Arsenal Supporter Club France

Rob Holding

Démarré par RedArmy, 22-07-2016, 14:45:14

« précédent - suivant »

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

On peut débattre avec des émojis si tu veux  :sorry:  :burns:  :pipe:  :jesors:

TheMerse


darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-01-2021, 22:30:33On peut débattre avec des émojis si tu veux  :sorry:  :burns:  :pipe:  :jesors:

 :fight:  :fight:  :lass:  :bang:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !


Vince

CiterRob Holding Interview



Après la victoire contre Brighton, Holding n'arrive pas à dormir (trop de caféine) et a 2h du matin il était sur les réseaux sociaux en live pour montrer ses progrès à la guitare avec une interprétation de Wonderwall (Oasis) commenté par ses coéquipiers, dont Jack Graelish.

"Je suis surpris que ça rende si bien. Je suis pas aussi bon que les gens pensent. Il y a des gens qui ont cru que j'étais bon. J'ai juste montré les 3 accords que je connais - pour le reste c'est une catastrophe." Et il ne se soucie pas des moqueries de ses coéquipiers, il vie sa vie normalement avec la même bonne humeur. "Si je veux aller dans le centre ville, je prend le métro, je ne cherche pas à rester caché pour ne pas être harcelé. Si quelqu'un me reconnait pour discuter, on va discuter. A Manchester les gens sont plus aimable, tout le monde se parle, mais à Londres c'est un peu plus calme."

Et il a toute les raisons de garder sa bonne humeur, il s'est installé dans la défense d'Arsenal et vient de signer un nouveau contrat. "Un nouveau contrat ça montre qu'on fait partie des plans de l'entraineur. C'est une sécurité, et je pense que c'est la récompense du travail que j'ai fait depuis le confinement." Ca montre aussi à quel point les choses peuvent rapidement changer dans le Football, il y a quelques mois il était sur le point de rejoindre Newcastle en prêt suite à la signature de Gabriel Magalhaes et Pablo Mari et le retour de William Saliba, au total 8 défenseurs centraux.

"On a signé 2 défenseurs centraux pendant l'été et je me disais "quand est-ce que je jouerais ?"; a 25 ans, je dois jouer régulièrement. J'ai discuté avec le manager, je lui ai dit qu'il y avait une opportunité en prêt, que j'avais besoin de jouer. Après ma blessure j'avais besoin d'une saison pleine. Tout le monde s'est mis d'accord, le Club était d'accord que c'était la meilleure décision pour moi. Mais la semaine avant le Community Shield contre Liverpool, le Boss pris à part et m'a demandé si j'étais concentré pour le match du weekend car c'était nécessaire. Je lui ai dit, peu importe où j'irai ensuite, je donnerai toujours 100%. J'ai joué ce match, j'ai été bon, on a gagné. Puis le lundi, il m'appelle dans son bureau. Il me dit que ça n'a aucun sens de me laisser partir si le but c'est de revenir pour jouer ici. Il m'a dit que je jouerai, que je serais dans une situation où je devrais prouver pour garder ma place. Il m'a mit en confiance, c'était une opportunité de me prouver et je me suis dit, si je dois rester, je vais jouer, je vais faire de mon mieux."

Holding a saisit sa chance, il a débuté 13 matchs en Premier League, dont 10 des 11 derniers matchs, et il n'a incontestablement jamais été aussi bien installé à Arsenal depuis son arrivée en 2016 en provenance de Bolton pour £2m. "Savoir qu'on est presque sûr de jouer, ça vous boost un peu plus." Dernièrement c'est avec Pablo Mari qu'il est associé en défense, "Je suis un peu plus méchant que Pablo. C'est le mec le plus positif de la planète. Rien que le voir ça vous donne le sourire."

Wenger avait dit aux journalistes "désolé qu'Holding n'ait pas couté £55m" et en réalité les fans aussi ont tendance à apprécier plus facilement les défenseurs arrivé lors de gros transferts. Depuis qu'il est arrivé à Arsenal, pas moins de 7 défenseurs centraux ont été signés. Et pourtant c'est lui qui est aujourd'hui installé dans le cœur de cette défense. "J'ai survécu à toutes les étapes. C'est naturel pour un Footballeur que de douter quand on voit que son Club signe un joueur à votre poste, on se demande si on est désiré et si on va jouer. Mais je n'abandonne pas, au contraire je suis prêt à me battre, je dois me donner à 100% et si le gars joue à ma place, alors OK, il est peut-être meilleur que moi. Mais au moins je peux me regarder dans une glace le soir et me dire que j'ai fait de mon mieux."

En dehors des performances, son attitude a fait sa force, dans un groupe composé de toutes sortes de personnalités, il est connu comme l'un des plus gros travailleurs et professionnels. Une discipline qui lui vient de son père, Stuart, ancien militaire. "Mon père adore la discipline. Il a un style très militaire en terme de ponctualité. Si je suis une minute en retard, il est furieux. Donc j'ai gardé cette ponctualité. Quand j'étais plus jeune, je conduisais jusqu'à Bolton après l'école, et j'arrivais une heure et demi en avance. Ca vient de mon père, il m'a influencé."

Il se rappelle son premier match, un baptême du feu, un Arsenal Liverpool perdu 4-3 à l'Emirates en Aout 2016, Coutinho et Mane qui produisent un match exceptionnel. "Mon dieu, ils étaient en train de voler en seconde mi temps, c'était dingue." De puis il a rendu coup pour coup à Mané lors de leur dernière rencontre à l'Emirates, mettant le sénégalais au sol, échangeant des mots avec le banc visiteur. "On s'est dit des choses, Jurgen Klopp était dans le coup. On se lançait des piques. Je me rappelle que ça a beaucoup plu à Lacazette. Les autres me disaient de me calmer, de garder mon sang froid, mais moi j'étais bien. Ca ne me dérange pas. C'est le genre de chose qui énergise l'équipe, et pour moi aussi c'est important de me faire respecter."

(Telegraph)

Gunmed

Avant sa blessure contre MU, il était vraiment sur une bonne lancée, je le voyais comme le futur remplaçant de Koscielny.
Pour moi il n'a pas encore retrouvé son niveau d'avant la blessure mais il n'est pas loin, j'espère qu'il va continuer à progresser.
L'année prochaine, on pourrait avoir une défense centrale de Holding, Gabriel, Saliba, Mari + Chambers, c'est pas mal et ça suffit pour la rotation (en vendant ou cédant Mustafi, Luiz et Sokratis). J'espère qu'on achètera pas un joueur dans ce secteur, cela ferait trop de concurrence. On a des joueurs jeunes, ils ont besoin de jouer.

Seule la capacité des relances lointaines de Luiz manquera, nos jeunes doivent apprendre de lui sur cette compétence.

Vince

Voilà la vidéo dont il est question dans l'interview

Invalid Tweet ID

Atys

J'avoue que je n'ai jamais été un grand fan mais ses progrès sont évidents et c'est plutôt une bonne surprise

darren

Il a tellement gagné en assurance  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Un joueur en confiance, en face il y avait carroll donc aucune crainte qu'il se fasse prendre en 1 contre 1 :lol:

viper83

Niveau vitesse, Luiz et Holding étaient tranquille  :lol:
Come on Gunners !!!

Lba

Peu importe avec qui il est associé il enchaîne les belles performances

Vince

Oui en plus on l'associe à David Luiz, ce qui est vraiment pas cool :lol:

gunner4life

C était lui le patron de La Défense même avec luiz

Atys

Il continue à faire son trou et si Gabriel revient au niveau ça peut faire une belle ligne avec Tierney

Vince

28-01-2021, 20:51:17 #676 Dernière édition: 28-01-2021, 20:54:05 par Vince
Citation de: undefinedTony Adams fan d'Holding



Quand on lui a posé qui dans ce groupe peut devenir capitaine et le rester toute sa carrière.
"C'est beaucoup trop demandé, commençons par le présent. J'ai toujours été un fan de Rob Holding, et c'est un futur capitaine pour moi. J'aimerai beaucoup le voir avec le brassard. Il a connu des blessures. J'avais déjà remporté 4 trophées quand j'avais 25 ans. Je ne dis pas qu'il doit faire aussi bien, mais il a la bonne attitude, tout comme Tierney.

