Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 02-11-2019, 16:23:08Être éliminé de toute coupe et se retrouver loin de la 4eme place à mi-saison, ça ça serait catastrophique.

Être 5eme à 4 points de Chelsea, c'est pas une catastrophe pour le moment, suffit de quelques bons résultats pour changer ça.
Si la mauvaise série continue, on en reparlera mais ce genre de séries, on en a déjà vécu pas mal.
Relégable non ? :lol:
Il ne risque pas de se faire virer alors  :sorry:

Nono

C'est drôle quand même votre changement d'attitude, on a déjà été dans cette situation sous Wenger mais pour vous, il y avait aucun danger, Wenger knows et on pouvait rien dire.
Ça arrive sous Emery et ça devient dramatique.

MU et Tottenham sont derrière, Chelsea est 4 points devant nous et on doit les jouer, il y a encore rien de dramatique encore.

Bon, quand je dis ça, on se prend un but -_-

TheMerse

Tu penses que c'est l'homme de la situation ? le classement et le jeu proposés te conviennent ?

Nono

Votre alternative de mettre à sa place ne me convient pas et il y a pas d'entraîneur meilleur que lui sur le marché en ce moment donc je préfère qu'on  finisse la saison avec en espérant du mieux.

TheMerse

le classement et le jeu proposés te conviennent ?

Nono

Non mais ça me convenait pas sous Wenger hein.

Mais votre solution de mettre Ljungberg sur le banc ne me convient pas du tout, on connaît absolument pas ce qu'il vaut.

Wenger n'a pas réussi à nous remettre dans le Big four, Emery non plus et tu penses qu'un entraîneur sans expérience y arriverait ?

Avec tous les problèmes extra-sportifs qu'on se tape, c'est pas un cadeau de refiler l'équipe à Ljungberg et le risque que ça soit pire est possible.


TheMerse

Citation de: Nono le 02-11-2019, 18:52:07Non mais ça me convenait pas sous Wenger hein.

Mais votre solution de mettre Ljungberg sur le banc ne me convient pas du tout, on connaît absolument pas ce qu'il vaut.

Wenger n'a pas réussi à nous remettre dans le Big four, Emery non plus et tu penses qu'un entraîneur sans expérience y arriverait ?


On s'en fout de Wenger non ? il n'est plus au club...un déclic est absolument nécessaire là...Emery n'est pas et n'a jamais été à la hauteur des ambitions du club et des supporters contrairement à Wenger qu'il l'a été 80% du temps !

DiosBergkamp

Qui serait à la hauteur des ambitions du Club du coup ? (surtout en novembre)

serwal

Sa philosophie ? La remontada

Nono

C'est quoi cette réponse ? :lol:
Je dis juste qu'on a une équipe qui finit plus dans le Big four depuis un moment et tu penses qu'un entraîneur sans XP y arriverait ?

Moi, je veux bien mais on risque de se retrouver encore plus bas :lol:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2019, 18:55:32Qui serait à la hauteur des ambitions du Club du coup ? (surtout en novembre)
On ne pourra pas le savoir tant qu'il sera à la tête ! qui aurait prédit que ManU gagnerait 10 matchs de suite avec Solsjkaer après l'éviction de Mourinho ??? Il avait de l'expérience le Norvégien ?
Peut-être moins que Ljungberg  :thanx:

DiosBergkamp

Oui il avait un peu d'expérience quand même :lol: et je pense pas vraiment que son cas soit un exemple hein  :clown:

Tant qu'à donner l'équipe à quelqu'un d'inexpérimenté, pourquoi pas Arteta ?

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2019, 19:03:40Oui il avait un peu d'expérience quand même :lol: et je pense pas vraiment que son cas soit un exemple hein  :clown:

Tant qu'à donner l'équipe à quelqu'un d'inexpérimenté, pourquoi pas Arteta ?
Pourquoi pas mais quoi qu'il arrive, il faut que cela change, cela ne peut plus durer....

Vince

Est-ce qu'on peut au moins se mettre d'accord sur ce constat ?

darren

02-11-2019, 19:06:12 #674 Dernière édition: 02-11-2019, 19:14:29 par darren
il n'a pas pu mettre en place une belle philosophie de jeu avec l'effectif qu'il avait au PSG. Je ne vois pas comme il peut y arriver chez nous.  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: TheMerse le 02-11-2019, 18:58:59
Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2019, 18:55:32Qui serait à la hauteur des ambitions du Club du coup ? (surtout en novembre)
On ne pourra pas le savoir tant qu'il sera à la tête ! qui aurait prédit que ManU gagnerait 10 matchs de suite avec Solsjkaer après l'éviction de Mourinho ??? Il avait de l'expérience le Norvégien ?
Peut-être moins que Ljungberg  :thanx:

On voit bien où ils sont avec cette année hein.
Ça me rappelle quand Moyes s'est fait virer, au final, les entraîneurs suivant à MU ont fait pire.

