pas. On a un groupe très étoffé, donc il y a des décisions à prendre aussi, des joueurs qui joueront peu et il faut être juste avec eux, et honnête, et c'est un processus qui va commencer très bientôt.

Les ventes ..

On a pas le choix, on a beaucoup de joueurs et on doit trouver des solutions.

La polyvalence des recrues ..

C'est une des raisons, et leur façon de s'adapter aux différentes formations, la rotation dans l'équipe, jouer avec les mêmes joueurs de différentes façons. Pour être plus imprévisible, c'est important et pourquoi on a recruté ces joueurs.

L'impact des 5 remplacements ..

Ce sera encore plus imprévisible, pour anticiper ce que fera l'adversaire, il y aura des changements donc ce qui a été préparé au début du match, peut changer à la fin.

Sambi Lokonga ..

On essaye de trouver où il est le plus à l'aise, où il peut se développer le mieux possible. Il est très à l'aise à ce poste [8] et on veut essayer de voir ce qu'il peut aussi apporter à ce poste. C'est vrai qu'on est sans Emile, Fabio peut aussi jouer là, donc on est un peu court.

Lucas Torreira ..

Il est un de nos joueurs.

Jesus et Eddie plusieurs fois utilisé ensemble devant ..

On veut construire des relations, ils n'ont pas encore joué beaucoup ensemble, même chose avec Martin et Gabi par exemple. On doit les faire jouer plus souvent ensemble, mais on le fait à l'entrainement, c'est toujours mieux en match, pour vois comment les joueurs se trouvent, dans le bon timing, et c'est important car ce sont deux joueurs très dangereux devant le but.

L'importance de cette tournée ..

D'abord l'exposition du Club. On est un Club énorme, et on peut le voir dans chaque ville où l'on va, la réaction et le soutien que l'on a. C'est très important pour notre marque, nos supporters de suivre les joueurs, et l'USA est un très gros marché, on a une grande fanbase, et on doit le promouvoir, leur montrer qu'on est prêt à venir ici. Ensuite les entrainements et les matchs permettent d'atteindre un niveau différent, contre des adversaires parfois méconnus, qui sont en plein milieu de saison, donc physiquement mieux armés que nous. En plus il y a cette chaleur, je pense que ça nous aidera au retour en GB.

La situation contractuelle de William Saliba ..

On a toujours un plan, et quand on devra l'exécuter, ce sera une autre histoire. Et le Football est vraiment sympa, on est content de l'avoir, on peut voir comment il s'adapte, comment il a mûrit et comment il joue, on est ravi qu'il soit là.

L'objectif de la saison prochaine ..

C'est de remporter des compétitions, ça peut être autre chose aussi, la façon dont on construit cette équipe pour y arriver. On est encore en pre-saison, le mercato n'est pas terminé, le groupe va encore changer, notre objectif sont fixés en interne, mais ce ne sont pas des objectifs pour la fin de la saison. C'est plus court terme car il reste beaucoup de choses à faire.

Vincent92

J'adore ce maillot away :)  :ascfr:

darren

Citation de: Vince le 21-07-2022, 23:10:19L'objectif de la saison prochaine ..

C'est de remporter des compétitions, ça peut être autre chose aussi, la façon dont on construit cette équipe pour y arriver. On est encore en pre-saison, le mercato n'est pas terminé, le groupe va encore changer, notre objectif sont fixés en interne, mais ce ne sont pas des objectifs pour la fin de la saison. C'est plus court terme car il reste beaucoup de choses à faire.




Evidemment il reste beaucoup de choses à faire , pour donner une gueule potable à cet ensemble qui manque d'allure à certains endroits.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

6 départs souhaités et au moins 2 prêts avec tavares et Balogun voir peut être Marquinhos
Pour bien faire un milieu expérimenté comme tielemans et on aurait une belle équipe.
Un remplaçant à Cédric si on peut le vendre mais il n y a aucune rumeur en ce sens

viper83

4 à 0 contre Chelsea, vive la pré-saison ;)
Come on Gunners !!!

serwal

Beau match physiquement on était largement au dessus de Chelsea, Saliba est un sérieux candidat à une place de titulaire très propre :strong:

darren

Un immense plaisir de battre Chelsea 4-0 , même si c'est pour une coupe en carton  :ascfr: J'ai adoré la première période avec une équipe bien équilibrée. Une défense très solide, un milieu Partey Xhaka techniquement au top. L'attaque, bah Jesus est un vrai brésilien comme j'aime  :thanx: J'ai adoré la rapidité avec laquelle Odegaard contrôle et marque son but :love:
La Deuxième période, après la sortie de tous le monde ( sauf Saliba et Gabriel) a été très brouillon. heureusement que le duo défensif a fait le boulot et devant et que Saka avait mis tout le monde à l'abri. d'ailleurs j'ai l'impression qu'il était HJ.  :guinness:
Super but de la tête de Sambu sur un centre de Cedric, comme quoi tout est possible à celui qui croit  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Avec l'absence de Tomyiasu, et Tierney, il y a de grandes chances qu'on débute la saison avec cette défense Zichenko, Gabriel, Saliba, White.

we are the Arsenal !

Super centre de Cedric sur le but de Sambi, dommage de ne pas avoir de la taille dans la surface, on peut reprocher pleins de choses à Cedric mais pas sa qualité de centre qu'on exploite quasiment jamais, même chose pour Tierney qui lui aussi a une bonne qualité de centre. De toute façon on est une équipe qui préfère combinée dans la surface et malheureusement contre certaines équipes ce style de jeu a également ces limites.

TheMerse

Faut se méfier des pré-saison et matchs amicaux...on est champion toutes catégories pour s'écrouler dès le début de saison officielle !
Cela dit, le groupe semble tourner correctement  :guinness:

Vincent92


we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 24-07-2022, 13:39:04Faut se méfier des pré-saison et matchs amicaux...on est champion toutes catégories pour s'écrouler dès le début de saison officielle !
Cela dit, le groupe semble tourner correctement  :guinness:
Et Chelsea est toujours à la ramasse physiquement en pré-saison, ça ne les empêche pas de finir devant nous à la fin :lol:

Vince



Citation de: undefinedConférence post-Match



Les fans d'Arsenal peuvent s'enflammer après cette victoire ?

Oui, mais ce n'est qu'un amical. Il y a beaucoup de positif à tirer de ce match, la façon dont on a joué, l'intensité qu'on a montré, la façon dont on a essayé de jouer en équipe. Mais ce n'est qu'un test match. Donc je ne m'enflamme pas, il reste des choses à améliorer, mais c'est bien d'être dans cette forme, bien finir la tournée, donner de la joie aux fans, à tout ceux qui ont contribué à ce que cette tournée s'organise. Maintenant on rentre à Londres, on veut continuer de progresser et passer des paliers.

L'impact de Jesus montre l'importance de signer tôt ses recrues ..

C'est idéal pour n'importe quel entraineur, plus on recrute tôt, mieux c'est. Parce qu'il faut une cohésion d'équipe, une entente, être à l'aise socialement dans le groupe, et le fait qu'il soit avec nous depuis des semaines a fait une grosse différence.

Ca va affecter les arrivées dans le reste de ce mercato ?

Non, faut pas s'enflammer. Il y a beaucoup de positif, des choses à améliorer, faire bien mieux qu'aujourd'hui, et continuer de progresser collectivement.

Quelles choses à améliorer d'ici la fin du mercato ?

Je suis concentré sur les joueurs que l'on a disponibles. On sait ce qu'on aimerait faire, tirer le meilleur des joueurs que l'on a.

T'as pensé quoi de cette défense Zichenko, Gabriel, Saliba, White ? Tierney et Tomyiasu sont proche de revenir ?

Pour le moment, Tierney et Tomiyasu ne sont pas prêt, on a d'autres options, mais je pense que c'est bien d'essayer différentes choses, construire des complémentarités pour les gros matchs, je suis content de la façon dont ils ont joué.

Les débuts de Zichenko ..

Il voulait vraiment jouer. C'était maximum 45 minutes, mais on a pu voir tout de suite qu'il était à l'aise. Il comprend ce qu'on veut, il comprend le processus, et il a fait un bon match.

Surpris par la vitesse d'adaptation de Saliba ?

Je suis très content de voir comment il joue, comment il s'adapte à l'équipe, la maturité qu'il montre à 21 ans, qu'il continue comme ça. On va continuer de le développer, il a un énorme potentiel, c'est déjà un grand joueur et on doit le rendre encore meilleur.

Tu disais qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs de 21 ans capable de jouer défenseur central en Premier League. Tu penses Saliba prêt ?

Il avait l'air prêt aujourd'hui.

Comment vont Fabio Vieira et Takehiro Tomiyasu ?

Tomi est très proche de s'entrainer à nouveau, j'espère la semaine prochaine, et pour Fabio ce sera un petit peu plus long. Je pense qu'il aura besoin d'une semaine de plus avant de s'entrainer avec l'équipe, il travaille dur, mais il a été malchanceux de commencer sa carrière à Arsenal comme ça, mais il s'intègre bien.

Gabriel Jesus va bien ?

Oui il a pris un coup en première mi temps, je pense qu'il n'était pas très à l'aise pour continuer, on a pas voulu prendre de risque évidemment.

Ton bilan de cette tournée ?

C'était super, merci à tout ceux qui ont participé à l'organisation. On a essayé de faire en sorte que ce soit plaisant et productif, les installations étaient très bonnes, les matchs très compétitifs, une belle coupe, beaucoup de monde dans les stades, donc on a hâte de revenir un jour.

Content de la profondeur d'effectif ?

C'est ce qu'on a, évidemment on a des blessés actuellement, on est un peu court à certains postes pour la façon dont on veut jouer, mais c'est ce qu'on essaie de changer. On a amélioré la qualité de l'effectif pour sûr, et on veut continuer.

Jesus est capable de finir meilleur buteur ?

Aucune idée, on est en pré-saison. Ce que je peux garantir c'est qu'il va faire tout son possible pour être le meilleur joueur possible.

Lba

Citation de: TheMerse le 24-07-2022, 13:39:04Faut se méfier des pré-saison et matchs amicaux...on est champion toutes catégories pour s'écrouler dès le début de saison officielle !
Cela dit, le groupe semble tourner correctement  :guinness:

L'été dernier on fait une pré-saison dégueulasse et tout le monde s'accordait à dire qu'on allait débuter la saison de la même manière. Sans parler de notre mercato tardif. Une fois les recrues arrivées on a commencé à jouer, mais avec 3 semaines de retard et seulement après la trêve.

Je sais bien que l'ambiance ici est à la baisse depuis des mois et des mois et que tout doit être ramené vers le sol mais on peut quand même se réjouir d'avoir changé ça : on a recruté vite et bien, les joueurs font une belle préparation, ça ne veut pas dire qu'on va bien démarrer la saison mais ça aide quand même à aller dans ce sens, ça ne veut pas dire non plus qu'on va faire un belle saison dans l'ensemble mais il est quand même préférable de ne pas répéter les erreurs de l'année dernière en prenant 0 points en 3 matchs, surtout quand on sait qu'on s'est écroulé en début ET en fin de saison et qu'on cède la 4e place aux scums pour quelques malheureux points