Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

CiterCommuniqué officiel

Un nouveau communiqué officiel du Club a été publié pour informer les fans sur différents sujets :

Black Lives Matter ..



Le Club soutient pleinement l'initiative des joueurs de s'agenouiller avant le match contre Man City.
"Bien que ces messages sont de l'initiative des joueurs eux-même, on est derrière eux dans ce combat contre le racisme, et dans le soutient du championnat pour la campagne "Black Lives Matter". On sait que la diversité est la clé des succès à venir, en tant que Club on continuera de s'améliorer car on peut toujours faire mieux dans cette cause. [...] Le Club dispose d'un groupe de conseil sur la diversité ethnique (EDAG) pour promouvoir la diversité sociale, raciale et ethnique à l'intérieur comme à l'extérieur de notre organisation. [...] On soutiendra toujours la communauté noire et notre famille Arsenal diverse, il n'y aura jamais la place pour le racisme dans notre société."

Champion's League féminine ..

Arsenal est qualifié en quart de finale de la compétition (face au PSG) et le reste de la compétition se jouera du 21 au 30 Aout à San Mames (Bilbao) et la finale se jouera au stade Anoeta (San Sebastian).

Le soutien des fans ..

Malgré l'absence de supporter, l'Emirates sera rempli de drapeaux en soutient à l'équipe, aussi des messages en soutient au mouvement Black Lives Matter comme à la NHS, et les sponsors auront aussi mis en avant. Aussi les fans pourront afficher leurs banderoles et drapeaux en Club Level et Upper Tier. Sur les écrans géants on pourra aussi voir des fans en direct.





The Armoury ..

La boutique principale rouvre le 22 Juin prochain. De nombreuses mesures ont été mise en place pour assurer la sécurité des clients. Un nombre limité de personnes sera autorisé à l'intérieur de la boutique.

Notre communauté ..

"Dans le cadre de notre soutient aux plus vulnérables de notre communauté, le Club offre 250 ordinateurs portables à des écoles du quartier, dans le but de combattre les problèmes de pauvreté digitale. En effet les personnes les plus défavorisés qui n'ont pas accès à ces outils sont exclus, notamment les étudiants. C'est aussi important pour garder le contact avec ses proches."

Vince

CiterCommuniqué officiel



https://www.arsenal.com/news/latest-update-your-club-0

Le Club a installé les drapeau des supporters pour habiller les tribunes. "On a fait le maximum pour que votre présence soit ressentie par l'équipe et la petite partie du staff qui travaille."
Il y aura aussi sur l'écran des fans en zoom calls. Pas de mascotte pour accompagner les joueurs, mais une mosaïque de junior gunners sera affiché à l'entrée du vestiaire.

ARSENAL REMEMBERS

Arsenal veut rendre hommage à ceux qui nous ont quitté entre la suspension et le retour de cette saison à cause du Covid-19. 47 fans en particuliers seront mis à l'honneur à travers le programme du match, et leurs noms seront diffusés dans le stade sur les panneaux. Il y aura aussi un hommage pour Theo Foley, l'équipe portera un brassard noir en son honneur.

MATCHDAY PROGRAMMES

Le Club continue de publier des programme de match, comme toujours depuis 1889/1890. Ils sont disponible à l'achat pour £4 frais de port inclus. Il y a aussi une version audio pour les personnes non voyantes.

STAY HOME. STAY SAFE.

Le Club encourage les fans à ne pas sortir pour aller au stade lors des jours de match.

Vince

CiterTim Lewis, nouveau membre du Board



Arsenal vient de communiquer l'arrivée d'un nouveau membre au sein du Board.
Il s'appelle Tim Lewis, avocat d'entreprise de profession, il est un des partenaire du cabinet d'avocat Clifford Chance. Il devient dirigeant non-éxecutif d'Arsenal Holding Limited and Arsenal Football Club plc.

Dans un communiqué Stan et Josh Kroenke ont déclaré : "On est content d'annoncer l'arrivée de Tim. Il apportera son expérience et ses talents, notamment dans la gestion de la situation actuelle pour que le Club s'en sorte de la meilleure manière possible".

Tim, fan d'Arsenal, a lui declaré : "J'ai hâte de pouvoir travailler avec Stan, Josh et les membres du Board ainsi que l'équipe de dirigeant exécutifs et aider le Club dans cette période cruciale."

Vince

Arteta qui met la pression sur les dirigeants


Est-ce que vous avez les moyens financiers nécessaire [pour améliorer l'équipe] ?

- Je ne sais pas.

Est-ce que c'est inquiétant ?

- Grosse inquiétude. Parce qu'il suffit de voir comment ils ont construit leur équipe [Liverpool]. Il n'y a pas de magie. Pour améliorer une équipe il faut de joueurs de grande, grande qualité. Et il faut beaucoup de joueurs pour réussir dans ce championnat et c'est un challenge.


we are the Arsenal !

C'est-ce qu'on arrête pas de répéter pour la plupart depuis plusieurs saisons...Notre modèle économique est en partie responsable de notre situation, faut changer celui-ci si on veut rejouer dans la cours des grands. :shrug:

DiosBergkamp

Pour la première fois depuis très longtemps, le club a décidé de "sur dépenser" l'été dernier pour rejouer en C1, notamment en mettant 80M sur Pépé, pour l'instant il ne les mérite pas, tu ajoutes à ça le covid, le fait qu'on ait non seulement rater la C1 mais peut-être aussi l'Europa League... Ça donnera pas envie aux Kroenke d'investir.

Robert P.

Citation de: DiosBergkamp le 16-07-2020, 18:44:14Pour la première fois depuis très longtemps, le club a décidé de "sur dépenser" l'été dernier pour rejouer en C1, notamment en mettant 80M sur Pépé, pour l'instant il ne les mérite pas, tu ajoutes à ça le covid, le fait qu'on ait non seulement rater la C1 mais peut-être aussi l'Europa League... Ça donnera pas envie aux Kroenke d'investir.
Si justement on veut retrouver L Europe, il le faudra bien et le discours du coach va justement dans ce sens.
Il a raison de mettre la pression et de vouloir imposer sont projet pour le future et j espère qu il sera entendu sur le court et long therme.

we are the Arsenal !

16-07-2020, 19:07:50 #3247 Dernière édition: 18-07-2020, 16:28:24 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 16-07-2020, 18:44:14Pour la première fois depuis très longtemps, le club a décidé de "sur dépenser" l'été dernier pour rejouer en C1, notamment en mettant 80M sur Pépé, pour l'instant il ne les mérite pas, tu ajoutes à ça le covid, le fait qu'on ait non seulement rater la C1 mais peut-être aussi l'Europa League... Ça donnera pas envie aux Kroenke d'investir.

Faudra bien si on veut sortir de se marasme... Il n'est jamais trop tard pour investir après faut avoir un peu de pif aussi dans notre recrutement. Des mecs comme Salah, Firminho ont été de bonnes affaires pour Liverpool. Et pour manager tout ce beau monde un grand entraineur, pour l'instant on va faire confiance à Arteta mais il n'a pas encore le charisme et l'expérience pour diriger une grande équipe. Sur le long terme je ne suis pas certain qu'Arteta sera toujours à la tête cette équipe tout dépendra de la direction que prendra le club.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-07-2020, 19:07:50
Citation de: DiosBergkamp le 16-07-2020, 18:44:14Pour la première fois depuis très longtemps, le club a décidé de "sur dépenser" l'été dernier pour rejouer en C1, notamment en mettant 80M sur Pépé, pour l'instant il ne les mérite pas, tu ajoutes à ça le covid, le fait qu'on ait non seulement rater la C1 mais peut-être aussi l'Europa League... Ça donnera pas envie aux Kroenke d'investir.

Faudra bien si on veut sortir de se marasme... Il n'est jamais trop tard pour investir après faut avoir un peu de pif aussi dans notre recrutement. Des mecs comme Salah, Firminho ont été de bonnes affaires pour Liverpool. Et pour manager tout ce beau monde un grand entraineur, pour l'instant on va faire confiance à Arteta mais il n'a pas encore le charisme et l'expérience pour diriger une grande équipe. Sur le long terme je ne suis pas certain qu'Arteta sera toujours à la tête cette équipe tout dépendra de la direction que prendre le club.

Parle pas trop fort, Emery écoute derrière la porte . :green:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Surtout c'est quoi un grand entraineur avec du charisme et de l'expérience ? Parce que c'est pas brillant Mourinho et Ancelotti. Ils sont arrivé quasiment en même temps et ils ont pas fait mieux qu'Arteta à Arsenal.

Nono

Everton pas brillant depuis qu'Ancelotti est devenu l'entraîneur ?
T'es sérieux ? :lol:

Vince

17-07-2020, 00:06:53 #3251 Dernière édition: 17-07-2020, 00:08:44 par Vince
Citation de: Nono le 16-07-2020, 22:56:49Everton pas brillant depuis qu'Ancelotti est devenu l'entraîneur ?
T'es sérieux ? :lol:
Everton brillant ? :look:
J'ai loupé un épisode là :lol:

Arsenal est éblouissant dans ce cas là, malgré un entraineur inexpérimenté et (selon wata) pas charismatique.

