Arsenal Supporter Club France

Pablo Mari

Démarré par Vince, 29-01-2020, 19:24:20

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-01-2021, 17:04:14
Citation de: Vince le 11-01-2021, 13:33:06C'est pas comme ça que ça marche. :lol:

Si dans un an Willian fait 2-3 bon match alors ça voudra dire que le Club avait raison de le recruter ? Si on fait actuellement le bilan de son transfert, ça reste largement insuffisant pour justifier que ce soit un transfert réussit. Il est encore beaucoup trop tôt pour juger son transfert, mais si on doit le juger maintenant c'est un transfert pas nécessaire et raté vu qu'en un an il a manqué l'immense majorité des matchs pour blessure.
On dit pas que c'est déjà une réussite mais il ne donne pas tort au club pour le moment tant mieux pour nous non ? Ce n'est que maintenant qu'on peut le juger et qu'il enchaine les matchs, visiblement c'est plutôt encourageant. On a l'impression que t'es pas content que le mec sait jouer au foot ou qu'on s'est pas complètement plantés sur lui...

Bien sûr qu'il donne tort au Club. Tu recrute pas un défenseur central pour jouer 7-8 matchs en 1 an. Il faudra encore pas mal de matchs et même de saisons pour justifier ce transfert après tout ce qui s'est passé. Ca n'empêche pas de féliciter Mari, mais n'attends pas de nous qu'on dise bravo au Club.

Nono

Surtout qu'on a plein de défenseurs.

we are the Arsenal !

12-01-2021, 10:08:53 #92 Dernière édition: 12-01-2021, 10:12:20 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 11-01-2021, 17:21:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 11-01-2021, 17:04:14
Citation de: Vince le 11-01-2021, 13:33:06C'est pas comme ça que ça marche. :lol:

Si dans un an Willian fait 2-3 bon match alors ça voudra dire que le Club avait raison de le recruter ? Si on fait actuellement le bilan de son transfert, ça reste largement insuffisant pour justifier que ce soit un transfert réussit. Il est encore beaucoup trop tôt pour juger son transfert, mais si on doit le juger maintenant c'est un transfert pas nécessaire et raté vu qu'en un an il a manqué l'immense majorité des matchs pour blessure.
On dit pas que c'est déjà une réussite mais il ne donne pas tort au club pour le moment tant mieux pour nous non ? Ce n'est que maintenant qu'on peut le juger et qu'il enchaine les matchs, visiblement c'est plutôt encourageant. On a l'impression que t'es pas content que le mec sait jouer au foot ou qu'on s'est pas complètement plantés sur lui...

Bien sûr qu'il donne tort au Club. Tu recrute pas un défenseur central pour jouer 7-8 matchs en 1 an. Il faudra encore pas mal de matchs et même de saisons pour justifier ce transfert après tout ce qui s'est passé. Ca n'empêche pas de féliciter Mari, mais n'attends pas de nous qu'on dise bravo au Club.
Il était blessé ce n'est pas de sa faute :lol: Et derrière on a dû recruter à nouveau d'où l'accumulation de DC, mais aujourd'hui il est titulaire et a tenu la baraque pendant l'absence de Gabriel donc ce transfert n'a pas été complètement inutile que ça te plaise ou non  :na:

DiosBergkamp

C'est pas un Kallstrom qu'on a pris en prêt alors qu'on savait qu'il était blessé pour un moment. Il s'est blessé après son transfert, et maintenant qu'il est fit, il répond aux attentes. C'est donc un joueur/profil voulu par Arteta et qui répond aux attentes. Le plan c'était de se débarrasser de défenseurs centraux plus dans les plans à court terme : Kolasinac, Mustafi, Sokratis, Saliba, même Holding était proche d'un départ en prêt. Le plan du club était donc pas d'avoir autant de défenseurs centraux, donc on peut pas reprocher au transfert de Mari d'être "un défenseur de plus dont on avait pas besoin". Par contre on peut reprocher au club de ne pas avoir réussi à vendre/prêter nos joueurs. Et malheureusement on a une longue liste de joueurs plus dans les plans qui touchent un bon salaire et n'iront nul part jusqu'à la fin de leur contrat.

Vince

Mari est arrivé en prêt fin Janvier, mais n'a joué son premier match qu'en Mars. Il avait souffert d'une blessure de la malléole dans son ancien Club. Donc il y est arrivé au Club physiquement pas prêt (sinon il aurait débuté tout de suite), ce qui est problématique pour un joueur venu en prêt. Et il s'est blessé juste au moment du restart puis a rechuté après qu'on a transformé son prêt en transfert. Ca fait quand même beaucoup en l'espace d'un an. C'est le travail d'un Club d'anticiper ce genre de choses, surtout pour des recrues court termes.

