Arsenal Supporter Club France

Dani Ceballos

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:16:16

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-02-2020, 17:55:48Pas sûr qu'on accepte une obligation d'achat tout dépend du montant demandé par le Réal. Le fait de l'avoir en prêt nous arrange, mais je penses qu'on aurait préféré avoir l'option d'achat également. Donc je pars du principe que c'est le Real qui a imposé la condition du prêt sans option d'achat.
Ah merci wata :D
Si le Real avait voulu une clause d'achat démesurée, Arsenal aurait pu préférer aucune clause. Bref, je me répète, je ne sais pas lequel des deux Clubs préférait ne pas inclure de clause. Mais dans tout les cas, heureusement qu'il n'y a pas de clause.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-02-2020, 18:06:36
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-02-2020, 17:55:48Pas sûr qu'on accepte une obligation d'achat tout dépend du montant demandé par le Réal. Le fait de l'avoir en prêt nous arrange, mais je penses qu'on aurait préféré avoir l'option d'achat également. Donc je pars du principe que c'est le Real qui a imposé la condition du prêt sans option d'achat.
Ah merci wata :D
Si le Real avait voulu une clause d'achat démesurée, Arsenal aurait pu préférer aucune clause. Bref, je me répète, je ne sais pas lequel des deux Clubs préférait ne pas inclure de clause. Mais dans tout les cas, heureusement qu'il n'y a pas de clause.
Non mais si le Real demande 80 M ou sinon c'est sans option d'achat bah tu acceptes pour avoir au moins le joueur en prêt, mais très peu probable que ce soit passé ainsi. Le Real a voulu garder la main sur le joueur ça me semble évident.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-08-2019, 00:56:40Bien sûr que c'est ridicule et que personne ici ne fait de constats définitif Fly... Mais que ce soit quelques minutes ou 90 mins on peut tout a fait émettre un avis.
Voilà...et mon constat est move tour ass ot get out

Fly Millenium

Citation de: TheMerse le 13-02-2020, 19:34:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 12-08-2019, 00:56:40Bien sûr que c'est ridicule et que personne ici ne fait de constats définitif Fly... Mais que ce soit quelques minutes ou 90 mins on peut tout a fait émettre un avis.
Voilà...et mon constat est move tour ass ot get out

Fort heureusement, le club n'en n'a rien à secouer de ton constat.

C'est cela dit ton bon droit de penser cela.

darren

Incroyable! On est en train de se prendre le chou sur un joueur moyen de 24 ans qui n'a encore rien prouvé  :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Nono

Après Vince dit par chance, on a pas eu d'option d'achat mais d'une, une option, on est pas obligé de la lever et de 2, l'absence d'option d'achat fait qu'on peut pas l'inclure dans nos plans.
Comme on a plus rien à jouer, il vaut mieux construire pour la saison prochaine donc quelque soit le talent de Ceballos, on a aucun intérêt à le faire jouer maintenant vu qu'il sera plus là dans 3 mois.
C'est clairement un prêt perdant pour les 3 parties ...

Fin bref, Vince, tu tiens un discours qui n'a pas de sens.

Fly Millenium

14-02-2020, 03:41:40 #247 Dernière édition: 14-02-2020, 04:11:00 par Fly Millenium
Citation de: Nono le 13-02-2020, 22:08:36Après Vince dit par chance, on a pas eu d'option d'achat mais d'une, une option, on est pas obligé de la lever et de 2, l'absence d'option d'achat fait qu'on peut pas l'inclure dans nos plans.
Comme on a plus rien à jouer, il vaut mieux construire pour la saison prochaine donc quelque soit le talent de Ceballos, on a aucun intérêt à le faire jouer maintenant vu qu'il sera plus là dans 3 mois.
C'est clairement un prêt perdant pour les 3 parties ...

Fin bref, Vince, tu tiens un discours qui n'a pas de sens.

Comme à chacun de ses posts quoi.

@darren perso je m'en prends pas la tête. Sachant que ceux qui le critiquent (toujours les mêmes au passage), n'ont aucun argument et le jugent alors qu'ils l'ont vu jouer même pas 10 matchs.

Mais bon, liberté d'expression blabla.

Bref, en ce qui me concerne, j'ai encore un petit espoir qu'on réussira à le signer définitivement cet été, car c'est un joueur magnifique qui nous ferait beaucoup de bien sur le long terme.

Ça va être très compliqué vu le cas de figure, mais tant qu'il y a de l'espoir...

Vince

Citation de: Nono le 13-02-2020, 22:08:36Après Vince dit par chance, on a pas eu d'option d'achat mais d'une, une option, on est pas obligé de la lever et de 2, l'absence d'option d'achat fait qu'on peut pas l'inclure dans nos plans.
Comme on a plus rien à jouer, il vaut mieux construire pour la saison prochaine donc quelque soit le talent de Ceballos, on a aucun intérêt à le faire jouer maintenant vu qu'il sera plus là dans 3 mois.
C'est clairement un prêt perdant pour les 3 parties ...

Fin bref, Vince, tu tiens un discours qui n'a pas de sens.

Pour qu'il ait du sens, il faut bien le lire :lol:

Citation de: Vince le 13-02-2020, 18:06:36Si le Real avait voulu une clause d'achat démesurée, Arsenal aurait pu préférer aucune clause. Bref, je me répète, je ne sais pas lequel des deux Clubs préférait ne pas inclure de clause. Mais dans tout les cas, heureusement qu'il n'y a pas de clause.

J'ai parlé de clause, pas d'option d'achat. Une clause d'achat peut être une option comme une obligation, en fonction de certains critères ou pas.

DiosBergkamp

Citer
Citation de: Nono le 12-02-2020, 22:02:03Si le Real l'a prêté sans option d'achat, c'est qu'il croit en leur potentiel.

On sait même pas si c'est Arsenal ou le Real qui a décidé de ne pas mettre d'option d'achat.

Classique Vince, même quand j'ai tort, j'ai raison :pipe:

Nono

Pirouette, cacahuètes !
Tu parlais bien d'option d'achat au début mais comme t'as vu que ton raisonnement n'était pas crédible, t'as légèrement modifié pour retomber sur tes pattes, c'est ta spéciale !

GodZil

J'ai vu sur le net que ce serait le joueur lui même qui aurait demandé à ne pas mettre d'option... Je ne sais pas ce que vaut cette info mais bon, disons que si elle se confirme ça laisse peu de doutes sur ses intentions  :sorry:

Vince

14-02-2020, 19:29:35 #252 Dernière édition: 14-02-2020, 19:31:13 par Vince
Citation de: Nono le 14-02-2020, 11:55:09Pirouette, cacahuètes !
Tu parlais bien d'option d'achat au début mais comme t'as vu que ton raisonnement n'était pas crédible, t'as légèrement modifié pour retomber sur tes pattes, c'est ta spéciale !

J'ai pas besoin de retomber sur mes pattes :lol: j'ai écris "je ne sais pas si c'est le Real ou Arsenal qui a poussé pour ne pas inclure d'option". Comment quelqu'un qui dit ne pas savoir a besoin de défendre un point de vue ? Si je ne sais pas, j'ai pas d'avis à défendre d'un côté ou de l'autre.

Et par rapport au post dont tu faisais référence, je parlais avec wata de "clause" donc ça inclus option, ou obligation d'achat. Et encore une fois j'ai écrit que je ne savais pas qui a décidé de ne pas en inclure mais que c'était une bonne chose qu'il n'y ait pas de clause. On est tous d'accord là-dessus. Bien sûr si ce qui était négocié c'était une option, ça ne nous aurait pas posé de problème, mais si c'était une obligation d'achat ça nous aurait mis dans l'embarras - surtout si elle était démesurée - et donc dans ce cas là ça aurait été normal qu'Arsenal refuse. Or personne ici ne sait si c'était une option ou une obligation d'achat que voulait mettre le Real ou Arsenal, ou même le camp du joueur. On sait juste qu'à la fin aucune clause n'était dans le deal.

Nono

14-02-2020, 20:18:56 #253 Dernière édition: 14-02-2020, 20:20:46 par Nono
Une option d'achat, ça reste toujours une bonne chose.
Et soyons sérieux, l'obligation d'achat, ça sert juste à  contourner le fair-play financier, le club prêtant le joueur n'a aucun intérêt à proposer/accepter ça.
C'est juste un transfert déguisé et je veux bien un exemple qui n'en est pas un.
Ça me semble quand même évident, Vince.

https://www.linkedin.com/pulse/le-pr%C3%AAt-avec-option-dachat-obligatoire-k%C3%A9zako-badou-sambague-kertudo

Faut pas faire le naïf, il y a qu'une seule raison pour laquelle le club prêtant le joueur accepte ça, c'est que le club à qui on prête le joueur souhaite l'acheter mais ne peut pas à cause du FPF.


C'est évident qu'Arsenal aurait voulu une option d'achat mais soit le Real espérait surement qu'il allait faire une bonne saison sous nos couleurs et soit le vendre aux plus offrants ou l'intégrer à l'équipe, soit Ceballos a refusé.

C'est quand même logique, non ?

Vince

14-02-2020, 20:22:17 #254 Dernière édition: 14-02-2020, 20:24:41 par Vince
Tu dis que ce serait évident que ci ou ça, moi j'ai aucune info et j'ai dit que je ne savais pas. J'ai le droit ?

Ceballos a été prêté sans clause à Arsenal, c'est tout ce qu'on sait. Peut-être qu'Arsenal voulait une option d'achat mais le Real a refusé, peut-être que le Real voulait le vendre et donc utiliser ce prêt pour y inclure une obligation d'achat mais qu'Arsenal a refusé, peut-être que le joueur a refusé une option ou une obligation d'achat car il ne se voyait pas rester à Arsenal ... Bref, pleins de possibilités, aucune certitude.

Nono

C'est pas une question d'information mais de logique, Vince.
Les prêts avec les obligations sont des transferts déguisés donc c'est évident que c'est pas ce cas de figure.
L'option d'achat, Arsenal n'avait aucune raison de la refuser.

Donc quand tu dis, on ne sait pas si c'est Arsenal ou le Real qui a refusé de mettre une option d'achat, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la crédulité.

Après t'as tenté la pirouette en parlant de l'obligation d'achat mais là, encore, ça ne tient pas debout (cf mon message ci-dessus).


Nono

C'est pas une question d'information mais de logique, Vince.
Les prêts avec les obligations sont des transferts déguisés donc c'est évident que c'est pas ce cas de figure.
L'option d'achat, Arsenal n'avait aucune raison de la refuser.

Donc quand tu dis, on ne sait pas si c'est Arsenal ou le Real qui a refusé de mettre une option d'achat, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la crédulité.

Après t'as tenté la pirouette en parlant de l'obligation d'achat mais là, encore, ça ne tient pas debout (cf mon message ci-dessus).
Citation de: Vince le 14-02-2020, 20:22:17Tu dis que ce serait évident que ci ou ça, moi j'ai aucune info et j'ai dit que je ne savais pas. J'ai le droit ?

Ceballos a été prêté sans clause à Arsenal, c'est tout ce qu'on sait. Peut-être qu'Arsenal voulait une option d'achat mais le Real a refusé, peut-être que le Real voulait le vendre et donc utiliser ce prêt pour y inclure une obligation d'achat mais qu'Arsenal a refusé, peut-être que le joueur a refusé une option ou une obligation d'achat car il ne se voyait pas rester à Arsenal ... Bref, pleins de possibilités, aucune certitude.

Encore une fois, ça n'a pas de sens pour le Real de faire un prêt avec une obligation d'achat car magie, autant le vendre de suite donc ça servait à rien de nous le prêter.


Vince

Je vais une nouvelle fois me répéter, mais c'est toi qui a des certitudes, pas moi.

Trouves quelqu'un qui a affirmé que le Real voulait une obligation d'achat mais qu'Arsenal a refusé, et débat avec lui. Mais je ne suis pas cette personne. Et c'est pas une question de retomber sur mes pattes, dans chacun des posts j'ai écris "je ne sais pas" qui a refusé l'option ou la clause, ou si même ça a été discuté. Tu peux pas être en désaccord avec quelqu'un qui ne sait pas :lol:

Nono

Pourquoi Arsenal aurait refusé une option d'achat ?
Pourquoi le Real proposerait un prêt avec achat obligatoire au lieu de le revendre de suite ?
Trouve moi un seul prêt avec achat obligatoire qui n'a pas été proposé par le club "acheteur".

T'as dit une connerie mais tu veux pas le reconnaître, option d'achat est devenu achat obligatoire mais ça ne donne pas plus de sens à ton message en parlant.


