Arsenal Supporter Club France

Annual General Meeting 2014

Démarré par Vince, 16-10-2014, 15:10:11

« précédent - suivant »

Vince

En ce début d'après-midi a lieu l'AGM (Annual General Meeting, ou Assemblée Générale Annuelle). Un événement qui comme chaque année réunit les membres du Board, les dirigeants, Wenger, qui répondent aux questions des supporters présent dans la luxueuse salle WM de l'Emirates.

Je vous ferai un compte rendu de tout ce qui s'est dit ;)

Vince

16-10-2014, 18:36:00 #1 Dernière édition: 16-10-2014, 20:09:45 par Vince
CiterCompte rendu de l'AGM 2014



Sir Chips Keswick (Chairman) commence la réunion en présentant les 3 derniers trophées du Club (Fa Cup, Community Shield, FA Women's Cup), sous les applaudissements de l'audience.

Première question, les £3m versé à KSE ..
SCK : "Ces £3m c'est un montant proposé par moi et Lord Harris (membre du Board) dans le cadre des services rendu par Kroenke Sports Entreprises. Ils ont une grande expérience dans bien des domaines, et on doit l'utiliser à notre avantage. Il n'y a pas eu d'appel d'offre - ils ont mis leur service à notre disposition, donc un appel d'offre n'était pas nécessaire. On a été entièrement satisfait par ce service, qui correspondait au montant versé. On verra à l'avenir, tout dépendra des services qui nous seront proposé."

Question sur l'argent déboursé dans une entreprise d'analyse de données américaine ..
Gazidis prend la parole et parle de l'importance d'être à la pointe de la modernité dans ce domaine. Qu'ils sont content de leurs service. Il ajoute que cette entreprise n'est utilisé que par Arsenal, pas par KSE.

Question à propos de la nomination au Board de Josh Kroenke ..
SCK : "Josh Kroenke a un rôle de CEO dans des Clubs de basket, hockey sur glace, et soccer au USA. Il a aussi une expérience de joueur de basket et de football. Il a des connaissances à la disposition d'Arsenal. Nous sommes heureux de l'avoir avec nous - il nous aide a accélérer nos plans. Sa nomination souligne l'investissement long terme de Kroenke au Club."

Stan Kroenke prend le micro .. "Si on faisait ça aux USA [un AGM comme à Arsenal], on aurait probablement droit à 2 semaines de vacances car les fans s'amuseraient à brûler les dirigeants au bûcher." blague-t-il, avant d'enchainer sur son discours .. "On est plutôt fier de ce qu'on a été capable d'accomplir. Ce jour de Printemps à Wembley était vraiment merveilleux. Gagner la FA Cup était fantastique. On a eu de nombreuses opportunités de s'investir dans d'autres Clubs en Europe, mais on voulait investir dans Arsenal. C'est un Club merveilleux. On connais les succès d'Arsène Wenger depuis longtemps et on était fier de pouvoir travailler avec lui. Nous sommes content qu'il reste 3 années supplémentaires. Merci." Applaudissement de l'audience.

C'est maintenant à Wenger de prendre le micro ..
"C'est toujours un moment important de la saison pour moi, de venir ici vous rencontrer ... vous pouvez être parfois sceptiques, critiques ... mais toujours très loyaux. Je sais que je ne vous plais pas toujours comme je l'aimerai. Une chose de certain, on fait le maximum chaque année pour vous rendre heureux. On a montré la saison dernière notre solidarité, notre capacité à travailler dur ensemble. Ce sont des qualités importantes de nos jours. Nous avons finit avec 78 points, 17 clean sheets. On a été constant, mais quand on perdait, on le faisait pas à moitié. Quand on concède le premier but dans un grand match, on a 85% de chance de perdre ce match. Ce qui a changé par rapport à il y a quelques années, c'est que plus de Clubs ont les ressources pour acheter de grands joueurs, donc les grands joueurs ont plus de choix. On a signé Özil, ce qui nous a donné beaucoup de confort.

Je suis déterminé à travailler dur pour développer cette équipe faites de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés, leur faire sentir qu'ils font partie de quelque chose de plus grand, de plus fort. Je suis déterminé à me battre plus dur que jamais.

On essaie de développer notre travail de prévention sur le plan médical. On travaille aussi sur l'aspect mental, c'est important que les joueurs se sentent attaché au Club. Le football moderne a changé des choses plutôt en faveur des Clubs. Il faut avoir la responsabilité de pouvoir gérer ça. Je prend cette responsabilité de le faire avec nos équipes de jeunes et notre équipe première.

On a terminé fort la saison dernière, ça nous a renforcé. On s'est renforcé cet été, acheté 2 défenseurs. On a fait un marché estival remarquablement bon. On a essayé d'acheter un joueur de plus, un défenseur, mais on a pas pu en trouver un. On rectifiera ça en Janvier."


Question maintenant sur l'après-Wenger ..
SCK : "Je ne vais pas commenter les autres Clubs [Man Utd] - bonne chance à eux avec leurs problèmes. C'est prématuré de spéculer sur le successeur d'Arsène. On est ravi qu'il ait signé un contrat de 3 ans. Soyez assuré que l'on est conscient de la tâche. Ce Club sera toujours attractifs pour les grands managers. Quand le temps viendra j'espère qu'on aura l'embarras du choix. Et que l'on trouvera une solution qui vous plaira."
Applaudissements nourris pour Wenger.