Evidemment que c'est pas de sa faute, mais combien de joueurs ont vu leur carrière à Arsenal transformé en échec à cause des blessures ? Peu importe les raisons il n'a joué que 7-8 matchs en 1 an, et pour n'importe quelle recrue c'est un échec pour lui comme pour Arsenal.

we are the Arsenal !

Dès le départ c'était prévu comme étant un prêt avec achat, s'il n'a pas joué pendant son prêt à cause de blessure on va pas revenir sur cet accord sans lui avoir même donné sa chance. Si malgré son absence forcé on a décidé de valider ce transfert, c'est qu'il a su convaincre Arteta à l'entrainement de part ses qualités et son profil.

Vince

https://www.arsenal.com/news/mari-and-soares-make-loan-moves-permanent

CiterBoth players joined us initially on loan in January, and after impressing on and off the pitch over the past eight months, all parties have agreed to make their moves permanent.

:lol: toujours bon de se rappeler ce grand moment de comédie.


Après peu importe, même si on part du principe que c'était prévu et obligatoire qu'il signe définitivement, 7-8 matchs en 1 an c'est pas ce que j'appelle un transfert réussit.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-01-2021, 13:55:01Dès le départ c'était prévu comme étant un prêt avec achat, s'il n'a pas joué pendant son prêt à cause de blessure on va pas revenir sur cet accord sans lui avoir même donné sa chance. Si malgré son absence forcé on a décidé de valider ce transfert, c'est qu'il a su convaincre Arteta à l'entrainement de part ses qualités et son profil.

Il n'y avait pas d'option d'achat obligatoire, il me semble.

Moi, je suis désolé vu tous les défenseurs qu'on avait, c'était pas la priorité.
Ça sera jamais un titulaire indiscutable donc son recrutement laisse songeur.

On a quand même mis Sokratis, Saliba, Chambers à la cave cette saison, il n'y avait pas de manque à ce niveau.

gunner4life

En tout cas je suis plus serein de le voir sur le terrain que mustafi voir même Luiz

we are the Arsenal !

12-01-2021, 16:16:22 #99 Dernière édition: 12-01-2021, 16:26:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 12-01-2021, 14:30:15
Citation de: we are the Arsenal ! le 12-01-2021, 13:55:01Dès le départ c'était prévu comme étant un prêt avec achat, s'il n'a pas joué pendant son prêt à cause de blessure on va pas revenir sur cet accord sans lui avoir même donné sa chance. Si malgré son absence forcé on a décidé de valider ce transfert, c'est qu'il a su convaincre Arteta à l'entrainement de part ses qualités et son profil.

Il n'y avait pas d'option d'achat obligatoire, il me semble.

Moi, je suis désolé vu tous les défenseurs qu'on avait, c'était pas la priorité.
Ça sera jamais un titulaire indiscutable donc son recrutement laisse songeur.

On a quand même mis Sokratis, Saliba, Chambers à la cave cette saison, il n'y avait pas de manque à ce niveau.
C'était certainement pas la priorité N°1, mais je sais qu'on cherchait un DC gaucher et bon de la tête sur le court terme à l'époque. Je me rappelle qu'on galérait pas mal dans le jeu aérien sur les phases défensives. On recrute pas un joueur si on lui trouve aucune utilité :shrug:

we are the Arsenal !

12-01-2021, 16:25:34 #100 Dernière édition: 12-01-2021, 16:29:08 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 12-01-2021, 13:59:07https://www.arsenal.com/news/mari-and-soares-make-loan-moves-permanent

CiterBoth players joined us initially on loan in January, and after impressing on and off the pitch over the past eight months, all parties have agreed to make their moves permanent.

:lol: toujours bon de se rappeler ce grand moment de comédie.


Après peu importe, même si on part du principe que c'était prévu et obligatoire qu'il signe définitivement, 7-8 matchs en 1 an c'est pas ce que j'appelle un transfert réussit.
C'est quoi tes critères d'un transfert réussi alors... S'il a été recruté sur du court terme pour être un choix N°2 ou 3 et qu'aujourd'hui il fait parfaitement l'intérim pendant l'absence de Gabriel, n'est pas aussi mauvais qu'on le pensait, je n'appelle pas ça un transfert raté non plus. Et s'il a joué 7-8 matchs la première année, c'est qu'il a été blessé pourquoi c'est si difficile à comprendre. J'aurais été d'accord avec toi s'il n'avait joué que ces quelques matchs parce qu'il n'avait pas le niveau, mais clairement ce n'est pas le cas !!

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-01-2021, 16:25:34
Citation de: Vince le 12-01-2021, 13:59:07https://www.arsenal.com/news/mari-and-soares-make-loan-moves-permanent

CiterBoth players joined us initially on loan in January, and after impressing on and off the pitch over the past eight months, all parties have agreed to make their moves permanent.

:lol: toujours bon de se rappeler ce grand moment de comédie.


Après peu importe, même si on part du principe que c'était prévu et obligatoire qu'il signe définitivement, 7-8 matchs en 1 an c'est pas ce que j'appelle un transfert réussit.
C'est quoi tes critères d'un transfert réussi alors...

Déjà c'est un transfert où le joueur (expérimenté) joue plus d'une dizaine de match 1 an après avoir signé :lol:
Ensuite on peut commencer à juger la qualité des performances.

Un joueur qui est recruté et qui joue presque jamais car tout le temps blessé est un transfert raté. Ca a toujours été jugé comme tel sur ce forum jusqu'à maintenant.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-01-2021, 16:25:34
Citation de: Vince le 12-01-2021, 13:59:07https://www.arsenal.com/news/mari-and-soares-make-loan-moves-permanent

CiterBoth players joined us initially on loan in January, and after impressing on and off the pitch over the past eight months, all parties have agreed to make their moves permanent.

:lol: toujours bon de se rappeler ce grand moment de comédie.


Après peu importe, même si on part du principe que c'était prévu et obligatoire qu'il signe définitivement, 7-8 matchs en 1 an c'est pas ce que j'appelle un transfert réussit.
C'est quoi tes critères d'un transfert réussi alors... S'il a été recruté sur du court terme pour être un choix N°2 ou 3 et qu'aujourd'hui il fait parfaitement l'intérim pendant l'absence de Gabriel, n'est pas aussi mauvais qu'on le pensait, je n'appelle pas ça un transfert raté non plus. Et s'il a joué 7-8 matchs la première année, c'est qu'il a été blessé pourquoi c'est si difficile à comprendre. J'aurais été d'accord avec toi s'il n'avait joué que ces quelques matchs parce qu'il n'avait pas le niveau, mais clairement ce n'est pas le cas !!

Sauf qu'on avait déjà plein d'alternatives en interne (Sokratis, Chambers, Saliba) donc pourquoi prendre un joueur en plus en défense ?
Pour la défense à 3 ?
Car il est gaucher ?


darren

1 année tranquillos aux frais de la princesse. Il fait 7 matchs en tant qu'intérimaire, on parle de réussite.  :wtf:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Il va manquer quelques matchs. :lol:

Vince

C'est marrant, on devait payer presque £1m à Flamengo si il jouait contre Palace. Du coup on risque de plus jamais le revoir :lol:

Vince


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Encore un match solide :up: Bonne idée de l'aligner vu ses capacités dans le jeu aérien.

Atys

Bon match et bonne complémentarité avec Luiz

Vince

C'est vrai qu'il se révèle en défense côté gauche, il apporte une certaine sérénité.

Nono

Mari - Luiz titulaires jusqu'à la fin de saison, ton rêve ?

Vince

J'ai rien contre Mari, mais je vois toujours pas l'utilité de faire jouer Luiz en défense que ce soit pour le court terme et encore moins le plus long terme.

viper83

Il a fait une bonne prestation.

C'est le genre de gars qui tente pas l'impossible, il prend peu de risque, mais il fait ce qu'il sait faire et cela reste rassurant pour l'équipe.
Come on Gunners !!!

Nono

J'aime beaucoup ce joueur, avec Gabriel, je pense qu'on a deux bons défenseurs gauchers.

Reste plus qu'à trouver 2 bons défenseurs droitiers. :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 12-04-2021, 13:53:25J'aime beaucoup ce joueur, avec Gabriel, je pense qu'on a deux bons défenseurs gauchers.

Reste plus qu'à trouver 2 bons défenseurs droitiers. :lol:
Toi tu cherches les ennuis avec les pro Holding :lol:

Nono

Je vois pas de quoi tu parles. :na:
Plus sérieusement, Cedric et lui sont de bonnes surprises et sont plus que de simples doublures.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-04-2021, 18:23:32
Citation de: Nono le 12-04-2021, 13:53:25J'aime beaucoup ce joueur, avec Gabriel, je pense qu'on a deux bons défenseurs gauchers.

Reste plus qu'à trouver 2 bons défenseurs droitiers. :lol:
Toi tu cherches les ennuis avec les pro Holding :lol:
Le plus drôle c'est que plus personne ne réagit :lol: je pense que tout le monde a compris qu'il était pas vraiment sérieux.

Nono

Bah si, Wata a réagi et que ce soit Holding ou Luiz, bah les 2 sont moins bons que nos défenseurs gauchers.

Vince

Pablo Mari est largement meilleur que Lacazette de la tête en tout cas :na: (tu vois c'est ridicule, et ça sert à rien ce genre de post)