Vince

Pour les questions je ne peux pas te répondre car j'ai écrit depuis le début : je ne sais pas ce qui a été négocié ou pas.

Et en quoi dire que je ne sais pas ce qui a été négocié entre le Real et Arsenal et Ceballos est une connerie ? :lmao:
C'est compliqué de débattre sur quelque chose que je n'ai jamais écrit. Je reposte ça au cas où tu l'as pas lu.

Citation de: Vince le 14-02-2020, 20:34:07Je vais une nouvelle fois me répéter, mais c'est toi qui a des certitudes, pas moi.

Trouves quelqu'un qui a affirmé que le Real voulait une obligation d'achat mais qu'Arsenal a refusé, et débat avec lui. Mais je ne suis pas cette personne. Et c'est pas une question de retomber sur mes pattes, dans chacun des posts j'ai écris "je ne sais pas" qui a refusé l'option ou la clause, ou si même ça a été discuté. Tu peux pas être en désaccord avec quelqu'un qui ne sait pas :lol:

Nono

Citation de: Vince le 13-02-2020, 02:10:46
Citation de: Nono le 12-02-2020, 22:02:03
Citation de: TheMerse le 12-02-2020, 20:40:35
Citation de: TheMerse le 12-02-2020, 20:37:25
Citation de: DiosBergkamp le 12-02-2020, 20:18:07T'as tellement envie de cracher sur Ceballos que tu comprends sa déclaration à l'envers  :love:


Je ne crache pas sur lui....il est juste là pour essayer de faire monter les enchères et se barrer au plus offrant ! top pour le club...il a apporté quoi en 6 mois à part un match et de belles promesses ? nada
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'est blessé blablablabla...il à fait 4 matchs pourris avant sa blessure???un feu de paille quoi

En 4 matchs, tu te fais un avis définitif sur un joueur ?
Si le Real l'a prêté sans option d'achat, c'est qu'il croit en leur potentiel.

Ca ou ils doutaient qu'on ait les moyens de se le payer :P

On sait même pas si c'est Arsenal ou le Real qui a décidé de ne pas mettre d'option d'achat. Honnêtement avec le recul on a bien fait, car ça nous aurait clairement retiré des moyens financiers pour l'été prochain.

Relis tes messages alors.
Tu peux pas répondre à mes questions ?
Vince qui toute l'année nous sort des hypothèses, du football fiction n'est pas capable de deviner ce qui s'est passé pour ce prêt ?


Nono

14-02-2020, 21:04:07 #261 Dernière édition: 14-02-2020, 21:20:16 par Nono
Une option d'achat n'engage à rien donc Arsenal n'a aucun intérêt à la refuser, bien au contraire, c'est du bon sens.

Les prêts avec obligation d'achat, ce sont juste des transferts déguisés comme Mbappé, on est clairement pas dans ce cas de figure.

T'es quand même prêt à aller loin pour pas reconnaître d'avoir dit une connerie, je trouve ça fou.

De plus, il y a quand même énormément d'articles qui disent qu'on a essayé d'inclure une option d'achat mais que le Real a refusé, c'est quand même ce qui semble le plus logique.

Dernière chose, en quoi une option achat nous aurait enlevé des moyens financiers pour l'année prochaine ?

Vince

Où est-ce que j'ai affirmé qu'Arsenal avait refusé une option ou une clause d'achat ? :lol:

C'est ce que tu me reproches depuis tout à l'heure, mais j'aimerai bien savoir où t'as pu lire ça. Comment veux-tu que je défende un point de vue que je n'ai jamais eu ?

TheMerse

Bref...j'espère qu'il jouera plus qu'en début de saison et qu'il me montrera que j'ai tort parce que lever le prêt et acheter un joueur alors qu'il n'a porté le maillot qu'une dizaine de fois c'est très très chaud...
Surtout ce qu'il a (sa coiffure et ses passements de jambes) montré et pas montré (tout le reste) pour l'instant.

Nono

14-02-2020, 21:29:32 #264 Dernière édition: 14-02-2020, 21:40:58 par Nono
T'as dit que c'était Arsenal ou le Real qui a décidé de ne pas mettre d'option d'achat, non ?
Donc tu dit qu'Arsenal aurait donc aussi pu refuser d'inclure une option d'achat ?
Mais pourquoi ?
Ça n'a aucun sens, non ?

Et en quoi une option d'achat nous aurait  enlevé des moyens pour l'année prochaine ?


Nono

Citation de: TheMerse le 14-02-2020, 21:28:37Bref...j'espère qu'il jouera plus qu'en début de saison et qu'il me montrera que j'ai tort parce que lever le prêt et acheter un joueur alors qu'il n'a porté le maillot qu'une dizaine de fois c'est très très chaud...
Surtout ce qu'il a (sa coiffure et ses passements de jambes) montré et pas montré (tout le reste) pour l'instant.

Mais il n'y a pas d'option d'achat, il va retourner au Real en fin de saison donc aucune raison pour Arteta de l'inclure dans ses plans.
Sa blessure lui aura coûté très cher quand même.

Vince

Citation de: Nono le 14-02-2020, 21:29:32T'as dit que c'était Arsenal ou le Real qui a décidé de ne pas mettre d'option d'achat, non ?
Donc quand je te dis qu'Arsenal n'a aucune raison de la refuser, tu es d'accord ?

Et en quoi une option d'achat nous aurait  enlevé des moyens pour l'année prochaine ?

Oui le Real et Arsenal, ainsi que le camp du joueur ont participé aux négociations pour ce prêt.
Mais personne ne sait si c'était une option d'achat qui était discuté, ou si c'était une obligation, ou si il n'en a jamais été question. Ensuite on ne sait pas qui a refusé les options ou clauses. Moi j'ai juste écrit une bonne dizaine de fois "je ne sais pas".

Maintenant si tu veux faire du Football fiction : donc SI c'est une option d'achat qui est négocié, SI le Real est d'accord, SI le joueur est d'accord, et SI la somme n'est pas jugée trop élevée pour Arsenal, donc dans ce cas de figure unique, t'as déjà ta réponse en lisant mieux mes messages ;)

Citation de: Vince le 14-02-2020, 19:29:35Bien sûr si ce qui était négocié c'était une option, ça ne nous aurait pas posé de problème, mais si c'était une obligation d'achat ça nous aurait mis dans l'embarras - surtout si elle était démesurée - et donc dans ce cas là ça aurait été normal qu'Arsenal refuse.

Nono

14-02-2020, 21:58:31 #267 Dernière édition: 14-02-2020, 22:00:17 par Nono
D'une, tu parlais d'option d'achat et pas des 2 dans ton message initial, tu l'as ajouté quand t'as vu que t'avais dit une connerie.
De deux, l'obligation d'achat est juste un moyen pour contourner le fair-play financier, ce n'est clairement pas le cas, on a aucun souci avec le FPF à ma connaissance donc aucune raison de le proposer.

De 3, dans l'hypothèse où le Real voulait une obligation d'achat, ils auraient finalement accepté un simple prêt au lieu de le vendre à un autre club directement ? Ou de même proposer ce prêt avec obligation d'achat à d'autres clubs ?

Ce qui semble le plus logique et ce que les articles anglais ont dit, c'est qu'Arsenal voulait une option d'achat mais ça a été refusé.

Ca me rappelle tellement la fois où tu disais que Sanchez sur le banc, c'était un choix tactique alors qu'on préparait juste son transfert, t'as jamais fait de mea-culpa là dessus !




Vince

D'une, toute ton argumentation est basé sur le fait que j'ai affirmé qu'Arsenal avait refusé une option d'achat. Or je n'ai jamais écrit ça :lol:

Et il y a pas de 2 car en fait tout s'arrête là. Comment débattre de quelque chose que je n'ai jamais écrit ? Là j'ai juste voulu rentrer dans ton jeu du Football Fiction en imaginant un cas de figure, et en allant dans ton sens en plus. Mais il y a évidemment pleins de cas de figure où Arsenal peut refuser une clause. Et pour ton information des obligation d'achat sont monnaie courante, et c'est pas juste un problème de FPF mais par exemple si un Club qui n'a pas les moyens de se payer le joueur sur le moment T.

Nono

Mon argumentation est basée sur ton message initial où tu dis qu'on ne sait pas si c'est Arsenal ou le Real qui a refusé l'option d'achat, ça signifie donc qu'Arsenal aurait pu donc tu l'as bien écrit.