Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

Thearsenal

Citation de: darren le 15-01-2020, 16:21:42Les défauts:
Ses blessures
Son jeune âge
J'en vois pas d'autres  :look:
Sa finition était catastrophique aussi
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal le 15-01-2020, 17:04:45
Citation de: darren le 15-01-2020, 16:21:42Les défauts:
Ses blessures
Son jeune âge
J'en vois pas d'autres  :look:
Sa finition était catastrophique aussi
Il avait ce défaut à garder trop le ballon, qui était très frustrant quand t'as des joueurs autour qui jouaient en première intention (Hleb, Cesc, Rosicky). Il avait cette capacité à prendre le ballon et avec sa puissance et son athlétisme avancer jusque dans le camps adverse, mais il avait tendance à en abuser.

Ca reste un joueur qui avait un superbe potentiel, mais il n'a jamais été un grand joueur et on saura jamais si il aurait pu le devenir sans les blessures.

darren

Il avait quel âge avant sa spirale de blessures? T'en parle comme d'un vieux joueur
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Pourquoi un vieux joueur ?

darren

Citation de: Vince le 15-01-2020, 17:18:45Pourquoi un vieux joueur ?

je veux dire un joueur de 28 ans ou +.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je critique le joueur qu'il était avant ses blessures, oui. Et ce joueur était jeune, donc forcément avec des défauts.

La courte carrière de Diaby elle est vraiment un désavantage pour lui, mais aussi un avantage car il a jamais réellement pu décevoir, et donc quasiment tout le monde part du principe qu'il serait devenu le joueur parfait sans ses blessures. La réalité c'est qu'il était un jeune bourré de talent, comme on en a connu pleins d'ailleurs, certains ont réussit de grandes carrière, certains non, même sans blessures. Donc vaut mieux rendre hommage au jeune qu'il a été (imparfait), qu'a celui qu'on s'imagine qu'il serait devenu sans ses blessures, on a aucune idée du joueur qu'il serait devenu.

darren

Mais Vinci! Le sport est un monde de rêve et de projection. Aujourd'hui si la carrière de Martinelli s'arrêtait par exemple , on ne gardera de lui que ce qu'il a montré sur le terrain et on fera des projection dessus; C'est un monde de rêve ou chacun garde que le meilleur du joueur qu'il a aimé.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui je suis d'accord et c'est très bien. Tant qu'on est conscient de ça.

Nono

Citation de: Vince le 08-02-2011, 17:27:45Diaby est le premier responsable du 4-4, j'espère que tout le monde en est conscient. Evidemment qu'il y a faute de Barton, qu'il mérite au moins un jaune ..... mais il a pas à réagir comme ça, surtout à 45 min de la fin. C'est stupide, égoiste, il ne pense qu'à lui et oublie ses coéquipiers, son entraineur, le Club, les fans ... Wenger l'a répété, le declic c'est son expulsion, ça a redonné confiance a Newcastle qui a su profiter de notre infériorité numérique.
Ca fais des années et des années que l'on a des matchs où l'on se fait \"bouger\", si on gagnait beaucoup de ces matchs c'est qu'on ne rentrait pas dans leur jeu et qu'on mettait le ballon au sol pour jouer simplement (comme contre Birmingham).
Ca aurait été un autre joueur j'aurai réagit pareil, pour moi c'est le premier responsable de ce 4-4.

M'en souvenais comme si c'était hier, c'est dingue. :lol:
2011 et c'était déjà des débats enflammés avec Wata, Dios et moi. :lol:

Nono

Citation de: darren le 08-02-2011, 21:28:34Il faut juste se poser une question simple:
Etait il possible de preserver nos 4 points  d'avance, après le carton rouge de Diaby: pour ma part la reponse est OUI
vous avez vu la prestation de Rosicky ? à l'origine de deux buts!! la sortie de djourou... je ne parle même pas de l'autre :G007:

Je t'avais oublié Darren !
Punaise, ça fait quand même plus de 13 ans pour certains qu'on discute ensemble (le forum a été recréé en 2008 si je dis pas de bêtise)

Vince

Citation de: Nono le 02-04-2021, 21:50:15
Citation de: Vince le 08-02-2011, 17:27:45Diaby est le premier responsable du 4-4, j'espère que tout le monde en est conscient. Evidemment qu'il y a faute de Barton, qu'il mérite au moins un jaune ..... mais il a pas à réagir comme ça, surtout à 45 min de la fin. C'est stupide, égoiste, il ne pense qu'à lui et oublie ses coéquipiers, son entraineur, le Club, les fans ... Wenger l'a répété, le declic c'est son expulsion, ça a redonné confiance a Newcastle qui a su profiter de notre infériorité numérique.
Ca fais des années et des années que l'on a des matchs où l'on se fait \"bouger\", si on gagnait beaucoup de ces matchs c'est qu'on ne rentrait pas dans leur jeu et qu'on mettait le ballon au sol pour jouer simplement (comme contre Birmingham).
Ca aurait été un autre joueur j'aurai réagit pareil, pour moi c'est le premier responsable de ce 4-4.

M'en souvenais comme si c'était hier, c'est dingue. :lol:
2011 et c'était déjà des débats enflammés avec Wata, Dios et moi. :lol:

Faut dire qu'en 10 ans on en a vu des matchs, et des mauvaises performances ou des erreurs qui nous coutent des matchs. :lol:
J'ai honnêtement quasiment aucun souvenir de cette expulsion, faudrait que je revois non seulement l'expulsion et le match pour voir si ça a eu autant d'impact que ça. Mais si j'ai eu ce sentiment là à l'époque, c'était peut-être justifié. Ou peut-être que j'aurais pas le même avis aujourd'hui. Et comme j'ai pas trop envie de revoir ce match, ça va être compliqué de continuer ce débat.

Mais on menait 4-0 et d'un coup on perd un joueur et on concède ce penalty qui relance le match, donc on peut pas nier que ça a été un déclic à cause d'un joueur qui perd son sang froid. Après si j'ai laissé penser que c'était la seule raison de ce 4-4, j'ai eu tort ou je me suis mal exprimé car sans avoir revu le match, même à 10 on aurait dû gagner.

darren

T'es tombé sur une tractopelle ou quoi !  :lol:  :lol: Incroyable comme le temps passe si vite  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Le topic a peu de pages donc ce fut facile de trouver la page qui parlait de ce match.

Oui, ça a eu un impact mais de là à se prendre 4 buts en 20 minutes, c'est une défaillance complète de l'équipe.

Et surtout, au final, bah Diaby, normal qu'il ait réagi ainsi vu le tacle de Barton (non sanctionné) car sa carrière fut une longue succession de blessures. :(

Fin bref, tu l'aimais vraiment pas donc là, c'était du pain béni pour toi cette expulsion.

Nono

Citation de: Vince le 05-03-2011, 19:34:43Ca fait combien d'année que c'est comme ça? Rappelez moi 1 match où il a été bon dernièrement? Pas un grand match, je veux juste qu'il soit bon une fois de temps en temps quand il n'est pas blessé ..... le problème c'est que c'est toujours les mêmes erreurs, les mêmes faiblesses.

Cet acharnement :lol:

Vince

Je m'attendais pas à ce qu'on débatte du Diaby de 2011 en 2021, mais bon, Nono s'ennuie :P

Les posts sont sortit de leur contexte, car à l'époque Diaby était loin d'être intouchable, on avait un effectif exceptionnel au milieu avec des joueurs techniquement parfait qui faisaient toujours la bonne passe au bon moment et les bons déplacements. Le niveau d'exigence de l'époque n'a absolument plus rien à voir. Et c'était sur le coup de l'émotion après un match où on se fait remonter de 4-0 à 4-4 à cause en bonne partie de son expulsion. Donc je sais pas trop où tu veux en venir.

Il y a quelques jours tu admettais que tu étais excessif dans tes critiques sur Aubameyang, et du coup en réaction t'as fouillé jusqu'en 2011 un post où tu trouves que j'ai été excessif dans ma critique ?

Nono

Il n'y a pas qu'un post. :lol:
Tu le descendais dès que possible.

Tellement que lors de son rouge, t'as du préciser que pour n'importe quel joueur, t'aurais dit ça. (Ce qui est faux)

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 02-04-2021, 21:52:03
Citation de: darren le 08-02-2011, 21:28:34Il faut juste se poser une question simple:
Etait il possible de preserver nos 4 points  d'avance, après le carton rouge de Diaby: pour ma part la reponse est OUI
vous avez vu la prestation de Rosicky ? à l'origine de deux buts!! la sortie de djourou... je ne parle même pas de l'autre :G007:

Je t'avais oublié Darren !
Punaise, ça fait quand même plus de 13 ans pour certains qu'on discute ensemble (le forum a été recréé en 2008 si je dis pas de bêtise)
:cheers:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-04-2021, 12:06:15
Citation de: Nono le 02-04-2021, 21:52:03
Citation de: darren le 08-02-2011, 21:28:34Il faut juste se poser une question simple:
Etait il possible de preserver nos 4 points  d'avance, après le carton rouge de Diaby: pour ma part la reponse est OUI
vous avez vu la prestation de Rosicky ? à l'origine de deux buts!! la sortie de djourou... je ne parle même pas de l'autre :G007:

Je t'avais oublié Darren !
Punaise, ça fait quand même plus de 13 ans pour certains qu'on discute ensemble (le forum a été recréé en 2008 si je dis pas de bêtise)
:cheers:

C'est ma qualité première. Je sais me faire oublier  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 03-04-2021, 01:48:26Il n'y a pas qu'un post. :lol:
Tu le descendais dès que possible.
Tellement que lors de son rouge, t'as du préciser que pour n'importe quel joueur, t'aurais dit ça. (Ce qui est faux)

Pourtant j'ai critiqué bien des joueurs pour leurs expulsions, rien que cette saison. Luiz, Xhaka, Pepe ... je vois pas en quoi Diaby était exempt de reproche à l'époque. T'as pas l'impression d'être de nouveau de mauvaise foi ?

Nono

Se prendre 4 buts en 20 minutes, c'est une faute professionnelle.
On parle pas d'un rouge à 1-1 mais à 4-0.

Vince

On a fait 0-0 malgré l'expulsion de Pepe, ça n'a pas empêché les critiques. Diaby méritait totalement les critiques à l'époque.

DiosBergkamp


Nono

C'était un monstre technique et physique.
Certains l'aimaient pas ici mais moi, je l'ai toujours trouvé très très fort quand il était à 100%.

we are the Arsenal !

Diaby un des plus gros regret du foot, on peut mettre Wilshere dans le lot également.

gunners_dz

On en a u des regrets quand même, Diaby, Wilshere, Eduardo ... les blessures nous ont vraiment fait mal.

we are the Arsenal !

Quand tu penses qu'à seulement 19 ans Wilshere dominait le milieu du grand Barcelone (Xavi, Iniesta, busquets).

Nono

Wilshere, c'est surtout qu'il avait un jeu très physique et qu'on l'a trop fait jouer alors qu'il avait 16-17 ans.

Diaby, on l'a cassé en 2 et il s'en est jamais remis (comme Eduardo)
Eduardo, il commençait à claquer but sur but et bim. :(
On a perdu le titre ce jour là, mentalement l'équipe a pris un coup.

we are the Arsenal !

Eduardo c'était vraiment un pur buteur, quel dommage et cette blessure a détruit non seulement nos chances de titre, mais également sa carrière chez nous, il n'a plus jamais été le même.

Wilshere, il avait un jeu en percutions, dribbles, provocations et du coup il subissait énormément de fautes, un peu comme Saka, mais physiquement lui n'a pas tenu. Wilshere aurait du jouer en liga, un championnat moins physique que la PL. On beaucoup de chances que Saka soit solide, lui aussi a commencé jeune.