Nono

Citation de: darren le 02-11-2019, 19:06:12il n'a pas plus mettre en place une belle philosophie de jeu avec l'effectif qu'il avait au PSG. Je ne vois pas comme il peut y arriver chez nous.  :lass:


C'est faux ça. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 02-11-2019, 19:07:25
Citation de: TheMerse le 02-11-2019, 18:58:59
Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2019, 18:55:32Qui serait à la hauteur des ambitions du Club du coup ? (surtout en novembre)
On ne pourra pas le savoir tant qu'il sera à la tête ! qui aurait prédit que ManU gagnerait 10 matchs de suite avec Solsjkaer après l'éviction de Mourinho ??? Il avait de l'expérience le Norvégien ?
Peut-être moins que Ljungberg  :thanx:

On voit bien où ils sont avec cette année hein.
Ça me rappelle quand Moyes s'est fait virer, au final, les entraîneurs suivant à MU ont fait pire.
Je parlais du déclic que cela a provoqué dans l'équipe pendant quelques semaines...

Nono

Nan mais j'ai compris mais je trouve ça ridicule de compter sur cet effet qui est temporaire pour "sauver" notre saison.


Moi, clairement, je suis pas fan des licenciements d'entraîneur en cours de saison.

TheMerse

Citation de: Nono le 02-11-2019, 19:15:25Moi, clairement, je suis pas fan des licenciements d'entraîneur en cours de saison.

Je pense que personne n'aime cela pour son propre club mais cela a souvent des effets bénéfiques au moins à court terme le temps de trouver le vrai remplaçant

Vincent92

Grosse question sera-t-il présent la semaine prochaine contre Leicester ?

darren

Citation de: Nono le 02-11-2019, 19:15:25Nan mais j'ai compris mais je trouve ça ridicule de compter sur cet effet qui est temporaire pour "sauver" notre saison.


Moi, clairement, je suis pas fan des licenciements d'entraîneur en cours de saison.

Mais personne n'aime ça! Mais s'il est nul pour pas dire catastrophique  :P  c'est quoi la solution ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Donc la méthode The Merse c'est de changer d'entraîneur tous les 10 matchs :P

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2019, 19:31:26Donc la méthode The Merse c'est de changer d'entraîneur tous les 10 matchs :P
J'aimerais bien qu'Emery ne soit à la tête du club QUE depuis 10 matchs...ce ne serait pas aussi alarmant et il aurait bien plus de temps pour faire ses preuves...

Nono

C'est faux l'effet bénéfique de changement d'entraîneur, ça fonctionne pas pour tous les changements mais on a tendance à se rappeler que de ceux qui fonctionnent et c'est logique.
Ça fonctionne aussi surtout dans le cas où l'entraîneur a été lâché par les joueurs, j'ai pas l'impression que ça soit encore le cas ...


A Vincent : bien sûr qu'il sera encore sur le banc la semaine prochaine.

Fly Millenium

Il faut arrêter le massacre rapidement. J'ai cru en Emery, je me suis planté, voilà tout. Y'a aucune honte à le dire. Maintenant faut rapidement le dégager et passer à autre chose. Il ne propose plus rien, il n'a aucun plan de jeu et il a perdu son vestiaire.

Si on veut sauver la saison, il faut réagir maintenant.

gunner597

Pareil je lui trouvait des excuses: 1ere saison de PL , la langue .. mais la c'est sa 2nd on régresse (ou c'est tout comme) on a pas une once de jeu collectif je suis trés inquiet pour la saison

Atys

Citation de: Fly Millenium le 02-11-2019, 22:03:39Il faut arrêter le massacre rapidement. J'ai cru en Emery, je me suis planté, voilà tout. Y'a aucune honte à le dire. Maintenant faut rapidement le dégager et passer à autre chose. Il ne propose plus rien, il n'a aucun plan de jeu et il a perdu son vestiaire.

Si on veut sauver la saison, il faut réagir maintenant.
Au moins tu es honnête
Moi je n'y ai jamais cru mais le résultat est le même

Fly Millenium

Citation de: Atys le 03-11-2019, 00:30:42
Citation de: Fly Millenium le 02-11-2019, 22:03:39Il faut arrêter le massacre rapidement. J'ai cru en Emery, je me suis planté, voilà tout. Y'a aucune honte à le dire. Maintenant faut rapidement le dégager et passer à autre chose. Il ne propose plus rien, il n'a aucun plan de jeu et il a perdu son vestiaire.

Si on veut sauver la saison, il faut réagir maintenant.
Au moins tu es honnête
Moi je n'y ai jamais cru mais le résultat est le même

Il faut l'être, ça ne sert à rien de persister dans la connerie indéfiniment et d'être de mauvaise foi (coucou Vince). J'ai cru en Emery, parce que je me souvenais de son Valence et de son Séville qui jouaient un super football. Au PSG, je pensais que le contexte particulier du club avec joué un rôle. Au final, on se rend bien compte qu'il n'en n'est rien.

Emery est un bon coach de Liga, voilà tout. A l'étranger, il est naze. Quand tu as un effectif comme le nôtre qui n'est absolument pas surcoté pour le coup, tu ne peux pas avoir aussi peu d'ambition en terme de jeu. Là, y'a rien du tout, peu importe les joueurs sur le terrain et la compo qu'il aligne.

Ses choix sont, la majorité du temps, incompréhensibles. Tactiquement, il est perdu, c'est le néant. Je voulais lui laisser du temps, il a eu un an et demi et au final, malgré des débuts globalement prometteurs, il a échoué. Il a déjà échoué lamentablement l'an passé en ratant une qualif en C1 qui nous était promise (souvenez-vous du calendrier de fin de saison et de nos résultats, une aberration) et je ne vois pas comment il pourrait redresser la barre soudainement.

On n'a aucun blessé, l'infirmerie est vide, ce qui est pas loin d'être une première chez nous. Wenger avait au moins cette excuse, les blessés en permanence. Là, il a tout l'effectif à disposition, des jeunes très talentueux et il n'en fait rien. Tous nos joueurs ou presque ont perdu confiance et sortent des prestations insipides.

Torreira excellent la saison passé et excellent à la Sampdoria a du mal, Lacazette a du mal à être régulier, Pépé a du mal à s'acclimater, Chambers commence à douter, Xhaka est devenu une parodie, Sokratis et Luiz sont catastrophiques, Kolasinac n'apporte rien, Ceballos est perdu sur le terrain, etc.

Il n'y a AUCUN signe positif, aucun. Ajoutez à cela ses conférences de presse imbuvables où il ne fait que se trouver des excuses et raconter des banalités à deux sous.

Bref, la plaisanterie a assez durée. Tu as des Aubam, Lacazette, Pépé, Özil, Ceballos, Torreira dans ton effectif et t'es pas foutu de produire une once de jeu. Tu te fais malmener par TOUTES les équipes que tu affrontes, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Sheffield, Palace, les U18 de Liverpool, Guimaraes, les Wolves, Watford etc, c'est inadmissible.

Il doit se trouver un club en Liga, c'est le seul championnat où il peut exister. La barrière de la langue semble être une vraie difficulté pour lui. les joueurs ne comprennent pas ce qu'il attend d'eux. A partir de là, ça ne peut pas fonctionner.

Plus vite, on le limogera, plus vite on ira mieux. Je pense que Ljungberg peut assurer l'intérim jusqu'à la saison prochaine. Il connaît ce groupe et il a déjà entraîner nos jeunes, il connaît leur potentiel et leurs qualités. C'est quelqu'un de très apprécié au club et au sein du groupe pro. De plus, c'est une légende du club, un membre des Invincibles et il a cet état d'esprit de gagnant qui nous fait grandement défaut.

Cette saison est d'ores et déjà compromise, on ne peut que redresser la barre vu la situation actuelle, raison pour laquelle je suis tenté de faire confiance à Freddie qui n'attend que l'opportunité de faire es grands débuts.

we are the Arsenal !

03-11-2019, 01:36:42 #689 Dernière édition: 03-11-2019, 01:54:45 par we are the Arsenal !
De toute façon si ça continue va falloir s'en séparer, on finira avec Ljunberg comme entraineur et cette saison sera à oublier ! Après faut bien être conscient que nos problèmes ne se résument pas qu'à Emery.

Au départ j'étais pas chaud pour Emery, mais j'étais prêt à lui laisser sa chance... Malheureusement on commence à voir qu'il est dépassé et qu'il n'arrive pas à appliquer ses idées et à améliorer cette équipe. Le prochain entraineur devra faire des miracles sinon lui aussi va pas durée longtemps, car cette équipe est un vrai chantier avec des joueurs psychologiquement faibles et d'un niveau aléatoire qui n'arrivent pas à enchainer deux bons matchs pour la plupart.