Arsenal Supporter Club France

Nicolas Pépé

Démarré par RedArmy, 01-08-2019, 18:50:49

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: gunner4life le 24-01-2021, 21:24:36
Citation de: Vince le 24-01-2021, 21:14:00C'est bien gentil, mais ça remet pas en cause mon constat de départ : un joueur qui brille en L1 ne brillera pas forcément en PL.

Et on voit la difficulté de la ligue pour vendre leur L1 aux chaînes de TV, on voit aussi que 2 Clubs français seulement sont toujours en course en coupe d'europe cette saison, et le coef UEFA bien pourris.

Mais ça tu peux l écrire pour tous les championnats et on l a vu avec shevchenko qui cartonnait en Italie et que dalle en Angleterre ou Fernando torres en Espagne
Donc ce n est pas réservé à la ligue 1

Torres a cartonné en PL hein, avec Liverpool. :lol:
Mais de toute façon, il y a des titulaires dans chaque équipe de PL même dans la nôtre donc c'est bien Pepe l'exception.

Vince

Je sous-entend que tu me cites 2-3 noms alors qu'il y a un bon nombre de joueurs de L1 en Premier League. Ce serait intéressant de voir le rapport succès/échecs et le comparer aux joueurs des autres championnats.

La formation française est ce qu'il y a de mieux au monde avec peut-être la formation anglaise actuellement. C'est la grande force de ce championnat, d'ailleurs on parle de Pepe qui est un joueur ivoirien mais c'est un pur produit de la formation française, ça veut dire qu'on forme pas seulement pour l'équipe de France mais aussi pour pleins de sélections africaines. Ce que je remet en cause c'est la compétition Ligue 1, on voit les Clubs échouer lamentablement en Europe, même en Europa League. Je sais que tu vas me citer le parcours de Lyon et PSG, mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle, suffit de voir le coefficient UEFA et le nombre de compétitions européenne remportées par des Clubs français sur toute l'histoire. Après il y a le spectacle qui laisse clairement à désirer, et le côté compétitif. Mais c'est un autre sujet.

Nono

Nan mais ça, on est d'accord mais c'est aussi normal, chaque saison, la ligue 1 se fait piller donc la plupart des équipes repartent de zéro donc dur de faire progresser les équipes.

l'Ajax a subi la même chose après leur superbe parcours en LDC, ça devient compliqué d'être performant au plus haut niveau.

Tu t'es planté en disant que Pepe était la règle et non pas l'exception, tu as eu tort, suffit de voir le nombre de joueurs venant de ligue 1 titulaires dans les grands clubs.

Je crois que la ligue 1 est le championnat le plus représenté dans les plus gros championnats d'Europe, c'est pas pour rien.

Jamais tu reconnais quand t'as tort, c'est dingue. :lol:


Vince

En quoi je me suis planté ? :look: Il y a pleins d'autres joueurs de L1 qui ont échoué en PL, on en a signé quelques uns :lol: Mais pas que nous.

J'ai jamais écrit que tout les joueurs de L1 échouaient en PL, mais que les joueurs qui brillent en L1 1 saison ne brillent pas forcément en PL. C'était mon constat. Si t'es d'accord avec moi je comprends pas trop tes pavés.

gunner4life

Citation de: Nono le 24-01-2021, 21:28:33
Citation de: gunner4life le 24-01-2021, 21:24:36
Citation de: Vince le 24-01-2021, 21:14:00C'est bien gentil, mais ça remet pas en cause mon constat de départ : un joueur qui brille en L1 ne brillera pas forcément en PL.

Et on voit la difficulté de la ligue pour vendre leur L1 aux chaînes de TV, on voit aussi que 2 Clubs français seulement sont toujours en course en coupe d'europe cette saison, et le coef UEFA bien pourris.

Mais ça tu peux l écrire pour tous les championnats et on l a vu avec shevchenko qui cartonnait en Italie et que dalle en Angleterre ou Fernando torres en Espagne
Donc ce n est pas réservé à la ligue 1

Torres a cartonné en PL hein, avec Liverpool. :lol:
Mais de toute façon, il y a des titulaires dans chaque équipe de PL même dans la nôtre donc c'est bien Pepe l'exception.

Oui sorry avec Liverpool mais pas avec Chelsea bien sûr

Nono

24-01-2021, 22:41:59 #575 Dernière édition: 24-01-2021, 22:47:38 par Nono
Citation de: Vince le 24-01-2021, 21:53:59En quoi je me suis planté ? :look: Il y a pleins d'autres joueurs de L1 qui ont échoué en PL, on en a signé quelques uns :lol: Mais pas que nous.

J'ai jamais écrit que tout les joueurs de L1 échouaient en PL, mais que les joueurs qui brillent en L1 1 saison ne brillent pas forcément en PL. C'était mon constat. Si t'es d'accord avec moi je comprends pas trop tes pavés.

Tu as dis que Pepe était la règle, sous-entendu que la plupart des joueurs venant de ligue 1 se plantent en PL.

Citation de: Vince le 24-01-2021, 16:23:30Les exceptions ne font pas la règle.

J'invente rien, tu l'as écrit. :lol:

Il y a plein de joueurs étrangers qui se plantent en PL, pas que des joueurs de ligue 1.

Donc oui, t'as eu tort mais c'est pas grave. :lol:

Tu regardes les équipes de PL, t'as facile 3 joueurs par équipe qui viennent de ligue 1 alors oui, il y a des échecs mais comparé à toutes les réussites, c'est bien les échecs qui sont l'exception.



Vince

J'ai jamais écrit ça, c'est toi qui l'a interprété comme ça :lol:

Nono

J'ai dit qu'il y a beaucoup de joueurs de  L1 qui flambent en PL et tu me réponds que l'exception ne fait pas la règle.

Donc je vois pas comment l'interpréter différemment, j'ai beau essayé :lol:

Quand tu dis ça, tu dis clairement, que ce sont les échecs qui font la règle et non pas les réussites. :lol:
Exprime-toi correctement quand même. :lol:

Mais comme d'habitude, quand tu as tort, tu nous sors cette pirouette. :lol:

Vince

Je me suis déjà expliqué pleins de fois. Je peux pas être plus clair.

Citation de: Vince le 24-01-2021, 21:53:59J'ai jamais écrit que tout les joueurs de L1 échouaient en PL, mais que les joueurs qui brillent en L1 1 saison ne brillent pas forcément en PL. C'était mon constat. Si t'es d'accord avec moi je comprends pas trop tes pavés.

Nono

Tu t'es expliqué plein de fois mais ton message : "l'exception ne fait pas la règle." prouve que pour toi, jusqu'à ce qu'on te prouve le contraire, tu pensais à tort qu'il y avait plus d'échecs que de réussite alors qu'il y a facile 2-3 joueurs venant de ligue 1 dans chaque équipe de PL. :lol:

T'as même mis la ligue 1 au même niveau que le championship et le championnat écossais.

Je savais pas que dans les meilleurs équipes du monde, il y avait plein d'anglais et d'ecossais :lol:
Contrairement à la ligue 1, les joueurs anglais et écossais s'exportent très mal. :lol:

Pas grave, t'as eu tort, t'aimes pas la ligue 1 mais on t'aime quand même.

Profiter du cas Pepe pour cracher sur la ligue 1 après tout ce qu'elle a apporté à Arsenal, je trouve ça osé. :lol:

Ça crache sur la ligue 1 mais ça nous survend des joueurs comme Nketiah, Nelson et Willock, ça me fait bien rire.

Vince

Citation de: Nono le 24-01-2021, 23:01:45Profiter du cas Pepe pour cracher sur la ligue 1 après tout ce qu'elle a apporté à Arsenal, je trouve ça osé. :lol:

Tu parles de Lacazette ? :P


(et hop c'est reparti pour une page !)

Nono

Non, de tous les joueurs qui sont passés au club depuis plus de 20 ans. :lol:

Même Auba, il a joué 5 ans en ligue 1 au début de sa carrière donc critiquer la ligue 1 en généralisant le cas de Pepe en oubliant tous les joueurs de ligue 1 qui ont réussi chez nous, c'est fort.

darren

Il n'a pas besoin de beaucoup d'occasion pour faire trembler les filets.. Bon il y a encore du boulot. Mais aujourd'hui il a fait ce qu'il fallait faire  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Oui il nous remet dans le match rapidement et heureusement qu'il l'a loupe pas parce qu'il y avait 2 ou 3 joueurs libres au point de penalty.

