Arsenal Supporter Club France

Séries TV

Démarré par Ballack13, 02-11-2008, 23:14:23

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Nono le 10-11-2019, 14:44:27Primal : série d'animation de 5 épisodes, c'est super prenant.

Dans leur regard : ça parle de l'affaire des 5 de central Park.
5 afro américains accusés injustement du viol d'une femme.
5 épisodes, ça te prend aux tripes.

Chernobyl : série HBO parlant donc de l'incident.[/b]

Dans ce qui vient de commencer : Watchmen (pas encore vu mais ça a l'air pas mal)

Dans le genre de séries sympathiques (mais plus anciennes) :
The good place, Futureman (surtout la saison 1)

Après j'ai plein d'animes japonais à conseiller si t'aimes ça !

Je connais tous les titres en gras , avec une mention spéciale pour Chernobyl, alors Je tente Watchmen  du coup ! :up:  :up: Merci a toi  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

J'ai commencé Watchmen et c'est assez décevant, quasiment aucun rapport avec Watchmen. Faire passer Roarchach comme une leader de suprémasistes blanc ... :roll:
Le personnage de Jeremy Irons est intéressant mais je viens de réaliser que c'est Ozymandias, et là encore rien à voir. Ils ont pris énormément de libertés avec l'univers du livre (ou du film car les deux sont identiques) pour en faire quelque chose d'assez moyen pour le moment. Je vais continuer dans l'espoir de voir le Dr Manathan et les autres Watchmen mais je sens que je vais vite me lasser.

darren

Citation de: Vince le 11-11-2019, 14:59:21J'ai commencé Watchmen et c'est assez décevant, quasiment aucun rapport avec Watchmen. Faire passer Roarchach comme une leader de suprémasistes blanc ... :roll:
Le personnage de Jeremy Irons est intéressant mais je viens de réaliser que c'est Ozymandias, et là encore rien à voir. Ils ont pris énormément de libertés avec l'univers du livre (ou du film car les deux sont identiques) pour en faire quelque chose d'assez moyen pour le moment. Je vais continuer dans l'espoir de voir le Dr Manathan et les autres Watchmen mais je sens que je vais vite me lasser.

Rien de palpitant dans cette série ! J'ai regardé 3 épisodes avant de d'y mettre fin et de regarder American Son  sur netflix qui est un huis clos que j'ai pris plaisir a regarder. C'est pas le film du siècle, mais il a le mérite d'interroger nos regards.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

True story sur Netflix...bonne petite intrigue dans ce film

darren

Citation de: TheMerse le 11-11-2019, 17:56:52True story sur Netflix...bonne petite intrigue dans ce film

Je garde ça sous le coude  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

J'ai maté pas mal de nouvelles séries ces derniers temps et franchement y'en a quelques unes que je recommande vivement.

Mon dernier coup de cœur : Carnival Row. Je m'attendais à un truc style compte de fée pour ados. Et bien pas du tout. L'intrigue est parfaitement bien menée, les acteurs sont très bons. Une vraie réussite.

J'ai également commencé See. Là aussi, j'ai tout de suite accroché. Scénario original, qui laisse entrevoir un vrai potentiel pour la suite.

Les deux séries ont fait un carton pour leur première saison avec des critiques très favorables et sont déjà reconduites pour plusieurs saisons.

J'attends avec impatience The Witcher, ainsi que les derniers épisodes de The Mandalorian pour la commencer (flemme d'attendre les épisodes au compte goutte), mais ça annonce là aussi du très lourd.

TheArmoury

ça me surprend pour Carnival, du coup je vais essayer :up:

Fly Millenium

Citation de: TheArmoury le 12-12-2019, 10:54:43ça me surprend pour Carnival, du coup je vais essayer :up:

Vraiment, c'est très bon.

Après je ne connais pas tes goûts, mais pour t'en dire un peu plus, y'a un côté dark sur fond d'enquête policière que je trouve particulièrement intéressant.

Le seul bémol à mes yeux, c'est trop court. 8 épisodes, ça va très vite et du coup on sent que certains passages sont en accélérés, mais ça reste captivant.

gunner597

The Mandalarian c'est bien mais c'est un peu creux pour l'instant j'espère qu'ils vont developper le perso principal ainsi que celle du "Child"

Fly Millenium

Citation de: gunner597 le 12-12-2019, 19:07:48The Mandalarian c'est bien mais c'est un peu creux pour l'instant j'espère qu'ils vont developper le perso principal ainsi que celle du "Child"

Je suis un fan inconditionnel de l'univers Star Wars, donc je pense que ça me plaira quoiqu'il arrive (encore que Solo, je l'ai trouvé vraiment naze, c'est d'ailleurs le seul film de la franchise qui n'est pas à la hauteur pour moi).

