Arsenal Supporter Club France

Willian

Démarré par Vince, 14-08-2020, 12:36:38

« précédent - suivant »

Vince

Mais pour créer il faut à la fois la qualité technique, la vision du jeu, et le profile de joueur adéquat. Je vois vraiment pas ce qu'on peut espérer déjà avec uniquement 2 milieux axiaux, et ensuite avec que des attaquants/ailiers aux postes offensifs si ce n'est un Football direct, de contre ou d'attaques rapides.

Par exemple si t'as un milieu :

Cazorla Özil Walcott
Arteta Ramsey

... le ballon tu vas le garder, et tu vas le garder dans le camps adverse avec des combinaisons, des redoublements de passes, un Football qui prend l'initiative dans le camps adverse et qui manque pas non plus de percussion. De la variété quoi, si jamais on y arrive pas dans l'axe on peut passer sur un côté, si jamais on y arrive pas en attaque placé, on a la vitesse aussi pour jouer en attaque rapide.

Actuellement avec ça :

Aubameyang Lacazette Pepe
Xhaka Ceballos

... déjà si on compte bien ça fait un joueur de moins. Et en plus on a 2 joueurs de percussion et un attaquant devant, ces 3 joueurs loin devant nos deux milieux que sont Xhaka Ceballos (ou Elneny). Ca manque de liant entre le milieu et l'attaque et ça manque surtout de milieux créateurs. Ca veut dire qu'on ne peut attaquer que par les côtés, à travers des attaques rapides. Il se trouve qu'on en a un meneur de jeu dans l'effectif, donc qui pourrait nous faire progresser dans ce domaine. Mais tant qu'il ne jouera pas, il continuera d'être vu comme LA solution miracle. Il ne l'est peut-être pas, mais on s'en rendra jamais compte tant qu'il ne retrouvera pas sa place dans l'équipe première.

Nono

19-10-2020, 17:52:08 #91 Dernière édition: 19-10-2020, 17:53:53 par Nono
Bah c'est ce que je dis, la tactique choisie par Arteta montre qu'il n'a pas envie de créer actuellement.

Quand tu mets 2 seuls vrais milieux devant la défense, c'est que ton but, c'est de bien défendre avant d'attaquer.

C'est pas l'absence d'Ozil qui nous empêche d'avoir un milieu à 3 mais bien Arteta, non ?

Tu mets Ozil à la place de Ceballos samedi, t'aurais pas vu Ozil.

Tu peux mettre Ceballos devant Elneny et Xhaka (ou Partey), même Willock si tu veux.


we are the Arsenal !

Le problème c'était la tactique mise en place, c'était pas forcément le manque d'un milieu créatif et même si c'était le cas pense même pas à Ozil il aurait été sevré de ballons comme nos attaquants bouffé par le milieu de City. Il fallait être plus rapide et efficace dans les transitions, à la récupération se projeter plus efficacement en attaque. Seul Saka était intéressant parce qu'il pouvait provoquer plus facilement en venant de plus bas, je suis pas sûr qu'il aurait eu ces occaz s'il avait joué comme un pur ailier. 

Vince

Citation de: Nono le 19-10-2020, 17:52:08Tu peux mettre Ceballos devant Elneny et Xhaka (ou Partey), même Willock si tu veux.

Arteta à propos de Ceballos en 10 : "Il peut jouer dans les deux [devant la défense], plutôt qu'en 10. Je ne le vois vraiment pas comme un numéro 10 devant deux "holding midfielders"."

Donc on peut oublier.

Nono

Citation de: Vince le 19-10-2020, 18:07:17
Citation de: Nono le 19-10-2020, 17:52:08Tu peux mettre Ceballos devant Elneny et Xhaka (ou Partey), même Willock si tu veux.

Arteta à propos de Ceballos en 10 : "Il peut jouer dans les deux [devant la défense], plutôt qu'en 10. Je ne le vois vraiment pas comme un numéro 10 devant deux "holding midfielders"."

Donc on peut oublier.

Il peut pas avoir que de bonnes idées.
Mais c'est possible, peu d'équipes au final jouent encore avec de vrais 10, on a de plus en plus de milieux qui savent tout faire.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 19-10-2020, 17:06:47... et si De Bruyne est absent (entre autres). On est à des années lumières de la qualité de jeu de City. Donc je comprends pas trop le parallèle à faire avec cet Arsenal. Arteta n'essaie même pas de reproduire le plan de jeu de Man City, mais ça on l'avait remarqué avec le temps.