Il manque encore un peu de lucidité dans ce qu'il fait et se perd parfois dans ses dribbles. En tout cas c'est bien 🙂

Vince

Il a fait un bon match avec son but, c'est encore loin d'être parfait. Ca reste compliqué pour lui à l'avenir avec Martinelli, Auba côté gauche, et si Odegaard arrive peut-être Sith Rowe ou Saka à droite.

we are the Arsenal !

27-01-2021, 09:51:28 #585 Dernière édition: 27-01-2021, 13:58:04 par we are the Arsenal !
Moi j'ai envie de dire bravo Pépé, il s'est bougé le c*l, très remuant en première mi-temps et il est récompensé par un but... C'est loin d'être parfait mais c'est encourageant, il ne baisse pas les bras, ne se cache pas, c'est déjà ça.

jones79

Oui,il faut qu'il continue comme ça

gunner4life

C est le joueur qui peut encore évoluer

Il a du talent mais il ne sait pas s arrêter et c est énervant
Il arrive à dribbler et ensuite au lieu de passer la balle parce qu il attire 2/3 joueurs et créer un réel danger, il continue et se fait reprendre
S il arrive à lever la tête et penser plus collectif il sera bon
Faut qu il aide plus son latéral aussi

DiosBergkamp

Pour moi c'est toujours insuffisant : il marque parcequ'il est bon devant le but, mais à part ça ? Pas grand chose, j'attends plus de notre recrue la plus chère. Tous ces messages d'encouragement sur son topic après un but, on les a déjà vu et malheureusement il a rarement enchaîné !

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 27-01-2021, 14:40:57Pour moi c'est toujours insuffisant : il marque parcequ'il est bon devant le but, mais à part ça ? Pas grand chose, j'attends plus de notre recrue la plus chère. Tous ces messages d'encouragement sur son topic après un but, on les a déjà vu et malheureusement il a rarement enchaîné !
On félicite pas seulement son but mais son engagement, il aurait pu disparaitre une nouvelle fois, mais pour le coup il s'est battu dès la première minute donc on peut au moins lui accorder se mérite surtout qu'il avait la pression, étant titulaire et en remplaçant Aubamayang. Encore une fois ce n'est pas de sa faute s'il est la recrue la plus cher du club :shrug: Faut encore qu'il enchaine et progresse mais si même quand il se bouge on lui tombe dessus, c'est un peu injuste.

Nono

J'ai vu que la seconde mi-temps mais j'ai aimé ce que j'ai vu, c'est avec ce genre de prestations qu'il retrouvera la confiance.

darren

Il peut faire des belles prestations comme aujourd'hui. Il faut juste qu'il retrouve une certaine constance.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Un peu mieux oui

Vince

Saka donne plus de garanties côté droit pour la construction du jeu, la fluidité de notre jeu, plus souvent décisif aussi. Mais pas un mauvais match de Pepe.

GodZil

Il a attendu que je le critique pour se mettre à jouer  :lmao: j'ai bien aimé son match, il s'est battu, s'est créé des opportunités et est venu aidé, il est sur la bonne route s'il continue comme cela

Atys

Il a enfin montré de l'envie et même s'il rate des choses faciles encore c'est déjà ça
On peut espérer qu'il soit en progression
En tout cas il se bat ce qu'il ne faisait pas

viper83

Un travail défensif clairement plus intéressant, en jambes avec comme souvent quelques fulgurances ! Dommage qu'il n'arrive pas à cadrer ses frappes ...
Come on Gunners !!!

darren

CiterRobert Pirès : "Son jeu ne correspond pas à l'intensité et aux exigences de la Premier League. Pépé n'y était pas habitué et il lui a été compliqué de changer sa mentalité. Je pense qu'il n'est tout simplement pas taillé pour le football anglais."

C'est vrai qu'il a du mal à enchainer les matchs avec la même intensité. Après je trouve audacieux de dire qu'il n'est pas taillé pour le football anglais.. Enfin je me donne un peu de temps encore avant de tirer des conclusions. D'ailleurs s'il joue demain , on verra dans quelle forme physique , il va être après son bon match contre ManU.  :guinness: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Surtout venant de Pires :lol:

darren

Lui, il suit le vent dans ses analyses. Change d'avis comme il respire  :lol: Heureusement qu'il n'a pas tenté de faire entrainer  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER