Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince


TheMerse

En regardant la vidéo, on a l'impression qu'il a fait 20 interceptions lol


viper83

On a les compils aussi de ses passes à l'adversaire ou pas ?
Come on Gunners !!!

gunner4life

Citation de: Vince le 15-01-2021, 12:19:20J'ai pas vu beaucoup de joueurs avoir l'activité qu'avait Xhaka hier. Donc difficile de comparer. Oui il fait des fautes, il est pas le seul d'ailleurs, mais si tu ne vas pas au duel t'en feras jamais. Et la plus part du temps il est sortit vainqueur de ses duels.

Il fait des fautes assez pesantes amenants des coups francs dangereux et des passes a l adversaire encore à son âge et à son niveau en plein axe....franchement ça devient gavant
Il peut avoir toute l activité qu il veut mais s il fait faute à chaque fois on finira les matchs à 10. Encore hier des actions défensives de bourrin en écrasant le pied de l adversaire ou des tacles à retardement qu il ne maîtrise pas
Je n arrive plus à me contenter de cela venant de lui. Il n évolue plus et on est juste content parce qu il finit le match et qu il n a pas couté de but ou provoquer de peno.  :sorry:

Vince

C'est pour rappeler aussi toutes les interceptions qu'il a fait dans ce match, en dehors de celles qu'on a vu dans la vidéo.

we are the Arsenal !

Certains de ses tacles étaient un peu kamikaze dans le genre, il aurait pu tout aussi facilement prendre rouge ou faire un csc ! Heureusement pour lui c'est passé, mais ce n'est pas pour autant qu'il m'a rassuré :lol:

Vince

Encore un gros match et une bonne complémentarité avec Partey.

darren

Très bon match effectivement  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Pas de grosses boulettes = bon match, heureusement qu'en face ça ne contrer pas vite le seul danger venait d'Almiron.

GodZil

Citation de: Vince le 19-01-2021, 00:27:39Encore un gros match et une bonne complémentarité avec Partey.
:tits: Dommage pour le Iniesta madrilène

DiosBergkamp

Citation de: GodZil le 19-01-2021, 14:11:09
Citation de: Vince le 19-01-2021, 00:27:39Encore un gros match et une bonne complémentarité avec Partey.
:tits: Dommage pour le Iniesta madrilène

Ozil parti, tu peux dédié 100% de ton temps à Ceballos :P

GodZil

Citation de: DiosBergkamp le 19-01-2021, 14:16:43
Citation de: GodZil le 19-01-2021, 14:11:09
Citation de: Vince le 19-01-2021, 00:27:39Encore un gros match et une bonne complémentarité avec Partey.
:tits: Dommage pour le Iniesta madrilène

Ozil parti, tu peux dédié 100% de ton temps à Ceballos :P
Venant de celui qui en parle dans tous les topics je trouve ça drôle :lol: il est parti tu peux faire ton deuil  :tits:

Robert P.

?s=20

Vince

100 récupération au total cette saison, le meilleur dans ce domaine à Arsenal.

gunner4life

C est bien
Ce sera plus facile de le vendre l été prochain 😂

Vince

Presque double passeur décisif :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-01-2021, 00:45:45Presque double passeur décisif :P
Le mot clé ici, c'est presque :lol:

gunner4life

Une bonne moitié de première mi temps...une belle passe décisive avec de belles récupérations et puis après la 25 eme, lui et partey ont disparu. Pas de pressing et plus de récupérations...c était étrange
Il a de belles passes de temps en temps mais il est très irrégulier dans un match et ses récupérations amènent souvent des fautes dangereuses
Et puis j aimerais qu il arrête de s allonger sur le terrain pensant qu il obtiendra un coup franc, les arbitres ne vont pas dans son sens

Gunmed

Plutôt bon match dans l'ensemble

Vince

CiterArteta heureux de l'excellente forme de Xhaka



"C'était pas juste son expulsion contre Burnley, il a connu 2 gros épisodes. Revenir une fois c'est possible, mais deux fois c'est vraiment impressionnant, il ne veut pas revivre ça de nouveau. Mais c'était comme ça, on essaie de soutenir nos joueurs. Le Club a été exceptionnel dans son soutien pour les joueurs. Nous aussi, avec les joueurs, on les aide à revenir. Et maintenant il reçoit beaucoup de compliments, grâce à ses performances, et ça montre tout son caractère. Ca montre toute sa détermination de réussir dans ce Club.

Je l'ai trouvé excellent contre Wolverhampton. C'est un joueur très constant, et on le voit progresser de match en match. Sa complémentarité avec Thomas est de mieux en mieux, ils n'avaient pas beaucoup joué ensemble, et cette alchimie doit se produire. Je trouve que chacun rend l'autre meilleur, et on a un bon équilibre avec un gaucher à gauche et un droitier à droite. Ensuite il y a son leadership, il a beaucoup mûrit en tant que joueur, il a un grande importance dans le vestiaire. Sur le terrain, il fait les choses bien mieux qu'avant.

[200 matchs pour Arsenal] C'est un joueur très important pour nous. Depuis que je suis à Arsenal, il a joué presque tout les matchs - donc il n'y a pas d'autres façon de montrer combien je l'apprécie et l'estime vu le temps de jeu qu'il a eu."

TheMerse

J'ai cru qu'il était nominé aussi  :tits:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il n'était pas obligé là  :lol:


CiterMais c'était comme ça, on essaie de soutenir nos joueurs. Le Club a été exceptionnel dans son soutien pour les joueurs. Nous aussi, avec les joueurs, on les aide à revenir.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER


Vince

Citation de: Vincent92 le 05-02-2021, 23:54:50Gros article sur lui dans le Guardian :

https://www.theguardian.com/football/2021/feb/05/granit-xhaka-arsenal-attacks-on-my-family-and-friends-are-beyond-the-pale

CiterXhaka Interview



Sa bonne forme ..

Physiquement et mentalement, je me sens très bien. Je voulais tirer le positif d'une situation négative contre Burnley, et l'utiliser pour progresser. J'essaie toujours de tirer du positif dans tout ce que je fais en Football. Je me suis dit "tu ne peux pas changer ce qui s'est passé, c'est un fait accompli (en français), mais c'est une erreur de ma part et je dois apprendre de ça". C'était important de montrer ensuite que l'on pouvait compter sur moi, que j'allais revenir de ça plus fort et une meilleure personne. C'est ce qui s'est passé. Physiquement et mentalement je vais mieux.

Son enfance ..

On a tout recommencé en Suisse avec moins que zéro. On avait rien, on ne connaissait personne. C'est difficile pour les gens de comprendre les effets que ça a; être un enfant réfugié politique. Ca a m'a forgé mon caractère. Je ne fuis jamais rien.

Les insultes contre sa famille sur les réseaux sociaux ..

Il doit y avoir des limites à la critique. Par exemple, on ne doit pas s'en prendre à la famille d'un joueur, les attaques personnelles et certainement aucune attaque sur les enfants d'un joueur. Critiquez le joueur et son match, aucun problème, mais ne dépassons pas les bornes. N'allons pas trop loin. J'ai connu des problèmes contre Palace ... puis il y a l'expulsion contre Burnley ... et en Octobre 2019 c'était le plus dur pour moi en tant que Footballeur. Mais les attaques visant ma femme et les commentaires sur ma filles, mes amis - c'est inacceptable. L'un des problèmes c'est qu'on ne sait pas qui écrit ces choses; c'est la nature des réseaux sociaux. Comme je disais, les joueurs peuvent être critiqué. Je suis sur le terrain. Mais ma famille et mes amis n'ont pas à payer pour mes performances. C'est arrivé récemment, avec la femme d'Anthony Martial qui a reçu des commentaires hostiles. On se demande pourquoi.

L'impact des consultant ..

Des commentaires ont été exprimé par Evra à propos d'Henry ... ils utilisent leur statut d'ancien joueur, parfois pour critiquer un joueur en particulier, et ils encouragent une vague de critique sur les réseaux sociaux. Je pense que certains consultant provoquent les critiques. On ne voit pas ça en Suisse ou en Allemagne, ça n'arrive pas comme ça. C'est assez spécifique à la Grande Bretagne.

Sa sortie contre Palace et sa décision de rester ..

Ca restera avec moi, ça fait partie de mon histoire en tant que joueur. C'était pas plaisant, difficile à décrire. C'est quelque chose que je ne souhaite à aucun joueur ... aucun joueur ne devrait vivre ce que j'ai vécu. J'ai pris une claque. J'étais blessé par cette expérience. Après le Herta m'a contacté, j'en ai parlé avec Arsenal, il ne restait que quelques détails pour finaliser le transfert. Mais Mikel est arrivé et on a discuté. Il voulait écouté ma version des faits. Je dois dire que c'était la première fois qu'on s'est rencontré; je ne le connaissait pas en tant qu'homme ou coach. Mais on a eu une très bonne discussion individuelle - très ouverte, très positive, très longue. Il a vu en moi, comment je réfléchissais, et m'a persuadé de continuer ensemble, qu'on soit solidaire sur ce projet Arsenal. Je suis content d'avoir accepté.

Arteta ..

Mikel est un coach incroyable, qui détaille énormément tout son travail. On a des discussions individuelles pour chaque match, un plan sur ce qui est attendu pour le match. Il donne un plan pour chaque joueur. On est toujours très bien préparé pour chaque adversaire. Le travail individuel qu'il fait pour chaque joueur - c'est ce qui fait sa différence. Après le match, il y a une analyse très détaillé de ce qui a été fait. En ce qui concerne les adversaires, on travaille sur notre attaque, chaque individualité doit savoir où est chaque joueur, et ce détail a un gros avantage pour moi. Aussi, sans ballon, ça nous donne un gros avantage dans l'anticipation des mouvements adverses.

Le retour en forme de l'équipe ..

On a connu une série sans victoire, mais même pendant cette période, on a jamais douté. Nos erreurs, comme les cartons rouges - dont le mien - c'est la faute des joueurs plus que du plan. Collectivement, on fonctionne bien et on peut faire quelque chose de spécial, dès cette saison. Dernièrement on joue très resserré, compact, et on gagne le respect de toutes les équipes que l'on joue. Je pense que l'avenir est radieux.

Nono


viper83

Le duo Partey Xhaka montre ses limites, on arrive pas à dominer le milieu de terrain et sur les contres adverses on est souvent dans le dur ...
Come on Gunners !!!

Atys

C'est surtout qu'ils ne sont pas du tout complémentaires

Vince

Peut-être notre meilleur joueur hier, malchanceux de ne pas marquer sur ce superbe coup franc (il doit les tirer en priorité dès que c'est dans cette zone).

TheMerse

Citation de: Vince le 07-02-2021, 18:48:21Peut-être notre meilleur joueur hier, malchanceux de ne pas marquer sur ce superbe coup franc (il doit les tirer en priorité dès que c'est dans cette zone).
:look: