Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Atys

Là je ne comprends pas.
On met 30 patates sur un mec qui va pas jouer 2 ans avec nous ? Et on garde Mustafi Sokratis ou Holding ??? Faut m'expliquer
Je veux bien qu'il y ait adaptation mais quand même ...

viper83

Incompréhensible ... au lieu d'essayer de vendre nos joueurs qui ne progressent plus (Mustafi/Holding/Chambers/Kola), on vas prêter un joueur aussi bon et à fort potentiel !
Come on Gunners !!!

hrithik

Grosse surprise en voyant cette nouvelle ce matin.
A priori, il a perdu sa mère il y a quelques mois, et le club pense que l'année sera trop complexe pour lui, avec le changement de culture, l'éloignement de sa famille accentué par cette perte.

On fait dans le sentimental, et c'est un peu décevant de le voir partir en prêt dans la mesure où l'on avait de grosse ambitions pour ce joueur.

Après effectivement, l'année a été particulière pour nous tous, elle a dû l'être encore plus pour lui.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Qu'il soit très jeune, pas prêt, OK. Aussi on a beaucoup de défenseurs centraux, et vu les performances d'Holding, Tierney, Gabriel, Arteta qui compte encore beaucoup sur Luiz, ça allait être compliqué pour lui de se faire une place. Mais quel est l'intérêt de le prêter en Ligue 1 ?? Dans un an on entendra encore Arteta nous dire qu'il lui faut du temps pour s'adapter à la Premier League et l'Angleterre.

gunner597

Ou alors on a arrive pas a se débarrasser des nos indésirables et donc on le prête ..


we are the Arsenal !

Ah oui carrément, je comprends mieux le commentaire d'après match d'Arteta, incroyable de payer un joueur 30 M et ne pas l'utiliser pendant 2 saisons.

adam

Aucun sens, comme 90% de la gestion de notre effectif.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-10-2020, 17:39:27Ah oui carrément, je comprends mieux le commentaire d'après match d'Arteta, incroyable de payer un joueur 30 M et ne pas l'utiliser pendant 2 saisons.

Arteta n'était pas là quand on a dépensé ces 30M€. Donc peut-être qu'il n'aurait pas fait ce transfert à l'époque.
N'oublions pas qu'en plus des 30M on lui a donné le numéro 4 de Mertesacker, Fabregas, Vieira, c'est pas rien ..

jones79

C'est quand même incompréhensible, s'il est prêté à un club de ligue 1. J'ai l'impression quand le club a de l'argent, il est mal dépensé.30M pour un joueur qui ne joue pas chez nous, 80M pour Pepe qui pour le moment est plus que décevant et 350,000€ par semaine pour Ozil qui est porté disparu depuis mi mars.

we are the Arsenal !

Après on comprend qu'il est dans une situation bien particulière et qu'il a besoin de temps pour redevenir compétitif, mentalement et physiquement. C'est quand même bien dommage pour sa progression, en espérant qu'il revienne plus fort.

Vince

Peut-être des soucis perso, un journaliste en conférence de presse a demandé (très maladroitement) si c'est parce que sa mère vient de décéder. Je sais pas si c'est vrai, si c'est faux c'est terrible pour le journaliste d'en parler comme ça en conférence de presse. Si c'est vrai ça peut changer beaucoup de choses pour le joueur sur le court terme.

Vincent92

Fulham sur le coup pour un prêt ?

Vince

Citation de: Vincent92 le 05-10-2020, 14:33:29Fulham sur le coup pour un prêt ?

Ce sera plutôt Joachim Andersen de Lyon.


Symon

Pas de news pour lui? apparemment il veut jouer (ce qui est logique) ,je ne comprends absolument pas le club qui ne lui donne même pas sa chance,on lui préfère holding voir tierney en défense centrale c'est incompréhensible...
Nos buses sont tjs là en défense et lui,qui est censé être au niveau est indésirable plus que tous...
Je ne comprends absolument pas la gestion de l'effectif (cas Ozil mustafi holding chambers sokratis el nenny guendouzi et je dois en oublier sans parler de certains jeunes anglais qui jouent chez nous qui sont pas ouf)

gunner4life

S il ne joue pas j aurais préféré qu il soit prête en Angleterre

hrithik

Il vient d'arriver les gars, et n'a que 19 ans! Arteta a raison de ne pas brûler les étapes.
On va pas se retrouver avec une charnière titulaire Saliba, Gabriel, sans expérience de la PL et 20 ans de moyenne d'âge au bout de 5 journées.