Nono

Ils sont partis de plus bas que nous (si je dis pas de bêtises, ils étaient quasiment relégables)

Et les moyens d'Arsenal et d'Everton ne sont pas les mêmes. :lol:

Vince

Ils étaient quasiment relégués ... ils étaient à 4 points d'Arsenal à l'arrivée d'Ancelotti, autant de points d'écart sur le premier relégable.
C'est un bon moyen de se comparer car les deux entraineurs sont arrivés en même temps. Et je pense pas qu'on puisse qualifier son bilan de "brillant".

Nono

Everton est bien plus faible sur le papier que nous donc ce que fait Ancelotti, c'est pas mal, non ?

Vince

C'est pas catastrophique non, mais c'est un moins bon bilan que celui d'Arteta - même en prenant en compte les circonstances. C'est "pas brillant" donc.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-07-2020, 22:53:39Surtout c'est quoi un grand entraineur avec du charisme et de l'expérience ? Parce que c'est pas brillant Mourinho et Ancelotti. Ils sont arrivé quasiment en même temps et ils ont pas fait mieux qu'Arteta à Arsenal.
Je ne parle pas de grands entraineurs qui sont sur le déclin !! Mais bon je ne suis pas sûr que Ancelloti chez nous aurait fait pire qu'Arteta...Ancelotti aurait été recruté sur du court terme, Arteta étant jeune c'est plus facile d'avoir une vision à long terme mais je ne le vois pas avoir les épaules, si on décide de construire une grande équipe .

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-07-2020, 16:39:53
Citation de: Vince le 16-07-2020, 22:53:39Surtout c'est quoi un grand entraineur avec du charisme et de l'expérience ? Parce que c'est pas brillant Mourinho et Ancelotti. Ils sont arrivé quasiment en même temps et ils ont pas fait mieux qu'Arteta à Arsenal.
Je ne parle pas de grands entraineurs qui sont sur le déclin !! Mais bon je ne suis pas sûr que Ancelloti chez nous aurait fait pire qu'Arteta...Ancelotti aurait été recruté sur du court terme, Arteta étant jeune c'est plus facile d'avoir une vision à long terme mais je ne le vois pas avoir les épaules, si on décide de construire une grande équipe .

C'est en tout cas compliqué de savoir qui aurait fait mieux qu'Arteta. Non seulement les performances et les résultats ont progressé mais on est maintenant en finale de FA Cup après avoir éliminé Man City en demi finale. C'est inespéré, quand on arrivait pas à gagné un match pendant des lustres on était loin de s'imaginer pouvoir toujours espérer l'Europe et gagner un trophée à ce stade de la saison.

L'avantage d'Arteta c'est qu'il n'est pas sur le déclin, au contraire de beaucoup d'entraineurs jugé expérimentés. Et il a un charisme indéniable, les joueurs sont à fond derrière lui.

DiosBergkamp

Pourtant les stats tendent à dire que l'équipe sur-performe sous Arteta en PL. En comparant 18 matchs de PL sous Emery/Ljungberg et 18 matchs de PL sous Arteta, il apparait que :

- On a moins de tirs et on a moins de xg
- On concède moins de tirs mais paradoxalement on est censé plus encaisser car on a plus de xga. Je suis pas surpris sur cette stat car on a eu pas mal de matchs où Leno nous a sauvé, ou simplement où les attaquants adverses croquaient


(C'est le moment où Vince prédit notre chute sur la base des stats, non ? :P )

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-07-2020, 16:39:53
Citation de: Vince le 16-07-2020, 22:53:39Surtout c'est quoi un grand entraineur avec du charisme et de l'expérience ? Parce que c'est pas brillant Mourinho et Ancelotti. Ils sont arrivé quasiment en même temps et ils ont pas fait mieux qu'Arteta à Arsenal.
Je ne parle pas de grands entraineurs qui sont sur le déclin !! Mais bon je ne suis pas sûr que Ancelloti chez nous aurait fait pire qu'Arteta...Ancelotti aurait été recruté sur du court terme, Arteta étant jeune c'est plus facile d'avoir une vision à long terme mais je ne le vois pas avoir les épaules, si on décide de construire une grande équipe .