Question maintenant sur la FA Cup, et le manque de billets disponibles ..
IG : "On a exprimé notre mécontentement à la FA - en privé et publiquement. On avait 8,5 fois plus d'abonnées que de billets disponibles et on fait face à des choix impossible, surtout quand il s'agit de loyauté et de billet. Il faut comprendre qu'aucun système ne satisfera tout le monde. On écoute et on réfléchit aux autres suggestions."

A propos des places debout à l'Emirates : "Nous sommes intéressés dans bien des aspects mais je ne possède pas encore tout les faits. On est ouvert à cette idée, mais le gouvernement doit d'abord étudier l'idée et donner son accord."

Question sur les transfert et l'argent non-dépensé l'été dernier ..
IG : "Déjà l'analyse sur l'argent disponible est fausse. On ne va évidemment pas rendre publique les sommes d'argent disponible. On ne retiens pas une grosse somme de cash. La situation est beaucoup plus complexe que ça." Il rentre un peu plus dans les détails en parlant de paiements de transferts précédant. "On essaie de rendre disponible une somme d'argent raisonnable pour les transferts. La théorie comme quoi on s'assierai sur d'énorme sommes d'argent sans raison particulière est fausse."

L'augmentation du prix des billets ..
Gazidis rappelle que le prix des billets à Arsenal n'a augmenté que de 1.6% par rapport à la dernière saison à Highbury, c'est en dessous de l'inflation, et largement en dessous de l'augmentation des salaires pendant la même période. Il présente des diapo power point pour justifier. "On prends des décisions responsables et raisonnables. On comprends les pressions. On a essayé de mettre en place une approche équilibrée et intélligente pour répondre à ces pressions. On se fie d'abord à nos revenus commerciaux et aux droits TV pour investir dans l'équipe.

Le Board n'a jamais considéré la billetterie avec désinvolture ou légèreté. La demande pour les billets continue d'augmenter largement au-dessus de l'offre. Le Club continue de rendre ces billets disponibles à autant de personnes possible. Notre service d'échange de billets continue de se développer, c'est le plus avancé dans le football, 60.000 personnes l'ont déjà utilisé cette saison. Ca reste une priorité pour nous. On a introduit les billets à £10 pour les enfants, et on chercher toujours de nouvelles initiatives."


Une question maintenant sur le profil des membres du Board ..
SCK : "J'ai deux prothèses auditives, mais pas de canne blanche. Je joue au bridge et je gagne plus que je ne perd, donc je ne souffre pas de démence. J'ai pas l'intention de faire une Blatter."

Question sur le Fanshare qui a depuis été abandonné ..
IG : "Mr Kroenke et le Board d'Arsenal ont donné au Fanshare £250.000 de l'argent du Club pour couvrir les dépenses courante. On a jamais récupéré d'argent sur cette initiative. On ne pouvait pas continuer indéfiniment ces dépenses. Il a toujours été question que ce projet devienne auto-suffisant à terme. Le Board d'Arsenal a fait plus que ce qui était promis pour ce projet."

Question sur la possibilité de jouer un match de Premier League à l'étranger ..
IG : "On ne fait pas partie des Clubs qui ont lancé cette idée, mais on considère que la Premier League ne doit pas se reposer sur ses lauriers, et doit toujours explorer de nouvelles idées. Sans ça, on aurait jamais eu de Coupe d'Europe. Il n'y a pas encore eu de proposition, mais ils explorent plusieurs possibilités. Une fois que la proposition est faite, on y réfléchira."

Question tactique maintenant pour Wenger, à propos du 442 ..
Il répond qu'il est ouvert à cette idée. Il faut aussi un équilibre entre la défense et l'attaque, et on a au milieux pleins de joueurs créatifs qui veulent jouer dans l'axe. On a pas cet équilibre pour le moment, en Europe en particulier ça risque d'être difficile.  Il promet qu'au retour de Giroud, on le verra associé de temps en temps à Danny Welbeck.

Maria Petri pose sa question, elle de plaint de quelque chose par rapport aux voyages organisé par le Club lors de matchs à l'extérieur en Europe. Ivan répond : "Maria, si il y a un problème avec les voyages européens, alors j'y jèterai un coup d'œil."

Question sur le non recrutement d'un défenseur ..
Sir Chips répond "c'est pas ma place de supposer les intention d'Arsène. On soutient Arsène quand il prend une décision." Pas de réponse de la part de Wenger, qui a déjà répondu un peu plus tôt.

La réunion est close par Sir Chips qui encourage tout le monde a aller supporter les Ladies lors de la finale de la Coupe ce soir. Wenger reste longuement avec les supporters pour échanger quelques mots et poser pour des selfies



adam


DiosBergkamp

C'est vrai que le système d'échange de billets en ligne est top :up:

Vince

Citation de: adam le 16-10-2014, 19:53:51
C'était quoi le FanShare ?

La possibilité pour les fans d'acheter une portion d'action.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2014, 20:07:05
C'est vrai que le système d'échange de billets en ligne est top :up:

En plus ça permet aux abonnés de réduire le prix de leurs abonnements en louant leur place pour certains matchs. Ca permet aussi d'avoir un stade plein. Ca permet a ceux qui veulent d'aller au match en profitant de ces places louées. Aucune plus value autorisé. C'est très utile.

Vince


TheInvincibles


Vince

Arsenal Fans TV à la fin de l'AGM