La saison 2 est déjà commandée, donc ils vont forcément aller plus en profondeur sur pas mal de points.

Nono

Pourtant le 8 est une belle purge !

gunner597

Citation de: Fly Millenium le 12-12-2019, 19:55:47
Citation de: gunner597 le 12-12-2019, 19:07:48The Mandalarian c'est bien mais c'est un peu creux pour l'instant j'espère qu'ils vont developper le perso principal ainsi que celle du "Child"

Je suis un fan inconditionnel de l'univers Star Wars, donc je pense que ça me plaira quoiqu'il arrive (encore que Solo, je l'ai trouvé vraiment naze, c'est d'ailleurs le seul film de la franchise qui n'est pas à la hauteur pour moi).

La saison 2 est déjà commandée, donc ils vont forcément aller plus en profondeur sur pas mal de points.
Je suis fan de SW mais je reste sur ma faim pour l'instant ..

Fly Millenium

Citation de: gunner597 le 12-12-2019, 20:20:04
Citation de: Fly Millenium le 12-12-2019, 19:55:47
Citation de: gunner597 le 12-12-2019, 19:07:48The Mandalarian c'est bien mais c'est un peu creux pour l'instant j'espère qu'ils vont developper le perso principal ainsi que celle du "Child"

Je suis un fan inconditionnel de l'univers Star Wars, donc je pense que ça me plaira quoiqu'il arrive (encore que Solo, je l'ai trouvé vraiment naze, c'est d'ailleurs le seul film de la franchise qui n'est pas à la hauteur pour moi).

La saison 2 est déjà commandée, donc ils vont forcément aller plus en profondeur sur pas mal de points.
Je suis fan de SW mais je reste sur ma faim pour l'instant ..

Tout va dépendre du dernier pour la nouvelle trilogie. Ça peut être énorme, comme ça peut être une giga déception.

Je suis un peu inquiet honnêtement, j'espère qu'Abrahams a pas chié dans la colle.

Vince

J'ai vu que 2 épisodes de Mandalarian et j'ai trouvé ça pas mal. Mieux que les films Star Wars en tout cas, beaucoup plus original et plus proche de la première trilogie en terme d'ambiance. Un peu plus adulte  que tout ce qui a été fait depuis.

Fly Millenium

J'ai commencé The Witcher. Etant un adepte de l'oeuvre de Sapkowski, je m'attendais à être déçu. Il n'en n'est rien. La série reprend pour le moment parfaitement l'histoire des romans et nous plonge parfaitement dans l'univers très sombre de la saga littéraire. C'est vraiment très bon, voir excellent.

The Witcher 3 : Wild Hunt était un bijou incroyable sur PS4 également, les développeurs se sont clairement inspirés du jeu et c'est une grande réussite.

Le seul bémol à mon sens, on passe du présent au passé dans le même épisode sans que cela ne soit précisé. Ça ne m'a pas posé de problème, mais pour ceux qui n'ont jamais lu les livres, ça peut vite devenir difficile de s'y retrouver.

Du coup, si certains ont des questions et n'ont pas compris certains passages, n'hésitez pas à demander en précisant bien vos questions avec les balises spoilers. J'en suis à l'épisode 4, mais je vais rapidement boucler la saison vu comment je suis à fond dedans  :love:

Skoxy

Citation de: Fly Millenium le 25-12-2019, 19:49:16J'ai commencé The Witcher. Etant un adepte de l'oeuvre de Sapkowski, je m'attendais à être déçu. Il n'en n'est rien. La série reprend pour le moment parfaitement l'histoire des romans et nous plonge parfaitement dans l'univers très sombre de la saga littéraire. C'est vraiment très bon, voir excellent.

The Witcher 3 : Wild Hunt était un bijou incroyable sur PS4 également, les développeurs se sont clairement inspirés du jeu et c'est une grande réussite.

Le seul bémol à mon sens, on passe du présent au passé dans le même épisode sans que cela ne soit précisé. Ça ne m'a pas posé de problème, mais pour ceux qui n'ont jamais lu les livres, ça peut vite devenir difficile de s'y retrouver.

Du coup, si certains ont des questions et n'ont pas compris certains passages, n'hésitez pas à demander en précisant bien vos questions avec les balises spoilers. J'en suis à l'épisode 4, mais je vais rapidement boucler la saison vu comment je suis à fond dedans  :love:
Je n'ai vu que le 1er épisode, mais je doutais déjà que ça se passait sur 2 périodes différentes.
Je connais pas du tout l'univers, je vais la finir cette semaine et vais te donner mon avis.

Fly Millenium

Citation de: Skoxy le 25-12-2019, 20:14:48
Citation de: Fly Millenium le 25-12-2019, 19:49:16J'ai commencé The Witcher. Etant un adepte de l'oeuvre de Sapkowski, je m'attendais à être déçu. Il n'en n'est rien. La série reprend pour le moment parfaitement l'histoire des romans et nous plonge parfaitement dans l'univers très sombre de la saga littéraire. C'est vraiment très bon, voir excellent.

The Witcher 3 : Wild Hunt était un bijou incroyable sur PS4 également, les développeurs se sont clairement inspirés du jeu et c'est une grande réussite.

Le seul bémol à mon sens, on passe du présent au passé dans le même épisode sans que cela ne soit précisé. Ça ne m'a pas posé de problème, mais pour ceux qui n'ont jamais lu les livres, ça peut vite devenir difficile de s'y retrouver.

Du coup, si certains ont des questions et n'ont pas compris certains passages, n'hésitez pas à demander en précisant bien vos questions avec les balises spoilers. J'en suis à l'épisode 4, mais je vais rapidement boucler la saison vu comment je suis à fond dedans  :love:
Je n'ai vu que le 1er épisode, mais je doutais déjà que ça se passait sur 2 périodes différentes.
Je connais pas du tout l'univers, je vais la finir cette semaine et vais te donner mon avis.

Pas de souci  ;)

Skoxy

Citation de: Fly Millenium le 26-12-2019, 00:09:29
Citation de: Skoxy le 25-12-2019, 20:14:48
Citation de: Fly Millenium le 25-12-2019, 19:49:16J'ai commencé The Witcher. Etant un adepte de l'oeuvre de Sapkowski, je m'attendais à être déçu. Il n'en n'est rien. La série reprend pour le moment parfaitement l'histoire des romans et nous plonge parfaitement dans l'univers très sombre de la saga littéraire. C'est vraiment très bon, voir excellent.

The Witcher 3 : Wild Hunt était un bijou incroyable sur PS4 également, les développeurs se sont clairement inspirés du jeu et c'est une grande réussite.

Le seul bémol à mon sens, on passe du présent au passé dans le même épisode sans que cela ne soit précisé. Ça ne m'a pas posé de problème, mais pour ceux qui n'ont jamais lu les livres, ça peut vite devenir difficile de s'y retrouver.

Du coup, si certains ont des questions et n'ont pas compris certains passages, n'hésitez pas à demander en précisant bien vos questions avec les balises spoilers. J'en suis à l'épisode 4, mais je vais rapidement boucler la saison vu comment je suis à fond dedans  :love:
Je n'ai vu que le 1er épisode, mais je doutais déjà que ça se passait sur 2 périodes différentes.
Je connais pas du tout l'univers, je vais la finir cette semaine et vais te donner mon avis.

Pas de souci  ;)
Je viens de la finir :D
Spoiler: ShowHide

Je commence par les points positifs:
1-Univers très riche et bien mis en avant.
2-Histoire bien ficelée avec peu d'incohérence.
3-Il y a un équilibre des rapports de force entre humains/sorciers/Witcher (même si on a vu qu'un seul witcher pour le moment :lol: ) assez intéressant :up:
4-le jeu d'acteur est excellent surtout Henry Cavill :respect: 

Les points négatifs:
1-Chronologie à 3 étages mal conçu et réalisé, on comprend bien évidemment tout après quelques épisodes mais je pense qu'il aurait pu mieux faire en terme de storyline.
2-la bataille du premier épisode entre Cintra et Nilfgaard est un sketch :lol: même pas 5000 soldats!

Le potentiel de cette série est énorme, hâte de voir la suite :D

Fly Millenium

Citation de: Skoxy le 31-12-2019, 19:15:34
Citation de: Fly Millenium le 26-12-2019, 00:09:29
Citation de: Skoxy le 25-12-2019, 20:14:48
Citation de: Fly Millenium le 25-12-2019, 19:49:16J'ai commencé The Witcher. Etant un adepte de l'oeuvre de Sapkowski, je m'attendais à être déçu. Il n'en n'est rien. La série reprend pour le moment parfaitement l'histoire des romans et nous plonge parfaitement dans l'univers très sombre de la saga littéraire. C'est vraiment très bon, voir excellent.

The Witcher 3 : Wild Hunt était un bijou incroyable sur PS4 également, les développeurs se sont clairement inspirés du jeu et c'est une grande réussite.

Le seul bémol à mon sens, on passe du présent au passé dans le même épisode sans que cela ne soit précisé. Ça ne m'a pas posé de problème, mais pour ceux qui n'ont jamais lu les livres, ça peut vite devenir difficile de s'y retrouver.

Du coup, si certains ont des questions et n'ont pas compris certains passages, n'hésitez pas à demander en précisant bien vos questions avec les balises spoilers. J'en suis à l'épisode 4, mais je vais rapidement boucler la saison vu comment je suis à fond dedans  :love:
Je n'ai vu que le 1er épisode, mais je doutais déjà que ça se passait sur 2 périodes différentes.
Je connais pas du tout l'univers, je vais la finir cette semaine et vais te donner mon avis.

Pas de souci  ;)
Je viens de la finir :D
Spoiler: ShowHide

Je commence par les points positifs:
1-Univers très riche et bien mis en avant.
2-Histoire bien ficelée avec peu d'incohérence.
3-Il y a un équilibre des rapports de force entre humains/sorciers/Witcher (même si on a vu qu'un seul witcher pour le moment :lol: ) assez intéressant :up:
4-le jeu d'acteur est excellent surtout Henry Cavill :respect: 

Les points négatifs:
1-Chronologie à 3 étages mal conçu et réalisé, on comprend bien évidemment tout après quelques épisodes mais je pense qu'il aurait pu mieux faire en terme de storyline.
2-la bataille du premier épisode entre Cintra et Nilfgaard est un sketch :lol: même pas 5000 soldats!

Le potentiel de cette série est énorme, hâte de voir la suite :D


Spoiler: ShowHide
Je suis d'accord avec toi sur le premier point, je n'ai pas compris pourquoi ils ne précisaient pas les différents changements d'époque. Par exemple, l'ascension de Yennefer, ça se passe au moins un siècle avant la naissance de Ciri.

Pour la bataille, c'est certainement dû à un manque de moyens, mais ça ne m'a pas particulièrement choqué. Nilfgaard dispose de troupes bien plus nombreuses que tous les royaumes du nord réunis.

Concernant cette première saison, je suis amplement satisfait. l'univers est parfaitement respecté, la chronologie des événements également. Quelques petites différences notoires par rapport au premier livre, mais rien d'exceptionnel, hormis la mort de Sac à Souris, que je n'ai absolument pas comprise, étant donné qu'il s'agit d'un des personnages clés de l'évolution de Ciri.

Pour info, le premier livre, est un recueil de nouvelles, recensant plusieurs aventures de Geralt. Il sert à mettre en relation les différents personnages et royaumes. Cela prépare le terrain pour l'histoire principale qui tourne autour du lien entre Geralt et Ciri, mais pas uniquement. La saison 2 et les suivantes seront donc logiquement totalement différentes de la première, chaque événement ayant lieu en temps réel.

Fly Millenium

Je viens de terminer The Mandolarian. Excellente série et excellent boulot de John Favreau. Très fidèle à l'univers des mandaloriens qu'on peut apercevoir dans The Clone Wars  et The Rebels, les séries animés de Lucas Film. Coutumes, traditions, religion, credo, tout est parfaitement respecté.

Spoiler: ShowHide
J'ai beaucoup aimé les nombreux clins d'œil à la saga originelle également. Le bar de Mos Eisley, les différents droïdes reproduits à l'identique etc. La scène des deux troopers au début de l'épisode 8 risque de devenir culte tant elle est magistralement bien amenée.

Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le fait que Din Djarin, alias Mando, ait été élevé par le clan des Death Watch, ennemis jurés de l'Ancienne République et de l'Ordre Jedi.

L'apparition du sabre noir que brandit Moff Gideon à la fin de l'épisode 8, arme fabriquée par le tout premier Jedi mandalorien et symbole de l'unification des clans de Mandalore sous une seule et même bannière, m'a également beaucoup plu.

Là aussi, ça annonce du lourd pour la suite. J'espère qu'on rentrera un peu plus dans le détail avec l'évocation des différents clans (les Wren, les Vizsla, famille dirigeante de Mandalore dont est issu le tout premier Jedi mandalorien, les Saxon, les Kryze, les Eldar, les Lok etc), l'unification de Mandalore, son expansion, sa rivalité avec l'Ancienne République et l'Ordre Jedi.

Ça offre beaucoup de possibilités pour la suite et c'est ce qui rend la série vraiment intéressante, avec notamment tout le mystère qui entoure "Baby Yoda".

Skoxy

Citation de: Fly Millenium le 09-01-2020, 08:20:34Je viens de terminer The Mandolarian. Excellente série et excellent boulot de John Favreau. Très fidèle à l'univers des mandaloriens qu'on peut apercevoir dans The Clone Wars  et The Rebels, les séries animés de Lucas Film. Coutumes, traditions, religion, credo, tout est parfaitement respecté.

Spoiler: ShowHide
J'ai beaucoup aimé les nombreux clins d'œil à la saga originelle également. Le bar de Mos Eisley, les différents droïdes reproduits à l'identique etc. La scène des deux troopers au début de l'épisode 8 risque de devenir culte tant elle est magistralement bien amenée.

Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le fait que Din Djarin, alias Mando, ait été élevé par le clan des Death Watch, ennemis jurés de l'Ancienne République et de l'Ordre Jedi.

L'apparition du sabre noir que brandit Moff Gideon à la fin de l'épisode 8, arme fabriquée par le tout premier Jedi mandalorien et symbole de l'unification des clans de Mandalore sous une seule et même bannière, m'a également beaucoup plu.

Là aussi, ça annonce du lourd pour la suite. J'espère qu'on rentrera un peu plus dans le détail avec l'évocation des différents clans (les Wren, les Vizsla, famille dirigeante de Mandalore dont est issu le tout premier Jedi mandalorien, les Saxon, les Kryze, les Eldar, les Lok etc), l'unification de Mandalore, son expansion, sa rivalité avec l'Ancienne République et l'Ordre Jedi.

Ça offre beaucoup de possibilités pour la suite et c'est ce qui rend la série vraiment intéressante, avec notamment tout le mystère qui entoure "Baby Yoda".

Fly :lol: Je viens également de la finir :P
Je suis d'accord avec toi, excellente série :up:

Je développerai un peu plus dans la soirée!

Fly Millenium

Citation de: Skoxy le 09-01-2020, 20:29:01
Citation de: Fly Millenium le 09-01-2020, 08:20:34Je viens de terminer The Mandolarian. Excellente série et excellent boulot de John Favreau. Très fidèle à l'univers des mandaloriens qu'on peut apercevoir dans The Clone Wars  et The Rebels, les séries animés de Lucas Film. Coutumes, traditions, religion, credo, tout est parfaitement respecté.

Spoiler: ShowHide
J'ai beaucoup aimé les nombreux clins d'œil à la saga originelle également. Le bar de Mos Eisley, les différents droïdes reproduits à l'identique etc. La scène des deux troopers au début de l'épisode 8 risque de devenir culte tant elle est magistralement bien amenée.

Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le fait que Din Djarin, alias Mando, ait été élevé par le clan des Death Watch, ennemis jurés de l'Ancienne République et de l'Ordre Jedi.

L'apparition du sabre noir que brandit Moff Gideon à la fin de l'épisode 8, arme fabriquée par le tout premier Jedi mandalorien et symbole de l'unification des clans de Mandalore sous une seule et même bannière, m'a également beaucoup plu.

Là aussi, ça annonce du lourd pour la suite. J'espère qu'on rentrera un peu plus dans le détail avec l'évocation des différents clans (les Wren, les Vizsla, famille dirigeante de Mandalore dont est issu le tout premier Jedi mandalorien, les Saxon, les Kryze, les Eldar, les Lok etc), l'unification de Mandalore, son expansion, sa rivalité avec l'Ancienne République et l'Ordre Jedi.

Ça offre beaucoup de possibilités pour la suite et c'est ce qui rend la série vraiment intéressante, avec notamment tout le mystère qui entoure "Baby Yoda".

Fly :lol: Je viens également de la finir :P
Je suis d'accord avec toi, excellente série :up:

Je développerai un peu plus dans la soirée!

Pas de souci  :guinness:

Skoxy

Citation de: Fly Millenium le 09-01-2020, 20:55:17
Citation de: Skoxy le 09-01-2020, 20:29:01
Citation de: Fly Millenium le 09-01-2020, 08:20:34Je viens de terminer The Mandolarian. Excellente série et excellent boulot de John Favreau. Très fidèle à l'univers des mandaloriens qu'on peut apercevoir dans The Clone Wars  et The Rebels, les séries animés de Lucas Film. Coutumes, traditions, religion, credo, tout est parfaitement respecté.

Spoiler: ShowHide
J'ai beaucoup aimé les nombreux clins d'œil à la saga originelle également. Le bar de Mos Eisley, les différents droïdes reproduits à l'identique etc. La scène des deux troopers au début de l'épisode 8 risque de devenir culte tant elle est magistralement bien amenée.

Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le fait que Din Djarin, alias Mando, ait été élevé par le clan des Death Watch, ennemis jurés de l'Ancienne République et de l'Ordre Jedi.

L'apparition du sabre noir que brandit Moff Gideon à la fin de l'épisode 8, arme fabriquée par le tout premier Jedi mandalorien et symbole de l'unification des clans de Mandalore sous une seule et même bannière, m'a également beaucoup plu.

Là aussi, ça annonce du lourd pour la suite. J'espère qu'on rentrera un peu plus dans le détail avec l'évocation des différents clans (les Wren, les Vizsla, famille dirigeante de Mandalore dont est issu le tout premier Jedi mandalorien, les Saxon, les Kryze, les Eldar, les Lok etc), l'unification de Mandalore, son expansion, sa rivalité avec l'Ancienne République et l'Ordre Jedi.

Ça offre beaucoup de possibilités pour la suite et c'est ce qui rend la série vraiment intéressante, avec notamment tout le mystère qui entoure "Baby Yoda".

Fly :lol: Je viens également de la finir :P
Je suis d'accord avec toi, excellente série :up:

Je développerai un peu plus dans la soirée!

Pas de souci  :guinness:

Avant de commencer la série, j'étais vraiment très sceptique, Disney a mal fini la Saga Skywalker et avec les multiples productions qu'il y a en ce moment, on pouvait avoir l'impression que Disney essayait de tirer le maximum de pognon de la saga SW sans se soucier de tuer à terme l'univers de George Lucas! Mais c'était le contraire, j'ai vraiment adoré la 1ère saison :up:

Cette série profite bien évidemment du bagage et du matériel de ses grandes sœurs, et le format "TV show" permet de bien développer une histoire cohérente et d'enrichir les caractères.

J'aime bien le travail de Jon Favreau, il semble avoir une idée bien définie de comment développer la série.

Spoiler: ShowHide

Pedro Pascal est vraiment un excellent acteur, on ne voit son visage que lors du 8ème épisode mais il arrive vraiment à nous transmettre les émotions que peut avoir Mando, je lui donne un 10/10 pour son physical acting :up:
Gina Carano a bien joué également


I have spoken :P

Fly Millenium

Citation de: Skoxy le 10-01-2020, 13:25:35
Citation de: Fly Millenium le 09-01-2020, 20:55:17
Citation de: Skoxy le 09-01-2020, 20:29:01
Citation de: Fly Millenium le 09-01-2020, 08:20:34Je viens de terminer The Mandolarian. Excellente série et excellent boulot de John Favreau. Très fidèle à l'univers des mandaloriens qu'on peut apercevoir dans The Clone Wars  et The Rebels, les séries animés de Lucas Film. Coutumes, traditions, religion, credo, tout est parfaitement respecté.

Spoiler: ShowHide
J'ai beaucoup aimé les nombreux clins d'œil à la saga originelle également. Le bar de Mos Eisley, les différents droïdes reproduits à l'identique etc. La scène des deux troopers au début de l'épisode 8 risque de devenir culte tant elle est magistralement bien amenée.

Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le fait que Din Djarin, alias Mando, ait été élevé par le clan des Death Watch, ennemis jurés de l'Ancienne République et de l'Ordre Jedi.

L'apparition du sabre noir que brandit Moff Gideon à la fin de l'épisode 8, arme fabriquée par le tout premier Jedi mandalorien et symbole de l'unification des clans de Mandalore sous une seule et même bannière, m'a également beaucoup plu.