Incroyable cette notion d'expérience, des épaules etc.. il y a encore quelques années lorsque je disait que klopp pouvait être un excellent remplaçant de Wenger quelques personnes ici me sortaient le même argument, à un certain moment il faut savoir faire confiance à une nouvelle génération. Qui a l'envie , le savoir faire et l'audace. il suffit de regarder autour de nous pour réaliser qu'il y a une vraie généralement montante et Artate fait partie de cette génération qui a faim et très faim 🍷
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

19-07-2020, 23:34:51 #3260 Dernière édition: 19-07-2020, 23:43:01 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 19-07-2020, 22:39:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-07-2020, 16:39:53
Citation de: Vince le 16-07-2020, 22:53:39Surtout c'est quoi un grand entraineur avec du charisme et de l'expérience ? Parce que c'est pas brillant Mourinho et Ancelotti. Ils sont arrivé quasiment en même temps et ils ont pas fait mieux qu'Arteta à Arsenal.
Je ne parle pas de grands entraineurs qui sont sur le déclin !! Mais bon je ne suis pas sûr que Ancelloti chez nous aurait fait pire qu'Arteta...Ancelotti aurait été recruté sur du court terme, Arteta étant jeune c'est plus facile d'avoir une vision à long terme mais je ne le vois pas avoir les épaules, si on décide de construire une grande équipe .

Incroyable cette notion d'expérience, des épaules etc.. il y a encore quelques années lorsque je disait que klopp pouvait être un excellent remplaçant de Wenger quelques personnes ici me sortaient le même argument, à un certain moment il faut savoir faire confiance à une nouvelle génération. Qui a l'envie , le savoir faire et l'audace. il suffit de regarder autour de nous pour réaliser qu'il y a une vraie généralement montante et Artate fait partie de cette génération qui a faim et très faim 🍷
Je crois que tout le monde aurait rêvé avoir Kloop comme remplaçant de Wenger ! Ce n'est qu'un sentiment, pour l'instant je demande à voir qu'il nous fasse retrouver la C1 déjà, puis viendra le temps de reconstruire et s'il arrive à construire une grande équipe à son image avec en plus le succès alors là oui il sera chez nous encore pour plusieurs années mais ce sera très compliqué surtout qu'on lui demandera des résultats rapidement. Pour un entraineur qui débute Arsenal se n'est pas un cadeau.

Vince

C'est exactement comme un joueur qui débute, t'as pas de repères mais ça t'empêche pas de voir sa qualité de joueur ou d'entraineur, et de voir le potentiel chez lui, notamment à Arsenal où le rôle lui va comme un gant. En plus de ça, depuis qu'il est là c'est presque un sans faute, pour moi le seul vrai échec c'est l'élimination en Europa League, mais il a qualifié le Club en finale de la FA Cup en l'espace d'une demi saison, c'est exceptionnel pour un Club en pleine déroute qui faisait face à Man City en demi. Et en championnat les résultats se sont améliorés.

Les résultats c'est important, mais les performances et l'état d'esprit aussi, je doute que beaucoup d'entraineurs auraient réussit à redresser le Club aussi rapidement dans ces domaines, avec une identité et des choix clairs. Et puis il y a la communication, il a été plus que parfait dans ce domaine depuis son arrivée. Franchement wata, je faisais aussi partie de ceux qui avaient quelques crainte avant l'arrivée d'Arteta, mais il m'a vraiment impressionné depuis qu'il est là, et il fera une grande carrière à Arsenal ou ailleurs, j'ai pas beaucoup de doutes. Je pense que pas mal de gros Clubs sont déjà en train de penser à lui dans un avenir plus ou moins proche.

we are the Arsenal !

Potentiel ne veut pas dire réussite. Peut être qu'il fera une grande carrière, mais pas sûr qu'elle sera chez nous non plus :shrug: Redressé le club c'est vite dit, il lui reste encore du chemin car en championnat on arrive toujours pas à se rapprocher du top 4. On verra la saison prochaine quand il fera une saison pleine. Il joue gros lors de cette finale en Cup avec une qualification en coupe d'Europe car notre mercato cet été en dépend, au cas contraire nos chances de top 4 seront encore infimes pour la saison prochaine.     

Vince

Peut-être aussi que Martinelli sera un flop, personne ne connait l'avenir, mais ça ne t'empêche pas d'être enthousiaste. Je pense que le présent, ce qu'il a fait jusque là, très peu d'entraineurs auraient été capable de le faire, et quand on pense qu'il débute, c'est très prometteur pour la suite.

Vince

CiterCommuniqué du Club



https://www.arsenal.com/news/club-update-2020

Dans le dernier communiqué, le Club a parlé de ses efforts pour sortir de la crise en position suffisamment solide financièrement. La réduction de salaire, les réductions dans les dépenses, soutient financier de KSE, restructuration de la dette par KSE ...

