Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

Voilà ce que j'aimerai voir pour relancer un peu cette équipe, avec des joueurs importants dans des rôles où ils sont plus à l'aise.
- Remettre Aubameyang en pointe, je sais pas si Arteta l'a fait depuis son arrivé, et je sais que même en partant de son aile gauche il est capable de se créer plus d'occasion et frapper plus souvent au but que l'avant centre (comme on l'a vu contre Brighton) mais ça me fait mal au cœur de le voir défendre en position d'arrière gauche et je pense qu'il serait encore plus souvent en bonne position si il était dans l'axe.
- Relancer Martinelli, il n'a pas joué une minute depuis le retour du championnat, il était pourtant une valeur sûre avant la suspension du championnat, notamment son association avec Saka dans le couloir gauche. Donc ce serait bien de les revoir tout les deux couloir gauche. Un des problèmes des deux derniers matchs c'est l'absence de complémentarité côté gauche, que ce soit Tierney et Aubameyang ou Kolasinac et Aubameyang, ils ont très peu joué ensemble. Alors qu'avec Saka et Martinelli ils avaient une vraie entente.
- Relancer aussi Özil, comme Martinelli c'était une valeur sûr sur laquelle s'appuyait Arteta avant la suspension du Football, et les deux derniers matchs on a vu un gros manque de créativité au milieu de terrain, il n'y a pas vraiment de raison sportive de continuer dans cette voie.
- Pour le reste, Pepe a été décisif donc mérite de continuer malgré que sa performance est loin d'être parfaite. Au milieu et en défense, il faut faire au mieux avec les joueurs disponible, et c'est quasiment que des choix par défaut (pareil pour le poste de gardien).

Aubameyang
Martinelli Özil Pepe
Xxx Xxx
Saka Holding Mustafi Bellerin
Martinez

TheMerse

Assez d'accord avec cette compo...je ne comprends pas qu'Arteta ne fasse pas jouer plus souvent Martinelli

adam

On a mis un paquet sur Tierney. Il est jeune et assez emballant, il faut le faire jouer. D'ailleurs Saka arrière gauche c'est pas lui rendre service. Autant associer les deux à gauche, ça peut etre vraiment intéressant. Martinelli à droite avec Bellerin, qui serait libéré d'avoir un vrai bosseur devant lui.

Vince

CiterArsenal confirme 4 prolongations



- Prolongation d'un an pour David Luiz
- Contrat longue durée pour Pablo Mari
- Contrat longue durée pour Cedric Soares
- Prolongation du prêt de Dani Ceballos jusque la fin de la saison

Edu a déclaré : "Je suis très content que ces joueurs engagent leur avenir au Club. Ils font partie du plan long terme que Mikel et moi avons développé. Ils apportent le bon équilibre à l'équipe. David est un joueur très important pour nous, il a joué la plus part des matchs cette saison, il a été important pour l'équipe. Ses passes, sa communication sur le terrain et en dehors, ça aide tout le monde.

Concernant Pablo, on est tous déçu de sa blessure à Man City. Depuis que Mikel est arrivé ici il a demandé un défenseur central gaucher. On était très content de Pablo - son comportement, la façon dont il s'entraine, sa mentalité et sa qualité. Malheureusement il y a eu cette blessure, mais on est très content de le garder.

Cedric sera aussi un joueur important. Il a été malchanceux avec les blessures mais il est proche de revenir et ça nous renforce pour le poste d'arrière droit. On est aussi content que Dani termine la saison avec nous. Il apporte une bonne contribution et on a hâte de finir fort cette saison."

Ben4

Ohlala...
Vraiment pas emballé par ces prolongations.
Mari, on a rien vu donc dans le doute on va faire confiance à Arteta.
Ceballos, il fait le nombre au milieu, c'est tout.
Luiz, décision incompréhensible à part si ça lui suffit d'être un leader sur le banc ou dans les tribunes.
Soares, je l'avais trouvé bon mais c'était y a 3 ans donc on refait confiance à Arteta et Edu.

