Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

Reichad

17-04-2008, 16:18:45 Dernière édition: 10-06-2015, 15:58:02 par Vince
Citer
[large]Abou Diaby   [/large]



Nationalité : France
Poste : milieu
Numero : 2
Age: 25 ans
Taille: 1.91m
Poid: 75 Kg
Arrivée au club: 2006
Date de fin de contrat : 2012 ?


Palmarès avec Arsenal :

Finaliste de la Carling Cup en 2007


Parcours avec Arsenal :


Il est transféré à Arsenal en janvier 2006 pour environ 3 millions d'euros.

Il débute en Premier League le 21 janvier 2006 par une défaite face à Everton et marque son premier but le 1er avril suivant lors du match face à Aston Villa à Highbury (5-0)

Souvent comparé à Patrick Vieira du fait de son gabarit et de son style, ses saisons sont marquées par des blessures à répétition qui l'empêchent de s'imposer pleinement au sein de l'effectif d'Arsenal.
Diaby Fabregas  dans l'axe Arsène !

bergie92

Diaby...\"la mode à petits prix!!\"Ok je sors...:green::hi::cool:

le bert

c'est clair qu'il semble plus avoir le profil axial...aprés je prefere largement avoir diaby a gauche et hleb à droite que eboué a droite et hleb a gauche....
son gros probleme c'est qu'il a tendance à garder un peu trop le ballon, et ralentir le jeu...mais je pense qu'on peut garder le joueur et attendre de voir comment evolue l'équipe. il semble cependant un peu moins bon en recuperation qu'on peut l'esperer de ce type de gabarit...
bonne technique et pas mal devant le but....

Nickh31

Citation de: bergie92Diaby...\"la mode à petits prix!!\"Ok je sors...:green::hi::cool:
EXCELLENT !!!! :lol::lol::lol::lol:

Vince

Citation de: bergie92Diaby...\"la mode à petits prix!!\"Ok je sors...:green::hi::cool:
Ta meilleur vanne depuis longtemps!
Même Bouligoal et Shreck vont se marrer :lol:

TheArmoury

Je confirme elle est bonne celle là :lol::green:
Sinon pour Diaby \"lâche un peu le ballon petit (enfin grand :D)\" !

gunners62

je trouve qu'il a marqué des points contre liverpool, si il continue comme sa c'est que du bonus pour arsenal.
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Reichad

C'est clair qu'il garde un peu le ballon.
Je trouve surtout qu'il s'enferme avec, mais bon encore une fois je met sur le compte de sa position sur le terrain.
Mais, en cas de blessure des titulaires Flam et Fab, je trouve que Diaby serait mieux dans l'axe que Gilberto !
Diaby Fabregas  dans l'axe Arsène !

gunner597

Diaby en remplacant de Cesc et de Flam' maintenant comme beuacoup disent il doit lacher le ballon + vite

we are the Arsenal !

Pour moi Diaby va faire une très bonne saison l'année prochaine il a encore pas mal de défaut mais je pense qu'il lès corrigent petit à petit sincèrement dans quelques année ça sera le nouveau pat Viera vous verrez ;):up:

Reichad

Quelqu'un connaît la durée de sa suspension ?
C'est le 3e match de championnat où il n'était pas là.
Diaby Fabregas  dans l'axe Arsène !

Vince

Oui, il sera de retour pour le prochain.

Sinon en cas de départ de Flamini, peut-être que Diaby retournera dans l'axe. Mais pas en premier choix je pense.
Je me demande si le meilleur poste de DIaby c'est pas meneur de jeu :shrug:
Il avais fais un de ses meilleurs match à ce poste je me souviens.

Reichad

Flamini est parti, Gilberto va sûrement le faire (et puis il n'a plus les jambes d'un titulaire).
Pour moi, c'est le moment de lancer Diaby dans l'axe.
Diaby Fabregas  dans l'axe Arsène !

samir_nasri

Oui tout à fait d'accord avec toi reichad.
super sam

basketteur12

Je trouve Diaby un peu trop offensif pour faire un taff comme celui que faisait Flamini. Il ne faut pas sous estimer l'énorme contribution de Flamini pour la saison passé. Fabregas n'aura pas réussi le 1/4 de ses exploits de la saison dernière sans lui. Parce que Matthieu Flamini couvrait tout derrière lui, lui permettant d'aller à l'abordage sans retenue. Donc si on se retrouve avec un milieu défensif qui aime bien allé vers l'avant, Cesc devra retenir ses avancés et donc son jeu. Pour moi il nous faut un vrai milieu défensif qui fait un taff à la Toulalan, il doit tout ratisser sans jamais arrêter de courir.
Il lui faut aussi un jeu de passe percutant, c'est pour ça que je verrais plus Denilson perso, mais je sais pas s'il est prêt.
Ou sinon Song avait réussi de belles choses à ce poste en fin de saison dernière. Mais c'est la même question que pour Denilson, est il prêt?
En même temps, qui aurait considéré Flamini comme prêt il y a un an, pour réaliser ce qu'il a fait tout au long de la saison dernière!

Reichad

Certes Diaby est offensif, mais Wenger pourrait très bien adapter Diaby a ce poste.
Diaby Fabregas  dans l'axe Arsène !

basketteur12

C'est une question de volonté, Diaby aura t'il la volonté de rester derrière en priorité pour couvrir Cesc? Parce que moi il me parait que c'est plus un joueur à la Patrick Vieira qui veut faire la transition entre la défense et l'attaque. Je ne pense pas que, jeune comme il l'est, il sacrifierai son jeu pour permettre à Cesc d'évoluer à son gré.
De plus, Diaby a évolué en milieu offensif sur une aile la saison dernière, pour le faire progresser son jeu d'un contre et un etc.. Je ne pense donc pas que Wenger voit en lui un futur milieu défensif!

olliver78

oué ce poste lui conviendrai surement d'ailleurs a mon avis Wenger compte sur lui cette année,meme si il est offensif il peu tres bien jouer a ce poste aussi.Il a du potentiel le long et sa m'etonnerai qu'a moitié qu'il explose cette année... :ascfr:

Song pourai bien etre lancé dans le bain ou meme denilson mais lui me parait un peu court ou je le voit plus a la place de cesc qui est d'ailleurs son poste il me semble bien...

mais une recrue d'experience a ce poste serait une bien meilleur chose quand meme. :ascfr:

we are the Arsenal !

Wenger fera comme il a l'habitude il ne recrutera pas de remplaçant comme ça il montrera sa confiance envrers Diaby pour le poste de milieu défensif car moi aussi je pense que Abou sera replacé dans l'Axe

MattHENRY

Citer[large]Diaby espère prendre la place de milieu cette saison[/large]

\"Je l'espère parce que je préfère plus jouer en milieu axial qu'à gauche ou à droite. C'est une possibilité pour moi de jouer milieu central. Mais nous verrons après.
Le coach sait que je préfère jouer dans l'axe du milieu de terrain. Maintenant je dois travailler et faire tout ce qui est bien pour y jouer et faire mon travail.
\"
Arsenal.com

Bouligoal

Bonne nouvelle ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

il est clair que ce sera notre titulaire, pour ceux qui en doutaient, diaby le confirme lui même, il préfère jouer dans l'axe, au moins en jouant à gauche il a appris à dribbler et à tirer

gunners62

j'espére que sa sera sont poste !!!!
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Reichad

Si il a la motivation de bosser pour être à ce poste, que du positif, vu les blessures qu'il a subit il mérite vraiment d'avoir la chance.
Diaby Fabregas  dans l'axe Arsène !

julien30

oué ça c est sur :lager:

Bouligoal

Citation de: julien30oué ça c est sur :lager:
Julien30, le forumeur aux posts les plus constructifs du monde !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

C vrai ^^
Pas mal celui là aussi :na:
Come on Gunners !!!

MattHENRY

Pour moi aussi c'est Diaby qui doit prendre la place de Flamini !
Il a été formé à ce poste, il fait pour être au milieu et être un roc comme l'a été Vieira, avec qui il a beaucoup de point commun.

Arsène l'a recruté dans cette optique, il n'achète jamais les joueurs au hasard. Il l'a fait joué à gauche car il y avait besoin et que son vrai poste était (très bien) occupé.
Mais ce passage à gauche l'a fait progressé techniquement et dans ses passes, ce qui va complèter ses capacités, en plus de sa force physique.
Et à Arsenal, comme tout le monde participe au jeu, notre milieu défensif doit avoir toutes ses qualités.

Bref, je pense qu'Arsène doit lui donner sa chance :up:

we are the Arsenal !

Il doit juste progresser un peu plus dans ses tacles sinon il a toutes les qualités d'un bon MD :up:

MattHENRY

Citer[large]Diaby : \"Nous avons construit les fondations pour le succès\"[/large]

\"C'est bien [d'être en stage en Autriche], nous sommes venus ici pour bien se préparer.
Dans ces 10 jours ensemble nous avons construit les bases pour la saison à venir. Nous nous préparons et nous avons essayé de travailler beaucoup, de s'entrainer de notre mieux. Ça a été bon pour nous.
\"
Arsenal.com