Faut le lancer petît à petit, mais ça promet!
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Il devait être prêté à St Etienne à nouveau cette saison, l'accord a été trouvé mais ça s'est fait trop tard et il va être obligé de rester à Arsenal.
Il lui reste la possibilité d'être prêté en Championship si ça l'intéresse.

we are the Arsenal !

Le mieux c'est qu'il soit prêté dans un club Anglais pour s'acclimater au jeu au Anglais !

Floh27

Un club londonien tant qu'à faire pour qu'il puisse rester proche de ses coéquipiers d'Arsenal et s'acclimater à la ville

Vince

CiterSt Etienne déçu de ne pas avoir pu récupérer Saliba en prêt

Quelques heures après la fermeture du mercato, l'AS Saint-Étienne a confirmé, par le biais d'un communiqué, l'information de L'Équipe selon laquelle les Verts ont tenté, en vain, de se faire prêter leur jeune ex-défenseur William Saliba (19ans, Arsenal).

« Bien avant la fermeture du mercato, l'AS Saint-Étienne avait conclu un accord avec William Saliba et accepté la proposition d'Arsenal pour un prêt d'une saison. Hélas, toutes les conditions administratives n'ont pu être réunies à temps, en Angleterre, pour la finalisation du dossier. La déception est grande pour l'ASSE et William Saliba, particulièrement déterminé à revenir dans le club où il s'était épanoui », peut-on lire dans le communiqué.

Des fois je me demande si on fait exprès d'énerver les autres Club par nos méthodes, ou si c'est juste une mauvaise gestion. Même si on fait exprès je vois pas trop ce qu'on y gagne.

we are the Arsenal !

Je ne penses pas qu'on fait exprès, mauvaise gestion ou manque d'effectif, vu que l'effectif a été réduit autour d'Edu ! Les dernières heures du mercato ont du êtres intenses avec la finalisation du transfert de Partey et le prêt de Saliba a surement du passer au second plan et n'était pas une priorité. Le dossier Guendouzi par exemple était surement une priorité comparer à celui de Saliba sachant que le joueur était mis à l'écart et avait demandé un départ.

Atys

Je ne comprends toujours pas non plus la gestion de ce joueur
Pas brûler les étapes ok mais de là à l'acheter pour ne pas jouer pendant 2 ans chez nous il faut m'expliquer
On commencera à le faire jouer quand il sera en fin de contrat ? Bizarre

DiosBergkamp

Vous le voyez venir le Saliba 6 mois à jouer avec les jeunes avant de rejoindre Saint Etienne en janvier ?  :lmao:

Vince

Tu rigoles mais ça va exactement se passer comme ça.

Et l'année prochaine on va nous expliquer qu'il devra être prêté car il n'a pas pu avoir la saison complète de transition qu'ils espéraient :lol:

Nono

C'est quand même honteux et ça peut ruiner le développement d'un joueur en plus de lui donner envie de partir.

Bien joué.

En plus, il y a des rumeurs comme quoi il a perdu sa mère et qu'il aurait donc souhaité être prêté à un club francais pour se rapprocher de sa famille.

TheArmoury

On a mis 25M€ sur lui et on le traite comme un pari à 2/3M€ ... C'est vraiment bizarre, on est pas aux entraînements il est vrai. il paraît qu'il vit des moments difficiles sur le plan personnel comme l'a précisé Nono mais bon ça explique pas tout.
Si Arteta ne compte pas sur lui qu'on le prête en championship !

Lba

Il revient de blessure donc il a besoin de temps mais pourquoi vouloir le prêter ? Avec les différentes coupes, dans 2/3 mois il sera en forme et pourra monter en puissance...j'espère vraiment qu'il ne sera pas prêté une saison de plus et qu'on va le mettre à l'aise pour qu'il forme notre charnière pour les prochaines années avec Gabriel.

TheArmoury

Ça fait depuis juillet qu'il s'entraîne, il prépare un Iron Man pour une prépa de 6 mois avant de faire une apparition dans le groupe pro ??  :lmao: Il y a clairement autre chose qu'on ignore ... Et on a négocié avec Sainté pour le prêter lors de la deadline day donc ça en dit long sur l'envie d'Arteta de le conserver.

Gunmed

Si le petit a effectivement perdu sa mère, ça va pas l'aider beaucoup d'être envoyé en championship tout seul, nouvelle équipe, nouvelle langue, pas de famille encore plus isolé.
Après tout dépend de son état d'esprit, et de ce qu'il veut.