Les seules que l'on attendaient vraiment c'étaient Saka et Aubameyang et là encore mystère.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

viper83

J'aurai clairement mis un gros billet sur la prolongation de Luiz et cie !!
C'est Arsenal quand même, on est d'une telle gentillesse  :lmao:

On ne va attirer personne cet été, 10eme du championnat on ne peut garder que nos joueurs, le problème c'est qu'ils ne sont pas au niveau ...
Come on Gunners !!!

darren

Que des bonnes nouvelles ! Nos adversaire doivent chier dans leur froc  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On retrouve encore la patte Arteta avec ce basculement entre 2 tactiques différentes entre le jeu avec et sans ballon :lol:

Sur la compo de départ Saka était positionné dans l'axe et Tierney arrière gauche et Auba ailier gauche. Or on a souvent vu Tierney se positionner plus axial, Saka prendre le couloir, et Auba rentrer dans l'axe.

Vince

CiterDépart du physio principal



Bien qu'Arsenal ait réussit à garder son médecin principal, les Gunners devraient perdre Chris Morgan, qui était depuis 2018 le head of physiotherapy. Il avait remplacé Colin Lewin à l'époque, avant ça il était resté 10 ans dans le même rôle à Liverpool. Lorsqu'il est partit Steven Gerrard l'avait qualifié de "meilleur physio avec qui il a travaillé dans sa carrière". Et Chris Morgan devrait donc retourner à Liverpool au terme de cette saison après ces deux années à Arsenal.

Pour le remplacer, Edu devrait utiliser ses connexions brésiliennes avec le physio du PSG, Bruno Mazziotti, qui va quitter la capitale à la fin de la saison.

Ornstein pour Athletic

Nono

Où est la logique de vouloir prolonger Mustafi et Luiz ?
Bientôt on apprendra qu'on souhaite prolonger Ozil.

On paie des recrutements foireux de l'ère Wenger et au lieu de s'en séparer, on les prolonge.

Que d'argent mal utilisé ...

Vince

13-07-2020, 02:07:01 #1900 Dernière édition: 13-07-2020, 02:09:14 par Vince
:lol: David Luiz signé par Wenger ?
Wenger est partit il y a 3 ans environ, il y avait un tas de mercato où il était possible de vendre ces joueurs dont tu parles ... et surtout ne pas signer des joueurs encore pires ! Ces dernières années permettent au moins de réaliser à quel point on savait faire des choix plus judicieux avant (en même temps compliqué de faire pire que ces 2-3 dernières années), on savait pas la chance qu'on avait à l'époque.

Nono

Pour David Luiz, je le sais mais on peut parler des autres qu'on n'arrive pas à se débarrasser pour X ou Y raisons.

Mustafi, Kolasinac, Ozil (ça fait un moment qu'on est pas contre de le vendre mais il ne veut pas partir), on devrait clairement pas les garder.

Et effectivement, tu ajoutes en plus les mauvais choix de recrutement subis aussi depuis Wenger et t'as une équipe complètement bancale.

Faudra des années pour changer tout ça car on aura pas les moyens de tout changer cet été.
J'espère qu'on fera enfin des bons choix au niveau du mercato mais je suis inquiet de ce qu'on aura vu qu'on jouera sûrement aucune coupe d'Europe.

gunner597

En imaginant qu'on ne recrute pas de CB je préfère encore partir avec Saliba , Holding , Chambers , Dinos qu'avec les joueurs actuels ..

DiosBergkamp

Mustafi on a essayé de le foutre dehors l'été dernier, personne n'en voulait, même chose pour Ozil.

Vince

Si on a pas réussit à vendre ou à utiliser de manière efficace des joueurs, c'est qu'on a échoué.

Et puis ne pas réussir à vendre Mustafi c'est une chose, mais de là à en faire la base indiscutable de ta défense s'en est une autre. Combien de fois on l'a vu être catastrophique, puis faire une série de match intéressant avant de nous plomber de nouveau ? T'ajoute à ça la mauvaise lecture du jeu de Luiz (compliqué de le faire progresser à 33 ans), et un Kolasinac qui sort de la cave pour jouer à un poste où il a jamais joué de sa vie, ça donne une défense à 3 qui fait peur.

On est tellement proche de la fin de la saison que la question c'est est-ce qu'on finit comme ça, en se disant qu'avant ce match ça a bien fonctionné et on attend l'été prochain pour reconstruire avec Saliba ? Ou est-ce qu'on relance dès maintenant des joueurs comme Holding ou Sokratis en prévision de la saison prochaine ?

Nono

Il faudrait déjà préparer la saison prochaine et peut-être que c'est le cas pour Arteta, j'espère me tromper mais on ira pas loin avec cette défense.

Et espérer que Saliba soit le Messi, c'est inquiétant quand même.

Pourquoi il tente pas Holding ?

viper83

Et Sokratis qui passe derrière Mustafi et Kola dans l'axe c'est fort quand même...
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Kolasinac a déjà joué à ce poste en Bundesliga, mais clairement c'est pas là où il est le plus à l'aise.

Nono

Invalid Tweet ID
Ha ouais quand même ...

jones79

Citation de: Nono le 13-07-2020, 13:44:04Il faudrait déjà préparer la saison prochaine et peut-être que c'est le cas pour Arteta, j'espère me tromper mais on ira pas loin avec cette défense.

Et espérer que Saliba soit le Messi, c'est inquiétant quand même.

Pourquoi il tente pas Holding ?

Moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi Holding ne joue pas vu la forme de certains. Saliba va forcement avoir besoin d'une période d'adaptation.Je trouve ça craint.

Nono

On est d'accord, ça serait con qu'on crame Saliba ...

Vince

Pas vraiment surpris par nos buts concédés sur coup de pied arrêtés, on a vraiment nul dans les duels aériens. On a perdu Koscielny, Mertesacker et Giroud qui étaient des monstre dans ce domaine sans réellement les remplacer.

C'est catastrophique car quand on regarde chaque joueur, c'est tellement faible dans les airs, déjà nos joueurs ne sont pas grands mais en plus on a trop de joueur qui ne savent même pas faire une tête. C'est un aspect qu'on a totalement abandonné depuis 2 ans, et je suis même surpris qu'on prenne pas plus de buts sur coup de pied arrêtés.

we are the Arsenal !

Notre meilleur joueur de tête c'est Mustafi, ça veut tout dire :lol:

viper83

26-07-2020, 20:50:02 #1913 Dernière édition: 27-07-2020, 12:35:43 par viper83
Ce championnat est terminé, enfin ... Voilà ce que je retiens.

Les points positifs :

- Aubameyang qui montre encore que c'est un sacré buteur vu le peu d'occas que l'on se créer par match ...
- Les révélations des jeunes Saka et Martinelli, pour leur 1ere saison c'est fort !
- Nos gardiens qui ont fait le boulot.
- Tierney (même s'il n'a pas jouer bcp de matchs),ça a l'air d'être une bonne pioche.

Pour le reste, c'est très insuffisant notamment dans la création du jeu au milieu de terrain, et devant on a du mal à se créer des occasions. En défense c'est catastrophique !

En défense:

- Bellerin va-t-il revenir au top niveau ?
- D.Luiz qui enchaîne les boulettes et que l'on prolonge malgré tout.
- Mustafi il y a du mieux mais pour moi c'est tjs la cata.
- Holding encore très tendre.
- Kola ne joue quasiment plus à son poste.
- Sokratis qui passe 5eme DC dans la hiérarchie

Au milieu:

- Torreira qui n'a pas l'air de faire partie du 11 type.
- Xhaka j'attend qu'il retourne en Allemagne, toujours en période d'adaptation on va dire, et je ne parle pas de sa réaction en tant que capitaine.
- Willock encore trop irrégulier, mais intéressant dans une rotation, un peu comme M-Niles quand il se bouge.
- Ceballos à voir s'il reste, mais sa qualité technique nous ferait du bien au milieu.
- Guendouzi, des débuts très intéressants, avant qu'il se perde complètement ...
- Ozil no comment ^^

En attaque :

- Nelson j'en attend  beaucoup plus.
- Nketiah intéressant pour de la rotation.
- Lacazette je le trouve de mieux en mieux mais il doit faire plus notamment en terme de finition, il se doit de plus scorer pour un véritable attaquant.
- Pépé il peut mieux faire. On sent qu'il peut faire la diff sur n'importe quelle action, pour le moment ça reste insuffisant, même si c'est sa 1ere saison.
Come on Gunners !!!

Vince

27-07-2020, 16:23:38 #1914 Dernière édition: 27-07-2020, 16:27:28 par Vince
Je pense qu'il faut déjà revoir la tactique, parce que c'est même pas un 343, c'est un 523. C'est une abomination. D'un autre côté c'est sans doute la meilleure façon de jouer contre des gros. Et c'est un peu l'opposé de l'Arsenal qu'on a si longtemps connu, dominateur et plutôt constant contre les moyens et petits, mais naif et battu régulièrement par les gros. On a une tactique où si on doit faire le jeu, on est dans la merde, malheureusement on doit faire le jeu dans 80-90% des matchs !

Après, comme disait Nono, est-ce qu'on a les joueurs pour ? On a des joueurs de contre avec Pepe, Auba, Saka, Nelson, Nketiah ... Mais on a aussi des joueurs d'attaque placées. En fait le nœud du problème depuis 3 ans c'est qu'il y a aucune réflexion derrière le recrutement. Et on se retrouve avec des joueurs qui sont soit à l'aise en contre, soit à l'aise dans un Football de possession et d'attaques placées.

Nono

Même avant, je trouve.

Par exemple, Xhaka est vachement plus à l'aise quand on joue bas.
Dès qu'on joue haut, il est dépassé à cause de son manque de vitesse et d'intelligence dans le jeu.

Vince

27-07-2020, 17:12:43 #1916 Dernière édition: 27-07-2020, 17:14:33 par Vince
Avant on gagnait assez confortablement nos matchs à domicile, ou alors le seul risque c'était de manquer d'efficacité, ou de ne pas créer suffisamment d'occasions malgré notre possession et de se faire prendre en contre. Mais on avait une identité qui était claire, net, très facilement repérable et constamment la même. On était une équipe qui avait la possession et qui jouait haut, qui contrôlait le jeu : une équipe à l'aise avec le ballon peu importe les circonstances. On avait aussi 1 voir 2 joueurs de contre (Walcott, Welbeck, Gervinho ...), mais on avait toujours au moins 3-4 techniciens au milieu pour garder le ballon, fluidifier le jeu, créer des occasions. Comme Arteta le disait en conférence de presse, ces Rosicky, Cazorla, Wilshere, Ramsey, Nasri, Hleb, etc ... ont quasiment disparut. Tout simplement parce qu'on les a laissé partir et qu'on les a pas remplacé, ou remplacé par des joueurs qui n'ont pas la même créativité (Torreira, Guendouzi). Et on en revient au manque de réflexion derrière chaque décision prise (vente et achat), on a l'impression que le Football est secondaire dans ces choix.

Nono

Tu peux mettre aussi Xhaka dans ceux qui manquent de technique au milieu.


Vince

Ca n'a jamais été un créateur, il a pas été recruté pour ça. Le problème c'est pas Xhaka, il était déjà là à l'époque où on avait Cazorla, Ramsey, Wilshere, Rosicky ... le problème c'est de ne pas avoir remplacé ces joueurs par des milieux de terrain dans le même registre.

Nono

27-07-2020, 17:28:55 #1919 Dernière édition: 27-07-2020, 17:31:08 par Nono
Xhaka non plus, je sais pas pourquoi il a été recruté. :na:

J'ai toujours eu du mal avec lui, il sait pas jouer rapidement et quand il y a 40 mètres derrière lui, il sait pas défendre.

Ça fait des années qu'on dit que l'équipe est déséquilibrée, le recrutement est pas logique depuis 5 ans.
Il y a aucune cohérence dans le recrutement.