Arsenal Supporter Club France

[EL 16/1 de final] Arsenal 0-1 Olympiacos [1-2 a.p.]

Démarré par Vince, 26-02-2020, 14:44:30

« précédent - suivant »

joebar62

c'est une faute professionnelle a ce niveau avoir autant de bons attaquants et ne mettre qu'un but. cette equipe est bien trop febrile derriere pour esperer mieux.

darren

90 minutes + 30 minutes de torture! C'est inhumain !  :rouge:  On a pas le droit de vivre ça  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

La 1ere MT était une énorme purge ... la 2nd MT un pas vraiment mieux comment peut on  proposer ca ? c'est juste pas possible
Le pire c'est qu'on est meme pas capable de tenir le score face a l'attaque de l'Olympiacos ..

adam

Calmez vous les gars, de toute façon tot ou tard ça ira mieux, c'est Vince qui l'a dit. :lol:

Nono

Mais moi ce qui m'inquiète un peu aussi, c'est la déclaration d'après match d'Arteta qui dit qu'on a vu de bonnes choses.
Euh ...

https://www.sofoot.com/arteta-l-elimination-fait-tres-mal-480599.html

Fly Millenium

Citation de: Nono le 28-02-2020, 13:48:16Mais moi ce qui m'inquiète un peu aussi, c'est la déclaration d'après match d'Arteta qui dit qu'on a vu de bonnes choses.
Euh ...

https://www.sofoot.com/arteta-l-elimination-fait-tres-mal-480599.html

Son mentor c'est pas Guardiola en fait, c'est Wenger.

De pire en pire chaque année, on se demande jusqu'où on va aller comme ça mine de rien.

DiosBergkamp

Citation de: viper83 le 28-02-2020, 09:13:55On a vu des plots hier sur le terrain c'était incroyable !

Le foot c'est quand même des combinaisons, du jeu rapide, des décalages, du 1 touche de balle, des appels en profondeurs, des décrochages, des permutations, des dédoublements ... on a RIEN vu de tout ça hier !

On a joué à la baballe serieux si ils veulent pas courir qu'ils se mettent au futsal ou au babyfoot humain.

Les joueurs étaient déjà carbo face à Newcastle dimanche, on a vu les mêmes joueurs carbo face à l'olympiakos 4 jours plus tard, pas de surprise de ce côté là.

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match



La déception suite à ce résultat ..

Ca blesse, beaucoup. On avait beaucoup d'espoirs dans cette compétition. C'était une très bonne manière pour nous de nous qualifier en Coupe d'Europe, et c'est une belle compétition à essayer de gagner. Dans ce match on a fait beaucoup de choses positives, je pense qu'on a créé suffisamment d'occasions pour remporter ce match, mais tant que vous concédez deux buts sur coup de pied arrêtés comme ça, vous vous mettez en gros danger.

Erreur de relance de Leno sur le second but ..

Evidemment, c'est un ballon qu'il aurait du dégager, mais ensuite c'est une situation que l'on doit mieux défendre. Ce n'est pas juste une phase, il y a une seconde phase sur laquelle on doit progresser, la façon dont on prend ce but avec un joueur libre dans nos 6 mètres, c'est inacceptable. On a fait le plus difficile en revenant au score face à 10 joueurs derrière le ballon dans leurs 25 mètres. Et même encore après on a eu une nouvelle occasion de gagner. Si on avait réussit à se qualifier, ça nous aurait apporté beaucoup en terme d'énergie, ça nous aurait soulagé et rassemblé tout le monde. C'est une grosse déception, mais je suis derrière les garçon, la façon dont ils ont joué, essayé, les efforts qu'ils ont fait dans ce match ont été énorme, et on doit penser ensemble aux prochaines échéances.

Mettre du temps à rentrer dans le match ..

Je pense que les 10-15 premières minutes c'était un peu ça. Au fur et à mesure du match, on était de mieux en mieux et on les a fait reculer de plus en plus. On a généré plus que suffisamment d'occasions pour remporter ce match, et on aurait pas du se retrouver dans cette situation.

Concrétiser les occasions ..

Je pense qu'il y a suffisamment de qualités pour marquer dans cette équipe, mais pour ça il faut mettre le ballon dans les filet, être décisif dans les deux surfaces. Dans la surface adverse, on a manqué des occasions qui auraient du être des buts, et dans la notre, ils ont eu peu d'occasion mais ils les ont concrétisées. Sur coup de pied arrêtés défensifs, on est encore vulnérables, donc il va falloir trouver un moyen de s'améliorer.

Le moral de l'équipe ..

J'ai vu les garçons et je sais à quel point ils voulaient cette compétition. J'ai vu comment ils se sont battu, et ce qu'ils ont essayé de faire dans le jeu, c'est un match qui est difficile à digérer, que ce soit pour l'équipe comme pour le Club. C'est le Football parfois, c'est très cruel quand les émotions sont aussi haut, puis un moment après aussi bas. Il faut être capable de le gérer si on veut réussir dans ce milieu, maintenant c'est à nous et à moi en particulier de remonter le moral de tout le monde et qu'on se concentre sur l'avenir.

La blessure de Mustafi ..

Je ne sais pas [si c'est grave]. Il m'a dit "je ne peux plus jouer". Je ne sais pas si c'est une crampe ou un problème musculaire. Je suis sûr qu'il y en aura d'autres, car les joueurs sont épuisés, ils ont joué 4 matchs en 11 jours et c'est physiquement très exigeant.

Aligner une équipe forte ..

Oui [je pensais que ça permettrait de nous qualifier], mais ça n'a pas été le cas, encore une fois, les détails sont importants dans ces doubles confrontations. On a manqué des actions que l'on ne peut pas se permettre de manquer. Même dans notre surface, il faut se montrer impitoyable, ce n'était pas le cas ce soir.

La fatigue a joué un rôle ..

Oui, mais le calendrier en Décembre Janvier était très difficile. Les joueurs ont fait de leur mieux physiquement, ils ont essayé jusque la fin du match, même après avoir concédé le second but. On a eu les meilleures occasions du match pour le remporter, c'est le Football.

Quelle ambition pour la fin de saison ..

Là je veux uniquement me concentrer à rebooster les joueurs, leur redonner confiance, les convaincre qu'il y a beaucoup de choses à jouer, et se concentrer sur l'avenir. Ca fait partie de ce sport les grosse déceptions, ça peut arriver et c'est arrivé ce soir. On doit apprendre et réagir en équipe et en tant que Club. Je suis le premier responsable, je dois les relever, c'est mon métier. C'est la première chose à faire. D'abord on doit digérer cette déception, car c'est très, très douloureux ce soir.

Un résultat qui peut détruire toute la confiance engendré ces derniers temps ..

Je n'espère pas car je vais essayer de leur montrer ce qui s'est passé dans ce match, où ce match aurait du être gagné, et les choses que l'on a pas fait pour tuer ce match, la façon dont on aurait du remporter cette rencontre. Ca fait partie du processus d'apprendre de cet échec et de s'améliorer en tant qu'équipe.

Retrouver le top4/5 ..

C'est très dur car quand on regarde le classement, on est encore loin, mais c'était le cas toute la saison et on doit continuer de se battre. Le plus important maintenant c'est que le vestiaire soit fort, on doit continuer et réagir. D'abord je dois les convaincre de ce qui s'est passé dans ce match et pourquoi on ne s'est pas qualifié. Si ils continuent, il y aura des récompenses, comme on a pu le vivre dans les 10 matchs précédents.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-02-2020, 14:54:08
Citation de: undefinedConference post-Match

La blessure de Mustafi ..

Je ne sais pas [si c'est grave]. Il m'a dit "je ne peux plus jouer". Je ne sais pas si c'est une crampe ou un problème musculaire. Je suis sûr qu'il y en aura d'autres, car les joueurs sont épuisés, ils ont joué 4 matchs en 11 jours et c'est physiquement très exigeant.


Dit l'entraîneur qui a fait jouer 4 matchs en 11 jours à Mustafi :P Je m'attendais à quelques changements par rapport à Everton car tout le monde était rincé après l'heure de jeu, dommage il a voulu faire jouer l'équipe type ça n'a pas payé.

Vince

Au moins on peut pas dire qu'on ait pris l'Olympiacos à la légère dans notre composition d'équipe, on a titularisé tout nos joueurs majeurs. Je pense qu'on aurait du faire tourner un peu plus dans nos 4 matchs, notamment Martinelli qui a peu joué, Torreira aussi et derrière aussi on ne donne pas assez sa chance à Holding ou Sokratis ou Mari. La blessure de Kolasinac nous a fait mal car on est forcé de trop utiliser Saka.

we are the Arsenal !

Il n'a pas été bon dans sa gestion de l'effectif, il aurait fallu un petit turnouver durant cette période... Après il n'y a pas eu que la fatigue, comme d'hab on a pas su être décisif dans les moments clés. 

GodZil

Je suis parti me coucher a la mi-temps contrairement au match aller, j'ai plutôt bien fait :lol:

Autant on aime la détester cette coupe, mais qu'est ce que c'est frustrant de sortir de cette manière...

La 4è place dès cette année perso je n'y crois pas, quand bien même nous finissons 5e City a fait appel...

En gros pour le renouveau d'Arsenal il va falloir l'attendre très longtemps (et encore s'il arrive un jour)  :bed:

adam


viper83

Come on Gunners !!!

TheMerse

Quel gâchis n'empêche...gagner 1-0 à l'extérieur et se faire sortir comme ça  :fight:

Atys

Arteta dit qu'ils se sont battus ...pas vraiment l'impression ...mais ils ont bien été battus ...
On a touché le fond et financièrement tout ça va avoir des conséquences très néfastes.
On rentre malheureusement complètement dans le rang.
Difficile d'apercevoir le bout du tunnel avec une nouvelle année sans CL et des joueurs qui vont se barrer ( ça encore ...)mais surtout un attrait bien moindre

Vince

A mon avis il défend ses joueurs car il sait qu'il a sa part de responsabilité, ce début de match mou c'est sans doute lié au manque de turn over pendant cette série de 4 matchs en 11 jours.


Sinon personne n'en a parlé, mais ce match aurait été complètement différent si l'arbitre avait expulsé le défenseur de l'Olympiacos (c'est celui qui a marqué ?).
J'étais vraiment sur le cul, on ne peut pas voir une faute en position de dernier défenseur plus évidente, si il n'y a pas rouge là il n'y aura plus jamais rouge. C'est même pas comme si c'était dans la surface, c'était juste avant, donc aucune double peine, j'en reviens toujours pas.

TheMerse

Citation de: Vince le 01-03-2020, 21:36:01A mon avis il défend ses joueurs car il sait qu'il a sa part de responsabilité, ce début de match mou c'est sans doute lié au manque de turn over pendant cette série de 4 matchs en 11 jours.


Sinon personne n'en a parlé, mais ce match aurait été complètement différent si l'arbitre avait expulsé le défenseur de l'Olympiacos (c'est celui qui a marqué ?).
J'étais vraiment sur le cul, on ne peut pas voir une faute en position de dernier défenseur plus évidente, si il n'y a pas rouge là il n'y aura plus jamais rouge. C'est même pas comme si c'était dans la surface, c'était juste avant, donc aucune double peine, j'en reviens toujours pas.
Et tu ne parles pas non plus de la main évidente d'un autre défenseur Grec dans la surface  :lass:

Vince

Citation de: TheMerse le 01-03-2020, 21:41:51
Citation de: Vince le 01-03-2020, 21:36:01A mon avis il défend ses joueurs car il sait qu'il a sa part de responsabilité, ce début de match mou c'est sans doute lié au manque de turn over pendant cette série de 4 matchs en 11 jours.


Sinon personne n'en a parlé, mais ce match aurait été complètement différent si l'arbitre avait expulsé le défenseur de l'Olympiacos (c'est celui qui a marqué ?).
J'étais vraiment sur le cul, on ne peut pas voir une faute en position de dernier défenseur plus évidente, si il n'y a pas rouge là il n'y aura plus jamais rouge. C'est même pas comme si c'était dans la surface, c'était juste avant, donc aucune double peine, j'en reviens toujours pas.
Et tu ne parles pas non plus de la main évidente d'un autre défenseur Grec dans la surface  :lass:
A la limite, ce genre d'incident avec les mains, on va dire que c'est sujet à l'interprétation et l'arbitre peut se cacher derrière ça.

Mais cette faute là, c'est impossible de justifier autre chose qu'un rouge, c'était une aberration. Et c'était une expulsion en début de match, et pas dans un match sans enjeu.

Vince

CiterPropriétaire de l'Olympiacos infecté par le Coronavirus

Evangelos Marinakis, le propriétaire de l'Olympiacos, était présent à l'Emirates le 27 Février dernier. Et on apprend aujourd'hui qu'il a le coronavirus.

Arsenal a communiqué aujourd'hui : "Lors du match à domicile d'Europa League contre l'Olympiacos le 27 Février dernier, il n'y a eu aucun contact entre lui et notre staff, et personne n'a eu de symptome du virus depuis. On continue de suivre à la lettre le protocole concernant le Coronavirus. On suit les directives du ministère de la santé et on a des procédures en plus pour protéger nos joueurs et le staff. Ca inclus un nettoyage régulier et en profondeur des zones utilisées par les joueurs à l'Emirates et au centre d'entrainement."