Le scout qui a observé Tierney, Arsenal l'a licencié. Et pour moi c'est difficile à accepter. Ce scout a repéré ce joueur et son attitude. On a fait venir Tierney et on a fait partir le scout. Ce n'est pas Arsenal.

Il y a quelques signes, pas assez, mais quelques signes de progrès. Ce qu'Arsenal doit faire, fondamentalement, c'est construire et démarrer de nouveau. Travailler avec l'Academy, étape par étape, construire les fondations pour l'avenir."

darren

Le patron c'est lui  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Difficile de se dire que c'est Maguire qui a couté 80M€ :lol: Il devrait enfin être sélectionné la prochaine fois.

darren

Citation de: Vince le 30-01-2021, 22:08:48Difficile de se dire que c'est Maguire qui a couté 80M€ :lol: Il devrait enfin être sélectionné la prochaine fois.

Bah à cet instant tu peux vendre le doigt dans le nez Rob au même prix.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Une prestation de haut niveau aujourd'hui il mérite sa place sur le terrain en ce moment

Atys

Oui encore un bon match et il prend de plus en plus confiance

jones79

Il a pris confiance en lui, encore une belle présentation.

gunner4life

Impérial dans les airs, il défend debout et quand il tacle c est réussi
Il joue de mieux en mieux  :strong:

Vince

CiterArteta à propos d'Holding et de la sélection



"Je pense que ce serait un rêve pour Rob [d'être appelé en sélection A]. Il est sur la bonne voie, il doit continuer comme ça, et rendre les choix difficiles à prendre pour Gareth. En ce moment c'est ce qu'il fait.

[A propos du prix de son transfert qui fait de lui un joueur sous-coté] C'est peut-être un facteur. Nous on sait sa valeur, je pense que les gens comprennent maintenant son importance pour l'équipe et pour le Club. Il est heureux au Club aussi, donc c'est une bonne chose.

Je trouve que ses qualités de leader ont beaucoup progressé car il se sent un membre très important de l'équipe. Il est très respecté, car il a mérité ce respect avec sa façon de se comporter en tant qu'homme, comment il se soucie des autres, et aussi à travers ses performance. C'est une évolution naturelle pour lui, et je suis très content de ses performances. C'est quelqu'un qui travaille dur, tout le temps prêt à apprendre, il est humble. Même quand les choses vont très bien pour lui il cherche à s'améliorer."

Nono

Match très compliqué pour lui aujourd'hui.

Atys

Aussi fautif que Luiz sur le but mais il reste néanmoins une valeur sure avec ce que l'on a actuellement

Vince

Citation de: Atys le 02-02-2021, 23:00:54Aussi fautif que Luiz sur le but

Ah ouais carrément :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-02-2021, 23:34:32
Citation de: Atys le 02-02-2021, 23:00:54Aussi fautif que Luiz sur le but

Ah ouais carrément :lol:
Le marquage de Luiz n'est pas top, mais Holding doit anticiper la passe en profondeur, il n'y avait que cette action de possible pour Wolves, il reste figer et se fait prendre dans son dos.

Atys

La « faute » de Luiz n'est pas évidente et remise en cause par pas mal gens staff et médias et le placement de Holding n'est effectivement pas bon et il est dépassé
Alors même si le geste de Luiz coûte cher il faut analyser l'action dans son ensemble
Et c'est plutôt dommage car cette paire donnait satisfaction jusque là lors des derniers matchs