Et Tottenham avec Kane ?
Et Liverpool avec Firmino ?
Ils s'adaptent aussi parcequ'ils ont pas un effectif assez conséquent et des blessés ? :lol:

Il y a pas de parallèle à faire entre Arsenal et ces équipes là en terme d'effectif, c'est juste la preuve par A + B que non, la zone entre l'attaquant et le milieu ce n'est pas forcément fait pour un meneur de jeu, la tendance c'est même que c'est à un joueur hybride d'occuper cet espace.

Vince

19-10-2020, 21:28:40 #96 Dernière édition: 19-10-2020, 21:30:53 par Vince
Et Arsenal avec Bergkamp ?
Même quand on jouait avec Fabregas, Rosicky et Hleb, on jouait en 442.

Moi je veux bien qu'on évolue en 442 ou en 433 à condition d'avoir 2-3 joueurs créatifs dans ce système. Mais Lacazette n'est pas Bergkamp, Pepe n'est pas Hleb ou Nasri.

DiosBergkamp

Merci Vince, c'est parfait de prendre 1 exemple de 15 ans d'âge et un exemple de 10 ans d'âge, ça démontre exactement ce que j'écris depuis 2 pages :guinness: Le foot a évolué et plus que nimporte quel poste celui de "meneur"

Vince

Je parle de joueur créatifs et tu me parles de meneur de jeu. On parle pas de la même chose. Qui sont les héritiers de Fabregas, Ramsey, Wilshere, Cazorla, Rosicky, Özil, Nasri, Hleb, etc ... dans notre effectif ? Non seulement en terme de profile mais en terme de qualité il y a eu un effondrement, voir une disparition totale. Les joueurs que j'ai cité ne jouaient pas forcément meneur de jeu à Arsenal, donc je sais pas pourquoi tu dis que ces joueurs là ne sont plus fait pour le Football actuel.

Honnêtement, si le Football a évolué et que ce genre de joueurs n'ont plus leur place, on est vraiment mal barré :lol:

we are the Arsenal !

Ceballos et Willian sont des joueurs créatifs sauf qu'un est restreint par la tactique d'Arteta et l'autre ne donne plus de signe de vie depuis son match à Fulham. Fabregas, Hleb, Ramsey, Rosicky, Cazorla etc.. sont des joueurs compliqués à remplacer, ça court pas les rues non plus les joueurs de cette qualité !

Vince

On a toujours pas non plus remplacé Özil, tu peux l'ajouter.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-10-2020, 12:33:58On a toujours pas non plus remplacé Özil, tu peux l'ajouter.
Aussi mais faudra pas s'attendre à voir un mec du profil d'Ozil il n'y a qu'un seul de son espèce, ce sera un créatif mais avec un jeu différent.

darren

Le seul point ou il dépasse Nelson, c'est la rémunération ! Pour Le reste ..; je cherche encore , je sens que l'année va être longue  :pipe: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

lui , je sens bien qu'il a envie de faire des très grande choses, mais entre ce qu'il y a dans sa tête et ce que son physique peut lui permettre ... Bah il y a un ravin  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Le moins bon, décevant pour le moment Willian :(

darren

A un moment , il tente une chevauchée; il passe: 1 joueur , un deuxième joueur , le troisième lui prends le ballon comme a un enfant.. J'avais honte dans mon canapé  :green:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Il a juste été impliqué sur TOUTES nos occasions construites hier soir :look:
C'est d'ailleurs lui qui sur une bonne passé trouvé Bellerin pour le penalty.

Il a eu plus de déchet que d'habitude mais pour une fois on a accepté de jouer côté droit (je pense que c'est aussi dû à Partey qui peut couvrir du terrain au milieu) et on a vu que Willian/Bellerin ça peut être aussi dangereux que le côté gauche (voir beaucoup plus hier). Autant sur les derniers matchs il y avait de quoi lui tomber dessus, autant hier soir je sais pas qui aurait enfilé le costume du créateur si il n'avait pas été là :look:

we are the Arsenal !

Tu peux pas être satisfait de ce que Willian a proposé hier franchement. On attend plus d'un joueur de sa qualité et de son expérience... Trop de déchets, de mauvaise décisions.

DiosBergkamp

02-11-2020, 10:00:47 #108 Dernière édition: 02-11-2020, 10:45:05 par DiosBergkamp
C'est ce que j'ai dis, il y a eu trop de déchets mais je dans un match fermé il a été un des rares à créer des occasions. Il doit aussi faire mieux dans la frappe qu'il met sur la barre. Donc oui on attend plus de lui mais vous avez préféré qui de la ligne d'attaque hier ? :look:

Aubameyang a été absent dans la construction (c'est son jeu, mais sans son but sur penalty, on aurait été à nouveau déçu de son match, non ?), Lacazette était surtout présent dans le pressing, Saka était rarement dans une position assez avancée pour créer une occasion et nos deux milieux étaient assez occupé à se sortir du pressing de United.

J'invente rien, chacune de nos (rares) occasions construites viennent de Willian/Bellerin. Et c'est lui qui fait le décalage décisif dans le match en lançant Bellerin dans la surface. C'est ce genre de passe/course qui fait la différence entre un 1-0 et un match sans but comme contre Leicester.



darren

Le problème est que Willock ou un autre jeune fait le même match, tout le monde lui serait tombé dessus. Là on a un joueur d'expérience , qui est au maximum de son évolution ... Bah tu vois ces déchets, j'avoue que t'as du mal de te projeter dans l'avenir avec lui.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Beaucoup de déchets technique pour un joueur comme lui, on s'attend à mieux de ce côté là.
Mais beaucoup d'activité dans son couloir droit.
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

D'accord, il a été au cœur de nos actions les plus dangereuses, quoique la seule véritable action intéressante de sa part, c'est la combinaison avec Auba et son tir sur la barre, pour le reste ce sont des passes simples et logiques. La vidéos ne montre pas toutes les actions gâchés par contre, après oui c'est son rôle de provoquer et créer du danger donc forcément il y aura un peu de déchets, mais c'était largement insuffisant pour moi comme prestation.

Lba

Après un début de match mauvais il s'est bien rattrapé. Je ne sais pas s'il faudra s'attendre à beaucoup plus de lui par contre, c'est triste à dire mais entre lui et Pepe on est censés avoir du lourd à ce poste et les deux me laissent sur ma faim.

Gunmed

Il y a du mieux par rapport à ses derniers matches. Pour une fois on a aussi pas mal joué côté droit. Il fait pas une prestation de dingue mais c'était pas un mauvais match. Il faut qu'il continue sur la lancée de cette prestation.

Vince

En première mi temps il était en dessous des autres. Il a perdu la plus part de ses ballons. Il a juste cette frappe sur la barre - c'est marrant car c'est sa force principale la frappe lointaine mais comme c'est pas du tout dans la philosophie d'Arteta, on se demande ce qu'on attend de lui.

En deuxième mi temps on l'a plus trop vu, mais il avait déjà l'air diminué physiquement, je pensais qu'il sortirait à la mi temps. D'ailleurs depuis qu'il est à Arsenal, il a toujours l'air d'avoir mal quelque part.

Nono

Citation de: Vince le 02-11-2020, 14:42:04En première mi temps il était en dessous des autres. Il a perdu la plus part de ses ballons. Il a juste cette frappe sur la barre - c'est marrant car c'est sa force principale la frappe lointaine mais comme c'est pas du tout dans la philosophie d'Arteta, on se demande ce qu'on attend de lui.

En deuxième mi temps on l'a plus trop vu, mais il avait déjà l'air diminué physiquement, je pensais qu'il sortirait à la mi temps. D'ailleurs depuis qu'il est à Arsenal, il a toujours l'air d'avoir mal quelque part.

Offensivement en première, c'est le seul qu'on voyait vraiment en phase offensive, il a pas mal tenté, t'es quand même dur avec.

Vince

On parle d'un ailier de 32 ans, si il fait rien de spécial maintenant on va pas attendre 2 ans pour qu'il s'améliore. Ce qu'il propose actuellement, même dans ce match où c'était "un peu mieux qu'avant", c'est vraiment moyen. Je sais pas trop ce qu'on attend de lui, et c'est difficile de comprendre encore aujourd'hui son recrutement.

Gunmed

Malheureusement je ne suis pas sûr que Pepe aurait fait mieux...

gunners_dz

Citation de: Gunmed le 02-11-2020, 15:42:04Malheureusement je ne suis pas sûr que Pepe aurait fait mieux...

Il n'aurait pas fait mieux.

Vince

Il aurait apporté d'autres choses, plus de percussion. Je pense que c'était prévu qu'il rentre, sans ce penalty il serait sans doute rentré et aurait plus de chances de faire la différence que Willian vu ses qualités.