Seulement la saison débutera toujours sans publique et ensuite si les fans retrouvent le stade ça ne sera qu'en nombre réduit, annonce le Club. Et donc ils ne peuvent plus respecter leur engagement de garder tout les employées, et 55 d'entre eux vont perdre leur emploi à Arsenal.

Vince

C'est vraiment dingue cette histoire encore. On est le seul Club à avoir forcé les joueurs à accepter une réduction de salaire, justement avec la promesse que ça empêcherait des licenciements. Au final on est un des rares voir peut-être le seul grand Club à licencier autant de personnes.

Et pourtant on se rappelle des craintes de l'agent d'Özil, la décision a été prise très rapidement sans connaitre exactement l'impact de la crise sur le Club. Au final cette décision n'a pas eu l'effet prévue, peut-être que ça n'était pas la bonne. Et je parle pas de tout les transfert coûteux et douteux de ces derniers mois, et les autres gâchis qui s'annoncent.

Citation de: Vince le 21-04-2020, 13:48:22L'agent d'Özil, Erkut Sogut, était invité dans un podcast sur Athletic pour discuter de la gestion salariale des Club pendant la crise actuelle, lundi dernier.

"Un Club ne peut pas présenter une proposition à un membre de l'équipe première puis, lui demander de présenter cette proposition au reste de l'équipe et qu'ils donnent leur accord. Ce n'est pas comme ça que la négociation de contrats individuels se passe. Un Club pourrait même demander au manager de discuter avec les joueurs, et ça peut les influencer, particulièrement les jeunes joueurs, ou ceux qui sont laissé de côté et qui craignent des répercussions en cas de refus. Dans ces circonstances, on peut critiquer cette proposition, avec certains joueurs qui ne pouvaient pas donner leur plein accord car ils ont été sous pression pour le faire.

Le report de salaire est une option, mais pas une réduction de salaire, alors que les Clubs continuent de faire les mêmes profits que la saison dernière. Quel sera l'impact financier sur les Clubs, on ne le saura que dans 3-6 mois, mais pas aujourd'hui."

DiosBergkamp

Ben pour le coup l'agent d'Ozil n'avait pas vraiment raison : l'impact financier sur les clubs est plus important que ce qu'il pensait puisqu'on de retrouve à licencier du staff, que plus un ticket n'est vendu et qu'on sait que la reprise sera au mieux avec un stade parsemé de supporters.

Vince

Justement, il demandait plus de temps pour prendre une décision, pour avoir une vision plus claire de l'avenir, quitte à faire un report de salaire encore plus important que 12%. On peut pas lui donner tort, parce qu'ils se sont trompé - et ce malgré la qualification en Coupe d'Europe.

Faut se rappeler aussi qu'en cas de qualification en Europa League, les joueurs récupèrent une partie de leur salaire "sacrifié" depuis le confinement. C'était l'accord que le Club a forcé les joueurs à signer, et du coup cette grosse dépense a peut-être été mal calculée puisqu'au final la réduction de salaire a été beaucoup plus faible que prévue. Et la promesse de ne pas licencier non tenue.

Vince

https://arseblog.news/2020/04/report-arsenal-players-agree-wage-cut/

J'ai retrouvé l'article. Avec la qualification en Europa League, le Club a du rendre au joueur 5% parmi les 12.5% qu'ils avaient fait économiser au Club. Plus un bonus de £100,000 pour chaque joueur.

Vince

CiterDémantèlement de la cellule de recrutement d'Arsenal

On apprend aujourd'hui qu'Arsenal profite du licenciement en masse d'employés du Club (environ 10% des employés) pour se séparer de nombreux recruteurs, pourtant à l'origine de certaines des meilleures recrues de ces dernières années.

En tête Francis Cagigao, le responsable de la cellule de recrutement d'Arsenal a une formidable réputation après ses 24 années passées au Club, où il a évolué chez les jeunes. Il est poussé vers la sortie avec Brian McDermott et le responsable du recrutement en UK, Peter Clarke. D'autres positions sont menacées.

La crainte c'est que les dirigeants préfèrent se fier uniquement à leur carnet d'adresse et les relations qu'ils ont noué avec certains agent, plutôt qu'un approche traditionnelle avec la détection de talent dans le monde entier. Et se séparer de recruteurs permet d'éviter la remise en cause de leur méthode et leur laisse la voix libre. Dans cette direction, Arsenal risque de perdre beaucoup de terrain sur ses concurrents dans le recrutement des futurs grands joueurs.

(guardian)