Là aussi, ça annonce du lourd pour la suite. J'espère qu'on rentrera un peu plus dans le détail avec l'évocation des différents clans (les Wren, les Vizsla, famille dirigeante de Mandalore dont est issu le tout premier Jedi mandalorien, les Saxon, les Kryze, les Eldar, les Lok etc), l'unification de Mandalore, son expansion, sa rivalité avec l'Ancienne République et l'Ordre Jedi.

Ça offre beaucoup de possibilités pour la suite et c'est ce qui rend la série vraiment intéressante, avec notamment tout le mystère qui entoure "Baby Yoda".

Fly :lol: Je viens également de la finir :P
Je suis d'accord avec toi, excellente série :up:

Je développerai un peu plus dans la soirée!

Pas de souci  :guinness:

Avant de commencer la série, j'étais vraiment très sceptique, Disney a mal fini la Saga Skywalker et avec les multiples productions qu'il y a en ce moment, on pouvait avoir l'impression que Disney essayait de tirer le maximum de pognon de la saga SW sans se soucier de tuer à terme l'univers de George Lucas! Mais c'était le contraire, j'ai vraiment adoré la 1ère saison :up:

Cette série profite bien évidemment du bagage et du matériel de ses grandes sœurs, et le format "TV show" permet de bien développer une histoire cohérente et d'enrichir les caractères.

J'aime bien le travail de Jon Favreau, il semble avoir une idée bien définie de comment développer la série.

Spoiler: ShowHide

Pedro Pascal est vraiment un excellent acteur, on ne voit son visage que lors du 8ème épisode mais il arrive vraiment à nous transmettre les émotions que peut avoir Mando, je lui donne un 10/10 pour son physical acting :up:
Gina Carano a bien joué également


I have spoken :P

Les acteurs sont vraiment bons, ça c'est certain. Le casting est d'ailleurs vraiment réussi dans son ensemble. Pedro Pascal (GOT), Gina Carano, Nick Nolte, Carl Wheaters (Apollo Creed dans Rocky), Giancarlo Esposito, c'est plutôt pas mal.

On retrouve également quelques acteurs avec un beau CV pour des rôles de moindre importance comme Omid Abtahi, Clancy Brown, Natalia Tela (GOT), Julia Jones, Ming-Na (Urgences).

Mais au-delà de ça, je trouve le scénario vraiment intéressant. Ça peut déboucher sûr beaucoup de choses et ça offre de nombreuses possibilités à Favreau pour la suite.

Pour ma part, j'espère vraiment qu'à un moment donné, la série s'intéressera davantage à Mandalore et aux différents clans, car y'a vraiment de quoi creuser de ce côté là.


Skoxy

Sinon, c'est quoi ta prochaine série Fly? Moi je vais probablement commencer Watchmen!

Vince

Je vous conseille Dracula sinon, c'est pas mal

Fly Millenium

Citation de: Skoxy le 12-01-2020, 13:00:19Sinon, c'est quoi ta prochaine série Fly? Moi je vais probablement commencer Watchmen!

J'ai vu tout ce qui m'intéressait dernièrement..

Beaucoup d'excellentes séries sur cette fin d'année 2019. Carnival Row, See, The Mandolarian et The Witcher notamment.

Je dois encore voir His Dark Materials.

J'attends avec impatience les séries sur Resident Evil, le Seigneur des Anneaux, Obi-Wan Kenobi, l'empire romain (produite par Martin Scorsese) et l'univers étendu de GoT.


gunner597

Citation de: Vince le 12-01-2020, 15:42:25Je vous conseille Dracula sinon, c'est pas mal
J'ai commencé :up: l'épisode 1 m'a plu

Vince

Et sur Netflix il y a pleins de documentaire sympa sur des tueurs en série ou autres, j'adore ce genre de trucs.
Don't fuck with cats est top

TheMerse

12-01-2020, 20:56:18 #1619 Dernière édition: 12-01-2020, 21:01:14 par TheMerse
Citation de: Vince le 12-01-2020, 19:52:20Et sur Netflix il y a pleins de documentaire sympa sur des tueurs en série ou autres, j'adore ce genre de trucs.
Don't fuck with cats est top
Oui je l'ai vu...pas mal du tout...ces adorateurs de chats qui se lancent sur la piste du dépeceur Canadien  :guinness:
Making a Murderer (saison 1) est top aussi...incroyable l'histoire: